La ville de Québec retire ses pubs à Radio X!

Après le gouvernement!

Commentaire inutile à m’envoyer: il va juste rester des garages!

92 réflexions sur « La ville de Québec retire ses pubs à Radio X! »

  1. Pat

    Sans être un auditeur de CHOI, je m’inquiète qu’un organisme publique choisissent de financer un média sur la base des idéologies qu’elle défend. C’est de la manipulation médiatique par l’état. En bref, si tu ne dis pas ce que le gouvernement souhaite, on coupe les vivres.

    (55)
    1. Batoche

      Ce n’est pas une question d’idéologie ou de liberté d’opinion. C’est une question de ne pas dire des hosties de niaiseries débilo-conspirationnistes anti-science en pleine période critique.

      (54)
      1. Wendigo

        “anti-science”

        T’es en retard on dirait:

        https://www.985fm.ca/nouvelles/politique/334175/etude-sur-le-couvre-visage-de-linspq-si-je-suis-au-bureau-du-premier-ministre-aujourdhui-je-ne-suis-pas-content-louis-lacroix

        “Le gouvernement Legault a été surpris d’apprendre les conclusions de la plus récente étude de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) sur l’efficacité du couvre-visage conte la COVID-19.

        Après avoir consulté les différentes études publiées à travers le monde sur l’efficacité des mesures barrière contre le coronavirus, l’INSPQ dit manquer de données précises pour établir clairement l’efficacité du couvre-visage.

        Moi j’étais POUR le masque (chirurgical, pas la niaiserie réutilisable en tissu maison) au mois de Mars, quand Arruda disait que ça servait à rien.

        Finalement il avait peut-être raison?

        (19)
    2. Sylvie Morin

      Moi ça me réconforte de savoir que ces réseaux de propagandes haineuses comme Radio X ne seront pas financés avec mes impôts

      (-8)
  2. Marche Lamarche

    C’est la prérogative d’une administration municipale élue démocratiquement de décider où, quand et comment elle va annoncer ses programmes, travaux, etc. Pas l’affaire des ti-counes qui commentent dans Twitter et Facebook.

    Arrêtez de pleurer, les amateurs de Radio X, s.v.p. Ne faites pas les enfants en nous faisant la danse du bacon sur le plancher.

    La station avait le droit de refuser le contrat du gouvernement du Québec et l’argent qui vient avec parce que ça ne cadrait pas avec leur ligne éditoriale ou quoi d’autre, dites-vous ?

    Alors, l’administration municipale a autant le droit, elle aussi, de retirer ses contrats de cette station parce que ça ne cadre pas avec ses objectifs.

    Ce qui est bon pour pitou l’est aussi pour minou. On pourrait aussi dire que qui vit par l’épée périra par l’épée.

    Ils (CHOI Radio X) voulaient faire la grosse histoire en refusant une campagne de pub, mais là ça braille parce que la ville leur retire leurs spots ? L’épée contre l’épée.

    Vous n’êtes pas content de l’administration Labeaume ? Les prochaines élections générales municipales au Québec, c’est le 7 novembre 2021. Que le moins pire gagne !

    (44)
    1. Gilles Daigle

      Quand une radio et ses haut-parleurs vocifèrent qu’ils sont les seuls à faire une radio dans la marge…Hé bien il y a toujours un prix à payer si on décide d’afficher cette prétention.
      Être ou ne pas être dans la marge (ou dans la marde) voilà la question ! Bonne chance les cocos… Un jour ou l’autre le monde continuera à tourner sans vous.

      (1)
  3. Sarah Deschênes

    Ils courent après leur perte. Ils s’entêtent à inviter des coucous avec l’argument de leur popularité et pleurent quand ils ont des conséquences de leur acte. Ils ne sont aucunement stratège économique envers leur entreprise.

    (38)
  4. Gars à une heure de route de Qc

    BRAVO d’agir ainsi et de boycotter les coucous. Il y a tellement de stations de radio qui méritent davantage de recevoir cette argent de publicité.

    Les entreprises qui achètent de la pub sur cette cochonnerie radiophonique devraient faire de même.

    (24)
    1. Zut!

      Est-ce qu’une courageuse personne peut nous faire la liste des compagnies qui annoncent à ce poste? #Boycott

      On frappe là où ça fait mal!

