My god l’admiration pour ce texte de Rima Elkouri!!!!

Même Isabelle Hachey toé!!!😂😂😂😂😂

10 minutes qu’elle cherche!!!!😂😂😂😂😂

Commentaire inutile à m’envoyer: ça fait 4 heures que je cherche!

37 réflexions sur « My god l’admiration pour ce texte de Rima Elkouri!!!! »

  1. Rodo Dendron

    Je viens justement de terminer la lecture de cet “article”.

    Du grand Elkhouri.

    Victimite aiguë. Apatride ? Bon sens. Sérieusement. Il y en a qui s’enveloppent dans la grosse misère et en font un sport national. Il faudra imposer des quotas représentatifs, c’est certain. Chaque émission devra avoir un pourcentage satisfaisant de serbo-croates, de srilankais, de danois, de nigériens, de népalais, de malaisiens, etc…. Bref des émissions où il y aura suffisamment de rôles pour que les nations unies au complet soient dignement représentées. Sinon, il y aura un congolais unijambiste transgenre vegetalien qui va se sentir rejeté. C’est un délire sans nom.

    Comment peut-on même prétendre sérieusement défendre des idées aussi farfelues. Si on suit ce scheme de pensée, si je déménage en Bulgarie, mes enfants qui y grandiront seront en droit d’exiger plus de Québécois à la télé bulgare ?

    Et cette complainte de racisme systémique. On est tous condamnés d’avance d’être racistes. Mes enfants blancs le sont déjà par défaut. Privilégiés, membres de cette secte infâme que représentent tous les non racisés.

    Je vous le dit, c’est d’un délire sans nom.

    Et l’autre nono qui en rajoute en criant au génie alors que l’article est biaisé et prône lui-même un racisme honteux.

    On n’est pas sorti de l’auberge.

    177
    12
    Répondre
    1. Maxencius

      Ça n’ira pas en s’améliorant ce truc. Au Québec, comme partout en occident, la coalition de l’anti-nation tient un discours de plus en plus extrémiste. C’est un groupe disparate qui n’a pas d’identité positive et est seulement uni dans son opposition sociale et politique à la nation qui l’abrite. Contre la vieille Irlande, contre la vieille France, contre le vieux Québec etc. Et c’est tout fait normal! Quelle communauté réelle d’intérêts y a t-il entre les musulmans, les sikhs, les chinois, les lgbt et tous les autres? À peu près aucune alors il faut taper toujours plus fort sur l’ennemi commun, toujours gratter le bobo, toujours trouver de nouveaux problèmes et de nouvelles humiliations causés par les salauds pour maintenir la coalition en vie.

      Avec le régime d’immigration de masse les groupes formant la coalition vont très bientôt devenir majoritaire alors deux choses peuvent se produire, soit la coalition implose et les conflits explosent entre les anciens membres, ou l’ancien ennemi, même réduit à l’état de minorité, va conserver son statut de coupable responsable de tous les maux. En fait ce statut de minorité « surreprésentée » et « surpuissante » (où ses salauds se croient-ils? Dans leur propre pays?) générera une haine encore plus féroce.

      À écouter le ton « Radio des Mille Collines » emprunté par les médias, je crois qu’on se dirige vers la seconde voie.

      18
      2
      Répondre
  2. Un piéton

    J’ai essayé de donner une chance au texte. Puis, après quelques lignes, on nous dit que s’il y a eu UNE personne offensée par l’épisode de la Petite Vie, c’est parce que les Noirs ne se reconnaissent pas dans la télé d’ici, bla bla bla, racisme systémique, eh voilà. On passe complètement outre les faits que 1) il y a une seule plainte; 2) la série a été tournée dans les années 90, dans un contexte complètement différent, et 3) tous les personnages de la Petite Vie sont caricaturaux (pourtant, pas de plainte de barbus, de roux, de BS, ou de gérants de caisse pour la façon dont ils sont dépeints).

    Le texte au complet était une excuse pour nous dire, encore une fois, à quel point la majorité n’intègre pas suffisamment les minorités, comment elle est raciste, etc. Merci, on la connaît déjà la cassette.

    98
    4
    Répondre
    1. Vital Laforce

      Effectivement on connaît bien la cassette, c’est la même qu’on nous joue depuis au moins 10 ans et d’année en année on rajoute une couche au délire, comme si collectivement on devient de plus en plus raciste à chaque année. La question est jusque où le délire va s’étirer avant que ça leur pète dans la face?

