Lagacé répond à Jean-François Lisée!

Sur le racisme systémique!

Commentaire inutile à m’envoyer: il devrait faire un texte dans la Presse tant qu’à ça!

36 réflexions sur « Lagacé répond à Jean-François Lisée! »

  1. Yé 3 heures ! Last call !

    Lagacé s’est radicalisé à l’université d’Ottawa. Il tient à sa job de cul à Télé-Québec, une chaîne inutile qui coûte une fortune avec nos taxes. En Grèce, lors de leur quasi-faillite, le gouvernement a eu le courage de flusher la radio et la télé d’état. Puisque ce narcissique coûte très cher, Lagacé, lui-même, est peut-être sur la liste de congédiement …

    60
    28
    1. Beaucoup de restauteurs grecs mais heureusement très peu de bien pensants

      Avant leurs coûteuses Olympiques, il n’y avait déjà que des téléromans américains sous-titrés comme télé et les trains dataient d’après la Deuxième Guerre. Les toilettes publiques étaient encore à la turque et il y avait des chiens errants partout.

      5
      1
    2. Esso

      Lagacé a de nombreux contrats ailleurs qu’a Télé-Qc.
      Je crois qu’il est pas mal indépendant, un congédiement de télé-Qc. ne doit pas trop le déranger

      6
      5
      1. Yé 3 heures ! Last call !

        Quand La Presse fera faillite, comme il le fait toujours, il crachera sur son ex-employeur et il ne lui restera que la case PM au 98,5 FM.

  2. Prof bof

    Le médium Twitter n’a pas été conçu pour écrire des textes.
    Lorsqu’on le fait comme Lagacé on y voit un format digne du télégraphe “blablabla stop blabla stop bla.”
    Bref Twitter semble ici mal utilisé.

    43
    2
    1. Monsieur Tout le monde

      Comme Instagram qui n’a pas non plus été conçu pour du texte, et encore moins leurs romans.

      Or quand on regarde ça aller de ce temps-là, on voit à quel point certaines personnalités publiques sont prêtes jusqu’à détourner les médias sociaux pour avoir les projecteurs braqués sur eux 5 petites minutes.

      Si les pirates de l’air détournent des avions pour leur point. Nos personnalités publiques détournent les médias sociaux. Hijacking. Point.

      1
      2
  3. Pauvre Lagacé, toujours aussi limité intellectuellement

    Lagacé: «On ne souhaite pas que le gouvernement s’ingère dans la programmation d’un diffuseur.»

    Sauf quand le diffuseur décide de se transformer en outil de propagande pour l’idéologie radicale gauchiste woke.

    Sauf quand le diffuseur devient l’organe officiel des minorités braillardes et revanchardes qui colportent des calomnies sur leur société d’accueil.

    Sauf quand le diffuseur donne librement la parole à des démagogues comme Fabrice Vil, Judith Lussier et Maîtée Labreque-Saganash.

    Sauf quand le diffuseur véhicule des concepts comme le racisme systémique et les privilèges blancs, qui sont de simples dérivés des «fake news» pourtant décriés partout.

    Sauf quand les dirigeants dudit diffuseur ont perdu tout contact avec la réalité et les limites de leur mandat.

    75
    7
    1. Téléspectateur lucide

      Ben non, hein ! Quand on regarde le TJ de Radio-Canada, on voit bien ça que le gouvernement ne s’ingère jamais dans les affaires d’une chaîne publique. Jamais, jamais. Pauvre, Patrick.

      21
      1. ben là c'est juste 675 millions

        >Radio-Canada

        Ben voyons ils ont juste reçu 675 millions de Justin Trudeau, il y a aucun conflit d’intérêts je vous dit, rien du tout,

        Radio-Canada c’est le summum de l’objectivité parce qu’ils sont subventionnés

    2. De la réglisse svp

      Exactement. Il ne faut pas oublier non plus que cette propagande se fait sur le dos de nos enfants et est payée avec nos impôts. Le gouvernement, c’est la représentation du peuple. Le peuple a le droit de s’ingérer dans ce que Télé-Québec diffuse.