      (12)
      1. un vrai travailleur

        on va commencer par boycotter tout les organismes gauchiase solidair qui siphone I argent des contribuable par toute sortes de subventions pour des ostie de parasites de BS /PCU

        (-13)
        1. La gang de la machine à pinottes

          Toi tu connais les VRAIES affaires et tu travailles à la sueur de ton front avec ta job ne demandant aucune qualification particulière.

          Respect man! Yes sirrrrrrrrr

          (-2)
        2. Oui, ok, ok

          Étant donné que t’es un “vrai travailleur” (probablement du “dog whistle” pour dire que t’as pas d’éducation et un emploi qui demande deux bras mais zéro effort intellectuel), on devrait te demander de payer pour les services publics que tu utilises, parce que ce sont les autres qui paient pour que t’aies accès à des soins de santé gratuits malgré ton salaire de shop à 35 000 $

          (-4)
    2. J'écoute RDI 24/60

      Les radios dociles qui propagent avec enthousiasme le discours officiel des autorités doivent être récompensé par les autorités. Cela va de soi.

      (6)
      1. Alain

        Je ne pense pas. Ceux qui étaient curieux l ont fait depuis longtemps.

        Couper les vivres à ces parasites va faire mal et c’est tant mieux.

        (2)
        1. Professeur Procyon

          Le problème est de savoir s’il vont s’arrêter là en si bon chemin et qu’ils ne seraient pas tenté de continuer, après CHOI, ils pourraient profiter de l’occasion de se débarrasser de quelques idiots utiles au Devoir/LaPresse+/TVA/Journal de Montréal qu’ils ne sont plus d’aucun utilité.

          Le poème “First they came…” pourrait être parodié sous le titre “First they came for Radio X”.

          (1)
      2. Pourquoi

        Pourquoi l’animatrice Annie Desrochers de RC et l’animateur Francis Reddy de RC sont infectés par la COVID ?
        A- Ils écoutent RADIO X
        B- Ils protestent contre le port du masque
        C- Ils sont complotistes
        D- Radio-Canada ne respecte pas les consignes
        E- Toutes ses réponses
        F_ Aucune de ses réponses

        (0)
    3. 507 Place d'Armes #700, Montreal,

      C’est ça la beauté de la chose. Il n’y aura pas de débalancement du marché car les annonceurs vont continuer d’acheter de la pub sauf qu’ils le feront avec d’autres compagnies radiophoniques.

      Si CHOI perd 100$K de pub, d’autres stations se partageront ce montant. C’est ce qu’on appel la libre entreprise.

      Félicitation aux entreprises qui dirigeront leur budget publicitaire vers des stations plus propres

      (3)
    4. Sam Pollock

      «Il y a tellement de stations de radio qui méritent davantage de recevoir cette argent de publicité.»

      L’argent publicitaire n’est pas distribué au mérite, mon grand. On achète de l’espace publicitaire là où l’on peut atteindre notre public.

      Quant à ton appel au boycott, je préfère boycotter des marques comme la Banque TD, Nike et Old Navy, qui s’associent à une cochonnerie comme Black Lives Matter.

      (3)
      1. 507 Place d'Armes #700, Montreal,

        “L’argent publicitaire n’est pas distribué au mérite, mon grand.”

        Euh….oui!

        Je ne veux surtout pas que mon entreprise soit associée à des abrutis.

        Va terminer ton cours de marketing101 mon champion!

        (-5)
    5. hahahah

      HAHAHAHA

      je suis tellement content.

      Pauvre Jeff, Passe-Montagne, Maurais et leur gang de coucou.

      Toute les compagnies devraient avoir honte de faire affaire avec des coucou.
      J’espère qu’ils fassent failitte. Que Jeff “rétrograde” Fillion soit ejecté, il est rendu trop vieux, has-been.

      HAHAHA

      comment faire fermer une radio? En leur coupant leurs vivres:

      LES COMMANDITAIRES OUT.

      (2)
      1. Frappeur désigné

        Au contraire! Je crois qu’il vient de se faire un beau capital politique en mettant ses culottes.

        On frappe sur le clou…on frappe sur le clou Monsieur Labeaume on frappe sur le clou!