      48
      4
      Répondre
  3. Le Hibou à bout

    Ils auraient pu dire aussi que l’article d’Elkouri semble être un copier-coller qu’elle nous pond à chaque semaine depuis 5 ans, soit des pleurnichades sur un racisme systémique imaginaire, terme qu’on ne parvient même pas à décrire collectivement tellement il est flou. Il n’y a rien d’émouvant à plagier tes propres articles semaine après semaine, ça frôle plutôt l’obsession (subventionnée, qui plus est).

    65
    3
    Répondre
    1. Capitaine Évident

      Tout ses textes sont construits de la même manière, contenu et contenant. Fort probable qu’elle a des phrases et paragraphes déjà construits où elle n’a qu’à mettre les bons noms à la bonne place.

      Mettez ses textes dans un “Machine Learning” de Microsoft ou Amazon et on ne saura même pas que ça viendrait d’un ordinateur.

      Répondre
  4. Hermione Grand G

    C’est quoi tu fais là Adib avec ton nouveau disque à la Safia et tes commentaires sur le racisme québécois, un suicide professionnel?

    42
    7
    Répondre
  5. anne honyme

    Imagine, un tata hier résumait l’émission de TLMEP sans même parler de la sortie d’Alkhalidey.
    Pis aujourd’hui, ce même tata rit des réactions à ce qu’il n’a pas écouté.
    Une belle démonstration par l’absurde du point d’Alkhalidey.

    Extrait:
    «Adib Alkhalidey: encore lui??? Me semble qu’on entend pas parler de lui!
    Il sort un nouveau disque! Il est chanteur maintenant? Il voulait pas mettre son vrai nom sur le disque, mais là… il n’a pas trop le choix! Il est à TLMEP pour le ploguer!
    Un autre flop comme son film qu’il était venu ploguer avec Julien Lacroix? On revient sur Julien justement. Il dit qu’il ne savait pas.»

    6
    20
    Répondre
  6. Le gars plate

    Je me reconnais pas non plus dans la télévision de mon côté aussi et je ne suis pas considéré comme étant issus d’une communauté culturelle sous représenté dans les médias, la culture et le divertissement. Le monde de la télévision n’est pas nécessairement une représentation de la réalité et même souvent il y a un décalage avec celui ci et le vrai monde, les vendeurs d’images dans les pubs, les téléromans supposer nous représenter ou les pubs nous incitant à consommer ne sont qu’une idéalisation de la réalité, une image du devrait être et pas nécessairement de l’être. Sachez que vous voudriez y être représenté, mais il y a toujours une distance entre vous et votre tv. Pensez par exemple au début de radio Canada par exemple, personne ne parlait comme ça dans la vraie, l’accent n’était ni français et ni québécois, il n’existait que dans la télévision. Vous vous sentez pas vraiment représenté et vous devenez une caricature. La télévision ne représente personne en particulier, elle représente la TV et vos modèles deviennent des stéréotypes et vos débats manquent de substance, l’imitation de l’essence n’est pas l’essence. Vous êtes quelqu’un même si vous ne passez pas à la tv.

    30
    2
    Répondre
  7. Ti-rouge,Ti-Blanc,Ti-noir,ti-Gris, pis Ti-Brun,

    Ce n’est qu’un côté de la médaille. Mon garçon est enseignant à Montréal il a fait plusieurs écoles pendant 5 ans . Dans la majorité des cas c’est eux même qui méprisent les Québécois en se moquant des Quebecois en grossissant l’accent Quebecois et même l’habillement ,ils se tiennent en groupe parlent en Anglais ou Arabe et ne désirent aucunement faire un effort pour être amis avec des Québécois disons de souche cela serait être considéré comme traître à leur communauté. Cela a l’école secondaire et rendu au travail pensez vous vraiment qu’ils vont changer ? Le respect attire le respect.

    32
    1
    Répondre
    1. Black Fardoche

      Il n’y a presque plus de blancs dans les écoles publiques de la couronne nord.

      Pas beaucoup de Tremblay dans les listes d’élèves.

      Faudra s’y faire et aller au privé…

      9
      1
      Répondre
    2. Semi-croquant

      Ce que vous dites là est tellement, mais alors tellement vrai. Faudrait justement qu’on entende parler plus ce revers de médaille : le racisme inversé.

