François Lambert sur Duhaime et Alexis Cossette-Trudel!

Quel est l’agenda des gens qui remettent en cause la virulence du virus???

La réponse de Duhaime aussi!

Commentaire inutile à m’envoyer: il va perdre sa chronique à CHOI!

42 réflexions sur « François Lambert sur Duhaime et Alexis Cossette-Trudel! »

  1. Lol

    L’agenda de Cossette-Trudel est pourtant simple: s’enrichir. En combinant son YouTube (120,000 abonnés et à peu près autant de vues par vidéo), son Patreon et ses levées de fonds, il doit approcher 5,000$ par mois. Alex Jones est devenu riche de la même façon. Tous les deux convoitent exclusivement les gens avec un QI d’au moins 2 écarts-types sous la moyenne (si la distribution du QI est à peu près gaussienne, ça représente grosso modo 200,000 personnes au Québec).

    (20)
    1. OMG 60K /an !

      >il doit approcher 5,000$ par mois

      60 000 par année wow il va s’enricher comme un gros sale capitaliste ce gars-là 😆

      Ça se compare comment par rapport aux autres diplômés de l’UQAM ? Camusole de force doit se faire plus d’argent que lui au collège Ahuntsic en passant 12 heures par jour sur FB.

      Espérons qu’un jour Cassette-Trudel va faire assez d’argent pour mettre les 0sti de liens de référence dans la description de la vidéo comme ça on va pouvoir vérifier ses références rapidement sans se taper la vidéo au complet et essayer de les trouver soi-même.

      (7)
    2. Karl Péladeau était un philanthrope sans arrière-pensée

      Il fait vraiment être naïf pour voir en nos produits culturels un service qui nous est rendu gratuitement.

      (6)
    3. un adulte

      Arruda va faire au moins un million en trois ans au gouvernement. Après c’est un poste à l’ONU ou OMS pour services rendues.

      5,000 par mois c’est 60,000 par an. il va devenir un riche…..

      (3)
    4. ^ on tient un connaisseur ici LOL

      “Alex Jones est devenu riche de la même façon.”

      Non, Alex Jones est devenu riche millionaire avec de la publicité et en vendant des produits coûteux comme des système de filtre à eau.

      Pas avec des dons du public.

      (3)
    5. Des questions à se poser

      Pourquoi YouTube laisse ces chaînes de propagandes ouvertes alors qu’ils en ferment d’autres pour bien moins pire que ça?

      Pourquoi le gouvernement ne fait pas de campagnes publicitaires contre les coucous alors qu’ils en font contre la violence conjugale, la vitesse, la drogue ou la discrimination?

      (-1)
    6. Geez Whiz

      Étaler le peu de connaissances en statistique que tu as en pensant avoir l’air intelligent ne fait pas de toi une personne intelligente.

      (-3)
      1. La Corbeille

        Ce sont des connaissances de secondaire 5. Si ça t’impressionne, tu fais probablement partie des 200000 personnes en question.

        (-5)
    7. La semaine de reprise

      200,000 personnes. Je n’ose l’imaginer.
      Ils sont dix douze ici et c’est parfois pas vivable.

      (-12)
      1. [PayPa𝗅 Limited New Alerts ] - eStatement Reason: unusua𝗅-Login from Ireland at September, 29 2020 on Internet Explorer #57081192.

        D’la grosse marde, effectivement.

        (-7)
  2. As-tu encore du sirop d"érable ?

    Francois, c’est quoi ton agenda quand tu livres des oeufs en chest et en Segway ?

    (10)
  3. Début de réponse

    J’aimerais rappeler à François Lambert que, comme par hasard, ceux qui auront profité de la crise sont des géants comme Amazon, Wal-Mart, Big Pharma, etc. pendant que ce sont les petits commerces et restaurateurs qui disparaissent. Un pas à la fois vers l’uniformité, comme sur les GAFA où les Facebook et Youtube suppriment d’innombrables vidéos de médecin qui contredisent l’OMS pour monopoliser au possible le discours.

    Pour le reste, une personne pauvre qui perd ses perspectives d’emplois est bien plus facile à contrôler qu’une personne qui gagne un bon salaire et qui a une bonne indépendance financière. On ouvre la porte au salaire réduit et aux conditions plus défavorables, parce que c’est ça où tomber sur le B.S.

    (8)
    1. Faux raisonnement

      C’est une coïncidence que les GAFA profitent de la pandémie, ils offrent du virtuel, à peu près le seul “produit” consommable en confinement. Ce sont de grosses industries, mais ce n’est pas avec du contenu numérique que l’ont fait rouler les véhicules, nourrir les gens et produire de l’électricité.