        (1)
    6. un crétin de la clique

      Merci au petit régis de faire la plus grosse pub de l’histoire pour radio X bravo régis, longue vie au roi !

      (-39)
  5. Jean

    Le maire de Québec paye un aréna et pleins de pubs sur le tramway à Québecor en retour d’une couverture très complaisante et tout le monde s’enfou…

    (15)
  6. J'écoute RDI 24/60

    Les politiciens se cherche de plus en plus des porte-voix, et la moindre remise en question leur est insupportable. Pas surprenant qu’ils se réfugient derrière tweeter et autre MS. Ca leur évite de répondre à des questions embarrassantes.

    Même lors des points de presse de la santé public, les journalistes sur place sont triés pour éviter qu’une tete brulé vienne poser une vrai question en direct…
    Ils n’acceptent que les questions complaisante, en lien avec leur formidable gestion et leur décision salvatrice pour la population en lièsse devant leur Grandeur!

    (13)
  7. Rogatien

    Ce qui est particulier, c’est que là, il s’agit de Pub visant à faire passez un message (pas celle qui sert à vendre un produit).

    Donc, sauf si on considère celle-ci comme un pot-de-vin déguisé à ceux qui propage déjà notre message, c’est justement dans des médias tel que Radio-X que ces messages devrait être diffusé ! Ça ne sert à rien de ‘prêcher aux convertis’, c’est justement ‘les autres’ qu’ils faut convaincre…

    (10)
    1. C'est pas fini, non, non, non, non, non

      L’industrielle Alliance s’est retirée aujourd’hui. D’autres ont fait de même. À suivre.

      (5)
  8. Yannick

    Bien fait pour eux.

    Ils passent leur temps à faire les renégats, à aller à contre-courant pour satisfaire de plus en plus leur bassin de public qui trouve écho dans cette dissidence. À pousser trop la carte de la radio renégate, ils ont fini par être réellement considéré tel quel. Il est juste logique que les autorités en place se tannent et retire leurs billes. Personne ne donnerai de l’argent à quelqu’un qui travaille activement contre toi.

    (9)
  9. Le 3e oeil!

    En guise de compensation, Philippe Lefebvre, le boss de Radio X, effectuera un blitz publicitaire pour essayer de vendre encore plus de dildos et de boules chinoises en provenance de la Boutique Planet X.
    C’est un génie ce gars-là!

    (8)
  10. Gilles Daigle

    Quand une radio et ses haut-parleurs vocifèrent qu’ils sont les seuls à faire une radio dans la marge…Hé bien il y a toujours un prix à payer si on décide d’afficher cette prétention.
    Être ou ne pas être dans la marge (ou dans la marde) voilà la question ! Bonne chance les cocos… Un jour ou l’autre le monde continuera à tourner sans vous.

    (8)
  11. Paire Ordinaire

    Bien joué par la Ville. Si un diffuseur peut refuser de passer des pubs gouvernementales sur ses ondes, un gouverment peut également refuser de passer ses pubs chez un diffuseur.

    J’ai l’impression que CHOI va quand même trouver le moyen de chialer et brailler contre la décision de la Ville.

    (7)
    1. La Paire Fouras Pus

      03 – Énigme de la Covid
      C’est un secret qu’on enterre,
      Mais c’est aussi un bon dessert.
      a nature en est baignée,
      A vous de l’élucider.
      Qui est-il ?

      RÉPONSE : > ? <

      Ça bande pu st'affaire là!
      C'est fini!

      (-1)
  12. Sylvain Mouchard du FM93

    De toute façon, Maurais et Fillion devaient détester passer de la publicité sur les ondes de Radio X payées à même «nos taxes».

    (6)
  13. Faites ce que je dis!

    Où est la liberté de “Presse.” Si tu ne fais pas ce que je dis, je te coupe les sous.” Depuis le début de la pandémie, les pubs gouvernementales sont d’importantes sources de revenus pour les médias québécois.
    C’est pour ça, que les médias sont devenus des porte-paroles gouvernementaux.
    “On ne mord pas la main de celui qui nous nourrit”

    (3)
    1. Oh mon dieu, la liberté de presse, toé chose.

      Refuser de les encourager en ne finançant pas la station à coup de milliers de dollars en publicité, ce n’est pas une atteinte à la liberté de presse. En quoi une ville a l’obligation d’investir en publicité dans toutes les stations de radio de son territoire, même lorsqu’elle est farouchement en désaccord avec l’orientation qu’une station de radio a choisie à propos de la pandémie?

