Renzel F. Dashington s’attaque à Guy A. concernant l’émission d’hier!

Je suis du côté à Guy A…. on utilisait le mot pour parler d’oeuvres et non pas pour dénigrer quelqu’un!

Commentaire inutile à m’envoyer: on dirait que son nom c’est Denzel Washington!

75 réflexions sur « Renzel F. Dashington s’attaque à Guy A. concernant l’émission d’hier! »

    1. rockybalboa

      Son vrai nom c’est René-Frantz Durosel. L’Ancien gérant de Corneille. Pourquoi il a changé de nom !? Il se cache de quoi ?

    1. À gauche mais pu tant

      Même QS m’a surpris dans ce débat. Anglade aussi. Les consensus sont rare au Québec. Évidemment ça ne plaît pas au fédéral.

      1. Dr. Dave Morissette

        En fait argumenter avec un con, un ACT ou une Lucie Laurier c’est comme jouer aux échecs avec un pigeon : ça se pavane partout, ça chie su’l board, ça renverse toutes les pièces puis ça se promène triomphalement en croyant avec gagné…

  1. Brobert

    C’est littéralement là-dessus que le crêpage de chignon de la semaine dernière portait. On dirait que certains bien-penseurs n’écoutaient pas.

  2. Edgar Fritier

    Le son du N-Word sonne mal à mes oreilles de mélomane mais pas autant que le son de la guitare qu’on ma vendue suite à une certaine manifestation.

  3. Le philosophe

    Pas tout compris car il semble pas finir ses phrases, mais on dirait que quand y’a pas de problème on en imagine…franchement du délire.

  4. Marc P.

    Astheure va falloir changer le livre par “Comment faire l’amour avec un N-word sans se fatiguer” j’imagine?

    Est-ce que ça veut dire que Laferrière devra retourner les bourses qu’ils a reçus?

      1. Zalexis inclusif 37 ans UQAM

        Ouin ,mais moi je fais comment pour le lire , sans le prononcer dans ma tête 🙁 C’est pas facile ,tellement que je me sent trop mal et shame on me , ça me donne le goût de pleurer en dessous de mon lit , en position foetale .

    1. Blake Mortimer

      Non mais sérieux, le débat autour du mot nègre, quel perte de temps. Tu parles d’un débat insignifiant, stérile et puéril. Faut vraiment avoir une faible estime de soi pour être affecté par un mot. Pourquoi ne vont-ils pas en thérapie au lieu de nous fatiguer avec leur braillage incessant ? Pourquoi leur donner du temps d’antenne ? Ça fait juste les encourager à se victimiser encore plus. Péniiiiiiiible.

      1. Michel Fernet

        C’est vrai. Mais le pire c’est qu’au Québec le mot negre n’est pas d’usage courant. On dit à 99% les noirs.

  5. En réponse

    Tsé quand t’inventes des situations dans ta tête pis que ça te fâche et que tu partages ça à tout le monde comme si c’était vrai, you know what that feels like? Psychosis.

  6. M.Pipi

    Petit problème d’élocution. Désolé, mais c’est pratiquement impossible de ne pas avoir du mépris après avoir entendu ça.
    Continue d’aider ta cause: ramener les préjugés et la haine d’une autre époque, d’un autre endroit sur la planète sur vous.

  7. Le Lepage de RBO pisserait sur le Lepage de 2020

    En plus de 15 ans, Guy «Âne» Lepage n’a jamais consacré une seule seconde de son émission minable à parler des multiples insultes raciales lancées aux francophones depuis toujours (Frogs, Pea Soup, etc.).

    Faut-il croire que cette risible tête de lard ne souhaitait pas «contribuer positivement»? Faut-il croire qu’aux yeux de ce misérable faux-jeton, certaines injures sont plus acceptables que d’autres? Faut-il croire que cette face à claques applique une politique de deux poids, deux mesures?

    1. les bouches d'égoûts gauchistes

      Son boss c’est un organisme fédéral.

      Les saloppes gauchistes succombent toujours à l’odeur des billets, peu importe la marde moralisatrice qui sort de leur bouche (d’égoût).

    2. Justin

      Ok. What about blokes, square heads, newfies, etc., des francophones envers les anglophones???
      Tsé, une roue, ça tourne dans les 2 sens…

      1. Go to Toronto if you are not happy with my statement.

        Ouin mais je pense pas que l’on a fait l’équivalent du rapport Durham.

      2. Rien de pire qu'un aveugle qui ne veut rien voir

        Bon, un autre adepte de l’autoflagellation.

        Fais-toi plaisir et éduque-toi un peu en allant voir les commentaires des anglos racistes et bornés sur les pages Facebook et de The Gazette.

        Après, tu reviendras jaser avec les adultes.

    3. Leurre Juste du Camionneur

      Les seuls qui disent frog et pea soup pour insulter les Québécois depuis 1980… sont des Québécois.

      Il n’y a pas un immigrant anglophone qui va utiliser ces mots. Il nous appellent simplement french, quebecers ou racists.

      1. 101

        Vous avez raison. Aujourd’hui, les anglos racistes et les ethniques bornés nous traitent impunément de n-a-z-i-s et de «french pigs».

        Leur haine anto-francophones et anti-Québec n’a pas de limite. Et pourtant, il existe encore des innocents qui ne voient rien de cela.

      1. On trouve la même affaire dans les couches Pampers que dans la tête des petits milléniaux

        Tiens, un petit millénial diplômé de l’UQAM qui adore le muticulturalisme et qui chie sur sa propre race et sur la langue de ses parents. Quel trou de Q minable.

