Manon est en tab*** contre le privé!!!

D’accord avec elle? 

Commentaire inutile à m’envoyer: ça sent la pisse à l’arrière du bus!

34 réflexions sur « Manon est en tab*** contre le privé!!! »

  1. C’est comme le père Noël!

    Une bonne offre de transports en communs avec des horaires variés permet de diminuer la circulation d’automobiles et aider l’environnement, mais ça n’existe pas l’environnement!

    12
    2
  2. Geez Whiz

    Bon, le privé asteur. Bien sûr : nationalisons le transport par bus! On va se ramasser avec des bus vides, toujours en retard et des pertes de milliards de dollars. Mais c’est pas grave parce que la solution est simple selon QS : on va financer tout ça avec l’argent qui pousse dans les arbres ou encore en augmentant les taxes de ces saletés de bourgeois « riches » de la classe moyenne.

    33
    9
  3. La Plaque du Cliteau

    La fonction du Gouvernement est de… Gouverner.
    Le mot le dit.
    Pour nos Karl-Marx-En-Culottes-Courtes,. hors de l’état, point de salut.

    29
    2
  4. L'arbre à cash est dans ses feuille maridon

    Très bonne idée!! Faire payer aux autres les service qu’on utilise, c’est la plus grande idée que je n’ai jamais entendu!!! Mais pourquoi s’arrêter en si bin chemin??

    Des logements social
    Du transport social
    De l’épicerie social
    Des vêtements social
    Des job social
    Du divertissement social
    Du théâtre social
    Du sport social

    Tant qu’on refile la facture aux autres, on peut allonger la liste à l’iinnnnnnfini et plus loin encore!!!!

    26
    3
      1. Hagen

        Oui c’est vrai, c’était quand il rentrait dans un bar après un show et qu’il demandait: “quelle fille couche avec moi à soir”?

        5
        2
  5. manon passé date

    Elle n’aura qu’a utiliser son vélo…ou ses skis de fond l’viver!

    Pas à mes taxes de payer pour son service d’autubus pour pauvres.

    Elle pense quoi elle sur sa planète ? Que c’est rentable de trimballer 3-4 pains brun dans un autobus entre mtl et rimouski?

    Qu’elle leur en donne des lifts avec sa limousine et son chauffeur privé?

    36
    11
  6. Henry Ford

    Oui cest triste Mr Manon Lenine, Mais votre solution n est pas viable et va me couter plus cher et des autobus vides circuleront sur le reseau routier… si Orleans abandonne ces routes , cest pas pour rien… Offre et la demande

    37
    8
  7. Le Quidam

    Ça va être beau, ça, des chauffeurs et des mécanos fonctionnaires et full syndiqués comme ceux de la STM ou STL !

    17
    4
  8. Capitaine Scarlett

    Manon, vas-y donc calvaire te lancer en affaires! Tu vas voir que c’est pas facile: clients, employés, fournisseurs, fonctionnaires et tutti quantti. Toi, tu vas te retirer un jour avec ta pension à vie ce qu’un entrepreneur qui fait faillite n’aura jamais. Fait que la ferme svp!!!

    28
    2
  9. Hagen

    Tout ce que touche un gouvernement socialiste se transforme en cauchemar administratif et en déficit structurel. Alors quand Manon va nationaliser les autobus vus paierez le chauffeur de l’autobus (s’il n’est pas en grève), le mécanicien de l’autobus (s’il n’est pas en grève), l’essence de l’autobus, la dépréciation de l’autobus parce qu’il y a un ti-counes tout seul dans l’autobus qui veut aller à Baie-Comeau. Vive le l’État socialiste.

    17
    4
    1. maudit insolant

      Tout ce paquet de BS deluxe va ensuite se plaindre que le paradis c’est dans le privé, sans jamais décrocher et en se plaignant jusqu’au jour de leur retraite pour obtenir leur salaire à vie.

