Différence entre un couvre-feu au Québec et le pas de couvre-feu en Ontario!

Pas une grosse différence…

Commentaire inutile à m’envoyer: ALERTE AMBER Hélène! (ben non, c’est une joke)

64 réflexions sur « Différence entre un couvre-feu au Québec et le pas de couvre-feu en Ontario! »

  1. Monsieur pas fin

    Les journalistes sont comme ça: ils s’improvisent experts dans absolument tout aprèes avoir lu des statistiques qui ne veulent pas dire grand chose. Buzzetti oublie que les Ontariens n’ont probablement pas été aussi irresponsables que nos chers amis de Radio X qui font al promotion de la désobéissance aux règles sanitaires et qui continuent donc de faire des partys.

    De la même manière que Buzzetti se choque qu’une alerte Amber puisse la réveiller, elle se plaint probablement parce que ça l’empêche de faire une de ses activités de snob à chaque soir.

    31
    14
    1. ben oui ben oui on te crois

      Radio X c’est de la marde donc c’est surement une minorité qui écoute ca.

      La réponse d’un convide anxieux : oui radio X c’est de la marde pis TOUTE la planète l’écoute et c’est pour cette raison que le monde entier va mal…

      C’est toujours la faute d’une seul personne dans vos tite tête de névrosés.

      10
      8
    1. J'écoute LCN 18 hrs/jour pis j'sais toute!

      Voila la vraie raison pourquoi les cas de Covid ont augmentés au Canada et au Québec et ce n’est nullement a cause des voyageurs Québécois:https://www.journaldemontreal.com/2021/01/11/des-centaines-de-milliers-detrangers-sont-entres-au-canada-malgre-la-pandemie
      Continuer peuple de sans-desseins a croire n’importe quoi et surtout a vous battre entre vous et de vous accuser entre Québécois car durant ce temps a Ottawa, il y a un gars qui se tord de rire parce que vous comprenez jamais rien et parce que vous blâmez n’importe qui et lui alors qu’il avait la responsabilité de fermer les aéroports, ben il n’a rien fait come tujours:
      CA VA BEN ALLER LES CAVES!

      11
      6
  2. Arrrrg! Tu dis pas la même chose que les complotistes et du gouvernement.

    Moi aussi je crois pas trop au couvre feu parce quelqu’un qui marche seul le soir ne va pas contaminer personne. Par contre, j’aurais laissé l’école fermée pour un mois de plus quitte à rallonger le calendrier scolaire ensuite et favoriser le développement du télétravail pour diminuer la concentration de gens.

    10
    16
    1. les anxieux demande PLUS de répression !!!!

      Eille !!! dit la même affaire que legault pis les médias ok toi la tarbank de coucou

      4
      11
      1. Arrrg! Tu dis pas comme les coucous et le gouvernement.

        Les coucous sont aussi des débiles en passant! Voilà des mesures qui ne conviendront pas aux coucous et le gouvernement actuel au provincial et fédéral.

        – Fermer les écoles pendant un mois et rallonger le calendrier scolaire d’un mois plus tard.

        -Favoriser et faciliter le télétravail pour réduire la concentration de gens.

        -Fermeture des aéroports pour les vols de plaisance ne concernant pas le travail et les livraisons.

        – Création de pharma Québec pour être en mesure de créer nous même nos médicaments et vaccins sans être à la solde des grosses pharmaceutiques et autres pays.

        – Favoriser la recherche et développement en créant des chaires de recherches non plus que dans les universités, mais aussi les Cégeps.

        6
        2
  3. Hagen

    C’est de valeur à dire mais Buzetti à raison. La dernière étude de l’Université Stanford montre qu’il n’y a aucun bénéfices aux confinements et autres couvre-feu. Continuez à nier l’évidence et à vous enfermer les covidanxieux, c’est lors du confinement que vous chopez le virus…Malheureusement il n’y a pas une étude scientifique qui peut convaincre un cucuanxieux, Tivia et radio-cadenas c’est pas mal plus crédible.

    John P.A. Ioannidis et als.
    https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.07.22.20160341v3

    11
    72
    1. Rigueur, rigueur, rigueur

      C’est l’état d’urgence en Ontario depuis le 13 janvier! Ils n’ont plus le droit de quitter leur domicile sauf pour aller à l’épicerie, la pharmacie ou à un rendez-vous medical et des amendes sont données à ceux qui ne respectent pas ces consignes. De plus les écoles ont été fermées dans plusieurs régions! Ça s’appelle pas couvre-feu mais ça y ressemble pas mal!

