Collages féministes Montréal s’attaque à Gilbert Rozon…

À Montréal et à Québec…

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

En 1999, Rozon est reconnu coupable d’agression sexuelle sur une femme, mais obtient une absolution inconditionnelle. En 2017, l’association Les Courageuses dépose une demande d’action collective au nom d’une vingtaine de victimes d’agression sexuelle. La demande est refusée. En 2018, quatorze femmes déposent une plainte pour agression sexuelle, une seule est jugée recevable pour une accusation criminelle. En 2020, Rozon fait face à un procès criminel pour viol et atteinte à la pudeur. Sa défense : discréditer la victime. Cette liste n’est pas exhaustive : Gilbert Rozon est un violeur récidiviste. Quand est-ce que le système protègera les victimes? @cest.assez @wakeupcalice

Une publication partagée par Collages féminicidesMontréal (@collages_feminicides_montreal_) le

Commentaire inutile à m’envoyer: ils ont des preuves?

18 réflexions sur « Collages féministes Montréal s’attaque à Gilbert Rozon… »

  1. Le pouvoir de l’argent sur la justice

    C’est vrai que Rozon fut reconnu coupable d’agression sexuelle 1999 et qu’une charogne de juge lui donna une absolution malgré tout lui signant carrément un chèque en blanc pour continuer en l’amenant à s’imaginer au dessus des lois et des femmes. Ce juge est une charogne.

    49
    15
    1. Claudeffe Archambault

      Wow ! Tu connais ça toi le système de justice ! Comme si le juge avait décidé ça tout seul. C’est pas comme ça que ça marche, pauvre cloche.

      12
      3
        1. Toxic White Man

          Ça marche par la présomption d’innocence, et non pas selon le souhait des gouines antimasculines, qui voudraient que ça marche par la présomption de culpabilité (comme dans les pays totalitaires), ma grosse cruche.

          4
          2
        2. agagneonsaitpastout

          En 1999, il y avait des preuves mais le juge a donné comme sentence une absolution inconditionnelle, ce qui ne signifie pas que Rozon était innocent, bien au contraire. Donc si on connait bien le système judiciaire, si on a des preuves, si on respecte la présomption d’innocence, on obtient une condamnation, ce qui s’avère faux. Donc je demandais comment ça marche, comment ça marche lorsqu’on est coupable?
          Mais vous Toxic White Man, avez non seulement rien compris mais il vous étais impossible de laisser transpirer votre côté trou-de-cul en utilisant des mots a la fin de vote commentaire.

      1. Ghyslain

        Bonjour
        Moi j’ai une question
        Pourquoi ont n’a pas l’identité de le plaignante
        Il me semble que quand tu accuses tu doit être identifié
        Sa n escuse pas son geste évidemment

  2. PVC

    Pas de témoin, Rozon ou tout homme dit c’est pas vrai c’est elle et le tour est joué.. En espérant que l’avocat de la plaignante saura démontrer même sans preuve qu’il ne faut pas hésiter à le trouver coupable.. La Juge à beaucoup de travail et responsabilité dans ce dossier.

    14
    15
    1. Me moi

      « L’avocat de la plaignante ». Votre ignorance totale du processus et fonctionnement expose en 4 mots. Continuez de ne rien comprendre et connaitre à la justice, tout en ayant des opinions sur des dossiers judiciaires. Vous nous direz que vous vous savez ce qui est juste et que c’est tout ce que vous avez a savoir. Et vous ferrez ainsi la preuve de ce pourquoi il existe un système judiciaire et que ce n’est pas vous ou les masses qui disent et appliquent la justice.

  3. Ah bon !

    C’est drôle, pis pas…après son absolution de 1999, Rozon est redevenu une vedette adulée dans tous les milieux aussi bien d’affaires qu’artistique …il a même présidé les fêtes du 375eme de Montréal…les femmes qu’il a côtoyé à ce moment n’ont jamais boycotté sa présence…même Pénélope McQuade a animé de 2006 à 2010 l’émission Juste pour rire en direct Rozon étant même souvent son invité…donc, tirez en vos conclusions…

    1. Esso

      Pour sa femme, ils peuvent avoir un arrangement, et ça c’est personnel a eux, elle sort de son bord et lui de l’autre.
      Pour le reste: selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront blancs ou noirs

  4. Le Juge Ment Honorablement

    Dur Dur d’être un Juge pour Arbitrer les mauvaises passes de Cul des années 70 – Sex-Drug – Rock&Roll!!

    Honorable Menteur!

Les commentaires sont fermés.