65 réflexions sur « GND et Richard Martineau ramassent le PLQ! »

  1. C'est ça qui est ça

    Anglade vient d’anéantir ses fragiles efforts de rapprochement de l’électorat francophone. Elle a essayé de maintenir le grand écart entre francos et anglos/allophones, mais constatant que c’était impossible, elle a choisi son camp.

    En 2018, les francophones ont puissamment bouté dehors le prédécesseur d’Anglade, lequel affichait depuis trop longtemps un profond mépris à leur endroit. Le PLQ n’a pas encore reçu le message, semble-t-il. Eh bien, nous le répéterons en 2022.

    (65)
    1. agagneonsaittout finalement

      Pas l’électorat francophone au complet cependant car ll m’a été dit que beaucoup de Québécois francophones étaient d’accord pour que le Fédéral mettre de l’ordre au Québec en octobre 1970, ce que la ”tantouze a Bourrassa” était incapable de faire, tout comme elle fut incapable de régler ”l’été Indien” soit le grave conflit avec les Iroquois.

      (-11)
      1. souvenir de boomer

        Pour la majorité des citoyens qui n’appuyaient pas le mouvement, “mettre de l’ordre” n’impliquait pas qu’il y ait des militaires armés dans les rues ni que l’élite intellectuelle francophone se retrouve en prison.

        (11)
  2. Seb

    La seule mission du QLP: prendre le pouvoir, garder le pouvoir, reprendre le pouvoir.

    Par tous les moyens.

    (63)
    1. Cosmopolites International inc.

      Aussi: faire en sorte que des rapaces immobilières d’Inde, de Chine ou simplement de Toronto construisent des tours et blocs à condos à n’en plus finir, exerçant ainsi une pression à la hausse sur le prix de l’immobilier.

      (13)
  3. Tw

    Simple, le PLQ a pris la décision de se concentrer sur le seul électorat qu’il leur reste . Les allophones et immigrants , en pariant qu’un jour ils seront assez nombreux pour faire balancer l’électorat en leur faveur . Trudeau le pro immigration à outrance les avantage et ils le savent.

    (35)
  4. Esso

    Le QLP ne change pas: sa base électorale ce sont les immigrants-anglophones-juifs-grecs-musulmans
    surtout ceux de l’ouest de l’ile de Montréal, Brossard, St-Lambert, ouest de Laval, Rosemère, et l’ouest du Qc.
    Ce sont et ce seront toujours nos ennemis et rien d’autres qu’une succursale du parti a Trudeau dirigé depuis Toronto
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1355353/toronto-resultats-elections-liberaux-npd-jack-layton
    https://www.tvanouvelles.ca/2019/09/16/le-parti-de-toronto

    (34)
  5. blanc bonnet bonnet blanc

    Le QLP n’exigera jamais ça. Après tout, l’assassinat de Laporte causa préjudice à la mafia.

    (32)
  6. agagneonsaittout

    John James Charest est un crosseur
    John James Charest est le chef du QLP
    Dominic Anglade est chef du QLP
    Dominic Anglade est une crosseur ou une crosseuse?

    (30)
  7. le troglodyte de caroline

    Est-ce que Jean-Luc Mongrain pourrait lui donner des conseils … ou le nom de son chirurgien ?

    (23)
  8. Miss Wonderbra Québec

    Dominique «Hystérique» Anglade a sans doute demandé conseil auprès de Justin et elle n’a pas obtenu sa bénédiction. Donc, le QLP, un regroupement d’anti-Québécois francophones de souche, n’a eu d’autre choix que de faire une fois de plus de l’aplaventrisme face au fédéral.

    (21)
  9. Mets ton clisse de masque!

    Il n’y a rien à voir! Circulez!

    Le PLQ a toujours été le parti des presque tous les Québécois… ce qui exclus les québécois francophones de souches…

    (19)
  10. Anglade-Anglos

    Le PLQ ne souhaitait nullement déplaire aux anglos de Montréal qui sont devenus les seuls qui votent systématiquement pour eux. Pendant ce temps qui sont les candidats à la chefferie qui préparent le terrain en vue de la prochaine course à la chefferie. Celui ou celle qui sera élu devra bien entendu s’engager à confier un ministère de prestige à la cheffe actuelle qui se sacrifie pour le parti parce qu’aucun homme ne souhaitait vraiment le faire, pas bon pour leur carrière. Pauvre elle.

    (19)
    1. le morpion

      En même temps, comme l’électorat anglophone et ethnique va voter pour eux de toute façon, ils ont peut-être raté une chance de se rapprocher un peu de l’électorat francophone.

      (2)
  11. Cré Basile

    Au PLQ, ils sont fédéralistes à genoux et même à plat ventre.
    Et ça ne changera pas avec Anglade.