      Mais jamais aucun média ne fera un reportage objectif et détaillé sur ce problème car s’en est un : les québécois sont des tapis. Des “doormats”.

      Souvent, certains groupes ethniques s’amènent ici en immigrant, s’essuient les pieds sur nous, entrent et s’installent…et nous détestent. Un groupe en particulier ? Beaucoup d’arabes, souvent des indous. Des iraniens. Des turques.

      Lorsqu’on leur demande pourquoi ils viennent ici alors, la réponse est souvent une insulte ou une pirouette.

      Ne cherchez pas de données sur ce problème, il n’y en a pas. Il faut être sur le terrain.

      Pendant ce temps, cette “journaliste” Elkouri continue son pogrom anti-blanc québécois.

      Répondre
      1. Queue Molle

        T’oublies les Grecs; Farouchement anglophones et complètement méprisants à l’endroit des Québécois. Pire communauté ethnique à Montréal.
        Ça se prend pas pour des Pepsis non plus.

        Répondre
  8. Ah bon !

    Pourquoi on intégrerait plus de minorités dans notre univers culturel alors que ces même minorités ne s’intéressent pas à notre culture et ne la connaissent pas…difficile de voir ce qu’il y a de revalorisant pour un noir, par exemple, de participer au Bye Bye ! s’il est juste la parce qu’il est noir et non pour son talent ou son intégration à la réalité québécoise…

    11
    1
    Répondre
  9. Jambon exotique

    A vivre dans un ghetto on apprend a y croire que nous sommes le nombril du monde et on oubli qu’il y a un monde qui nous entoure. TLMEP est l’endroit choisi pour donner la parole à des gens qui ne font que regarder leur nombril. Ces nombrilismes veulent à tout prix nous faire croire qu’ils possèdent la vérité. Les sectes ont toutes connues la même voie, le fachisme aussi

    6
    3
    Répondre
  10. De mal en pis

    De quoi vous vous plaignez, dans quelques années yen aura pu de blancs nulle part, vous allez pouvoir vous sentir pareille comme dans vos magnifiques pays , où règne la joie, la prospérité et la paix . C’est tu pas beaux ça !!!

    10
    1
    Répondre
  11. Oumpah-Pah

    T’sais quand t’es Noir pis que t’as besoin de voir un Noir à la télé pour te sentir représenté, ça en dit davantage sur ton propre racisme que sur le racisme de la société dans laquelle tu vis. J’ai passé deux ans dans un pays asiatique, et jamais il ne me serait venu à l’esprit de penser que je n’étais pas représenté à la télévision par les humains que j’y voyais. Ils étaient comme moi, humains.

    Il n’y a pas pire raciste que les racialistes d’aujourd’hui. Bannissez-moi ça des ondes au plus sacrant. Donnez plutôt la parole à des gens cultivés, instruits et brillants. Peu importe de quelle communauté culturelle et ethnique ils sont.

    11
    1
    Répondre
  12. Henri Tudor

    S’il n’y avait pas d’importés frustrés au Québec, Rima Elkouri n’aurait pas de job…

    La Presse a été écrémée à l’os et il reste quasime juste elle, Cassivi sa douce moitié pis Lagacé; ça fait dur!

    2
    1
    Répondre
  13. Name dropping multiculturel

    « Quelle grande chroniqueuse inspirante que cette Rima! Tiens, je vais demander à mes collègues fédérastes dans la tour brune – Pénéfloppe, Rébecca, Franco et Nathalie – de l’inviter demain pour un spécial multiculturalisme et indignation chronique. » – Marc Cassibitch

    Répondre
  14. Matantekifume

    Pour Elkouri, depeindre un Quebecois comme un crotté et un BS est tout-a-fait acceptable….mais ne touchez pas à un racisé. Ca me rappelle cette latino-americaine qui se plaignait d’une emission quebecoise parce qu’une latina avait ete remplacee par une canayenne-francaise…Le slatinos ils sont 60 millions aux USA et un demi milliard en Amerique, venir dire a une population de 7.5 millions de quebecois franco qu’ils doivent avoir leur quotas de ”minorités” et remplacer le personnage quebecois par une latina…c’est du délire. Pour revenir à Elkouri, sans son statut de racisée, elle n’aurait pas de job à La Preche et aucune visibilité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *