Houlala… la chose que Nathalie Roy ne devait pas dire au micro de Rad-Can!

Le Plateau est en colère!

Commentaire inutile à m’envoyer: comment ose t’elle???

41 réflexions sur « Houlala… la chose que Nathalie Roy ne devait pas dire au micro de Rad-Can! »

  1. Fred

    Ok, on va prendre le même parallèle; le ministre de la santé n’est pas allé à l’hôpital et le ministre de l’éducation n’est pas allé dans une classe. Voyons bout’d’viarge, c’est une ministre, pas un cheerleader de la culture.

    (85)
    1. Léon le caméléon

      Bravo pour le beau raccourci intellectuel.

      Tu es un auditeur de CHOI Radio X je présume?

      (-18)
  2. Fu*k la culture des subventions aux tartisses

    Pourquoi le commun des mortels devrait-il subventionner à gogo Collectivement cette industrie remplie de parasites alors qu’il n’y investirait pas un seul sou personnellement? Hein? Surtout en temps de pandémie. Il serait temps de casser le moule.

    Ils veulent du fric? Qu’ils produisent des œuvres que les gens veulent voir. Ou qu’ils changent de métier.

    Marre de cette bande de prima donna qui se prennent pour le centre de l’univers.

    (51)
    1. fâché

      Je comprends partiellement ton point de vue, et moi aussi je suis tanné d’entendre les artistes et les organismes culturels constamment réclamer de l’argent.

      D’un autre côté, on finance peut-être pas assez le milieu de la culture depuis des décennies (ce qui a provoqué un certainement retard), et de l’autre côté, un laisse le milieu des nouvelles technologies, des jeux vidéos, et de la vente en ligne s’en tirer avec des allègements fiscaux, et un congé de taxes. Ces derniers joueurs sont en majorité des compagnies étrangères, tandis que les premiers interlocuteurs dans cette affaire, sont des citoyens québécois et canadiens.

      Moi je suis artiste, et j’ai décidé de ne pas en demander des subventions, parce que ça me fait chier de devoir m’assoir à un pupitre, et monter un demande de bourse pendant 40 heures.
      Mais ce qui me fait le plus chier, c’est de voir des compagnies comme Netflix, Apple, Google et Amazon, qui s’en tirent sans payer de taxes, et en redonnant un pourcentage minime aux musiciens et aux artistes dont ils prétendent faire la promotion.

      (20)
      1. Les dindons de la farce

        «On (SIC) finance peut-être pas assez le milieu de la culture depuis des décennies.»

        Pour chaque dollar que la Ville de Toronto met dans la culture, la Ville de Montréal en met trois.

        Mais c’est vrai que Montréal est une ville immensément riche, avec des rues impeccables et bien déneigées, des commerces prospères, des parcs propres, des services toujours bien livrés, etc., n’est-ce pas?

        (8)
      2. Mage Avitaraga

        Moi je suis bien d’accord avec l’interlocuteur premier. C’est bien beau la culture mais comme tout travailleurs, tu te dois de prouver que tu es bon? Que tu as les aptitudes pour remplir et combler le poster poste vacant (en demande). Que tu es le remplaçant ou la personne recherché, donc idéal!
        Alors un humoriste est en fait un travailleur autonome? S’il croit en lui, qu’il vende sont produit comme le font d’autres et qu’il convainc sont public( client) que sont produit est un bon investissement .? Sinon, qu’ils se taisent à jamais 😉

        (0)
      3. Mage Avitaraga

        Est de plus les compagnies qui ne paie pas de taxes où près?
        Apporte des emplois, paie en redevance des millions, sans oublier le pain qu’ils amènent sur la table de centaines de familles, qu’ils font le bonheur de nos services publics tout confondus, sans exception? Qu’Ils sont la mannes des partis politiques, sans oublier les (enveloppes brunes, pots de vins,) et les reconnaissances dites; non partisanes.

        (0)
    2. Henri Bergeron en train de faire des 360 dans sa tombe

      Ciboire, tu voudrais encore plus de télé-réalité, plus de concours de talents pis plus d’auto-tune ? T’aimes ça toi participer au déclin d’une civilisation ? Méchant moron !

