Lorsque les coucous admettent avoir perdu leur famille en raison de leurs positions sectaires…

Misère…

 

Commentaire inutile à m’envoyer:  moi, avant la Covid, ma femme me parlait pas anyway!

82 réflexions sur « Lorsque les coucous admettent avoir perdu leur famille en raison de leurs positions sectaires… »

  1. Le Hibou à bout

    Quelle bande de crétins. Ils voient jusque dans les conséquences de leurs propres agissements un complot du gouvernement Legault. À quel point il faut être aliéné pour avoir un tel raisonnement?

    (73)
    1. Les faits

      Un peu comme s’ils accusaient le gouvernement parce qu’ils ont perdu leur permis de conduire parce qu’ils ont bu avant de conduire tellement ils étaient fâchés. Un moment donné, tu es responsable de tes actes envers toi-même et tes proches, peu importe les décisions prises au dessus de toi.

      (3)
    2. Yannick

      Exactement.

      C’est comme les gens qui ont un problème d’acoolisme et qui le nie jusqu’au bout, même lorsque leurs proches leur en parle et que ceux-ci se distance d’eux.

      (0)
    1. Con vaincu

      La clique a de gros annonceurs maintenant elle n’a rien a foutre de la vérité.

      Elle rédige elle-même la plupart de ses commentaires avec de faux profil impossible a vérifier

      J’en utilise moi-meme 4-5

      La Clique est conformiste exactement comme Lagacé une bonne personne qu’on veut comme gendre

      (-58)
    1. Emma

      Je ne crois pas que vous soyez bien au fait de ce qui se passe en Suède. Une grande majorité de la population en veut au gouvernement pour ses décisions face à la COVID. Ils ont eu beaucoup trop de morts comparés à leurs pays voisins. Si vous croyez que c’est plus beau là-bas, vous avez la mauvaise info. Lisez les journeaux suédois en ligne et traduisez avec Google. La plupart des suédois ont peur et restent à la maison. L’approche suédois est une approche « souple », basée sur le volontariat et la prise de responsabilités individuelles. La population suédoise n’a jamais été forcée de se confiner mais les rassemblements de plus de 50 personnes, les voyages non essentiels et les contacts rapprochés avec les personnes âgées, sont interdits. Les cafés, restaurants et bars, sont demeurés ouverts mais la distanciation est obligatoire. Le télétravail est encouragé et les mesures de distanciation physique sont martelées. Alors, ce n’est pas comme s’ils vivaient sans contraite. Des entreprises ont dû fermer faute de la baisse du marché et contrairement à nous, ils ne reçoivent pas de subventions ou de compensation de la part du gouvernement. Car les décision sont prises librement. La Suède fait partie des pays où le taux de mortalité est le plus haut. Les pays voisins ont tous fermés leur frontière à la Suède…. Vivement la Suède, je ne crois pas. Le seul avantage de la Suède, c’est qu’il aura été un petit laboratoire de personnes vivantes pour la Covid. Par exemple, on sait maintenant que l’immunité collective ne fonctionne pas avec la Covid car en Suède seulement 7,3% ont développé des anticorps. Je travaille pour une entreprise qui a une usine en Suède et je ne peux vous forcer à me croire…. mais je vous l’affirme, le tissus social de la Suède est aussi sinon plus érodé que le nôtre.

      (52)
      1. Non

        “Une *grande majorité* de la population en veut au gouvernement pour ses décisions face à la COVID.”-Emma

        Non. Où as tu pris cette information?

        Il n’y a pas de “grande majorité” contre le gouvernement et il y a même un récent sondage qui donne 63% de confiance envers le directeur de la santé publique Anders Tegnell.

        Le gouvernement et Tegnell sont deux entités différentes mais l’un n’est pas complètement détachable de l’autre.

        Le gouvernement a avoué avoir échoué à protéger les gens âgés.

        S’ils avaient fait comme en Colombie-Britannique et protégé leurs CHSLD avec un “One Site Order” et testé les employés la satisfaction des suédois seraient beaucoup plus élevée.

        “Ils ont eu beaucoup trop de morts comparés à leurs pays voisins.”-Emma

        Parce qu’ils ont fait les mêmes erreurs que le Québec par rapport à leurs CHSLD. La moyenne d’âge des décès officiellement associés à la Covid est de 86 ans.

