Jamais contentes…

C’est nommé au Gala de l’Adisq… mais même à, ça chiale!

Commentaire inutile à m’envoyer: Safia a des nominations?

61 réflexions sur « Jamais contentes… »

  1. Louis de Funès

    Message aux deux soeurs névrosées et cruellement en manque d’attention : le fait que seulement des réalisateurs et des artistes masculins aient été nommés par l’ADISQ dans la catégorie “Meilleur vidéoclip” ne démontre qu’une seule chose… que cette année, aucune réalisatrice ou artiste féminine n’a fait un meilleur vidéo que ceux qui ont été nommés.

    Au lieu de brailler, de venir jouer à la victime et de réclamer des nominations non-méritées, voici ce que je vous propose : l’an prochain, faites de meilleurs vidéoclips.

    Cibole qu’elles sont fatigantes !

    (135)
    1. Boblecheval

      et comment tu explique que seulement des hommes sont nommés dans la catégorie : Interprète masculin de l’année

      Ou sont les femmes, les trans … espèce de raciste!

      (40)
      1. safia

        À l’avenir il faudra que les artistes choisissent eux-mêmes s’ils veulent être nommés comme hommes, femmes, trans ou autres. Il faudra donc créer de nouvelles catégories, du style “artiste trans s’étant le plus illustré à l’étranger”, dans laquelle je me présenterai suite à ma vie parisienne.

        (10)
    2. Comme une odeur de smegma

      « J’imagine que tu dois avoir un révulsant appendice qui te pend entre tes jambes, pour tenir des propos aussi machiste!!! » – Nafia Solin

      (-4)
  2. Norment Lester

    Ne sont-elles pas supposé être eb repos? Vivez de vos subventions, congés-maladies, etc et fermez-là svp.

    Merci

    (62)
  3. facile

    Quand c’est bon, on le voit.
    Quand c’est de la marde, bin, on a pas d’affaire à l’entendre.

    Peut importe le “sexe”

    (41)
  4. Marche Lamarche

    Comme dirait la vieille expression : Donne à manger à des cochons (ou des truies, faut pas être misogynes) et ça viendra chier ensuite sur ton perron.

    (27)
  5. Hertel fait bien le ménage

    C’est deux Esti de chialeuse jamais heureuse toujours frustré pas je c pas quoi 2 madame malheureuse une bonne thérapie pourais surement les aiders

    (25)
  6. BAB

    Je pensais qu’elles étaient en dépression, même leur médecin leur avait dit.
    Personnellement, être en dépression, une des premières choses que je ferai c’est de me retirer des réseaux sociaux, mais bon, je suis pas artiste, je dois pas comprendre.

    (25)
  7. Juste comme ça

    Tu veux gagner par charité ou parce que t’es la meilleure? Seulement 3 quart-arrière noir ont gagné le superbowl dans la nfl? Jamais un blanc n’a gagné le 100 mètres aux olympiques. Est-ce discriminatoire? Ces filles sont carrément folle et fort probablement médicamenté. Qu’on leur donne une tribune est aberrant.

    (21)
  8. nouveau

    C’est pas drôle la vie de ces deux filles. Obsession , pas pour rien qu’elle sont un peu dépressives.

    (20)
  9. Madame Chose

    C’est les meilleures qui sont nominés, aucun rapport hommes ou femmes!!!!
    Elles étaient pas en pause?
    ….Pour chialer elles sont toujours là!

    (19)
  10. Generation X

    Y’était pas en burnout eux autres ? Ça serait bon de les ignorer à jamais ces deux là.

    (17)
  11. Minute papillon!

    Quand je pense que Louis-Jean «Somnifère» Cormier a récolté rien de moins que NEUF nominations, j’ai juste envie d’aller me coucher!

    (15)
    1. Moi j’mange pas

      Vrai – est-ce qu’il a seulement lancé un album cette année ou c’est pour l’ensemble de sa carrière ?

      (3)
  12. Mets ton clisse de masque!

    Les soeurs Boulay sont des complotistes!

    En tout cas, elle agissent comme tel en voyant des complots où il n’y en a pas.

    Ça se peux-tu que les meilleurs choix étaient des hommes sans aucune considération au fait qu’ils étaient des hommes?

