Louis T et son lien entre la COVID-19 et le racisme systémique!!!

Un post qui va choquer les québécois! 

Commentaire inutile à m’envoyer: aucun rapport!

78 réflexions sur « Louis T et son lien entre la COVID-19 et le racisme systémique!!! »

    1. Bah

      Il ne suffit pas d’affirmer que quelque chose est faux. Il faudrait aussi le démontrer.

      Plusieurs institutions québécoises et non les moindres ont reconnu l’existence du racisme systémique, dont le SPVM et la CNESST. Legault en connaîtrait donc davantage sur l’existence d’un phénomène que les gens qui le constatent sur le terrain?

      (-45)
      1. Dah

        Il ne suffit pas de reconnaitre l’existence d’un phénomène, il faut aussi le prouver.

        Merci de vous auto-répondre mais de ne pas être assez brillant pour comprendre l’ironie de votre message.

        (24)
        1. Les faits sont-ils racistes?

          @Bah

          Peut-être parce que plus de profils criminalisés et de personnes faisant l’objet de recherche sont des minorités ethniques? Ce qui explique que le SPVM a à faire plus de contrôles sur ces profils.

          (10)
        2. Bah

          @Les faits sont-ils racistes

          Non. J’ai dit “à comportement égal”. On a par exemple démontré qu’une personne racisée a significativement plus de chance de se faire interpeller au volant d’un véhicule alors qu’elle respecte la signalisation et que tout est en ordre.

          De plus, une personne racisée a significativement moins de chance de décrocher un emploi, peu importe sa formation.

          (-9)
        3. Bah

          Les preuves sont là et elles sont multiples : le SPVM a par exemple donné les chiffres correspondant aux chances d’être interpellé selon son origine ethnique, à comportement égal.

          La grande majorité des institutions canadiennes et québécoises se sont inclinées devant l’évidence, sauf une poignée de cancre dont vous et Legault faites (fièrement) partie. Bravo!

          D’autres questions?

          (-14)
      2. Le problème

        Mmmm. De dire qu’une chose est vraie si on ne peut en prouver la fausseté est une erreur de logique assez flagrante. Désolé mon ti-papoute.

        PS: j’ai seulement démontré que la définition du racisme systémique rend son existence très difficile à prouver. On est devant un cas patent de la supercherie dans lesquelles tombent trop souvent les “sciences” sociales. Il ne s’agit plus de comprendre le monde mais d’y imposer ses postulats. On est loin de Raymond Aron. Très loin.

        (17)
        1. Bahbahorum

          “démontré et prouvé par des intervenants” -Bah

          Des Intervenants. Wow.

          Ça doit être des personnes très rigoureuses sur le plan intellectuel

          et surtout pas des activistes et des militants trempés dans l’idéologie qui prennent des raccourcis.

          “le racisme systémique est essentiellement un effet”-Bah

          …un effet sans cause, et sans lien de cause à effet.

          Très facile à prouver …dans la tête d’un naif dont la barre épistémologique est très basse.

          Lâche pas champion 🙂

          (4)
        2. Les faits

          @Bah

          Et qui sont ces intervenants crédibles? Ont-ils produit un article scientifique approuvé par leurs pairs qui est à la base de toute méthodologie scientifique crédible? Sur quelle définition du “racisme systémique” se sont-ils entendus pour en arriver à une telle conclusion? Est-ce qu’on s’est d’ailleurs déjà entendu sur une définition commune et légale de racisme systémique?

          (2)
        3. Bah

          @ Bahbahorum

          “Des Intervenants. Wow.
          Ça doit être des personnes très rigoureuses sur le plan intellectuel
          et surtout pas des activistes et des militants trempés dans l’idéologie qui prennent des raccourcis.”

          Le SPVM, la CNESST, Doug Ford, etc. C’est vrai que c’est une belle bande de gratteux de guitare idéologues-activistes, ça! 🙂

          Lâche pas champion!

