Finalement… les gens aiment la CAQ et François Legault!

Complètement le contraire des réseaux sociaux et du discours de la radio de Québec!

Commentaire inutile à m’envoyer:les sondages Léger c’est de la marde!

32 réflexions sur « Finalement… les gens aiment la CAQ et François Legault! »

  1. Jeanvingt23

    Les pauvres minables woke et cancel culture, parasites de la presse et rad can doivent baver de rage , hahahaha, on va vous remettre à la bonne place bande de petits révolutionnaires de pacotille incultes.

  2. Batoche

    La majorité silencieuse ne va pas hurler son indignation sur les réseaux sociaux.

    Sinon, je me demande combien score le PCQ de Pouliot / Duhaime? Un gros 1%?

    1. Ce genre de choses importantes causées par la pandémie mais dont on ne parle jamais

      Je dirais 0,15%, comme les taux d’intérêt chez Tangerine.

      1. Le Major Fabien

        Le taux d’inflation en septembre à atteint 0,05%, il vous restera un beau 0,10% imposable.

        Le marché obligataire piétine depuis la chute en mars.
        Depuis deux semaines, le marché boursier nord-américain qui s’était bien ressaisi suite à la chute joue maintenant les funambules à l’approche des élections américaines.

        Mon conseil, mettez vos billes dans les obligations boursières d’Épargne Québec pour 5 ans. Le risque que vous courez est de faire 0,0% au lieu de 0,15% mais vos billes demeurent protégées. Et entrer dans le marché au creux d’une vague pourrait vous permettre d’atteindre la limite du 60%.

    2. Script Kitty

      La majorité silencieuse anxieuse qui consomme encore du TVA, du Radio-Canada et du 98,5 et qui absorbent les impressions propagées par les média sans vraiment réfléchir ni se poser de questions.

      La même majorité qui n’est même pas consciente que les journalistes sont devenus des porte-voix du gouvernement.

      Les journalistes chinois ont probablement plus de courage que les journalistes québécois.

      Et on aurait fort probablement vu le même scénario peu importe le Parti au pouvoir, Parti Libéral, Legault, PQ, QS, les journalistes et les média auraient agi de la même façon.

  3. Le Hibou à bout

    Tous les gouvernements en place durant cette pandémie ont vu leur taux de satisfaction bondir et leur appui populaire grimpe. En temps de crise, les gens veulent de la stabilité et se rangent derrière le pouvoir en place C’est pareil partout dans le monde, à l’exception de Donald Trump, qui n’a toutefois pas vu ses appuis baisser pour autant. Même Trudeau est désormais en terrain majoritaire, c’est pourquoi il a tenté de basculer en élection hier en faisant passer pour une motion de non-confiance un simple vote sur la création d’un comité.

    1. Britiche Columbia

      “En temps de crise, les gens veulent de la stabilité et se rangent derrière le pouvoir en place C’est pareil partout dans le monde,”

      Exact. Même chose en Suède aussi, le 2/3 appuie le gouvernement et le scientifique Tegnell même si leur stratégie a été très différente et Moins hystérique qu’ailleurs.

      Ce que la Suède a manqué de faire — et c’est le même chose au Québec — c’est de protéger leurs CHSLD, comme l’a fait la Colombie-Britannique

      https://archive.vn/F2SVi

      “Cette mesure se transformera en ordonnance provinciale, appelée ici le « One Site Order » (ordonnance d’un seul site), et qui empêche le mouvement des préposés aux bénéficiaires entre les établissements. Elle est citée comme l’une des clés de la maîtrise de l’épidémie en Colombie-Britannique.”

      Si la province du Canada avec la 3e ville du pays est capable de prendre des bonnes décisions et de protéger les plus vulnérables alors les autres gouvernements ailleurs dans le monde n’ont pas d’excuse.

      Oui le virus est dangereux pour une minorité de la population mais le virus a le dos large quand vient le temps de regarder qui est responsable de quoi.

  4. Le Quidam

    Parce que les complotistes qui crient à la dictature de la CAQ s’aperçoivent qu’ils ne savent pas pour qui voter.

      1. Risque élevé de fausse joie

        Bon, c’est quoi ça, un sous-entendu que ACT serait un pédophile et que c’est ce qu’on souhaite voir arriver pour le voir dans la marde et nous en débarrasser?

        1. Quoinon

          Sous entendre qu’un tel ou un autre est pédophile pour manipuler aisément l’opinion de crédules à son endroit est quelque chose d’absolument abject vous avez bien raison.

    1. Les moutons sont de l’autre côté

      Certains complotistes aiment la CAQ souvent à cause de la loi 21 parce que beaucoup d’entre eux sont issus des mouvements identitaires anti-immigration ou encore contre la diversité ou contre le multiculturalisme.