    (15)
  13. La plaque du clito

    Tu peux te plaindre si une fille a clairrment fait mieux qu’un gars et n’a pas été choisie, sinon tu tombes dans l’idiotie inclusive pure. Elles devraient regarder ce professeur d’université montréalais, qui donne des exemples absurdes ce ce type de “raisonnement”. C’est en anglais. Par exemple, il dit qu’il ne peut y avoir aucune autre raison que le racisme, pouvant expliquer l’absence de noirs parmi les gagnants du ping-pong aux olympiques.
    https://youtu.be/HIy8a3jKwjc

    (12)
    1. lapalice

      S’il y a un sport qui ne coûte pas trop cher à pratiquer c’est bien le ping-pong, et rien n’empêche les pays africains d’y déléguer des athlètes(?). Tu as oublié de mentionner que c’est un prof de Concordia, ce qui explique son raisonnement.

      (3)
  14. Ah bon !

    Le fait que ceux qui ont été nominés l’ont été démontre juste qu’ils étaient meilleures que les autres, qu’ils soient hommes ou femmes…point…

    (11)
  15. Devinequilol

    Honnêtement, plus que tu fais chier le monde, moins que le monde te respecte. Prends ton temps, pis arrête de gosser.
    C’est comme les manifestations, on peut pas te prendre au sérieux s’il y a débordement.

    (10)
  16. Je regarde plus ce gala depuis des années

    Vous devriez vous concentrer sur votre contenu artistique plutôt que sur le fait de recevoir ou non des prix que vous soyez de sexe masculin, féminin ou autre parce qu’il y a très peu de musique québécoise intéressante du côté de la relève depuis des années. Ça sonne comme du réchauffé ou de la copie de la musique américaine. Le dernier bon album du Québec que j’ai aimé est celui de Flore Laurentienne et je ne crois pas que le gars croyait gagner des prix en le faisant, il cherchait à être créatif et faire quelques chose d’original et musicalement recherché. C’est ça un artiste ciboire.

    (10)
  17. Le service de psychiatrie responsable de leur dossier.

    Désolé, nous ne sommes plus capable d’assurer leur suivi, à moins d’avoir recours aux douches glacées répétées. ou à l’électroconvulsivothérapie (ECT).

    (10)
  18. Dans la catégorie anxiolytique, les nominées sont...

    « Dommage qu’il n’y ait pas de nomination par “Bell Cause santé mentale”, dans la catégorie: dépression chronique! » – Nafia Solin, Pénéfloppe, Florence Ka et Coeur de Nitrate

    (10)
  19. Toxic White Man

    Y’étaient pas en dépression, ces 2 simplettes, il y a quelques jours à peine ?
    Au repos, selon elles, pour un bon bout d’temps ?
    On comprend que la victimite féministe fabriquée n’est jamais sur pause, mais là…

    Bons princes que nous sommes tout de même, nous, les ”méchants hommes”, on leur souhaite un prompt rétablissement , avec l’espoir que le biais cognitif antimasculin qui affecte sérieusement leurs neurones finisse par quitter leurs tites cervelles d’oiseau.

    (9)
  20. Geez Whiz

    C’est quoi un DOP? La terminologie woke est de plus en plus difficile à déchiffrer. Ça prend l’équivalent de la pierre de rosette gauchiasse pour comprendre le moindre message.

    (9)
      1. Geez Whiz

        Ok, merci. Je pensais que c’était un autre concept auquel je n’avais pas encore été éduqué genre queer, fxmmes, mansplaining, etc.

        (9)
  21. Verdun Power

    Elles n’ont pas eu une maman ou un papa qui leur disait: « les filles, trop c’est comme pas assez! »

    (9)
  22. Latrine Donrions

    En même temps, s’il fallait récompenser seulement les personnes qui n’ont pas été sali par les allégations, il ne resterait pu grand monde à messe!

    (8)
  23. Jambon exotique

    Les soeurs prennent une pause dans leur carrière, je crois qu’ils reviendront lorsqu’un vaccin sera disponible pour enrayer la pandémie. En ce qui concerne le reste de leurs élucubrations j’estime que cela est pour satisfaire leur égo et soulever la contreverse pour ne pas finir dans l’oubli dans une maison quelconque à Gaspé en passant la balieuse tout en chantant la chanson ( j’ai deux grands boeufs dans mon étable ) partez mesdames et reposez vous longtemps longtemps.

    (6)
  24. Bon...encore une fois...