    (17)
  12. Pwet Pwet

    Grâce au confinement, je commence a aimé GND ça fait deux fois que je suis d’accord avec lui en 7 mois et que j’oublie de payer mon loyer

    (15)
  13. BY THE WAY, j ai aucun respect pour les terroristes du flq

    le QLP bin voyons c est le parti des englos et des ethnies ,y’a vraiment du monde qui sont surpris du mépris qu il ont pour les francophones, réveiller coliss

    (13)
  14. LaCliqueDePointo

    Je ne comprends pas la stratégie derrière cela. En quoi de voter “Pour” aurait été négatif pour le PLQ? On n’en aurait jamais entendu parler s’ils avaient voté “Pour”.

    Quelle mauvaise stratégie politique.

    Là, tu offres, à tous les autres partis, des raisons pour te ramasser.

    Slow Clap.

    (12)
    1. Ta pogne-tu?

      ”Nous” on en aurait jamais entendu parler mais le journal ”THE GAZETTE” ,CTV ,CBC, etc aurait demander la démission immédiate de Dominic Englade pour haute trahison aux Reds-Necks et a la Reine

      (11)
  15. Adil C. de la religion de Paix.

    C’est pas eux,e PLQ qui a demandé au fédéral d’envoyer l’armée?

    (10)
  16. Duvalier et libéraux, même combat

    « Est-ce que c’est vrai que la cheffe du parti libéral veut faire élever une statue à la mémoire de notre grand Duvalier, dit Baby Doc, dans le quartier St-Michel? » – Varda St-Étienne

    (10)
      1. Ah bon !

        N’oublions jamais que ce que les députés de QS appuient est toujours le contraire que ce que les membres et le politbureau de QS appuient ( loi 21, pandémie, souveraineté, entente avec le PQ, etc.)…

        (2)
  17. Emilie Nicouloune

    Bon, encore deux hommes blancs hetero québécois, la preuve que le racisme systémique c’est vrai!

    (0)
  18. Nuance

    Ce qu’on voit, c’est que la motion ne visait pas à dénoncer l’application de la loi sur les mesures de guere, mais la crise d’octobre. Ce n’est pas du tout la même chose…

    (-8)
    1. Lecteur

      Où ça?

      «Que l’Assemblée nationale souligne qu’il y a 50 ans, en octobre 1970, pas moins de 497 Québécoises et Québécois ont été injustement arrêtés et emprisonnés, et 36 000 personnes ont fait l’objet d’une perquisition abusive en raison de leur allégeance politique indépendantiste.

      «Qu’elle demande des excuses officielles de la part du premier ministre du Canada, ainsi que l’ouverture complète des archives de toutes les institutions fédérales impliquées dans ces tristes événements, et ce, afin de faire, une fois pour toutes, la lumière sur cette période trouble de notre histoire.»

      (2)
  19. Dernière nouvelle Trump à la covid.

    C’est en effet le parti corrompu spécialisé en enveloppes brunes qui instaura la très anti-démocratique loi 78 qui porte en elle les brides du totalitarisme que d’ailleurs la CAQ n’a pas condamné à l’époque, elle qui n’est guère mieux avec la loi 21. Les gens qui votèrent pour ses partis devraient s’excuser eux aussi.

    (-9)
  20. Appelez la Cavalerie

    16 octobre 1970

    À la suite de l’enlèvement du diplomate James Richard Cross et de celui du ministre de l’Immigration, du Travail et de la Main-d’oeuvre, Pierre Laporte , par le Front de libération du Québec (FLQ), le premier ministre du Québec, Robert Bourassa , a demandé l’intervention de l’armée canadienne pour protéger la population et assurer la sécurité des édifices publics. Quelques heures après la proclamation de la Loi des mesures de guerre par le premier ministre du Canada, Pierre Elliott Trudeau , des centaines de militaires se déploient sur le territoire québécois.

    Avril 2020

    Après avoir échoué à mobiliser suffisamment de médecins disponibles à temps plein, le gouvernement Legault s’est finalement résigné à réclamer l’intervention de 1000 soldats des Forces armées canadiennes dans nos CHSLD.

    1970 = 2020
    Plus ça change plus c’est pareil

    (-14)
      1. J'm'en Riopelle

        Y’a rien à voir!

        La maladie d’Alzheimer (en allemand [alt͡shaɪ̯mɐ]) est une maladie neurodégénérative (perte progressive de neurones) incurable du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et notamment de la mémoire. C’est la cause la plus fréquente de démence chez l’être humain!

        De quoi!
        Stevie WonderBra, Roy OrbiZoune

        (0)
  21. Province de bananes

    C’est d’un ridicule consommé cette récente mouvance demandant des excuses fédérales pour la Crise d’Octobre. Tout ça suite à la parution d’un film sur le sujet réalisé par LE FILS D’UN DES TUEURS.