          La question qui tue : en quoi ça te dérange, le racisme systémique, au juste? On te sent sur la défensive…

          (-4)
        4. Bah

          “Mmmm. De dire qu’une chose est vraie si on ne peut en prouver la fausseté est une erreur de logique assez flagrante. Désolé mon ti-papoute.”

          Là, c’est le contraire mon p’tit papoute. Le phénomène est démontré et prouvé par des intervenants pas mal plus crédibles que Legault (qui pense que “systémique” signifie “systématique”).

          “PS: j’ai seulement démontré que la définition du racisme systémique rend son existence très difficile à prouver.”

          Au contraire, étant donné que le racisme systémique est essentiellement un effet, et non un comportement ou un état d’esprit, il est très facile à prouver : on n’a qu’à consulter les chiffres et les observations des diverses institutions qui l’ont constatées.

          Pour les personnes pragmatiques (et de bonne foi), l’important en l’instance est de reconnaître les effets néfastes décrits et documentés et non de chercher un coupable ou d’adopter une posture défensive.

          Après ça, tu peut faire un MBC de toi-même et d’obstiner sur la terminologie et jouer les vierges offensées : c’est du patinage mon p’tit bonhomme et qui plus est, des enfantillages.

          (-10)
      3. Bofff

        Le problème, c’estbque ce n’est pas “des gens qui le constatent sur le terrain”. C’est la plupart du temps la direction d’un organisme qui souhaite laver plus blanc que blanc et se soumettre aux pressions d’une clique de vertueux désireux d’accuser tout ce qui bouge de racisme. Ça leur permet d’avoir la paix et de continuer de bosser sans tout ce harcèlement idéologique. C’est en plein ce qui est arrivé avec Brenda Lucki de la GRC ou Doug Ford de l’Ontario.

        (14)
        1. Apaiser les média

          Ça sert surtout à apaiser les journalistes et les média malhonnêtes qui pataugent dans la bouillie moraliste malsaine de ce qu’ils appelle la ‘justice sociale’ intersectionelle.

          Les émissions de Radio-Canada dans les 2 langues dégoulinent souvent de ce truc-là.

          On croirait entendre la radio d’une secte politique.

          (12)
      4. Brobert

        “Le SPVM sur ordre de son boss, la mairie d’extrême gauche, dit ce que la mairie veut entendre. Voyez bien que l’heure est grave!”

        (11)
      5. Batoche

        Dis ça à Louis T.

        Il ne suffit pas de dire que le Québec est une société avec du racisme systémique. Il faut le démontrer.

        (5)
  1. Capitaine Évident

    Louis T va démissionner demain pour être remplacé par une minorité visible ou c’est comme tous les autres?

    (59)
    1. Asperge

      Ça devrait pas être dur de trouver un trans non-binaire racisé musulman bi-curieux qui est plus drôle que Louis T.

      (15)
    2. Coucoussivi

      Est-ce qu’on sait si la proportion de minorités visibles est plus basse parmi les employés de Radio-Cadenas que leur proportion dans la société?

      Parce que si c’est le cas alors c’est grave et on doit dénoncer le racisme systémique qui règne à Radio-Canada.

      Parce que ce serait la seule conclusion possible: il y aurait nécessairement un Système d’établit à Radio-Canada qui fait en sorte que les minorités n’entrent pas là-bas.

      De la discrimination raciale, de la suprémacie blanche inconsciente incrustée dans la nature même de l’institution elle-même.

      Une institution à Décoloniser au plus vite.

      Et puis on sait qu’à La Prêche les minorités sont très rares

      https://postimg.cc/zVbW8WV3

      Mais alors pourquoi donc est-ce les militants de la justice sociale intersectionelle n’attaquent pas Rad-Can et le bulletin paroissial du Plateau??

      (8)
  2. Vital Laforce

    Selon les Louis T. de ce monde, il y a dans notre société une culture du viol, du racisme systémique, un patriarcat ambiant, une islamophobie galopante, etc., etc. C’est à ce demander pourquoi tant de gens dans le monde CHOISISSENT de venir s’établir dans une société aussi malade.