      (1)
      1. Mage Avitaraga

        Les dindons de la farce, c’est nous en acceptant ces hommes venant de disciplines autres que la politique et qui travestissent nos règles et nids lois à leurs unique et profit. Alors réfléchi et lis le courriel du camionneur 😁

        (0)
    3. Superflex

      Même tes idoles de Radio X sont subventionnées à mort.

      Les humoristes ne sont pas subventionnés. On voit ce que ça donne quand on laisse faire le libre marché.

      (0)
      1. Fu*k la culture des subventions aux tartisses.

        Non…un simple contribuable qui sait compter et qui trime dur pour gagner son argent. Et qui ne jouit d’aucune subvention…

        (18)
  3. Valdor

    Elle a peut-être acheté plein de livres, regardé plein de films, écouté plein de musique. C’est de la culture aussi, mais qui ne se fait pas en public.

    (23)
  4. Montréalais

    Si tout le monde ferait comme elle = Moins de covid ..Bravo Madame .

    On reste chez nous ,on sauve des vies !

    (17)
    1. Mage Avitaraga

      Wow, t’est un vrai petit génie en herbe?
      Tu devrais te présenter pour remplacer Legault comme étant plus stupide que lui!

      (0)
    2. Mage Avitaraga

      C’est ça pourquoi tu déménage pas à l’asile? Y’a plein de place pour tous les Legault en herbe

      (0)
  5. Batoche

    Tiens, je suis surpris que cette sotte ne nous annonce pas, pour une énième fois, qu’elle est lesbienne et fière représentante LGBT, comme elle le faisait à chacune de ses insipides émissions de radio à l’été 2019.

    (14)
  6. Jambon exotique

    Allons y gaiement. Je ne suis pas aller dans les bars, les resto, au théâtre, au cinéma et autres endroits où la covid pouvait se répandre. C’est un choix dicté par la une logique implacable qui est le devoir de me protéger de ce virus et aussi de protéger les miens. Si la ministre de la cultute n’a pas assiter a une activité culturelle c’est peut être que son choix fut dicté par des impératifs de santé publique. On est pas obligé de se rendre malade pour satisfaire les doléances de tous et chacuns du millieu culturel. En passant j’ai pas été au hockey, au soccer et à la cabane à sucre. Oui je m’ennuie des danseuses.

    (11)
  7. Marie Stuart

    Eugénie Lépine-Blondeau qui a une job à la rédio grâce à sa soeur mais celle-ci n’a plus de job à cause de la Covid…

    (11)
  8. boblecheval

    Salut Ron … Moé j’pense que Marc Bergevin a pas besoin de patiner entre les périodes pour faire de bonne transaction.

    (7)
  9. Chroniqueur sur le terrain de la variété

    « Moi jusqu’à tout récemment, je suis allé voir un édifiant – et hors des sentier battus – spectacle de Drag queen imitant Céline Dion et Dalida au cabaret Mado Laglotte! Et juste après, pour décompresser, je suis allé encourager un petit commerçant du village: propriétaire d’un éco-bain-sudatoire-citoyen de quatre étages, où j’ai pu expurger mes vilaines toxines dans une vapeur si épaisse, qu’on peut y passer tout-à-fait incognito! » – Un chroniqueur de variété dans la tour brune

    (3)
    1. Mage Avitaraga

      De toutes façons même les virus ont trop peurs de vos microbes que vous vous incubés par la sortie arrière

      (0)
  10. Ahpisnon

    Cette femme est aussi crédible en ministre de la Culture que Serge Denoncourt le serait en tant que ministre des Sports.

    (2)
  11. Le bougon snob

    C’est typiques des psychopathes (incluant la Clique) de jamais assumer les contradictions de leurs dires et gestes.

    (-16)
    1. Le gars ben plate.

      Les humains sont généralement contradictoire à bien des égards et à un moment ou un autre dans notre vie nous faisons des gestes parfois contradictoire. II ne faut pas être psychopathe pour ne pas assumer ses contradictions, ce n’est pas facile de le faire bien souvent tout simplement. Le ministère de la culture est un petit ministère et bien souvent les gens qui y sont souhaitent aller ailleurs, le voyant comme une transition vers une promotion.

      (3)
      1. Mage Avitaraga

        Sauf que mde a déjà brillé dans le passe? Tout politicien confondus deviennent avec le temps ?

        (0)

Les commentaires sont fermés.