Est-ce que le premier ministre a le droit de lire un livre en congé?

Ça l’air que non!



Commentaire inutile à m’envoyer: il doit travailler 24h sur 24!

55 réflexions sur « Est-ce que le premier ministre a le droit de lire un livre en congé? »

  1. Rico Suave

    Il y a ce type de gens pour qui lire un livre représente un projet de longue haleine, ne pouvant être envisagé que si on a au moins deux semaines complètes de vacances devant soi…

    1. Il y a ca aussi...

      “Le ministre Boulet a lui-même souligné que 53 % des Québécois âgés de 16 à 65 ans n’atteignent pas le niveau de compétence leur permettant de lire des textes denses et longs et d’interpréter diverses informations pour en tirer des conclusions.”

      1. Une tache de ketchup figée sur le comptoir

        Moi mes conclusions, je les prends de J’écoute Leurre Juste de Vital 24/60 et j’ai moins mal à la tête depuis.

  2. Le Hibou à bout

    Comme l’a si bien dit Marie-France Bazzo, on vit une triste époque où on condamne des profs qui citent des livres dont les titres dérangent, et un PM qui lit et nous fait part de ses impressions. Les ti-counes ont pris le contrôle.

      1. Les mots qui choquent

        Jusqu’à maintenant c’est un prof, et en France. Qu’ils se réveillent de leur torpeur politiquement correcte et reprennent le contrôle de leur pays.

  3. Ahpisnon

    Ça veut donner des leçons au PM, mais c’est incapable de faire la différence entre un essai et un roman… Les réseaux sociaux diffusent dans l’espace public toutes les voix, y compris celles des vermisseaux et des imbéciles. On ne s’y fera jamais, mais il semble qu’on n’ait pas le choix de vivre avec.

  4. Oui, ok, ok

    Évidemment, ces gens sont tellement cultivés qu’ils sont incapables de faire la différence entre un essai et un roman.

    1. BonskY

      J’ai eu la même impression que toi 🙂

      Je suis bien content que notre premier ministre s’ouvre à des essaies et aux différentes idées. Au-delà des responsabilité et de son statut de pouvoir, moi ce qui m’intéresse c’est l’homme en arrière de tout ça…tsé…le concept que l’on oublie souvent…le savoir-être…

      Mais bon, certaine personne préfère le style du dirigeant au cheveux oranges…

    2. Le gars du club de comprehension de lecture

      Pour 53 % du monde lire cest complique… Leur seule defense: la haine et le mepris de celui qui lit

  5. J'écoute RDI 24/60

    Étrangement, les Québécois qui abusent de la PCU depuis avril eux, nous disent qu’ils n’ont pas le temps de lire d’autre livre que Facebook. Ils se lèvent trop tard, envoie leur enfants à la garderie, et passe le reste de leur journée sur l’application à chialer contre ce qu’ils ne sont pas en mesure de comprendre.

    1. Esso

      Si un commerçant ne fait pas faillite a cause du manque de clients durant le virus Chinois, il va faire faillite a cause que son personnel chiâleux et paresseux s’est mis ”s’ul BS a Trudeau” (PCU) ,François Legault ne peut pas perdre, il est gagnant sur toute la ligne, et dire que les Québécois vont le réélire (comme Trudeau d’ailleurs) si jamais il y a des élections

      1. Marche Lamarche

        Dit un gars qui ne va probablement plus voter depuis des années parce que “c’est toutes des %$&@ de crosseurs”. 😒

  6. Ah bon !

    Que ça donne à Legault de lire un livre sur les GAFAM alors qu’il bouge même pas pour les taxer et récupérer leurs impôts non payés à cause des paradis fiscaux..et même pire, qu’il va les courtiser en Californie pour qu’ils s’implantent au Québec…

  7. Geez Whiz

    La lecture, c’est très très bien. Par contre, je crois que ces personnes qui commentent en ont assez de se faire faire des recommandations de lecture par le premier ministre. Il passe son temps à énumérer les livres qu’il a lus dernièrement. Me semble que si on est dans la pire crise sanitaire de tous les temps, un premier ministre ne devrait pas avoir trop le temps de lire. Un directeur de la Santé publique ne devrait pas non plus avoir le temps de faire des petites vidéos de danse niaiseuses sur le net.

