Le message pro-Amazon de François Lambert!!!

Les entrepreneurs d’ici qui pleurnichent contre Amazon ne vont pas aimer ça!!!

Commentaire inutile à m’envoyer: un traître!

 

26 réflexions sur « Le message pro-Amazon de François Lambert!!! »

    1. Maxi, ben oui

      Son popcorn à l’érable était en liquidation au Maxi la semaine passée, je crois que c’était 1$ le pot de 15g (au lieu de 5$ ?).

      J’en ai même pas acheté 🙂

      (10)
  1. Francois

    On achète Bleu mais on achète sur Amazoune ce qu’on peut trouver icétte.

    La meilleur des deux mondes. Think big, sti.

    (10)
  2. Léon le caméléon

    Quand même particulier d’être un Dragon millionnaire avec une Ferrari et… vendre la barbe à papa…. Le truc qu’un ado peut lancer avec un souffleur a 300$ et quelque grain de sucre.

    (10)
    1. Charles Lapointe

      Tu devrais être fier de voir des Québécois réussir.. Il est plus que temps de nous débarasser de cette mentalité de p’tit pain. L’envie est le plus gros vice au Québec.

      (7)
  3. Remerciement, avec promesse de publier

    Merci Seigneur Jésus d’avoir permis la création et la naissance de Francois Lambert, sans qui le Québec ne serait pas pareil. (Répétez trois fois et recevez par Amazon un livret des meilleurs moments de St-François)

    (8)
  4. Faites vos recherches

    WoW ! Méchante bonne idée de faire affaire avec Amazon!
    La barbe de dragon sur le site de François Lambert = $4.99
    La barbe de dragon sur le site d’Amazon Canada = $9.99

    On voit que François Lambert est tout un homme d’affaire!!

    (1)
  5. capt. bougon

    Bien sûr il devait dire qu’il allait donner du pop corn, pouvait pas juste dire j’étais parti de la maison p-c-q c’est beau pour l’image ça parait bien !

    (-1)
  6. L'âne au lac qui a bu l'eau

    “Amazon me permet d’avoir accès à un marché qui me serait impossible à atteindre autrement.”

    Toute la mentalité perverse-narcissique de l’entreprenariat capitaliste mondiale résumée en une seule phrase. Après moi le déluge. Aucune considération pour autrui.

    (-2)
    1. Yannick

      Je comprends pas vraiment ce que tu trouves de si “perverse-narcissique de l’entreprenariat capitaliste mondiale” à ce qu’il souligne qu’Amazon peut être un réseau de distribution très pratique et facile d’accès pour quelqu’un qui se lance dans une entreprise modeste.

      Après tout, cela permet à une personne d’avoir un revenu en tant que travailleur indépendant, ce qui fait qu’il verse des impôts au gouvernement québécois et canadiens, etc. La nation en tire quand même des bénéfices.

      C’est sûr qu’Amazon, une entreprise extérieure, se prend une part là-dedans. Mais c’est toujours bien mieux ça que rien. Éventuellement, si le produit à un succès significatif, l’entrepreneur pas plus bête qu’un autre cherchera à se garder la part qu’Amazon prend et tentera de se faire un réseau de distribution à lui, ou du moins, qui lui coûte moins cher.

      En tout cas, je comprend pas bien ce qui te choque là-dedans. Pourquoi, selon toi, cela t’évoque quelqu’un qui n’a aucune considération pour autrui?

      (2)
  7. La Plaque du Cliteau

    Acheter Bleu, c’est acheter par idéologie.
    C’est aussi se replier sur soi-même, se fermer à l’extérieur.
    François l’a bien compris.
    Belle réussite, bravo!!!

    (-14)
    1. La clate du Qulipeau

      C’est pas par la consommation qu’on s’élève intellectuellement ou qu’on s’ouvre sur le monde.
      On s’en sacre que t’achètes ta Nintendo Rétro au Bangladesh.
      Ça ne te rend pas plus intéressant

      (17)
    2. Vu de même

      “se replier sur soi-même”

      Euh…non. C’est simplement d’encourager ton voisin, ton semblable, ton proche, et non un Leviathan immonde qui tue toute initiative locale entrepreneuriale. Aucun rapport avec le fait de se replier sur soi-même.

      (14)
      1. La Plaque du Cliteau

        Encourager son voisin… c’est beau la vertu…

        Tu vois, moi, je comble des besoins en trouvant la meilleure solution possible au meilleur prix possible. C’est une transaction, c’est tout.

        (-25)
        1. Les faits

          “C’est une transaction, c’est tout” est pas mal en contradiction avec ton premier postulat, qui affirmait qu’un achat local c’est “se replier sur soi-même”, puisqu’on pourrait répondre à ce postulat que, “bof, c’est juste une transaction”.

          Alors décide-toi, c’est important ou non une transaction? C’est “se replier sur-soi-même” ou “juste une transaction”?

          (-1)
    3. Batoche

      On croirait entendre un Libéral libre-échangiste des années 90, un genre de Clinton ou de Blair, à la sauce libertarienne.

      Encourager l’économie locale et nationale n’a absolument rien d’un “repli”, au contraire, c’est une forme d’ouverture sur sa communauté. C’est infiniment mieux que de s’ouvrir sur les poches de quelques actionnaires distants, inconnus et apatrides.

      (6)
    4. Bobette

      Acheter local, c’est participer à la vitalité du milieu où l’on vis. C’est aller à l’encontre de l’hégémonie mondialiste, c’est encourager la diversité culturelle qui fait la beauté de notre monde. C’est lutter contre les inégalités sociales, cette situation où ton confort dépend de la précarité des employés d’usine au Bangladesh. C’est réduire la pollution générée par le transport.

      S’en foutre, c’est aussi une idéologie. C’est quoi cet argument ?

      (3)
      1. Facile à dire, faisable, pas sûr

        Si faire parvenir toutes les matières premières et composantes utilisent moins de transport que celui du produit fini, une certaine répartition de la richesse (même s’il y a de l’abus car on en profite mais eux en auraient encore moins), etc, etc…

        Ça finit pu…

        On devrait commencer par faire venir seulement des écrans de télévision pis on les montera dans des beaux frames en bois…

        Des beaux frigidaires en chêne, des stations wagon avec des planches de pins sur les côtés…

        On pourrait composter nos électroménagers? Y a matière à réflexion…

        Et on encourage la main d’œuvre d’ici (du moment que ça paye plus que la PCU)

        (-6)
  8. Mister Vallaire

    c’est vous les dindons qui ne comprenez pas son génie pit-put-pit-pit vous êtes tous des criss de dindons sales qui ne catchez rien à la vie et a l’argent pipipopioioipipooooi VOUS PISSEZ DANS LE PIPI PIS VOUS VOUS CONTENTEZ DE ÇA!!!!!! GROS PIPI!!!!!!!!! sale genre

    (-126)
    1. Bravo à la modération du site

      Tant qu’à laisser passer ça, publiez immédiatement toutes les commentaires au lieu de les mettre à jour sur le site aux 8 heures.

      (13)

Les commentaires sont fermés.