        “on sait maintenant que l’immunité collective ne fonctionne pas avec la Covid car en Suède seulement 7,3% ont développé des anticorps.”-Emma

        Tu sautes à une conclusion en partir d’un information partielle qui est répétée dans les média.

        Il n’y a pas qu’un seul type d’anticorps qu’on peut tester. La situation est plus positive que tu penses:

        Immunity to COVID-19 is probably higher than tests have shown

        https://news.ki.se/immunity-to-covid-19-is-probably-higher-than-tests-have-shown

        Une situation semblable a été observée au Japon aussi.

        Il y a 5 autres coronavirus en circulation de façon endémique dans nos sociétés et il semble y avoir une immunité croisée entre eux et le SARS-Cov-2

        Ce qui expliquerait pourquoi il n’y a jamais eu de taux infection qui dépasse le 25-30% dans par exemple les navires en mer où il y a eu une épidémie.

        (-1)
        1. Emma

          Où as tu pris cette information? – Non –
          Je travaille de façon quotidienne avec des suédois. Nous avons un bureau à Aneby.

          Il n’y a pas de “grande majorité” contre le gouvernement et il y a même un récent sondage qui donne 63% de confiance envers le directeur de la santé publique Anders Tegnell. – non
          Voici ce que j’ai trouvé de la BBC – seulement 45% de la population serait en accord avec Tegnell ou le gouvernement. Comme vous dites l’un va avec l’autre. https://www.bbc.com/news/world-europe-53498133

          Parce qu’ils ont fait les mêmes erreurs que le Québec par rapport à leurs CHSLD. La moyenne d’âge des décès officiellement associés à la Covid est de 86 ans. – Non
          En quoi l’âge est-elle pertinente? Un mort de 86 ans est moins important qu’un mort de 20 ans ?Pouvez-vous m’expliquer ce que les pays voisins ont fait de si bien pour avoir une si grande différence ? L’italie a été frappée de plein fouet et le pourcentage de personnes âgées vivant en résidence varie entre 0.2% et 8% selon la région. Si on conserve votre argument sur les résidences, comment expliquez-vous la propagation de l’italie?

          Pour ce qui est de l’immunité collective, vous avez raison, c’est discutable et votre source est très pertinente.

          Ceci étant dit, mon point était vraiment de mettre en lumière le fait que la Suède n’est pas le nirvana que les complotistes veulent faire croire à tout le monde. Ils ont des problèmes, leur économie en a pris un coup, l’image du pays encore plus. Et non, la population ne se promène pas dans les rues et ne vit pas comme elle le faisait avant la pandémie.

          Pour ce qui est du bateau. Vous ne pouvez faire cette affirmation puisque les passagers ont été confinés. Il aurait fallu que tous les passagers soient en contact réguliers entre eux durant une période prolongée pour ensuite évaluer le pourcentage de personne qui ont été infecté. On ne calcule pas un taux d’infection en pourcentage mais bien en taux de reproduction RT. On peut toutefoirs calculer un pourcentage de gens ayant été infectés dans un endroit donné sans qu’il y ait eu de mesures de prévention.

          Et pour terminer…. les suédois sont très différents des québecois. La distanciation sociale a été respectée sans que le gouvernement n’aie à la renforcer, les québecois…. si vous vous êtes promenés un peu partout au Québec cet été , vous verrez qu’à mois d’être obligés, ils ne le feront pas. C’est comme ça, nous sommes un peuple moins éduqués que les suédois. On peut facilement le voir dans les commentaires sur les sites des complotistes ou lors de leurs manifestations. Il aurait été impossible de demander à ces gens de respecter la distanciation sociale sans qu’un gourou autre que le gouvernement le disent. Quelle preuve aie-je ? J’y suis allée, et j’ai essayé de comprendre pourquoi ils étaient là dans la rue à manifester.

          (0)
        2. Chine Toque

          “seulement 45%” -Emma

          Ta référence dit:

          “Confidence in the Public Health Agency has also dipped, but remains at a much higher 65%, compared with 73% at the peak of the pandemic. ”

          Donc le 2/3 des gens font toujours confiance à Tegnell.