    (47)
  3. Batoche

    Bien sûr Louis, bien sûr. À la seule différence, c’est que dans le cas du racisme systémique, ce sont vous les coucous qui hallucinent un quelconque complot du “système” pour discriminer les minorités. C’est vous les Cossette-Trudel et Tadros qui hallucinez une machination diabolique de l’État.

    (35)
    1. Mesemble

      Il y a au moins une preuve qu il y a du racisme systemique. Si tu postules pour un emploi à Hydro-Québec ou pour la fonction publique/gouv-can etc, tu tomberas sur une question à la fin du formulaire en ligne. Faites-vous partie d une minorité visible et êtes vous une personne à mobilité réduite.

      Ce qui veut dire qu à compétences égales , il y aura discrimination raciale.
      Si il y a d autre cas , j aimerais les connaître s il vous plaît

      (9)
      1. Dr. Dave Morissette

        C’est très exactement le contraire. La fonction publique, par exemple a fixé un objectif d’embauche qui prévoit que 25 % des personnes recrutées dans la fonction publique québécoise doivent être des membres des minorités visibles ou ethniques, des personnes handicapées, des anglophones ou des Autochtones. En plus, elle exige un taux de représentativité de 18% ce qui correspond, grosso modo aux ratio des minorités dans la société québécois. Actuellement, on est bien en-deça de ce ratio, mais la norme existe belle et bien.

        Si je passe des entrevues, à un noir, un indien, un amérindien, un chinois, un polonais ou un russe, à compétences égale, je vais choisir celui avec qui je connecte le mieux. Peu importe sa race.

        Faut vraiment être un estie de mange-marde opportuniste, un stercoraire merdeux comme Ferrandez pour prétendre que le Québec est une province raciste.

        (0)
  4. C'est comme ça qu'on aime les humoristes à Rad-Can

    « Avec ce post, formaté pour la gauche-bobo-Plateau, Louis T vient de se payer une invitation automatique à: « Plus on est de subventionnés. plus on rit » et à « TLMEP ». Peut-être même chez Pénéfloppe ou Patride Masbourion. » – Pierre Lefardeau

    (31)
  5. Blanc et de trop chez nous

    La violence systémique qui vient avec l’immigration peut-on en parler où on cache ça sous le tapis?

    (29)
  6. David

    Ceux qui croient au racisme systémique sont les mêmes qui ont la haine de la laïcité et du fait français au Québec. Protéger notre langue c’est raciste pour eux. Tenir loin le religieux du pouvoir de l’état c’est tout autant raciste pour ces porteurs de la doctrine du multiculturalistes canadien. Il est la l’enjeu, la haine de la nation distincte des québecois francophones et la volonté de les faire disparaitre.

    (25)
    1. CousCous Variety

      Testez ces différentes alternatives aux CousCous!

      La semoule de maillet
      attention : interdit dans un régime hyper-toxique
      Attention: déconseillé pour certains malades mentaux qui peuvent y être sensibles

      La semoule de Maniac (texture très gélatineuse en raison de la présence d’une forte teneur en amicon)

      L’attiéké (spécialité de Côte de Liesse assez proche de cette semoule de maniac)

      La semoule de rire
      bonne base, mais qualités de goût et de textures très variables, à tester selon les fabricants de faussetés

      Le fonfon
      graine entière, forme ronde, taille similaire à la semoule de CousCous, produit sans étape de transformation ou faiblement transformé par ses leaders

      Le quinquaconvide
      graine entière,forme ronde, taille un peu plus grosse et vieille mais similaire à la semoule de CousCous, produit sans étape de transformation, convient bien pour un type de complotis mou

      La semoule d’ogre qui aurait pu remplacer le gourou en chef mais qui contient des restes de chair fraîche de ses suiveux

      Vous allez donc devoir choisir entre ces différentes formes de représentants comme alternatives aux CousCous

      (-2)
    2. con plotisé

      C’est drole les conformistes vous n’avez pas beaucoup d’arguments, a part insulter, vous n’avez jamais d”études, de papier, de liens. On dirait des enfants qui ont besoin de l’état pour comprendre.

