La réponse de Duhaime à la critique cinglante de Lagacé!

Avec un Duhaime qui a l’air tellement intelligent avec son p’tit micro!

Lagacé écrivait:

Lien Youtube!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est terminé les clips dans sa belle cuisine?

25 réflexions sur « La réponse de Duhaime à la critique cinglante de Lagacé! »

  1. Le Hibou à bout

    J’ai beau relire le texte de Lagacé, je ne vois aucun amalgame entre les positions d’Éric Duhaime et celles des quelques coucous qui croient au Qanon ou aux pédo-satanistes… Ils ont un intérêt commun, certes, celui de s’opposer au masque en public, mais il n’y a pas d’amalgame proprement dit.

    (27)
    1. Parce qu'on nous prends effectivement.pour des clowns

      Dans mon cas et celui de plusieurs, c’est l’amalgame entre la clique d’artistes du Plateau Mont-Royal et des colons décérébrés de la radio-poubelle de Québec que je n’ai jamais compris.

      (6)
    2. M.Pipi

      Pourquoi ceux qui sont contre le port du masque sont associés aux complotistes? C’est toujours comme ça qu’ils sont présentés par les médias. Lagacé demandait à l’autre BS qui a fait des menaces s’il était expert en virologie pour avoir le droit de s’exprimer. Est-ce que Lagacé est expert en quoi que ce soit et pourtant il commente tout et rien en plus de relayer le message du gouvernement.
      À part les scientifiques (qui se contredisent entre eux soit dit en passant), on est pas mal tous ignorant sur le sujet. Alors je vois pas pourquoi l’opinion de Lagacé a plus de valeur que celle d’un vieux du saguenay.

      (6)
    3. Vidal Latorche

      Quand tu portes des lunettes de coucou, tu vois toutes ce qui est écrit entre les lignes. Pis des amalgames, il y ‘en a.

      (0)
    4. Chef boyardee

      Effectivement. Meme si je trouve ce mouvement un peu loufoque, de quel droits les journalistes traitent-ils les gens d’imbéciles? C’est ce qu’ils reprochent à Trump depuis le début pourtant. Bon pour minou bon pour pitou

      (0)
  2. Oumpah-Pah

    Je n’ai pas de mal à comprendre que des gens n’aiment pas la manière avec laquelle la loi est appliquée, moi-même j’en suis, j’aurais aimé personnellement que le gouvernement laisse plus de discernement à la population par rapport au port du masque. Mais je suis conscient aussi que plein de gens n’en ont pas, de discernement, donc… c’est plate mais ça prend une loi pour tout le monde.

    Peut-être que le gouvernement est trop sévère, peut-être ne l’est-il pas assez, je vois bien que dans d’autres pays ça se passe autrement, avec parfois de meilleurs résultats, parfois des pires résultats, parfois les mêmes résultats. Quoi qu’on en pense et qu’on en dise, un moment donné le gouvernement doit trancher, doit prendre une décision, tout en restant souple pour l’application de mesures plus fortes ou moins coercitives le cas échéant, selon l’évolution des cas.

    Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas l’obsession maladive des mécontents à manifester et à ruer dans les brancards quand on sait que ce sont des mesures temporaires, le temps de trouver un vaccin contre la covid-19. Croient-ils vraiment qu’ils vont faire plier le gouvernement avec leurs posts Facebook et leurs manifs ? Sérieux on dirait une bande d’adultes avec la maturité émotionnelle d’un adolescent qui vient tout juste d’entrer en puberté.

    Cela dit, il faudra rapidement trouver des solutions pour réduire la population mondiale au cours des prochaines décennies. L’étalement humain dans les habitats des animaux sauvages est directement relié à l’apparition de nouveaux virus chez les humains. Ce sera une nouvelle réalité qui nous affligera indéfiniment si nous continuons à proliférer partout sur la planète aux dépens des autres espèces animales. Pour cette cause-là, oui ça vaudrait la peine de débattre et de faire des manifestations pour réveiller et faire bouger les gouvernements. Mais pas débattre pour ou contre le port du masque obligatoire, ciboire.