          Ma référence était ce récent sondage Ipsos qui dit la même chose:

          https://www.thelocal.se/20200903/trust-in-swedens-coronavirus-response-starting-to-fall-poll-shows

          “En quoi l’âge est-elle pertinente?” -Emma

          L’espérance de vie moyenne en Suède est de 83.

          Si le virus fauche en majorité des gens qui sont au-dessus de l’espérance de vie c’est plate mais ces gens-là étaient statistiquement à risque de mourir, point.

          Ça été la même chose en Alberta.

          Si la Suède avait protégé leurs CHSLD comme ils l’ont fait en Colombie-Britannique il n’y a personne qui dirait que la gestion du virus en Suède a été un désastre.

          (À qui la faute exactement ça je peux pas le dire, je connais pas la bureaucratie suédoise.)

          C’est dans ces endroits-là que ça frappé fort, comme dans la plupart des pays.

          Dans des endroits où les résidents sont essentiellement confinés à longueur d’année.

          Ex: pendant que l’Angleterre au complet était confinée la moitié de leurs CHSLD étaient contaminés par le virus.

          “comment expliquez-vous la propagation de l’Italie?” -Emma

          J’ai pas L’Explication mais il me semble qu’en Italie ils ont fermé les régions avec des barrages routiers de l’armée, alors il y a eu des régions plus touchées que d’autres.

          “bateau (…) contact réguliers entre eux durant une période prolongée” -Emma

          Ça été le cas sur le USS Theodore Roosevelt. 4800 soldats. 23% d’infections. 7 hospitalisations, 1 décès.

          S’il n’y avait qu’un seul coronavirus en circulation le potentiel d’infection serait plus grand

          mais si je me fie à Sunetra Gupta de l’université Oxford et d’autres,

          il semble bien qu’il y a une immunité croisée entre les coronavirus moins violents endémiques et le nouveau,

          celui qui s’est probablement échappé du labo de Wuhan.

          Ce que je crois en gros c’est que si l’on combine:

          a) l’approche de Tegnell
          +
          b) les mesures du gouvernement de Colombie-Britannique pour protéger les CHSLD
          +
          c) le traitement hâtif à l’hydroxychloroquine pour éviter / diminuer les hospitalisations

          on obtient une situation qui fait en sorte que ce virus n’est pas la grande menace qui justifie de démolir l’économie.

          Et je ne parle même pas de tous les diagnostics de cancers qui sont en retard et qui risquent de tuer plein de gens l’an prochain.

          La gestion inspirée de la dictature chinoise c’est pas bon du tout.

          (0)
    2. Piètre Dion

      Commence à apprendre le suédois, ça l’air que c’est pas facile, pis envoye vas-y!
      Suède : 450 morts par million
      Finlande: 57 morts par million
      Norvège : 44 morts par million

      (20)
      1. B-C

        Maintenant compare le bilan du Québec à celui de la Colombie-Britannique.

        Devine ce qui a fait la grande différence.

        (2)
      2. Le gars d'Végeusse

        Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.

        (-14)
    3. Oui, ok, ok

      La différence c’est qu’en Suède, les gens sont raisonnables et agissent de manière civilisée sans avoir besoin de se faire dire quoi faire. Il n’y a pas de sauteux de douches anti-masque là-bas.

      (-1)
  2. Lucie Loreiller

    Les taux vibratoires qui baissent, des citations de la bible…sont pas juste coucous , ils sont rendus fous!

    (29)
    1. Sarah Courcy

      Mon chum n’est pas complotiste et il ne fait pas augmenter mon “taux vibratoire” non plus 😡😡

      (9)
  3. la strape

    Il sont exclus de la société.

    Ca me fait pas un pli pour une cenne. Des gens qui pensent que la 5G a rapport avec la covid,

    ben qu’on les regroupes ensemble pis qu’on les retournes à l’asile.

    (26)
    1. Me moi

      Nope. Que l’on en ris et qu’il continuent d’etre la honte de la famille a nowel. Comme depuis 200 ans. Et qu’ils perdent leurs enfants comme cela arriverait, covid ou non. Ils sont de superbes candidats de diner de cons.