      9
      2
      1. Jeune Viève

        Un petit peu oui. Moi en tant que contribuable malheureusement fiscalement rentable parce que productive dans la société: je fais quoi si ça ne me tente pas que mes taxes subventionnent des dessins animés qui enseignent à ma fille que les filles c’est des garçons et vice-versa, et que ton papa noir, il est opprimé, mais ta maman blanche est privilégiée, pis toi tu vas être mêlée pas à peu près, ma petite vlimeuse?

        Ls schtroumpfs, fraisinette, ma petite pouliche, astérix et lucky luke c’est où? Netflix? Pis je peux arrêter de payer quand je veux? OK d’abord.

        RadCan, TéléPapier-Q? Floche!

    3. JAY JAY

      Très bien résumé.
      En fait, Télé-Québec n’est plus depuis longtemps la télé du Québec.
      Elle devrait plutôt s’appeler Télé-Plateau.
      En effet, le contenu et sujets présentés font seulement l’affaire d’une clique de bobos du plateau-rosemont-petite patrie dont Lagacé, lui-même résident du plateau.

      Sérieux, allez jeter un coup d’oeil à la programmation et essayez de me convaincre que cette chaîne s’adresse aux Québécois moyens? Cuisine végétalienne. Aventures d’un restaurateur haut de gamme. Antiracisme. Racisme systémique. Activistes (Vil, Lussier, etc) présentés comme ‘experts’ dont il ne faut pas douter la parole. Les méchants Masculinistes (Mens’ Rights) et les méchants proprios d’armes. Etc. Cela rejoint

      Une chaîne peu regardée que par les petits copains des heureux subventionnés qui ont reçu le cash de la haute direction de la chaîne (directeur de la programmation) dont ils entretiennent jalousement la bonne relation. D’ailleurs, Pat Lagacé doit sa belle carrière télé à cette directrice qui a passé de TQ à Ici (D Chalout?).

  4. La liberté s’arrête quand moi je le décide.

    C’est parce que la vidéo ne plait pas à Jean François qu’il veut l’enlever. Dans le cas inverse, il se battrait pour qu’elle soit diffusée et crierait à la censure si elle venait à être retiré. C’est ça la liberté d’expression à géométrie variable.

    20
    27
    1. La liberté commence quand moi je le décide.

      C’est parce que la vidéo plait à Patrick qu’il veut la diffuser. Dans le cas inverse, il se battrait pour qu’elle soit enlevée et crierait au racisme systémique si elle venait à être repartagée. C’est ça la liberté d’expression à géométrie variable.

      25
      7
      1. La liberté commence quand moi je le décide

        C’est parce que la vidéo ne parle pas de la fin de l’homme blanc hétérosexuel viril qui ne porte pas de petit masque et combat les étranges pour protéger nos valeurs que le patriote complotiste ne veut pas qu’elle soit diffusée. Dans le cas inverse, il donnerait un don à celui qui diffuse cette vidéo et se battrait pour lui aveuglement en criant mouton à tous ceux qui critiqueraient son gourou d’amour. C’est ça la liberté d’expression à géométrie variable.

        6
        5
    2. Que les responsables soient congédiés

      Ce n’est pas une question de plaire ou de déplaire.

      Dans ce cas-ci, Télé-Québec a clairement outrepassé son mandat éducatif en se faisant le porte-parole complice et complaisant d’une idéologie haineuse et radicale.

      Quelle sera la prochaine étape? Du temps d’antenne gratuit à Black Lives Matter? Un talk-show pour les Femen? Un documentaire élogieux sur Rébellion Extinction?

      13
      3
      1. Il faut congédier ceux qui pensent pas comme moi, ce n’est pas une question de ne la suivre me plaire mais parce que j’ai raison et c’est tout.