      Tout ces éléments sont proches idéologiquement de l’extrême droite en fait. Il y aussi l’espèce de nationaliste autonomiste qui peut leur plaire d’une certaine façon. Une partie des complotistes votèrent pour la CAQ pour cette raison en fait qui est le volet nationaliste identitaire du parti qu’il faut différencier des volets économique et sociaux. La CAQ n’est pas d’extrême droite, mais à des électeurs idéologiquement proches de l’extrême droite. C’est pour ça que la CAQ refuse de dire qu’il y a du racisme systémique de peur de déplaire à cet électorat, un peu comme Trump avec une partie de son électorat.

      Par contre, les complotistes n’aiment pas les mesures sanitaires de la CAQ. Mais bon, quelques gourous des mouvements ou regroupements complotistes possèdent des partis politiques comme par exemple le parti citoyen au pouvoir ou sinon le parti populaire du Canada de Maxime Bernier ou sinon le parti conservateur du Québec ou encore le parti indépendantiste ( non pas le PQ). Tous ces partis instrumentalisent la covid pour aller chercher des membres, de l’argent, des votes et faire avancer leur agenda politique caché.

    2. Stephane Travail

      Ils savent qu’ils vont voter pour Maxime Bernier. Ils risquent de chercher longtemps sur le bulletin de vote par exemple.

  5. Pouet le fruit

    Je suis loin d’aimer la CAQ, mais bon ce n’est pas trop une bonne idée de se fier à Cossette et Radio Québec qui ne sont fiables que pour ramasser des dons et non pas de l’information. Bon j’attend avec impatience de me faire dire de retourne écouter TVA ou radio Canada par un gars de l’école de la vie qui fait ses propres recherches et prend ses belles opinions en conserves à la radio poubelle et chez les complotistes. C’est certes de la bouette TVA et Radio Canada, mais radio X et les théories du complot c’est vraiment de la marde.

    1. Jeanvingt23

      Tu n’aimes pas la CAQ ? Tu as le droit, mais n’oublie jamais qu’il y a un budget de 100 milliards de $ à gérer, et toi tu donnerais ça à QS ou au PQ, qui ne savent pas compter. La CAq a le plus haut taux de diplomation universitaire de tous les partis, que veux-tu de plus ????

      1. Ah bon !

        Taux de satisfaction de gestion de la pandémie de Legault selon les sondages Léger hebdomadaires :

        23-03 94%
        27-04. 91%
        25-05 79%
        29-06. 81%
        03-08. 80%
        08-09. 76%
        29-09. 77%
        20-10. 72%

        Dans cette période, le % des très satisfaits est passé de 76 à 26%

        Et il reste encore deux ans de pouvoir à la CAQ pour poursuivre sa chute. Il restera pas grand chose lors des prochaines élections.

        1. Une chance qu’on est pas payé à la semaine

          Les fin de mois seraient dures avec une paye hebdomadaire par mois comme les sondages hebdomadaires…

          Sérieux, c’est juste « normal », les gens en général se tannent progressivement au fil du temps et les autres s’encoucounisent.

  6. Mélanie Hallé, RAD St-Hyacinthe

    Dans mon entourage Legault c’est quasi unanime, on l’aime beaucoup. Il faut dire que je n’ai pas de parenté à Qc ni aucun coucou.

    La CAQ va rentrer haut la main au grand désarrois des faibles d’esprit et des débiles profonds à la Pierre Dion.

  7. Léger et Débile

    Les paumés sur le réseaux sociaux n’ont pas le temps de répondre aux sondages trop occupés à chier sur tout ce qui se passe avec leurs claviers.

  8. Oh lolli lolli lolli, lollipop, lollipop...

    D’ailleurs on entend plus Rad-Can dénigrer Legault en le traitant de “populiste.” Cotes d’écoute obligent. Une laide bande d’hypocrite ces Rad-Can.

  9. Leurre Juste du Camionneur

    Quel discours de la Radio de Québec? Je n’ai jamais entendu qui que se soit au FM93 ou CHOI dire que la CAQ était en perte de popularité.

  10. JP HANSON

    La question etait: Etes vous satisfait? a)non b)un peu c) oui d) tres satisfait. donc, tout ceux qui ont voté de un peu a tres.. sont tous dans le meme bateau.

  11. Charles Martel

    Il n’y a pas vraiment d’alternative actuellement. Le PQ est dans les bas fond, le PLQ n’a pas de vote chez les francophones. QS on en parle pas. Donc, il reste la CAQ.

  12. Ronny

    Surpris? Non!

    50%… C’est à peu de chose près le nombre d’analphabètes fonctionnels au Québec…

    Même tactique que Trump!

Les commentaires sont fermés.