Zone rouge: Le retour de la nouvelle saison en direct de TLMEP!

On apprend dans l’émission qui aurait pu animer TLMEP à place de Guy A.

Grosse annonce, toute la saison va être en direct.

Laurent Duvernay-Tardif: Monsieur parfait à TLMEP. Il retourne en CHSLD demain! Il trouve ça frustrant de voir les gens qui disent que c’est une fausse pandémie! Il parle de faire des sacrifices! Il glisse dans l’entrevue qu’il étudie dans un programme d’Harvard. Il montre sa bague du SuperBowl et il dit que c’est l’accomplissement d’une vie, le mec n’a
même pas 30 ans!

Christian Dubé: il va annoncer dans les prochains jours qu’on va tomber en zone rouge pour Québec et Montréal. On va devoir rester chez nous pour le prochain mois. Il parle d’une catégorie de personne qui n’écoute pas.

Guy A. lui demande pourquoi son message ne passe pas toujours dans la population! Il regarde Duvernay-Tardif… malaise.

Il dit que c’est pas parce qu’on fait plus de tests qu’on a plus de cas. Le pourcentage reste pareil.

Le test de salive s’en vient. About time…

Guy A. ne lui a même pas parlé de la campagne de pub que Radio X a refusé.

Ron Fournier: il prend sa « retraite » de la radio. Mais je crois que ça ne va pas trop durer longtemps. Il y a 3 parties politiques qui l’ont approché.

Pauline Marois: elle vient ploguer son nouveau livre. On revient sur le référendum perdu avec Parizeau… Elle dit que les péquistes sont leurs meilleurs ennemis! Elle se garde une gêne pour nous dire pour qui elle va voter à la prochaine élection du Parti Québécois!

Patrick Huard : un gars de TVA qui vient ploguer 2 shows de TVA… ça c’est rare! Il raconte qu’il a dit non pour animer TLMEP au début! Est-ce qu’Huard aurait été mieux que Guy A.?

Ça ben l’air platte son show la Tour… Il va pouvoir inviter des gens de Radio-Canada. Guy A. lui demande Julie Snyder aussi? Malaise dans les réponses… Il avait pas pensé à ça. C’est clair que Julie ira jamais là… PKP voudra jamais!

On revient sur la controverse d’Escouade 99. Il ne veut pas vraiment répondre… On nous rappelle qu’il n’y a aucun policier noir dans la Ville de Québec.

Il trouve ça gênant les colons qui ont fait les cochons en Gaspésie!

Félix Rose: ben maudit… j’ai écouté le documentaire aujourd’hui. Il est gratuit sur le site de l’ONF. Intéressant comme documentaire. On est encore très vague sur la manière dont Pierre Laporte est mort.

Il dit que c’était pas une geste gratuit concernant Pierre Laporte. Heu…

Le fils à Laporte a refusé d’aller à TLMEP.

Dominique Fils-Aimé: my god!! zzzz!

Commentaire inutile à m’envoyer: l’animateur de foule a une nouvelle job?

66 réflexions sur « Zone rouge: Le retour de la nouvelle saison en direct de TLMEP! »

  1. Tannée de ce cirque

    Christian Dubé qui nous explique que c’est à cause de notre coté latin, si il y a beaucoup de cas a comparer avec le reste du canada. Méchant mongol, un comptable qui devient ministre la santé, même pas capable de voir que si on teste plus, il risque d’y avoir plus de cas avec leur faux positifs.

    (47)
    1. Précision

      >avec leur faux positifs.

      Normalement les journalistes aiment répéter ce qui est publié dans le New York Times mais depuis 1 mois c’est silence radio sur cet article qui remet en question le nombre élevé de résultats Positif et l’absence du facteur d’amplification dans les données officielles des résultats.

      Your Coronavirus Test Is Positive. Maybe It Shouldn’t Be.
      New York Times

      https://archive.vn/2WILT

      Pour résumer rapidement:

      le test PCR est fait pour identifier le virus, pas pour détecter une infection.

      Il s’agit de deux choses différentes. Le PCR ne détecte pas la quantité de virus dans le corps.

      Il est possible d’estimer de façon indirecte s’il y a une infection chez l’individu testé en examinant à partir de quel niveau d’amplification ça teste positif.

      Si un individu teste positif au-dessus d’un certain niveau d’amplification c’est l’équivalent viral de trouver un cheveux d’une personne dans une pièce après qu’elle ait quitté la pièce.

      Le test PCR est hypersensible et peut donc détecter des traces infimes de débris de virus d’une infection terminée il y a 2-3 mois.

      Si on ne sépare pas les vrais cas des faux cas on gaspille énormément de ressources et on cause de l’anxiété pour rien.

      (17)
      1. Agence Cassette, relations publiques

        >Ciboire il lui faut un cours de cultures.

        Ça devait être une formule concoctée par 4 employés de l’Agence Cossette autour d’une table pendant 1 heure

        (0)
  2. Détecteur de fous

    “C’est pas parce que l’on teste plus qu’il y a plus de positifs” Le gars devait pas être fort en statistiques.