      33
      4
    2. Un piéton

      L’étude ne démontre pas qu’il n’y a aucun bénéfice. Elle conclut que les bénéfices sont non démontrés et apparaissent exagérés. C’est davantage nuancé que votre commentaire. Spécialement votre allégation que “c’est lors du confinement que vous chopez le virus”, ce n’est pas ça que dit l’article, et je soupçonne que c’est fondé sur rien du tout comme opinion.

      Si vous voulez convaincre les “covidanxieux”, il vous faudrait sans doute davantage qu’une seule étude non revue par des pairs, dont un des trois modèles supporte l’idée que les confinements sont efficaces, et des allégations non soutenues par l’étude en question.

      41
      2
      1. Hagen

        Est-ce que j’ai dis que la phrase “c’est lors du confinement que vous chopez le virus” était tiré du texte en question? Non. J’aurai dû spécifier que c’était une citation de Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses, français. J’oublie toujours que j’ai affaire à des juniors qui n’ont pas terminé leur secondaire.

        P.S: Les bénéfices sont non démontrés, ça veut dire qu’il y a des bénéfices ou qu’il n’y a pas de bénéfice? Réfléchis deux minutes. Ou bedons t’es dur de comprenure ou bedon tu joues sur les mots.

        2
        5
        1. alpafin

          Dans la méthodologie scientifique, une hypothèse n’est jamais confirmée ou vraie , elle n’est pas infirmée ou pas fausse.

        2. Un piéton

          Ah, le fameux Didier Raoult, celui qui représente un point de vue ultra-minoritaire sur à peu près tout ce qui a rapport à la Covid? Ça provient d’une de ses entrevues/vidéos Youtube, ou s’il a produit des études revues par les pairs et acceptées par la communauté scientifique? Vous pouvez bien y aller d’insultes, ça ne change pas la pauvreté intellectuelle de votre commentaire.

          Pour les études, clairement vous vous êtes rendu au plus loin, et je suis généreux, au 1er cycle universitaire. Si vous aviez réellement lu des études scientifiques, et non seulement les sommaires, vous comprendriez qu’une étude fonctionne avec des hypothèses qui sont, ou ne sont pas, statistiquement démontrées. Lorsqu’on ne parvient pas à démontrer une hypothèse, par exemple l’effet du confinement, cela ne signifie pas nécessairement que l’effet n’existe pas. Ça signifie qu’il n’a pas pu être démontré par le ou les modèles statistiques.

          En clair, l’absence de preuves n’est pas nécessairement une preuve d’absence. Lorsque les études se cumulent et ne trouvent pas d’effet, on peut commencer à parler de preuve d’absence. Mais une seule étude non revue par les pairs est loin d’être suffisante pour en arriver à cette conclusion.

          Allez ti-gars, sans rancune.

          1
          1
    3. Vital Laforce

      Attends toi à ce que notre covid-anxieux en chef vienne te mettre un -100 pour ton commentaire, même si tu as entièrement raison.

      4
      35
  4. Geez Whiz

    Mon dieu : c’est bien la seule chose intelligente que Christian Montmarquette a dite de sa vie. Il y a de l’espoir!

    6
    6
      1. Geez Whiz

        C’est une grosse légume de Québec Solidaire. Il est partout sur les réseaux sociaux et sur les pages de commentaires du site du Devoir. Il traite tout le monde de xénophobes, néolibéral, extrême droite, tu vois le genre.

  5. Vital Laforce

    À part les covid-anxieux à genou devant le gouvernement Legault, pas grand monde croyait réellement que le couvre-feu était une mesure efficace. Maintenant on en a la preuve.

    11
    31
    1. La claque du pliteau

      En effet , les Ontariens portent des bas blanc et sont plattes , on peut en rire , mais ils sont plus disciplinés . Se pourrait-il que même sans couvre-feu ils sortaient moins ? A Toronto en Janvier des lignes aériennes ont arrêté des vols vers le sud faute de passagers , mais ici au Québec les vols étaient pleins a craquer .

      18
      2
      1. Les tarés de La Clique qui voudraient contrôler et dénoncer les gens qui sont sur des plages au Mexique.

        Peut-être qu’on est des bons vivants comparés
        à ces zombis?

    2. Les faits

      Pourquoi? Les mesures sont sensiblement les mêmes en Ontario, avec “ordre de rester chez soi”. Et depuis la 2e vague commencée en septembre, le bilan de l’Ontario est pire que celui du Québec, toute proportions gardées.

      Sinon, quelle est la “liberté” que les Ontariens ont de plus?

  6. Un piéton

    Je mange une orange par jour et je n’ai pas le scorbut. Mon voisin, lui, ne mange pas d’orange et n’a pas le scorbut non plus.