      (-7)
  7. Superflex

    On en comprend que tous ces têteux de subventions souhaitent obtenir un jour un poste permanent à la SRC.

    (18)
  8. L'épinette

    C’est quoi exactement l’idée ou le concept derrière une reconnaissance du racisme systémique? Pourquoi un tel désir chrétien de s’agenouiller et d’expier ses péchés? On croirait presque que certains cherchent à générer les conditions d’un chaos civil et d’une guerre au sein même des classes laborieuses et populaires assurant ainsi la prorogation de leur règne de nantis, se drapant dans le bon sentiment, le signalement de vertu et la haine du pauvre.

    (15)
    1. Gauchiste de salon

      Je dirais plutôt que les élites ont une bonne pensée pour les pauvres, ce qui soulage leur conscience, et que leur mépris se porte plutôt sur la classe moyenne, et la petite classe moyenne en particulier. C’est-à-dire ceux qui ont des études qui se limitent à un DEP ou un DEC technique, qui se lèvent le matin à 6h pour aller bosser pour 40,000$ à 60,000$ par année. Ceux qui habitent dans les banlieues éloignées et qui sont donc des assassins de la planète terre, ou encore ceux qui achètent des petits condos d’entrée de gamme dans HoMa et qui sont présentés comme des gentrificateurs, et donc responsables de toute la misère humaine à Montréal. Belle hypocrisie.

      (0)
  9. Le Quidam

    Il manque cet avertissement : “Ce message a été approuvé et payé par Gaétan Châteauneuf, agent officiel et chef secret de Québec Solidaire”.

    (8)
  10. Alain le pas fin

    un virus est autrement mieux défini qu’un système
    on n’est pas au même niveau d’abstraction
    mais ce n’est pas un argument que présente Louis T, mais sa belle vertu

    (5)
    1. Encore?

      Quelques articles de MBC :

      -“la nouvelle inquisition”

      -“les nouveaux curés”

      -“la nouvelle grande noirceur”

      etc.

      Il y a vraiment quelqu’un qui trouve les propos de MBC “rafraîchissants”?

      (0)
    1. .

      C’est vrai : toutes les “blagues” racistes sur les autochtones qu’on peut lire sur ce site sont l’oeuvre d’anglophones, n’est-ce pas?

      (0)
  11. Marche Lamarche

    On n’en est pas à une comparaison boiteuse, mais bon, on va faire semblant que ça tient la route.

    Problème généralisé de santé publique à l’échelle planétaire vs. problème plus ou moins ciblé autour d’une certaine partie de la société, et tout particulièrement la nôtre en Occident.

    Pareil, pareil, pareil. Ben pareil.

    (3)
  12. Il faut le reconnaître si nous voulons commencer à agir vraiment

    Legault ne veut pas donner des arguments forts concernant la contestation de la loi 21 et ne veut pas déplaire par la même occasion à une partie de son électorat qui est plutôt intolérant et frileux concernant le racisme systématique parce que ce concept met en lumière des éléments faisant mal démontrant une certaine complicité au racisme dans la population à l’intérieur des structures institutionnelles comme le montre le cas de l’hôpital de Joliette.

    (-32)
    1. SL

      Pourtant les libéraux reconnaissent qu’il y a du racisme systémique, avez-vous beaucoup d’actions de leur part sur le racisme pendant leur 15 ans au pouvoir ? Comme quoi ce sont les actions qui importent et non de l’enculage de mouche sur un mot pour faire plaisir aux bourgeois blancs privilégiés faussement indignés de QS et des libéraux.

      (7)
  13. À gauche de la Clique

    Je trouve qu’il a raison, mais les gens ici vont lui tomber sur le dos parce qu’il s’appelle Louis T., qu’il n’est pas vraiment le plus drôle des humoristes et parce que ces idées se retrouvent plutôt à gauche du spectre idéologique.

    (-39)
    1. Pauvre petit flocon de neige

      Nenon, ont va lui tomber dessus parce que ce qui sort de sa bouche ou de sa plume est plutôt dans le côté très élevé du spectre de la médiocrité, peu importe son nom, c’est extrêmement stupide son analogie d’enfant de 6 ans et demi.