        Des petits innocents comme ça, je les défoncerais avec le manche d’un siphon de toilette.

      2. Pauvre petit cave

        Je parie que tu es un petit cégepien au cerveau lessivé qui ne sait rien des insultes et des injures racistes qu’endurent les Québécois depuis presque deux siècles.

        Je parie aussi que tu est un adorateur de Black Lives Matter, que tu brailles pour les pauvres petits Indiens et que tu trouves que les anglos font ben, ben, ben pitié.

        Bref, tu es une cloche!

  8. Aucun accès à Internet

    “I’m diss,
    Tu vois c’j’veux dire
    Moi je suis là comme ça
    J’vois, pffiaa: yo qu’est-ce que Guy A faisait hier ?

  9. Kenrel Poshintown

    Je comprends la douleur de ces victimes professionnelles. Ça ne doit pas être facile au Québec, parce que t’as pas vraiment le passé esclavagiste pour faire culpabiliser les blancs… 🙁
    Ils essayent quand même, mais c’est pas aussi punché.

    Continue de nuire à la cause brotha!

  10. Superflex

    Coupez-y la PCU! Y’est temps qu’il retourne travailler celui-là. Tsé quand t’as le temps d’imaginer des situations et de vivre des émotions comme si c’était réel.

  11. hagen

    Cassevide de la Prêche trouvait ça super drôle les sketch du bye bye 2008 de RBO. “J’ai ri à m’en étouffer”. “Or, depuis une semaine, on accuse tous azimuts les auteurs du plus récent Bye Bye d’être racistes. Entre autres parce qu’ils ont utilisé le mot «nègre» dans une parodie d’entrevue de Denis Lévesque avec Barack Obama” Cassevide de La Prêche parlant de Guy Âne Lepage et du byebye 2008.

    1. Valdor

      Bye Bye 2006, Guy A. a inventé le personnage de Derek Tom, sauteur à la perche, aux Outgames 2006, qui plantait son bâton dans le cul d’un gars qui aimait ça.
      TLMEP 2020, Guy A. est contre les jokes homophobes probablement.

    2. Bêêêê...

      Vous avez posté combien de commentaires ici? Si vous ne voulez pas qu’on vous reconnaisse, utilisez un autre mot que Guy Âne pauvre bourrique….

    3. Flashback de souper de fin de l’année champagne qui fait tourner la tête.

      C’est pas Veronique Cloutier et Morissette l’histoire du Bye Bye avec Obama et Denys Lévesque? Ce n’était pas RBO me semble.

  12. Marche Lamarche

    Il paraît que c’est un humoriste ce gars-là ? Heille, ça doit se taper sur les cuisses pendant ses shows, c’t’effrayant. On voit que c’est un bon vivant.

    1. Mais quand ils sortent de l'usine en autobus pour retourner en bus a Montréal ils ont tous l'air de businessman!

      Nous autres chez Olymel à st-esprit on est pas juste payé comme des n word mais la majorité de l’usine sont des n word.

  13. Mike 2000!

    Mon cher guy.a.tu devrait peut être invité Mathieu bock côté a ton émission …..ou encore lis son article d’aujourd’hui et parle lui du “n” Word…..tu vas avoir une vrai discussion!!!!!!

  14. Ahpisnon

    Je ne vois pas pourquoi il faudrait considérer et prendre au sérieux quelqu’un qui s’exprime de façon aussi confuse et délirante. Apprends à parler comme du monde et à structurer ta pensée et reviens nous voir ensuite.

    Ah… pis non, laisse donc faire.

  15. Y a-t-il trop de Sébastien Diaz dans notre télvision ?

    La maladie mentale, par ces temps de COVID, peut atteindre les personnes Noires aussi au même titre que pour les autres humains.

  16. Sancho Gariépy

    Patrick Lagacé a été mou en ta pour se laisser influencer par ce type. Guy A. a au moins le mérite de ne pas avoir cédé au délire de cet énergumène qui semble en état d’ébriété avancé.

    Mais Guy A devrait inviter un des milliers de jambons du roc à avoir traité tous les Québécois de frogs.

  17. Le Juste

    Tas compris le nabot; tu n’es qu’un sale blanc pour l’ensemble d’eux😵

    …un privilégié sans mérite, autre que la couleur de ta peau: privilégié😵

    de plus en plus de cons ( Lagacé ) comme toi se font mettre au pilori😵

    faire leur promotion est une preuve que tu veux te dédouaner ok le con?

  18. Rodo Dendron

    Je te comprends donc mon Renzel quand tu dis que tu n’es plus capable d’entendre ce mot-là.

    Moi c’est “privilégié” que mes enfants ne sont plus capable d’entendre. Imagine quand ils auront ton âge.

  19. Digne et Dogne

    Il a quand même réussi tordre le bras à Lagacé pour faire son autocritique sur la place publique; la queue aussi curlée entre les pattes que l’autre Louis-Jean Cormier quand y’avait dit que juste des madames dans un show, ça veillerait pas tard… Mauvaise pensée! Allez, fais ton autocritique si tu veux demeurer membre du parti, camarade!

    Coudonc, des Blanc-Tremblay-Baptisés — comme le dit Lagacé — ça aura fait son temps dans le bassin versant du St-Laurent, ça a l’air.

    Dites-moi, mes amis autochtones: vous la sentez comment la politique d’immigration canadienne? Si c’est des Allah/Shiva/Yemaya à la place des Jésus/Yahvé qui viennent vous demander de leur céder vos territoires, ça vous arrange mieux c’est ça? OK d’abord…

Les commentaires sont fermés.