    Bande de caves…

    (-16)
    1. R

      Un indice… c’est le mois d’octobre.
      Un deuxième indice… 2020 moins 1970.
      la réponse est plus appropriée comme raison, non?

      (12)
  22. Merci à vous deux!!!

    Se faire « ramasser » par ces 2 abrutis est le plus beau compliment qu’une personne ne puisse recevoir.

    (-26)
  23. Euh...

    Est-ce que le FLQ et ses membres se sont excusés eux ? Parce que pas de bombes ni d’enlèvements, pas de mesure de guerre ?

    (-26)
    1. Pierre Laporte était un mafieux. Bon débarras.

      Ils ont payés leur temps en années de prison. Le fédéral lui s’en est très bien sorti.

      (-2)
  24. Les faits. Les vrais!

    Pour ceux qui ont la mémoire courte, René Lévesque a vertement dénoncé les agissements criminels du FLQ à plusieurs reprises, affirmant qu’ils ont à eux seuls fait reculer la cause de plusieurs décennies.

    PET n’a fait que répondre à la demande du Gouvernement du Québec de l’époque. Le fédéral n’a absolument pas à s’excuser pour avoir accepté l’appel désespéré de l’une de ses provinces dont le vice premier ministre venait d’être victime d’un assassinat sauvage.

    (-28)
    1. détecteur d'analphabètes

      Pauvre idiot il n’est pas question de ça. Il est question de l’emprisonnement sans mandat de 500 personnes innocentes. Tu fais partie des 53% d’analphabètes?

      (13)
    2. Ahpisnon

      Tu n’as visiblement pas compris ce dont il est question ici.

      Tout ça n’a pas grand chose à voir avec le FLQ en tant que tel. Le fait est que le gouvernement dirigé par PET a fait arrêter et emprisonné des centaines de personnes sur la seule foi de leur orientation politique qui n’avait pourtant, pour la plupart des cas, rien d’extrémiste. C’était un comportement digne d’une république de bananes, une honte pour un pays qui se targue d’être un phare de la démocratie. Une honte qui se poursuivra tant que des excuses ne seront pas faites.

      Quand à ces appels à l’aide du gouvernement du Québec, tu déformes la réalité. En vérité, Bourassa souhaitait bien une intervention du fédéral, mais n’a jamais voulu d’une loi martiale. On a demandé une tapette à mouche et on a reçu un bazooka…

      (6)
    3. Les faits

      Bourassa a demandé l’aide du fédéral pour que l’armée arrête le FLQ. Pas pour emprisonner 500 personnes au hasard illégalement.

      (4)
      1. Les faits. Les vrais!

        Tu veux faire une omelette sans casser des œufs? Bonne chance…

        Le FLQ était un groupe TERRORISTE qui avait déjà blessé, mutilé et tué plusieurs Québécois pure laine (ceux qu’ils prétendaient défendre…!!!) au cours des années précédant l’assassinat sauvage de Pierre Laporte.

        Ce sont nos édiles bien québécoises qui ont demandé l’aide de l’armée fédérale (ça s’est répété plusieurs fois depuis dont au printemps dernier…) et demander des excuses à ceux-là même qui ont répondu à nos prières et totalement absurde.

        Bravo à la famille Trudeau d’avoir préservé la paix au Québec.

        Même René Lévesque avait compris ça.

        (-17)
    4. Lurker

      Le Gouvernement du Québec a demandé et le Fédéral a promulgué la Loi sur les mesures de guerre avant la découverte du corps de Laporte.

      (-2)
  25. Fier Fédéraliste

    Ces 2 illuminés oublient de dire que c’est à la demande expresse (et documentée) de Robert Bourassa et de Jean Drapeau, deux de nos plus illustres personnalités politique de l’époque, que le fédéral est venu à la rescousse du Québec et que la presque totalité des Québécois appuyaient le gouvernement Trudeau dans son intervention qui a eu lieu après l’assassinat du vice-premier ministre Pierre Laporte.

    Contrairement à Laporte, aucune des personnes arrêtées n’a été assassinée…!!! Et toutes s’en sont remises rapidement. Le reste n’est que de la poudre aux yeux pour tenter de mousser le séparatisme.

    Merci à Monsieur Trudeau d’avoir sauvé la paix au Québec.

    (-95)
    1. agagneonsaittout

      Illustre personnalité de l’époque: Jean Drapeau oui mais a l’époque c’était René Lévesque la personnalité forte et illustre ,la tantouze a Bourrassa était en place temporairement faute de mieux, un peu comme Vélorie Plante qui a été élue par un vote contre Coderre

      (3)

Les commentaires sont fermés.