      À la base de toutes théories du complot, il y a le faux raisonnement que si quelque chose profite à quelqu’un, c’est qu’il a fait exprès que ça arrive…

      (10)
    2. La clique du Thulé

      wall Street et le nasdaq ne se sont jamais aussi bien comportés… les banques sont heureuses, la clique juive de NY est heureuse…

      (-5)
  4. Euh...

    Effectivement, Duhaime a une maîtrise “politique” : beaucoup de bla-bla mais au final, il ne répond pas à la question de Lambert. Et ça, il sait que ses suiveux n’y verront que du feu !

    PS : sa question était “quel est ton agenda, Duhaime ?”

    (1)
    1. Dans le bon vieux temps

      Ne manque pas “Un souper presque parfait” ce soir pour revoir la cave de Pétru de François, et son thermomix. Hint: il ne sera pas en chest!

      (0)
    2. L’agenda est de flatter dans le sens du poil son public en lui disant ce qu’il veut entendre, répondre à une demande de marché parce qu’il y a un public pour ça, attirer l’attention pour faire sa promotion pour trouver un diffuseur

      En effet, il m’impressionne pas du tout avec sa maîtrise et sa pseudo expérience en politique quand tu sais que concrètement le gars fait passer des fausses nouvelles depuis des années sans vérification souvent et qui considère qu’il vaut mieux de la mauvaise information que pas d’information du tout. De même, un gars qui affirme aussi qu’il donne en réalité que son opinion et que cette opinion est vraie parce qu’il le pense et qu’il est vrai qu’il le pense, nous voyons là de quoi nous inspirer la confiance concernant la qualité du propos informatif. De même, un gars qui affirme aussi suite à la découverte qu’il a fait circuler une fausse information que dans la tête des sources qui lui donnèrent cette fausse information, cette information était vraie, nous pouvons constater que nous pouvons nous fier à lui.

      (-4)
  5. Dr. Dave Morissette

    Peu importe les arguments qu’on apportera dans une discussion avec les Duhaime de ce monde, ils vont toujours trouver un contre-argument. Dans le cas des Duhaime et autres Fillion, tout remettre en question fait partie de leur fond de commerce. C’est leur business et si on réussi à les “boucher” ils vont nous envoyer promener. Mais pour les autres, leurs écouteurs notamment, plusieurs de ces individus ont un problème d’équilibre mental. La thèse de la conspiration s’avère alors rassurante. En expliquant ce qui semble «incompréhensible», elle rend rationnel, intelligible ce qui paraissait incohérent. Pour plusieurs de ces petites têtes sensibles, ça leur permet de survivre dans un monde devenu trop complexe.

    (1)
  6. Ahpisnon

    Quand, dans un dialogue, François Lambert a l’air brillant par rapport à son interlocuteur, ça veut dire que ce dernier doit être un méchant moron.

    (1)
  7. Paulette

    Ce beau catfight de droite est comparable une bataille de gauchiasse Camus Vs MBC
    Duhaime pis MBC parlent toé deux en parabole avec des belles phrases pleine de vide et des mots absolu

    Au moins Lambert c’est pas un analphabète comme Camus

    (0)
  8. well well well

    François Lambert a entièrement raison. On nous contrôlait déjà avec entière docilité. L’organisme qui chapeautait tout ça s’appel une banque. Les intérêts que tu paie sur ta maison qui te prend une vie entière à payer, le fait que si tu décède, ton héritier doit encore payer des impôts sur la maison que ta payé toute ta vie.

    Tout le système fait en sorte de sortir l’argent des poches du citoyens pour la remettre au gouvernement et aux banques et ce système roulait à merveille… Personne dans le monde aurait d’intérêt à ralentir ça.

    Éric Duhaime est la preuve que n’importe quel imbécile peut avoir une tribune.

    (-1)
    1. Me moi

      Comment avoir tort en ayant raison… les consommateurs occidentaux sont parfaitement « dociles », je préfère « normaux » et « majoritairement amplement utiles » pour les fins recherchées par n’importe quel commerçant. Ou n’importe quel gouvernement. Cela dit sans aucune arrière-pensée complotiste ni même critique. Les gens qui veulent former un gouvernement promettent ce que les gens veulent. Si c’est debile ce n’est pas le gouvernement la cause. Les corporations commerciales vendent aux gens ce que les gens veulent ou ce que dont les gens pensent avoir besoin. Pas compliqué et surtout pas besoin d’échafauder des complots pour ça.