    (36)
  3. Occasion ratée

    Si des petits comiques comme Patrick Huard et Michel Barrette ont été considérés pour l’animation de TLMEP et que, finalement, c’est le très, très, très médiocre Guy Âne Lepage qui a été retenu, on comprend donc que la direction de Radio-Canada voulait en faire un simple talk-show de divertissement.

    Dommage, la plateforme aurait été belle pour présenter des points de vue différents dans le cadre d’une émission d’affaires publiques au lieu du sempiternel et nauséabond discours bien-pensant.

    (32)
  4. Le premier confinement n'a pas fonctionné, alors pourquoi un deuxième?

    De plus en plus de pays adoptent la position de la Suède, de laisser rouler l’économie tout en imposant quelques couvre-feux mais sans le confinement.
    Et plusieurs scientifiques se questionnent sur les positions gouvernementales ” A UK government science adviser warned Sunday that ongoing lockdowns just “defer the problem” — and warned that a third wave of the coronavirus next year is “entirely possible.”
    Mark Woolhouse, who sits on Britain’s Scientific Pandemic Influenza Group on Modelling (SPI-M), dismissed the UK’s latest lockdown as trying to “stick this out for another six months” in the vague hope a vaccine will become widely available.”
    “This is just another demo that lockdown doesn’t solve the problem, it defers it,” he said.

    “That is why we need some kind of cavalry on the horizon or, alternatively, if we think that vaccine is not going to be available in six months, or 12 months or two years or whenever it may be, that we do need alternatives.”

    https://www.foxnews.com/health/coronavirus-lockdowns-third-wave-uk-scientist

    (25)
    1. Le confinement n'est pas la solution

      COVID-19: le confinement général n’est pas la solution, dit l’OMS
      Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le salut ne passera pas par le confinement. Ce devrait être le dernier recours, a affirmé l’OMS.
      “Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le salut ne passera pas par le confinement. Ce devrait être le dernier recours, a affirmé l’OMS.
      Maintenant, en effet, ses experts estiment plutôt qu’il faille y aller à la pièce, une fois que toutes les autres mesures auront échoué: éviter les grands rassemblements, protéger les personnes les plus à risque, éduquer les populations face aux mesures de prévention. Le dernier élément de l’arsenal est de trouver les cas et d’isoler les contacts rapidement.”

      (11)
      1. Chance que le ridicule ne tue pas!

        Un deuxième confinement, c’est comme le médecin qui dit à son patient “La première opération a tellement réussi que l’on va la refaire.”

        (7)
    1. Aurore Sylvain

      Encore le folklore souverainiste.

      Si vous reprochiez aux Desmarais de passer leurs idées politiques via La Presse, soyez de bonne foi et reconnaissez que PKP fait tout à fait la même chose.

      (2)
    2. Fier Libéral

      Ah…ah…ah… Lester… Un « journaliste » des très crédibles Journal et radio de PKP (ancien cheuf du pcul et chum de Lucie Laurier). Bref, une personnalité d’une neutralité et d’un désintéressement proverbiaux…!

      Du gros crisse de n’importe quoi.

      Son assassinat a été un drame POLITIQUE et n’a rien à foutre avec sa prétendue relation avec la mafia. Tout ceci est une histoire à dormir debout inventée de toute pièce quelques années APRÈS les faits pour tenter de donner aux ASSASSINS un vernis de justiciers à la Robin Hood.

      (-9)
  5. Assez

    du gros sans génie d’annoncer une nouvelle si importante dans une emission de variète poche.
    Es-ce que M. Dubé devra encore s’excuser ou c’est une strategie gouvernementale?

    (11)
    1. Un vendeur de used

      Je ne suis pas un expert comme toi mais me semble que si je veux rejoindre un maximum de citoyens, ça reste une belle place pour y faire passer ses messages.

      (0)
    1. Aucune surprise

      Laisse moi deviner: Un bloc sur RBO suivi d’une pause publicitaire, ensuite un bloc sur Un gars, une fille suivi d’une pause publicitaire, ensuite un bloc sur TLMEP suivi d’une pause publicitaire et finalement on va ploguer son cartoon poche Bébéatrice. Ah oui, peut-être qu’on va avoir droit à quelques références à ses coupes de cheveux hideuses, son lancé du trophée et ses flops cinématographiques.

      (25)
  6. Ah bon !

    Dubé fait la démonstration que la classe politique et la Santé publique ne sont pas sur le terrain et sont déconnectés de la population…ce n’est pas seulement une catégorie de personne qui n’écoute pas, mais c’est toute la population dans toutes les régions qui n’écoutent pas…leurs messages incohérents ne passent plus…changez de pilote dans l’avion…

    (6)
    1. Tous les masques ne sont pas égaux

      Et maintenant il faudrait que le gouvernement explique pourquoi il a imposé le masque — après l’aplatissement de la courbe, le 18 Juillet — tout en mettant tous les masques sur le même pied d’égalité,

      alors qu’il n’y a pas d’étude conclusive sur le masque en tissu réutilisable que plein de gens portent:

      https://www.985fm.ca/nouvelles/politique/334175/etude-sur-le-couvre-visage-de-linspq-si-je-suis-au-bureau-du-premier-ministre-aujourdhui-je-ne-suis-pas-content-louis-lacroix

      “Le gouvernement Legault a été surpris d’apprendre les conclusions de la plus récente étude de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) sur l’efficacité du couvre-visage conte la COVID-19.