      Ce n’est pas une question de liberté de presse. Personne ne musèle RadioX.

      (21)
  14. Marche Lamarche

    Quand on y réfléchit 2 secondes, c’est particulièrement maladroit de la part de RNC Média (et sa station locale CHOI Radio X) de tenir un discours aussi irresponsable.

    Dans la communauté des gens d’affaires, une ÉCRASANTE majorité d’entre eux se plient bien malgré eux aux directives de la santé publique, dans l’espoir qu’on en finisse au plus cal… avec cette cochonnerie de COVID-19 et qu’on puisse passer à autre chose.

    Pensez-vous que ça leur fait tous plaisir de vivre avec le masque 10-12 heures par jour ? Le Purell à la porte du magasin ? La désinfection plusieurs fois par semaine ?

    Pendant qu’eux font ça, à l’autre bout du spectre, t’as un média de masse comme CHOI Radio X, qui fait des blagues là-dessus et accueille à son micro des complotistes avec des théories farfelues, ce qui a pour effet d’annihiler les efforts du gouvernement pour qu’on s’en sorte le plus vite possible.

    Comment voulez-vous que les gens d’affaires sensés continuent de donner de l’argent à du monde (CHOI Radio X) qui travaillent contre eux ?

    Ça ne m’a pas surpris d’apprendre aujourd’hui que d’autres entreprises ou organisations remettaient en question leur relation d’affaires avec la station. C’est le cas en outre du groupe Restos Plaisirs (Cochon Dingue, Lapin Sauté, etc.) : https://twitter.com/olemieux_src/status/1310645029870895106

    On en verra assurément d’autres sous peu. Préparez-vous. Plusieurs sont tannés et vont débarquer du train très bientôt.

    Wake up, les vrais businessmen! Vous ne pouvez continuer d’engraisser bien longtemps un cochon qui vient chier littéralement sur votre perron.

    (2)
    1. La passion de ne rien faire...

      Les comptables aux commandes de RNC qui se targuent d’avoir -la passion de communiquer- ne supporteront pas longtemps de perdre des revenus publicitaires, ils ont la passion du profit et de l’argent pas celle de communiquer, encore moins celle d’être un bon citoyen corporatif. Attendez-vous à des changements à CHOI. dans pas long. comme disait l’autre. Dans l’Outaouais RNC possède deux licences de télé privée, le monopole quoi comme en Abitibi. Ça fait bien 25 ou 30 ans qu’ils n’ont pas daignés produire une émission à contenu ou saveur locale digne de ce nom, en lieu et place ils nous passent des infobubs de merde et des émissions religieuses digne des années 60, toutes animées par des gourous tous plus épeurant les uns que les autres. Ça aide beaucoup d’avoir des amis haut placés au CRTC.

      (16)
  15. Mademba Toumane Mandela

    Puisque Dominic «Imbécile Heureux» Maurais s’est proposé pour offrir de l’argent à Stéphane Gasse, je l’invite à faire de même pour compenser le présent manque à gagner en frais de publicité.

    (1)
  16. Jambon exotique

    Beaucoup d’hypocrisie, où étaient ces gens il y a quelques années lorsque madame Payette fille de Lise Payette avait dans une étude critiqué ce poste de radio pour ses positions rétrogrades. Les annonceurs d’hier qui sont les mêmes qu’aujourd’hui n’ont aucunent réagi, serais-ce que leur silence devant les positions de ce poste de radio peut leur couter des parts de marché.

    (1)
    1. Geez Whiz

      C’est l’un ou l’autre : tu portes le masque ou tu te retrouves sur respirateur, comme nous le faisait valoir notre bon gouvernement dans ses pubs si payantes pour les médias.

      (4)
  17. La passion de ne rien faire...