        Je suis bien d’accord avec vous. Dehors ! Affectueusement Ronald Trompe.

        3
        5
  5. La société du spectacle

    [ Tous les experts sont médiatiques-étatiques, et ne sont reconnus experts que par là. L’expert qui sert le mieux, c’est, bien sûr, l’expert qui ment. Ceux qui ont besoin de l’expert, ce sont, pour des motifs différents, le falsificateur et l’ignorant. ] – Guy Debord

  6. Stromgol

    Lagacé, le ménage a été fait à la SRC depuis longtemps et, du coup, il n’y a plus un milligramme d’indépendantiste dans cette institution et ça ne semble pas t’énerver le poil des jambes. La SRC n’a même pas besoin d’émettre une consigne, les employés étant déjà dressés au quart de tour.
    Duuuuuuuuuuuuuh!

    17
  7. Gerry

    Pourquoi les tenants du “racisme systémique” expriment du racisme
    anti-blancs décompexé qui en fait est de la pures confrontations?!?!

    Pourquoi percevons-nous de l’excitation lorsque nous les écoutons?

    Pourquoi le ” racisme systémique ” est un concept avancé que part
    un nombre restreint de “racisés” et qu’ils répètent cela partout où ils
    se font accepter en tant que: refugiers, exilés, immigrants, adoptés?

    je ne crois pas le “racisme systémique” lorsqu’ils traversent roxham
    et que sitôt chose faite, ils bénéficient des tous les programmes…!!!!

  8. Pat

    13 – Je sais que plusieurs des points précédents se répètent, mais je voulais étaler pour avoir l’air plus intelligent..

  9. Fatrick Pagacé

    Je n’ai pas répliqué.

    J’ai évité la question et j’ai accusé Lisée, avec toute la maturité que j’ai, de faire ca “pour des clics”

    Merci Clique de na pas avoir montré ce passage !

  10. CSN News Network

    “12. Tu donnes des idées à tous ceux qui seront offusqués par des vues exprimées à TQc. Je trouve que c’est vraiment une mauvaise idée. – FIN-”

    Dixit celui qui est offusqué par une radio de québec et qui interpelle les patrons et les commanditaires pour qu’ils se dissocient de l’élément offusquant.

    L’hypocrisie n’a pas de borne.

  11. Le Hibou à bout

    Ça ne répond aucunement en quoi des médias publics comme Télé-Québec ou Radio-Canada se permettent de faire du militantisme aux frais des contribuables.

    1. Bout de Hibou

      Pire, ce clip ne s’adressait pas aux contribuables mais à leurs enfants !
      Et puis ses Francs Tireurs n’était pas non plus dirigé vers un programme scolaire. Quel cave.

      3
      1
  12. Vital Laforce

    Lagacé est e même type qui criait sur tout les toits que jamais à La Presse un boss est venu lui dire quoi écrire. Bien sûr que non Patrick, on t’a engagé à La Presse parce qu’on savait exactement où tu logeais idéologiquement. Pas besoin de te dire quoi écrire. On savait que tu défendrais les positions fédéralistes, multiculturalistes et anti-laïcité.

    Pareil chez Télé-Québec, on engage que des gens de gauche. Les seuls oiseaux rares qui étaient plus centriste (Les francs-tireurs) ont reçu leur 4% dernièrement.

    34
    1
  13. L'épinette

    Fascinant de voir comment Lagacé ne se questionne même pas sur le processus aberrant de privatisation des ondes publiques par une petite caste militante qui pousse leurs propres idées déviantes. Le comble, il y voit même une certaine expression de liberté et d’indépendance!

    11
  14. Hydrocéphalie médiatique

    « Lagacette est rendu avec la tête tellement enflée, qu’il a été obligé de se faire installer deux Airbag côté conducteur dans son auto. » – Lise Ravarice pour Cogecon Infopubs

Les commentaires sont fermés.