    J’espère que les nominations proposées pas L’ADISQ sont basées sur l’aboutissement d’une consultation et d’un processus rigoureux dont les critères sont pertinents et adaptés à la réalité culturelle d’aujourd’hui. Si c’est le cas j’espère aussi que l’ADISQ et ses bonzes auront la présence d’esprit de rappeler à tous et toutes et surtout aux sœurs Boulay que ce processus de sélection est objectif et repose sur des critères avec lesquels les gens de cette industrie sont en accord. Si ce n’était cependant pas le cas alors les sœurs Boulay devraient partir en croisade contre ces critères désuets et mener une lutte qui aboutira à mettre les critères à jour de manière à satisfaire leur égo et leur soif intarissable de visibilité et de célébrité. Si sur 50 vidéoclips soumis à l’ADISQ, 18 ou 20 sont réalisés par des femmes, avec la collaboration de 7 ou 8 directrice de photographie, c’est déjà très bien et très représentatif. Mais bon, on ne nous communiquera jamais cette information, dommage, on se contentera de nous fournir le nom des réalisateur-trices qui son nominés. Quant à la remarque concernant le directeur de la photographie pour un clip mis en nomination, qui s’avèrerait hors de tout doute et avec preuve à l’appui qu’il agit de manière inacceptable envers les femmes bien alors que quelqu’un de ce milieu homme ou femme balance son nom, car c’est tout ce qu’il mérite. En terminant, il y de cela quelques jours les soeurs Boulay avaient déclaré vouloir prendre une longue pause des réseaux sociaux. Bonne idée en soi mais là à la première occasion elles ressurgissent. Mesdames cessez d’utiliser les réseaux sociaux et faites vos récriminations aux personnes en poste susceptibles de faire avancer votre cause et votre opinion. En utilisant les réseaux sociaux comme vous le faites depuis quelques temps vous ne faites que vous discréditer. Démontrez un peu plus de rigueur et de professionnalisme, cessez d’accuser à gauche et à droite et surtout, arrêtez de penser que tout vous est dû. Votre œuvre musicale n’est pas aussi grandiose que vous aimez le penser, d’autres avant vous et ils sont nombreux, ont marqué le paysage culturel et musical du Québec de manière beaucoup plus originale et intéressante que vous. C’est lassant à la longue de vous voir dénoncer tout, tout le temps. Au final, on peut croire que vous n’en prendrez jamais de pause de réseaux sociaux, dommage car c’est tout indiqué pour que vous retrouviez une certaine paix intérieure indispensable à la poursuite de votre bonheur.

    (4)
  25. En français s.v.p. !

    J’ai fait mes recherches mais je n’arrive pas à trouver c’est quoi un DOP à part en italien = appellation d’origine controlée .

    (3)
  26. Mart

    Quessé du c*lisse que c’est ça un DOP?

    Dude offrant penis?

    Les néologisme de la gauche radicale sont plus suivable..

    (3)
    1. Anglais-français

      UN DOP c’est cool de prononcer cet acronyme car c’est de l’anglais et plusieurs québécois adorent ponctuer leur paroles et textes d’expressions anglophones. UN DOP donc c,est un Director of photography, un directeur de la photographie. Il ou elle est responsable dans le cadre d’un tournage, clip, pou, émission, court ou long métrage etc.de la lumière et de la qualité de l’image. C’est un métier qui s’apprend d’abord à l’école puis en gravissant pas trop rapidement , les échelons dans le monde de la télé et du cinéma. C’est un métier exigeant, la pression est forte et c’est pour cela que la plupart des DOP hommes ou femmes sont imbu(e)s d’eux-mêmes, ce sont en général des gens très ambitieux voire narcissique.

      (1)
  27. Mea coule-pas

    « D’emblée je tiens à dire: que je ne mérite pas le déluge de prix qu’on va me remettre à l’ADISQ; et je veux m’en excuser à l’avance à genoux. J’espère sincèrement que mes traitements de dévirilisation par atrophie chimique, feront de moi un meilleure personne non-genrée. J’envisage même de troquer mes guitares ( symbole hautement phallique ) contre un ukulélé gossé à la main par un artisan trans. » – Louis-Jean Corniaud

    (1)
  28. Gonades atrophiées

    « Est-ce que c’est vrai que les soeurs Boulottes vont remettre un prix spécial dans la catégorie « émasculé de l’année »? Et dont les nominés sont: Jean Philippe Vautrer, Patride Masbourion, Stéfan Bourreau, Louis-Jean Corniaud, Patrick Watsoune, Hubert Lanoir, Pier-Luc Fock et Émile Bilodoune

    (-3)

Les commentaires sont fermés.