      Après avoir consulté les différentes études publiées à travers le monde sur l’efficacité des mesures barrière contre le coronavirus, l’INSPQ dit manquer de données précises pour établir clairement l’efficacité du couvre-visage. “

      (4)
  7. le gars de Parc-Ex

    Ce résumé de TLMEP semble avoir été écrit par un enfant de 9 ans.
    Sntaxe déficiente, fautes d’orthographe, vocabulaire enfantin.
    Faites un effort !

    (4)
  8. Vital Laforce

    Christian “Bad Cop” Dubé vient faire peur aux gens avec son nombre de cas. Parle nous donc un peu du nombre de décès Dubé. Ah ouain, c’est vrai c’est pas assez épeurant…

    (3)
    1. vital pas fort

      je peux pas dire que je chie dans mes culottes…
      Mais je peux te dire que les 5826 morts à date au Québec, «eux-aut’, y’ont pu peurrrr»

      (5)
      1. Dr Bad Boy

        Quelle proportion de ce chiffre dans les CHSLD?

        Parce que notre héro national le Dr Arruda, celui qui a dit en Avril qu’il avait sauvé de 30 à 60000 vies avec son confinement,

        a dit ceci (le 22 Avril dernier) à propos des décès officiellement associés à la Covid dans les CHSLD:

        https://twitter.com/MarcoLavoie11/status/1253392927499395074

        «Chaque année, en temps ordinaire, il y a environ 1000 personnes par mois qui meurent dans les CHSLD. Dans le fond, il faut comprendre que des décès actuels qu’on comptabilise, associés à la COVID-19, seraient survenus malgré la situation»

        (11)
      2. Vital Laforce

        Parreil que ceux mort de l’influenza au cours des dernières années je suppose et pourtant on en a jamais fait de cas.

        (6)
        1. Vital Laforce

          @pas fort

          Ton beau petit document Excel est supposé prouver quoi au juste? À part que la grippe et les pneumonies ont fait bizarrement 0 mort en 2020?

          (4)
      3. un adulte

        ces morts seraient morts DE TOUTE MANIÈRE. c’est arruda qui le dit lui-même en conférence de presse.

        Va finir ton sec3 TI-CUL

        (-9)
    2. Petit chapeau en aluminium contre la G5, le masque ne protège pas contre ça.

      Tu viens de faire la démonstration claire et précise que tout ceci est un complot. Il n’y a évidemment pas de mort puisqu’il en parle pas.

      (-16)
  9. Pendant ce temps ...

    Drew Brees n’a plus de bras. Une chance Kamara est en feu !. Les Saints sont trop indisciplinés pour gagner quoi que ce soit cette année. Aaron Rodgers était à son meilleur hier. Les Packers n’ ont pas le plus gros talent de la ligue, mais ils seront capable de rivaliser avec les meilleurs tant que Rodgers restera en santé…

    (0)
    1. Bibi à la retraite sur sa planète

      Thomas n’est pas là pour convertir les tites passes de Brees en gains de 23 verges.

      (0)
  10. Du doigté

    « En tant que médecin, est-ce qu’il arrive à Laurent Duvernis-Tartuf de pratiquer le toucher de la prostate; et si oui, est-ce que la liste d’attente est longue? » – Joël Lemembre

    (-88)
  11. hagen

    Vous êtes des vrais débiles avec votre COVID. Revenez sur terre. Les derniers chiffres de la CDC (Center for Diseases Control) montrent que vos chances de survie si vous “pognez” la Covid sont de:
    Age Group Probability of Survival
    0-19: 99.997%
    20-49: 99.98%
    50-69: 99.5%
    70+: 94.6%

    (-285)
    1. Capitaine Évident

      On est redescendu à 1 mort, incluant le “build-up” du fax durant la fin de semaine.
      Le scénario “Apocalypse Now” de M.Vadeboncoeur est dans 3 jours….

      Va falloir donner des glocks à Yves Poirier pour augmenter le nombre de morts si ça continue comme cela.

      N’oubliez pas: 1 mort en plein 2ième vague apocalyptique.

      (12)
    2. Remercions la Covid

      Celle qui a éradiqué : grippe, cancer, pneumonie et autres maladies respiratoires.

      Elle a un gros ego par contre.

      (7)
      1. bofff

        Attends un peu que le gars du VPN qui doit travailler pour la Santé publique, aille le downvoter à -250 et rehausse un commentaire anxieux pro-masque au sommet de la section. D’ici ce soir je prédis.

        (-325)

Les commentaires sont fermés.