      Et les banques au Canada c’est de gentils corporates bums. D’abord et de façon générale si les intérêts sur ta maison te prennent ta vie à payer, c’est simplement que tu as acheté une propriété gravement hors de tes moyens. C’est particulièrement vrai depuis 20 ans environ.

      Encore plus inexact, tes héritiers ne paieront aucun impôt sur ta maison a ton décès. Si c’est ta maison. Tu ne dois pas être mort si tu écris, donc tu dois confondre avec l’histoire de ton chum de vestiaire de ligue d’hockey qui a hérité d’un bloc, parmi d’autres que son père possédait, et qui doit le vendre pour payer le tax hit suivant le décès du propriétaire. C’était pas sa « maison » crois moi c’est à 100% sur, et en fait c’est une règle de base que quiconque possède une maison connaît : gain en capital sur résidence principale exempté d’impôt. C’est comme ça au Canada, pas partout ailleurs en passant.

      Donc t’as raison dans le fond de ton propos, mais stp pas besoin de dire des faussetés. Disons que ça dilue la qualité de ton message.

      (-2)
  9. Charles Martel

    Je pense que la 2e vague sera moins pire car les médecins comprennent mieux la maladie. D’ailleurs en France, ils utilisent des masques à oxygène à haut débit pour éviter d’intuber les patients.

    Tant qu’on ne va pas s’attaquer à la cause de ce virus soit les paumés incapables de conserver leurs aliments de façon hygiénique et qui bouffent n’importe quoi, on va revivre ce genre de situation.

    (-3)
    1. Fille qui pense

      Charles, on dirait que vous faites une fixation.
      Faudrait en revenir.
      Oui je sais, il faut toujours haïr quelqu’un quelque part, mais vous êtes redondant comme on dit.

      (11)
  10. Aloooo

    Heu je veux pas de vos blas blas. Je veux juste la verite. Si y avait pas d’argent en dessous de ce virus et a faire avec ce virus??? Est ce que nos politiciens et OMS de ce monde ferait tant de bruit ?? Je veux l’heure juste

    (-3)
  11. Donald Trump

    Note à François: “L’important, c’est de ne pas payer d’impôt, ou jamais plus que 750$ quand on est obligé”

    (-4)
  12. Nostradamus

    François Lambert ne s’est jamais intéressé au sujet de la gouvernance mondiale (comme 70% des Québécois ?). Il y a trois choses qu’il faut retenir : L’insensé fait parfaitement du sens, L’insensé fait parfaitement du sens, et, L’insensé fait parfaitement du sens.

    (-5)
  13. Les faits

    Reste que quand on avait 900 cas en avril dernier on avait 1800 personnes à l’hôpital et 100 morts par jour. Aujourd’hui, on est loin du compte…C’est beaucoup plus “soft” comme vague.

    (-8)
    1. Bien sûr

      Ce n’est qu’un début en fait, l’autre a commencé graduellement elle aussi. Merci de contribuer fait dire la covid.

      (4)
    2. Leon le Camélécon

      On a jamais eu 100 morts par jours….. Tu t’appel “Les faits” mais tu donne dans le fake news.. Get a life

      (4)
    3. Prévenir au lieu de guérir, c'est exactement cela

      On s’est confiné un mois plus tôt, bien avant de pogner le pic d’avril dont tu parles…

      (-1)
  14. La vraie vérité

    Pas un fan de Lambert, mais il a pas tout à fait tord. On a tous, en général, un agenda motivant nos actes et paroles. Quel est l ‘agenda d’ Éric Duhaime ?… Et Eric prend le temps… de ne pas répondre ! Il noye le poisson, disgresse, parle de statistiques…. tout les trucs dans le panier pour ne pas répondre. La question est simple pourtant : Tu gagnes quoi à diminuer la pandémie, à dire au monde que les gouvernements, L’OMS, la CDC, la grande majorité des experts ( Oui je sais, y’en a 14 qui n’y crois pas non plus) se trompent ? Augmenter tes cotes d’écoute pour te rendre indispensable auprès de ton employeur et assurer ton emploi ? Preparer un apres carriere aupres d’une entreprise anti-masque ? Gagner de la crédibilité aupres des libertariens en vue d’une future carriere politique ? Debusquer le “deep-state” ? Faire un power trip et te sentir gourou tout puissant auprès d’un groupe crédule et rebel ? Informer/éclairer les gens (comme si on manquaient d’information et de désinformation sur ce virus) ? Pourtant, T’es pas journaliste et ton poste se specialise surtout dans le divertissement. Alors donc…? Peut-etre que si on te pose la question dans ta langue préférée, de ton peuple préféré : What’s in it for you Eric ?

    (-11)

Les commentaires sont fermés.