      (28)
    2. Les ostie de gauchiasse a marde

      bon je vais t expliquer pour la 1000 eme fois vu que t est pas vite vite ou t est juste malhonnête
      LE RACISME SYSTÉMIQUE CA EXISTE PAS

      (-18)
  14. J'écoute RDI 24/60

    Comme si c’était aux Québecois blanc, privilégié et colonialiste de décider si les autochtones et les noir du Québec subissent du racisme de la part des instruments de l’État!!! C’est ridicule!

    Beaucoup de Québécois veulent croire que quand Joyce est morte couverte d’insulte et de mépris, c’était l’exception, mais honnêtement, dans le fond de vous même, vous le savez qu’un policier, une infirmière, un juge, un petit fonctionnaire , quand ils ont une minorité ethnique devant elle, elle n’agit pas exactement pareille que quand c’est un Québécois de souche, pur laine, avec un accent de la région.

    (-42)
    1. Il est où ce racisme systémique, il est oùùùù?

      “dans le fond de vous même”

      Ok le psychologue à deux balles. Dans ce cas, pourquoi on ne voit pas des vidéos et des cas de racisme comme le cas de Joyce à chaque jour? Des arrestations de minorités, il s’en produit à chaque jour pour diverses raisons. À l’ère des cellulaires et où tout est filmé, pourquoi on ne voit pas à tout coup, des dizaines de vidéos où les policiers emploient des termes racistes, où des infirmières se moquent de telle ou telle minorité, des juges ou des fonctionnaires ayant des comportements racistes à chaque jour?

      (9)
    2. Esso

      Le coeur du problème ”Indien’,’ est la loi Fédérale sur les Indiens qui doit être modifiée en profondeur. Justin 1er parle beaucoup mais ne fait pas grand chose sur ce dossier.
      Les gens de mon entourage sont partagés sur le virus Chinois, au moins 50% trouve que le virus ”a le dos large” et de la a dire que le gouvernement nous prends pour des citrouilles

      (9)
    3. Mets ton clisse de masque!

      tu mets tout le monde dans le même panier.

      Si je comprends ton raisonnement, tu es raciste toi-même car tu fais partie du système…. si le chapeau te vas, prends-le…

      (6)
    4. Nono

      Dans la réalité, les minorités ont des passe droits parce que les professionnels ont peur d’être étiqueté comme raciste et avoir des problèmes.

      (4)
    5. Pere Ubu

      “..un policier, une infirmière, un juge, un petit fonctionnaire ..”
      UN = racisme individuel
      le système leur a pas demandé d’être raciste

      (3)
    6. Mélanie Hallé, RAD St-Hyacinthe

      J’agis pareil sauf que je regarde du coin de l’oeil pour ne pas me faire voler d’objets et j’essais de détecteur le vrai parmi les menteries dans ce qu’ils me disent. Certains pensent qu’ils peuvent me “bullshiter” et que je vais tout gober parce que “je ne suis qu’une femme”.

      Il y a des gens de certaines communautés qui n’ont pas les mêmes valeurs et une fois qu’on l’a compris faut simplement jouer leur jeux et gratter la poignée qu’on a dans le dos.

      (2)
    7. Jacques Derrida

      Ça dépend de quoi le de souche a l’air, si yé pauv pis pas prop prop ça devrait être pareil.

      (0)
    8. Bombolero

      Exactement.

      Le Québécois de souche, pur laine, avec un accent de la région, on lui liche pas le c*l.

      (0)
    9. Bravo!

      C’est rare que cela arrive mais je suis d’accord avec toi, sauf pour le québécois de souche pure laine parce que cela n’existe pas. Comme disait Pierre Falardeau « Je suis pas un arbre tabarnac »

      (0)
    10. LOEIL

      Deja que les travailleurs de l etat en general sont arrogants, j imagine qu ils se lachent encore plus lousse avec les ethnies…

      (-6)

Les commentaires sont fermés.