    La conclusion est claire: manger des oranges n’aide en rien à éviter le scorbut.

    17
    8
    1. Tant qu'à faire dans l'analogie de bottine

      À ce compte, prends deux éléments complètement hors-sujet et fais en la démonstration qu’ils ont un impact sur X statistique.

      Ex: Chauffer au bois l’hiver aide à ce que ta pelouse soit plus verte l’été. Même si ton voisin ne chauffe pas au bois l’hiver, tu vas pouvoir te péter les bretelles que ça marche car ton gazon est plus vert que le sien.

      4
      3
  7. Jambon exotique

    J’ai entendu le contraire à la télévision d’état. La madame n’a pas beaucoup d’atomes crochus avec la CAQ.

    13
    4
  8. Léon le caméléon

    C’est dommage que l’extrait coupe à 1m32, car l’analyste Paul Wells, qui prend la parole juste après Buzetti, détruit son argument en 15 secondes… et il demeure lui aussi à Ottawa!

    Bel essai Clique!

    25
    4
    1. Les faits

      Et toi, t’as pas jugé bon nous exposer en quoi il détruit son argument… pas très crédible, réessaie encore.

      1
      8
      1. Léon le caméléon

        Une simple recherche te permettra de rapidement trouver l’entrevue.

        Il faut travailler un brin des fois!

  9. Vicelard

    « Moi j’ai une alerte camember sur mon téléphone; qui buzz chaque fois que Buzzeti parle à Radio-Canada! » – Un chargé de cours de l’UQAM qui se promène à vélo avec la zouine à l’air.

    21
    5
    1. maudit insolant

      À vélo en février tout en exigeant le maintien des pistes cyclables utilisées par 1% de la population dans un élan de gestion tellement efficace des finances publiques en temps de pandémie où les commerces subissent des pertes records.

      4
      4
      1. Geez Whiz

        Ya rien là, j’écoutais un reportage tout à l’heure au 95,1 où on parlait de tous ces urbains qui ont soudainement découvert le ski de fond cette année (et qui n’en feront probablement plus jamais dès l’année prochaine, mais ça c’est moi qui l’ajoute). Une monitrice de ski de fond se réjouissait de cette nouvelle passion des Montréalais, ajoutant que le ski deviendrait probablement dans les années à venir un moyen de déplacement répandu, pour se rendre au boulot par exemple 😂

        1. Je l’ai essayé pis c’est pas trop pratique

          J’ai commencé à me rendre au bureau au centre-ville en ski de fonds pis crime que c’est du trouble transférer à Berri-UQAM…

  10. André

    FINI Lego le péquiste je suis sur le bord de DEMENAGÉ en ontario au moins ford laisse pas mourir son economy,,,,prochaine etape le refernedum pour devenir le CUBA DU NORD

    2
    13
  11. La Chose

    Quelle manipulation des chiffres. Au lieu de comparer des semaines, ce qui serait plus fiable, elle compare des jours. Et quel jour, choisit-elle ? Bingo, le 8 janvier, la journée du pic en Ontario à 4249 cas. Tout ça pour démontrer qu’elle avait raison de ne pas croire au couvre-feu. Cette dame est orgueilleuse et malhonnête.

    14
    1
    1. La chose , c'est Buzzetti

      Juste le fait qu’elle s’est offusquée sur l’alerte amber est plus que suffisant pour la discréditer a vie …

      9
      1
      1. Geez Whiz

        La pire fois pour Buzzetti, c’est quand elle a fait une crise de nerf devant Andrew Sheer au sujet de l’avortement, en conférence de presse post-débat des chefs de la dernière campagne.

  12. Assez

    Et les : C’est à cause des écoles?

    Sont rendu où? Les covidanxieux sont pogné encore et encore dans leur circlejerks de vérité absolue pire qu’une religion. Vos masques servent à rien et détruire des cohortes entieres d’étudiant par “precaution” est une honte et le faire une 2e fois avec preuve d’échec est une double honte.
    Mettes vous dans la peau d’un enfant de 1ere année en 2020. Imaginer le meme enfant en 2e annee aujoud’hui.

    3
    9
  13. Mike

    Dans le mot rectitude, il y a le mot r.e.c.t.u.m. Ces inutilités payés par mes impôts ne devrait même pas exister.

    2
    4
  14. Quand tu essaies de te convaincre que le couvre-feu c'est de la m...

    C’est documenté et prouvé que rester chez soi tout l’hiver, ça augmente les risques d’attraper la gastro, les grippes et tous les rhumes qui passent.

Les commentaires sont fermés.