    (23)
    1. Précisions

      “quand on sait que ce sont des mesures temporaires, ”

      2-3 ans selon selon le gouvernement fédéral — même avec le vaccin

      https://www.cbc.ca/news/politics/covid-19-vaccine-tam-1.5673729

      “le temps de trouver un vaccin contre la covid-19”

      Un vaccin fabriqué à toute vitesse et donc pas testé à long terme et dont les fabriquants (c’est déja fait pour Astra Zeneca) seront immunisés contre les recours judiciaires si par exemple dans 2-3 ans après la campagne de vaccination on se rend compte que leur produit fabriqué à toute vitesse cause des dommages à la santé

      Et en passant au Canada la vaccination ne peut pas être obligatoire.

      Les écoles par exemple peuvent refuser un enfant non-vacciné pour certaines maladies mais le gouvernement ne peut pas injecter l’enfant de force.

      (4)
    2. Les faits

      Pour réduire la population mondiale, va demander ça aux Africains. Ils demeurent pratiquement les seuls à avoir des natalités abusives.

      (-4)
  3. Vital Laforce

    “J’aimerais ça que Patrick Lagacé ait l’humilité de s’excuser.”

    Eh boy, Patrick Lagacé et humilité dans la même phrase. Zéro chance que ça arrive, ce gars-là pense avoir la science infuse.

    (17)
    1. Gauchiste de salon

      Pour quelqu’un qui exerce le métier d’animateur de radio il a un niveau de français très discutable: il articule mal et utilise plein d’anglicismes. Son immense égo est mal placé.

      (17)
      1. Geez Whiz

        Et pour un chroniqueur dans la presse écrite, il écrit vraiment comme un pied.

        Par contre, niveau égo, le gars se prend pour le Foglia de 2020.

        (5)
  4. Anne Boleyn

    La réponse écrite de Duhaime parue dans La Presse cette semaine est étonnamment nuancée et bien formulée, sans excès ni fioriture.

    J’avoue que là-dessus, j’ai été impressionnée par Duhaime même si je ne partage pas toutes ses opinions. Je dirais: Duhaime 1, Lagacé 0.

    (12)
  5. L'origine des espèces

    « Patrick Lagacette est au journalisme, ce que Jean-Philippe Vautrer est à la virilité. » – Darwin

    (11)
  6. Generation X

    Michel Kelly-Gagnon s’est opposé au port du masque pour les petits enfants. Est-ce que ça fait de lui un complotistes ? Loin de là. On fait des amalgames et les médias, qui sont eux pour la plupart anti-patronat, essai de le mettre au même rang que les coucous. Les gens ont droit à leurs opinion. Sommes-nous dans une démocratie ?

    (7)
  7. Impressionné

    Critiquer quelqu’un
    Se faire répondre
    Se victimiser
    Recommencer avec une autre personnalitée publique
    Zzzzzzzz

    (6)
  8. Marty

    Duhaime qui affirme que quand tu n’est pas d’accord avec les loi et action du gouvernement, il faut manifester et c’est cela la démocratie.

    Lui qui étais contre les étudiants qui manifestais contre le gouvernement et que c’étais anti-démocratique !

    Faudrait qui se branche un jour !

    (3)
  9. Les Chemise Roses

    « Moi, pour une information de qualité, je ne fais confiance qu’aux Chemises Roses. C’est pourquoi je commence ma journée en écoutant le petit mononcle Patride Masbourion; suivi pour le lunch de grand-papa Michel C Gauchier; en après-midi je passe à petit monsieur propret Patrite Lagacette, suivi par le pinceau à maquillage de Patriste E Roy. Et finalement pour me ramollir les neurones je me tape l’asexué Jean-Philippe Vautrer. » – Un résident du CHSLD le Chez-nous des Zartistes

    (2)
  10. La Clique de Rosemont

    J’aime beaucoup cette vidéo d’Éric Duhaime. Pas tant pour son contenu, mais pour la façon qu’il utilise les « codes » pour rejoindre sa base.

    (-1)
    1. Bonne journée xxx

      Je veux pas te décevoir mais le trio MBC / Robitaille / Facal clenche n’importe qui à La Presse.

      (3)

Les commentaires sont fermés.