    1. La culture des uns est le scénario d'horreur des autres

      Le seul livre que mes voisins PCUistes sur le party depuis 9 mois ont, c’est un gros livre aux allures de grimoire qui sert de décoration d’Halloween, ex aequo avec la citrouille.

  8. Marche Lamarche

    Vous n’aviez rien à faire pour passer le temps, vous-autres ? Comme du coloriage ? Ou bricoler des maquettes en bâtons de popsicle ?

  9. Charles Martel

    @François Picard : Lâchez moi avec les entreprises en faillite, on parle de restaurant, de bars et d’hôtels. Si c’est ça la base de notre économie, on est comme la Grèce. En plus, il y a une pénurie de main d’œuvre dans plusieurs domaines. Actuellement ça prend des mois pour avoir une équipe de ferrailleurs pour poser des armatures d’acier, il manque de monde. Ce n’est pas des emplois au salaire minimum. Il manque énormément de soudeurs aussi.

    Pour ma part, je suis contant que le premier ministre prenne le temps de lire et de s’instruire sur des enjeux actuels.

  10. Un vrai patriote !

    Nous les jambons du complot, nous ne lisons que les niaiseries sur le web et nous préférons écouter Cossette Trudel à n’importe quel essayiste branleurs qui ne connaît rien de l’école de la vie.

  11. Les vrais questions

    « Est-ce que c’est vrai que le livre de chevet du ministre Harrouda est « La médecine pour les nuls » ?
    – Marie-Louise Arsenouille, pour Plus on est de subventionné.e.s, plus on rit

  12. Innocentfreddufour11@hotmail.com

    Clique tu manque terriblement de couilles tu veux pas poster mon lien se la chambre des communes qui parle des centre de detention Covid

    1. Le chienlit

      Refuser de publier et rependre n importe qelles sornettes et delires de legumes analphabètes ne constitue pas un manque de couilles…

  13. Leurre Juste du Camionneur

    En parlant d’incohérence dans les mesures sanitaires…

    Vous rappellez-vous comment au printemps il fallait combattre le virus en réduisant les heures d’ouvertures des commerces et en fermant le dimanche?

    Deuxième vague: Plus personne n’en parle ou ne revient la dessus

    1. Juste les fous ne changent pas d'idée, comme vous les coucous

      C’est peut-être ben parce que ça n’a rien donné la première fois qu’ils ont décidé de ne pas refaire la même chose la deuxième fois.

  14. Pas pressé

    Il aurait du avoir le temps aussi de faire des comptes rendus de ses rencontres avec Arruda. A la place de lire

    1. Rappel pour les amnésiques

      https://twitter.com/PascalBerube/status/1311013519488319489

      “Le Premier ministre me confirme cet après-midi en réponse à mes questions qu’il n’existe aucun avis écrit de la Santé publique depuis le début de la version de la COVID-19. Les décisions reposent donc que sur des discussions qui ne font pas non plus l’objet de comptes rendus. ”
      -Pascal Bérubé

      Plus bas Bérubé ajoute en réponse à ce commentaire:

      “Il y a certainement des verbatim de ces rencontres. ou des prises de notes.”

      “Non. Confirmé par le Premier ministre en août dernier.”

  15. Dr. Dave Morissette

    C’est pitoyable. C’est à brailler. Quel peuple niaiseux, sans envergure, loser.

    J’ai honte. On aurait juste envie de leu cr**** un méga coup de pied dans le fion pour les réveiller…

    Y a vraiment quelque chose qui s’est passé entre 1982 et aujourd’hui. Si ces idiots mettaient autant de vindicte à dénoncer l’incurie de nos gouvernement à nous taxer à la gorge, on en serait pas là.

    Commentaire inutile : c’est pas tout le monde qui est comme ça…

    Je sais ! Mais c’est juste eux-autres qu’on entend, voit, lit.

  16. c'est presque cela

    Legault a eu droit aux mêmes réactions négatives lorsqu’il a mentionné qu’Il avait lu les romans d’Elena Ferrante. C’est une attitude typiquement québécoise: se méfier des livres et des lecteurs. Duplessis était un homme très cultivé, mais qui le cachait bien. Les Québécois francophones lisent moins, en moyenne, que les Canadiens anglais. On se demande ensuite pourquoi notre taux de décrochage est si élevé.

    En France, c’est plutôt l’inverse: on s’attend à ce que les présidents soient de grands lecteurs.

Les commentaires sont fermés.