Marie-Chantal Toupin partage des fakes news sur son Facebook!

Voici l’histoire que les coucous partagent énormément sur le gars qui est dans la pub du gouvernement!

La publication qui a fait controverse! 

Marie-Chantal partage ça!

Lien Facebook

Commentaire inutile à m’envoyer: il est célibataire!

26 réflexions sur « Marie-Chantal Toupin partage des fakes news sur son Facebook! »

  1. Enter Sandmann

    “sur le web”

    “une interprétation du monde venant nous réconforter dans nos convictions et croyances.”

    Ce que t’oublies c’est que la même chose est tout à fait possible dans les journaux, la radio et la TV.

    La ligne éditoriale et la mentalité de certains sous-groupes qui travaillent dans le milieu dicte le biais de confirmation dans la sélection et l’interprétation des nouvelles qui sont mis à l’avant.

    Un bon exemple récent:

    les élèves de l’école Covington et Nick Sandmann qui ont été immédiatement attaqués par une tonne de journalistes et chroniqueurs en Amérique du Nord (et probablement ailleurs dans le monde aussi)

    D’ailleurs le Journal de Montréal n’a toujours pas retiré cette chronique bourrée de faussetés:

    https://www.journaldemontreal.com/2019/01/21/pourriture-raciste

    Tout ce que Lise Ravariée a fait c’est du copier-coller sans vérifier.

    (12)
    1. Le p'tit Inc

      Il parait que pour soigner le Covid, on intube les gens même si ce n’est pas recommande… Mais ils ont recu l’ordre de le faire pareille. C’est ce que j’ai lu et en plus, certains voudraient traiter les patients autrement mais ils ne peuvent pas…
      Quand on est opéré, habituellement ils nous mettent un tube et apres ils passent dans les chambres pour nous faire respirer dans un truc bleu pour qu’on évacue les secrétions restées dans les poumons. C’est pour dire han!

      Peut-etre que pour eviter un recours contre les medecins, le gouvernement lui a donné des sous pour se la fermer et en echange, lui ont fait faire une PUB Je dis ca de meme. J’espere que non

      (0)
  2. Marche Lamarche

    Y a donc bien des Sherlock Holmes pis des Hercule Poirot dans les complotistes !

    C’est à se demander comment ça se fait qu’on n’a pas plus d’agence de détectives privés au Québec. 😏

    Tant de talents. Faut pas que ça se perde.

    (6)
  3. Juste de même

    Un peu comme le “je dis ça je dis rien” des commentateurs de la clique, le “tout est faux” nietzschéen est aussi une contradiction performative…

    (3)
    1. Nietzsche VS Socrate

      En fait, il existe des éléments vrais dans la réalité physique du genre 1+1= 2, un triangle à trois côtés et l’eau va bouillir lorsqu’elle va atteindre 100 degré. Descartes en parlait déjà.

      Si quelqu’un commence à t’obstiner sur des évidences comme celles-ci,tu es aussi bien d’oublier ça et t’en aller.

      C’est certain qu’au niveau des goûts, des valeurs et idées, la question de la vérité ou fausseté est beaucoup plus complexe et peut-être ne s’applique pas.

      Il ne faut pas négliger aussi que certains cas, certaines choses ne sont pas nécessairement vérifiables et impliquent alors la croyance ou la non croyance.

      Nous vivons dans bien des incertitudes dans ce monde.

      La question du tout est relatif venait se régler avec Platon qui disait que la phrase en affirmant « que tout est relatif » est vraie alors tout n’est pas relatif puisque la phrase est vraie. Si la phrase affirmant que « tout est relatif » est fausse alors tout n’est pas relatif puisqu’il existe alors des éléments vrais ou faux.

      (3)
  4. Homme COVID Positif cherche Femme COVID positive

    Ça met surtout en évidence un autre triste aspect peu mentionné de la COVID : son impact sur les célibataires … Vraiment pas facile de rencontrer ces temps-ci, même avec Tinder.

    (3)
  5. Assez

    non c’est le meme monsieur , seulement que sur le site de rencontre il a mis une photo de lui avant l’operation. Rien de majeur, à la limite juste cocasse sa mérite un pti rire et espérer qu’il trouve la bonne pour lui.

    (1)
  6. Le monde est viré solide.

    Cibolle laclique , martinono pis camus vous faites juste parler des paranos qui ne veulent pas du masque.

    Vous êtes tous rendu capoté d’un côté comme de l’autre.

    (0)
  7. Ma

    Malgré que ce site soit insignifiant je vais te répondre pareil; pour ton équilibre mental: déniche-moi donc un autre cas semblable sur la planète…

    (0)
  8. Mon habitat naturel est Habitat 67

    Eh ben! Je sis d’accord avec vous. De plus, par chez nous, c’est aussi des cubes qui se ressemblent.

    (0)
  9. Friedrich Nietzsche

    @ Juste de même

    Il faut très peu m’avoir lu pour en arriver à pareille conclusion hâtive (contradiction performative) et très peu avoir réfléchi à ma réponse en pensant – ce que je soupçonne que vous voulez voir en moi – que je suis un apologétiste du relativisme illimité, qui est, en effet, rien d’autre qu’un dogmatisme inassumé.

    Je pensais plutôt à ce que j’exprime dans le 2e aphorisme de “Par-delà bien et mal” quand j’aborde le caractère “perspectiviste” de la réalité et que, pour ce faire, j’utilise la métaphore de la grenouille.

    (-5)
    1. Juste de même

      L’interlocuteur que vous vous inventez est l’expression de vos “forces vitales” : un interlocuteur qui vous a peu et mal lu. Je vous épargne mon interprétation de cette “projection”.

      Si j’ai bien compris, la “perspective de grenouille” est celle qui conçoit mal la valeur de l’illusion et de l’erreur par rapport à la vie. C’est bien ça ?

      Je vous laisse m’expliquer le lien avec le fait qu’il n’y a pas de faits, seulement des interprétations.

      Merci.

      (0)
    2. Friedrich Nietzsche

      @Juste
      “L’interlocuteur que vous vous inventez est l’expression de vos “forces vitales” : un interlocuteur qui vous a peu et mal lu. Je vous épargne mon interprétation de cette “projection”.”

      Vous pensez, je suppose, que je vous ai mal lu et que cela serait la projection objective de la faiblesse de ma volonté ? Peut-être. Je rétorquerais, toutefois, par la question suivante : comment pourrait-il naître une “force vitale” – une déviation par rapport la norme sociale – de votre énoncé “Un peu comme le “je dis ça je dis rien” des commentateurs de la clique, le “tout est faux” nietzschéen est aussi une contradiction performative…”?

      Un conseil : exprimez votre force – votre déviance sociale – au lieu de vous soumettre au ressentiment de la vie normale.

      Pour la perspective de grenouille, des croûtes sont encore à manger. Mais vous semblez marcher dans la bonne direction.

      (-1)

Les commentaires sont fermés.