  10. Roger pinch graisseux

    Si ils roulaient pas a 130 km/h en tout temps , même dans une tempête de neige , peut-être qu’ils rentabiliserait un peu sur les coûts de carburant . En passant plusieurs de leurs routes sont depuis très longtemps a perte et renflouées par le gouvernement comme service essentiel . Mais si il y a trop de baisse d’achalandage , ben take a kayak …

    8
    4
    1. agagneonsaittout

      Tu as tellement raison: après avoir roulé près de 20 ans sur la A20 entre Mtl et Qc., toujours vu les autobus rouler très au-dessus de la limite permise et jamais vu un seul recevoir une contravention. C’est sur et certain qu’il existe une entente

      2
      1
  11. Un piéton

    Si on se fie à l’excellente performance des services gérés par le gouvernement, on peut s’attendre à:

    – Implantation du service chaotique avec dépassements de coûts.
    – Chauffeurs, mécaniciens, préposés à l’entretien, vendeurs de billets vont tous se syndiquer. Après 5 ans, les chauffeurs vont gagner 40$/h, ceux en bas de l’échelle 25$/h, full pension pour tout le monde.
    -Impossible de procéder à des licenciements car ce seront des “emplois de qualité” (i.e. trop payés) et les conventions collectives ne le permettront pas.
    – Interruptions de service à cause des grèves; le service ne sera pas considéré comme essentiel lorsque des syndiqués voudront manifester. “On est pas des infirmières quand même!”
    -Nominations partisanes d’anciens politiciens et organisateurs politiques à la haute direction.
    -Implantation désastreuse d’un système informatique à un moment ou un autre. Dépassements de coûts de 100%. 5 à 10 ans d’implantation et de bogues perpétuels. Personne ne perdra sa job. Les gestionnaires toucheront même leurs bonis.
    -Extensions du service dans des endroits où il y a peu de besoin et où les trajets seront déficitaires. Les maires et préfets de MRC proches du parti au pouvoir citeront des “retombées économiques” extraordinaires et impossibles à mesurer.
    -Déficits d’opération énormes et perpétuels.

    Manon, si tu trouves que les gens qui utilisent le bus font pitié, donne-leur une ride avec ton char! Ou demande à Dorion avec son Crosstrek, on ne la voit pas depuis un an, elle ne doit pas être trop occupée!

    18
    8
  12. lemoutongris

    “(insérer service “essentiel”) ne devrait pas être gérer de façon privé avec du profit.”

    C’est ainsi que le Québec est sur la pente descendante depuis 60 ans. JAMAIS une gestion bureaucratique (la seule alternative à la gestion privée) ne sera nettement plus efficace que la gestion privée.

    3
    2
  13. La solution serait de vider les régions

    Ramener en ville le plus de gens consanguins ou pas et ainsi augmenter le taux d’occupation tout en atteignant des objectifs clairs de:
    -Diluer le taux endémique d’ethnicité
    -Favoriser le transport en commun et limiter l’usage des combustibles fossiles (tout sera à proximité)
    -Implantation de nouveaux commerces comme « glory hole en gros » qui serait impossible d’être rentable ou accessible en région
    -convertir les anciennes villes en terres cultivables visant l’autosuffisance alimentaire
    -diminuer le nombre de comtés inutile en conservant celui de Montréal et l’autre qui s’appellerait région. Un premier ministre, et juste 2 députés élus, simplifier la machine gouvernementale, les délais, les coûts, etc.
    Et combien d’autres…

    Y a juste des avantages à ne plus avoir des régions mais une seule région et une seule ville.

    4
    4
  14. P.A. Beaulieu

    Cette chère Manon qui chante le social à tout bout de champ devrait donner l’exemple en investissant ses propres économies dans des projets sociaux à à QS, et je ne pense pas seulement ici aux transports.

    Manon pourrait par exemple miser les économies de sa vie pour acheter un immeubles à appartements où elle pourrait accueillir des “rejets” que d’autres proprios ne veulent pas avoir chez eux (locataires dérangeants, mauvais payeurs, etc.)

    Mon petit doigt me dit qu’elle finirait assez rapirement merci par envoyer dans un goulag des gens qu’elle me reproche actuellement de ne pas vouloir comme locataires.

    6
    1
    1. La Clique de Cap-Seize

      Ah! Tu voudrais que le gouvernement prennent en charge tes mauvais locataires! Exilez-les chez nous!

      1
      1

Les commentaires sont fermés.