      Je ne comprend juste pas pourquoi l’on pense que ce genre de clowns sont un enjeu ou sont plus nombreux qu’avant. Toute famille de 20 recele 2 tatas finis depuis toujours, en moyenne. Qu’ils aient maintenNt facebook ca change rien.

      (0)
      1. Bob

        il y a beaucoup de radicalisés
        ici: et l’on a pu observer leur
        progression psycho-dégénérative
        au cour des derniers six mois😏

        (5)
  4. Emma

    Comportement de personnes pris dans une secte. C’est triste mais c’est la réalité. Et il n’y a rien de plus difficile à “déprogrammer” ce genre de personnes. Avec le temps, ils pourraient devenir dangeureux. Quand tu es prêt à perdre le comfort émotif de tes proches pour une cause, c’est que la cause est devenue plus grande que tout. Et tu seras prêt à tout. Il suffira d’une sarlettte qui n’a jamais vraiment eu de carrière ou d’un philosophe sans réflexion élevé par des meurtriers qui lèveront le bras en disant “On attaque”, que tout ce beau monde se lancera sans réfléchir. Moi ça m’effraie. J’ai hâte que la Covid soit terminée juste pour ça….. Que ça se termine avant que ce beau monde déclenche une guerre civile.

    (21)
    1. Rose Larose

      “élevé par des meurtriers”

      James Richard Cross n’a pas été assassiné, pauvre abruti.

      (-9)
      1. Emma

        Morts – Attentat au coktail Molotov revendiqué par le FLQ.
        Wilfred Vincent O’Neil (21 avril 1963)
        Leslie McWilliams (29 août 1964)
        Alfred Pinish (29 août 1964)>
        Thérèse Morin (5 mai 1966)
        Jeanne D’Arc Saint-Germain (24 juin 1970)
        Pierre Laporte (17 octobre 1970)
        James Cross kidnap.

        FAMILLE:
        Jacques Cossette Trudel était membre du FLQ.
        Louise Lanctôt était membre du FLQ.
        Jacques Lanctôt Chef principal du FLQ.

        Je n’aime pas insulter sur les réseaux sociaux. Mais quelqu’un qui se donne un nickname comme Rose Larose…. Il faut être un fan d’assassin. Point final.

        (-1)
    2. Con vaincu

      les personne programmés par TVA sont sottes, incolore et sans avis

      je voudrais pas etre ton chum ca doit etre plate en criss chez vous

      (-25)
  5. Nenon chu pas avocat

    “Moi, ma cousine AVOCATE croit au virus”. Ouin pis ? tu vas faire une plainte au Barreau ? Tu vas faire une arrestation citoyenne ?

    (19)
  6. Les faits

    Ça prend juste des coucous de la sorte pour blâmer le gouvernement au sujet de leurs propres échecs personnels.

    (19)
  7. Vital Laforce

    En même temps il faut admettre que l’on soit pro-masque ou anti-masque, pro-confinement ou anti-confinement, modéré dans un sens comme dans l’autre, chacun a ses opinions bien arrêtées dans ce débat et c’est sûr que dans les 7 derniers mois TOUT LE MONDE a dû avoir des frictions avec quelqu’un qui ne partageait pas son point de vue sur ce sujet, Camus le premier.

    (11)
    1. Con vaincu

      Exactement il faut juste cesser de parler et c’est toujours ceux qui sont victime d’intimidation qui doivent plier.

      Ceuse qui ont pas d’instruction ceuse qui sont pas assez intelligents pour comprendre que la Docilité est la seule avenue.

      Le vaccin va tout régler, en ligne svp

      (-22)
  8. C’est triste de voir ça.

    Vous savez les sectes finissent souvent par amener les disciples à quitter leurs familles, amis et proches. II est important d’essayer de garder malgré tout un certain contact quand quelqu’un que vous aimez tombe dans un processus de radicalisation pour essayer qu’il d’éviter qu’il se ferme totalement au monde extérieure de la secte. Les gens qui s’imaginent porteur de la vérité et la lumière en fait s’enferment souvent dans une idéologie dont les gourous contrôlent le discours et tout ce qui devient alors moindrement critique envers eux est alors répréhensible.

    (6)
    1. Aurore Sylvain

      On connaît tous ce principe mais quiconque a eu un proche au prise avec une dérive sectaire sait combien d’énergie il faut déployer pour garder un lien avec lui sans trop se blesser soi-même.

      (3)
      1. Décourageant

        En effet, ce n’est pas facile non seulement parce qu’ils deviennent parfois insupportables en tentant toujours de nous embrigader, mais aussi parce qu’ils ont une tendance facile à tout diaboliser ce qui va contre le discours qu’ils intériorisèrent.

        De même, parfois ils peuvent devenir tellement désagréables quand ils se radicalisent que nous finissons par ne plus vouloir leur parler. Quand tu démontres une contradiction, ils se mettent dans une grosse colère. Nous finissons par en venir à croire qu’il n’y a plus rien à faire.

        II ne faut pas oublier quand même qu’ils ne sont pas nécessairement méchants et leur rappeler que nous les aimons et que si jamais ils sortent de leurs délires, nous serons là pour les aider. Parfois, il faut toucher le fond pour comprendre, mais parfois il faut agir avant qu’il ne soit trop tard.

        (2)
  9. La même chose dans les années 70 et 80...

    Tout débat émotif entraîne certaines déchirures, conflits et séparations. Dans les années 70 avec la montée du Parti québécois et l’idée de l’indépendance du Québec, il y a eu de grandes discussions, des engueulades, des chicanes de de famille, et puis pour la plupart des familles, c’est revenu à la normale après le premier référendum.
    À la fin de la COVID, il y aura des retrouvailles, c’est ainsi la vie!!!!

    (5)
    1. Et voilà......

      Chez les indépendantistes, il y avait une certaine forme de bravoure: on va s’en sortir, on est capable, les fédéralistes sont des peureux, on veut prendre le contrôle de notre destin.
      Chez les fédéralistes, il y avait une certaine forme de prudence: on va perdre des jobs, des pensions gouvernementales.
      Ce sont les mêmes émotions véhiculées pour ou contre le masque.
      Contre le masque : une certaine forme de bravoure, on va s’en sortir, y’a rien là, les autres sont des peureux, on veut avoir le droit de choisir.
      Pour le masque : une certaine forme de prudence, on va mourir, les pro-masques sont inconscients, ce sont une gang de malades.

      (-1)
    2. Elvis avec des loups

      Tout ça pour rester bien soumis au Canada. Les Québécois aiment ça être menés par d’autres et des gouvernemaman gauchistes sauce QS. Champions de la COVID au Canada. Bravo gang d’estis de maillets tout mêlés !!

      (-33)
  10. Bob

    puisque nous savons que les “coucous” sont contre le dépistage, et
    que ceux qui y participent (dépistage) sont les COVID-anxieux, ceux-
    là qui observent les consignes vigoureusement, peut-on en conclure
    que les mesures sont inefficaces? ..que les “coucous” ne participent
    d’aucune façon à faire augmenter les cas; ..les COVID-anxieux ne se
    mêlant jamais à eux? avant de me répondre, réfléchissez-y très bien.

    (-1)
  11. Marche Lamarche

    Plus ces gens-là parlent, plus ils font des ballounes.

    L’art de se caler soi-même.

    Bloup! Bloup! Bloup!

    (-1)
  12. Préparez-vous, la fin de notre monde approche

    Après la zone rouge, il y aura la zone mauve: même les croque-morts ne pourront venir chercher les cadavres COVID, ils seront morts.
    Puis il y aura la zone noire qui ne sera proclamée par personne. À ce moment, même le Soleil refusera de se lever, de peur de mourir avant la fin du jour.
    “il est venu le temps du monde fini”

    (-2)
  13. Geez Whiz

    Avec ses mesures exagérées et ses volte-face constantes, le gouvernement cause beaucoup de tort à la société sur le plan de l’économie, de la santé physique et mentale, des liens sociaux entre les individus. Il n’est pas étonnant que l’instauration d’un climat anxiogène cause de la bisbille dans certaines familles. Bien sûr, les gauchistes aiment ça et en demandent encore plus.

    (-48)
    1. À gauche de la Clique

      De quoi tu parles? T’es aussi unicellulaire que ces gens-là avec ton obsession sur les « gauchistes ».

      (42)
    2. LOL

      Le gouvernement n’est pas responsable des liens sociaux que tu entretiens. Si tu es incapable de t’entendre avec tes propres enfants à un point tel où ceux-ci ne veulent plus te parler, c’est peut-être toi le problème et il est probablement le temps pour une introspection. On appelle ça prendre ses responsabilités, tsé la chose que les anti-masques nous disent de faire? Ben c’est ce qu’ils devraient faire au lieu de blâmer le gouvernement pour leur propre gestion familiale.

      (32)
    3. Capitaine Condescendant

      Les voltes faces et le changement de désisions sont normaux. Pour tout les virus, nous avons eu droit à environ 20 années et plus de recherches scientifiques , d’études etc. avant qu’un consensus soit adopté et publié. Là, on assiste live au processus scientifique depuis seulement 1 ans…

      (25)
    4. Au risque de décevoir Le Malicieux

      Non, non, non…

      C’est comme dire que toutes les opinions se valent. Se couper de sa famille parce qu’on pense que des pédo-satanistes mènent le monde, que les tours 5G font tomber les feuilles des arbres, que Bill Gates veut tuer 95% de la population mondiale, ça, ÇA, c’est foutrement pas de la faute du gouvernement, c’est la faute de médication mal dosé.

      (19)
  14. Toxic White Man

    Le gourou antifa… qui dénonce les gourous anti-masques.

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    (-65)
    1. À gauche de la Clique

      Je ne vois pas grand gourou dans cette troupe-là, seulement des brebis bien esseulées par leur fanatisme anticonformiste.

      En passant, t’es abjecte.

      (24)
      1. Toxic White Man

        Mon doux, si t’es ”courroucé”, va t’faire bercer dans le sous-sol de ton gourou-inquisiteur à l’emploi du Collège Ahuntsic, le pauvre petit-incompris-antifa défonceur des locaux de Steve Musique…

        HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!

        (-1)
    2. Toxic mongol est un Pierre Dion dont l’unique différence est de ne pas délirer sur le petit masque.

      Tient voilà le gros colon de gourou sexiste, raciste et homophobe ultra nationaliste identitaire qui délire sur la fin de l’homme blanc hétérosexuel.

      (22)
      1. La perroquette mongole est une antifa qui répète les mêmes mongoleries, commentaire après commentaire

        Normal, pour une féministe antimasculine multiculturaliste pro-gouine ultra anti-nation qui délire sur la montée des Proud Boys.

        (-1)
    3. gourou qui l'aurait cru

      Sa prend un gourou pour en reconnaitre un autre 😉

      Camus leur propose pas mieux, il propose la même chose en fait, de couper les ponts avec tout membre de sa famille qui est un phobe ou un iste

      (2)
  15. Nono

    Quelle petitesse lol.

    Ceux qui ont pas encore compris que ce blogue ci fait parti d’un ensemble commandité par le gouvernement,(inclut les petites opinions minables de Camus) pour diriger l’information, pas d’espoir pour vous.

    Qui passerait son temps à écrire des nullités comme ca sur facebook si ce n’était pas payé et qui s’intéresserait à ce vide là qui si ce n’était pas commandité et partagé artificiellement de cette manière?

    Si tu continue comme ca avec la misère qui s’en vient à cause de cette crise crée comme contrefeu à une crise bancaire mondiale, peut-être qu’un jour tu va rencontrer un de ces suprémacistes blancs que tu passes ton temps à imaginer dans la vrai vie?

    (-151)
    1. Les faits

      Fait peut-être un an que je viens sur ce blogue et il faut être un paranoïaque complotiste pour y voir un quelconque relais du gouvernement. Et quant aux post sur Camus, la Clique fait ça uniquement pour faire réagir ses lecteurs, qui penchent plus à droite et qui en général sont contre Camus. D’ailleurs, ces billets rapportent plusieurs commentaires, donc plus de $$$ pour la Clique.

      Par contre, la majorité du lectorat semble suivre les consignes sanitaires gouvernementales, droite comme gauche.

      (5)

Les commentaires sont fermés.