    Les comptables aux commandes de RNC qui se targuent d’avoir -la passion de communiquer- ne supporteront pas longtemps de perdre des revenus publicitaires, ils ont la passion du profit et de l’argent pas celle de communiquer, encore moins celle d’être un bon citoyen corporatif. Attendez-vous à des changements à CHOI. dans pas long. comme disait l’autre. Dans l’Outaouais RNC possède deux licences de télé privée, le monopole quoi comme en Abitibi. Ça fait bien 25 ou 30 ans qu’ils n’ont pas daignés produire une émission à contenu ou saveur locale digne de ce nom, en lieu et place ils nous passent des infobubs de merde et des émissions religieuses digne des années 60, toutes animées par des gourous tous plus épeurant les uns que les autres. Ça aide beaucoup d’avoir des amis haut placés au CRTC.

    (-2)
  18. Un club de danseuses de Québec

    Cé sur que si j’arrais le doit d’aitre rouvers, j’anoserait ankore a se super bon poste de redio, ils me sechais pas trop shere….Viv radio X Liberteee.

    (-3)
  19. Johanne Gauthier

    Le Maire Labeaume vient de confirmer sa réélection sur-le-champ avec ce coup fumant. C’est bien joué et son image va être rehaussée à la grandeur de la province.

    Enfin!!!!!!!!!

    (-7)
  20. Tage Wahlström

    Le masque c’est un “statement” c’est du “virtue signaling” oui en effet c’est exactement ça, les plus faibles d’entre nous s’octroient une fierté démesurée à le porter, ils se donnent une position morale supérieure à leurs semblables.

    Personne n’est réellement anti-masque, ça c’est très dur à comprendre pour les petits cocos qui traite n’importe qui de coucou sans connaitre ou débattre.

    Un rappel, c’est vous autres qui avez peur, restez chez vous, nous allons créer l’immunité collective durant ce temps, vous nous direz merci plus tard.

    De rien ont vous aime pareil même si vous êtes lent à comprendre.

    Un suédois immigré au québec en 1976.

    (-11)
    1. Liberté!

      Ce sont les égoïstes irresponsables qui devraient être confinés. Pas les gens qui respectent les consignes de prevention soucieux de ne pas empirer la situation.

      Comme quoi la liberté des uns s’arrête où celles des autres commence.

      Tu ne veux pas respecter les règles de base?
      Reste chez toi, tu n’auras que toi-même à infecter et ça diminuera les risques pour tous en même temps. C’est une solution gagnante…

      (-3)
    2. Léon le caméléon

      Tiens? Maurais qui tente de se défendre sous un pseudo aussi stupide que sa démarche intellectuelle.

      BURNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

      (-7)
      1. gros raciste sale

        Tiens, tiens les premier à dire que district 31 ont fait des blagues raciste contre les chinois sont eux-même raciste hahaha esti de ti clin clin

        (-12)
  21. Oh! La! La!

    Question hors contexte mais pertinente, les Hells Angels s’en sortent comment du Covid? “Les gouvernements du mondes entier leurs on presque coupés le blé sous le pied?” Dans le temps des “hippes”, les motards défendaient le peuple ? Non? Vont-ils faire de même pour la grippe meurtrière? À suivre…

    (-14)
  22. L'Anti-Justin

    Ce que la Clique omet de dire, c’est que 3 jours auparavant, RadioX a refusé de diffuser de la publicité (lire propagande) gouvernementale. Curieux que l’on ne parle que du commentaire de Labeaume et non du refus préalable de RadioX.

    (-14)
    1. MAUDIT NIAISEUX

      C’est pas d’la propagande, crissssssssss de coquille vide.

      C’EST DE LA PRÉVENTION. On va répéter, 1,2,3 GO :
      PRÉVENTION
      PRÉVENTION
      PRÉVENTION
      PRÉVENTION
      PRÉVENTION

      Compris ? Capice ? Comprendo ? わかりましたか Understood ? Ist dir das endlich klar geworden ? Ты понял ?

      (-7)
  23. Mettez l’argent dans les banques alimentaires

    De toute l’auditoire est déjà convaincu que tout ceci est un vaste complot, il est donc inutile de gaspiller de l’argent pour de la publicité pour cette partie de la population. Cette radio poubelle ne qu’offrir ce que ce public particulier veut entendre et ce même public écoute cette radio pour cette raison. C’est que du marketing en gros, ce n’est même pas par conviction. Il n’apprend rien en écoutant la radio, il se renforce dans sa croyance tout simplement. Malheureusement, elle transmettra la maladie avec ou sans pub.

    (-24)

Les commentaires sont fermés.