François Cardinal à l’impression d’être passé devant un tribunal woke à Dans Les Médias!

Devant Marie-Louise Arsenault?!?!?!

😂😂😂😂 C’est comme ça à chaque semaine!

Commentaire inutile à m’envoyer: il y a un resto à Québec qui s’appelle Woke and roll!

55 réflexions sur « François Cardinal à l’impression d’être passé devant un tribunal woke à Dans Les Médias! »

  1. BIENVENUE À CASTRAPOLIS

    Cardinal fait semblant d’être surpris dans un premier temps, pis après, il s’agenouille devant la Arsenouille.

    Un vrai Québécois castré, woke en devenir, et fier de l’être.
    Y’a rien à faire.
    Le complexe du conquis, c’est dans ses gènes.

    79
    30
    1. Un homme inconnu mais très puissant

      Je serai toujours étonné du pouvoir insoupçonné de certains personnages mineurs de notre société.

      17
      2
    2. Mike

      Il veut faire plaisir aux pseudo-intello du plateau. Il faut toujours faire le beau devant la belle-mère si tu veux f.o.u.r.r.e.r. la fille.

      24
      7
    3. Juste vite

      Ton manque d’objectivité est fort probablement attribuable à ta petite histoire de vie plate personnelle.

      Laisse-moi deviner : tu as la face de Mark Zuckerberg, mais le portefeuille d’un assisté social.

      LOL !

      16
      13
      1. Savoir de quoi on parle

        Marie-Louise Arsenault s’est fait mettre dehors de plusieurs endroits dans sa carrière. Et des dizaines de collègues l’ont détestée et peuvent attester de son incompétence.

        13
    4. Covid-1984

      Cardinal doit s’aplaventrir , pour continuer à exister dans les médias en obéissant aux dickats du politiquement correct du moment, il n’est pas le seul .. Patrick L’agace , Guy âne Lepage, Yvesmoumouteboivert , Bernard Drainvide , Porc arcand etc.. etc…. tous des pleutres ..

      16
      4
  2. Diet Woke

    Ce qui est pratique avec les wokes, c’est qu’ils se dévoilent dès qu’on les évoque.
    Ça, en plus de commencer à se pogner entre eux, ça tient du rêve réalisé.

    33
    2
  3. Épistémologie 101

    Le journalisme militant et la recherche universitaire militante sont absolument détestables. Être “passionné” par son sujet n’est vraiment pas toujours une bonne chose.

    35
  4. Les paroisses journalistiques!

    La Presse, le journal de Montréal, Radio X, Cossette Trudel, Stu Pit ne sont pas wokes, mais des tribunes de jambons. Désolé de lui apprendre, mais La Presse est aussi idéologique que ceux qu’il vient de nommer et suit une ligne éditoriale militante qu’elle ne cache pas d’ailleurs qui est celle du parti libéral du Canada. Pratt n’est pas devenu sénateur pour rien et Dubuc n’a pas des cadeaux pour rien aussi.

    22
    4
  5. mea culpa

    ah, Arsenault…j’ecoutais son emission de radio sur les livres…j’ai arrêté
    C’etait absolument pas sur les livres, c’était une emission sur le féminisme et pour les femmes ( nope, les hommes lisent pas dans son monde)
    Elle a même essayé de culpabiliser Biz une fois car il avait écrit un personnage misogyne dans son roman…de la fiction!

    J’etais plutôt de gauche et c’est avec son emission que je me suis rendu compte que la gauche etait rendu beaucoup plus problematique que la droite…c’etait surreel

    53
    1
    1. Batoche

      ML Arsenault est la démonstration parfaite de cette petite clique qui a détourné et privatisé les médias publics.

      22
      3
    2. Bouc émissaire

      J’ai voté QS aux dernières élections, mais je réalise que de 1 c’était la dernière fois EVER, et de 2 je suis maintenant considéré à droite dans le monde actuel. En plus d’être un homme blanc. Le comble…

      21
      2
    3. Ahpisnon

      Tellement d’accord. Cette émission est devenue insupportable parce que tous les invités et tous les livres sont envisagés à travers le prisme idéologique des wokes. Ça m’irait si c’était de temps en temps, mais à chaque jour depuis des années? Un matraquage incessant venant d’une gauche moralisatrice dans laquelle je ne me retrouve plus. Pu capab’.

      23
    4. Rapidement ce matin

      “J’étais plutôt de gauche”

      Se définir par une étiquette plus ou moins signifiante = moron de compétition.

      2
      10
      1. mea culpa

        bon, un woke qui croit que l’identité est la chose la plus essentiel…sans toutefois croire en aucune étiquette ( insignifiante, car bien sûr, juste lui sait ce qui est acceptable ou non)

        Je suis moins seul dans la compétiton des morons

  6. Une autre bonne raison de ne plus avoir de télé

    L’omniprésence de Marie-Louise Arsenouille dans les médias est un phénomène incompréhensible.

    Elle est la Christiane Charrette des temps modernes: convaincue d’être une journaliste d’élite, percutante et pertinente, mais, dans les faits, franchement incompétente, pitoyable et méprisable.

    Certains producteurs en auraient long à raconter sur elle…

    47
    3
    1. Corrections

      Woke veut dire être sensibilisé à l’injustice, envers les minorités visibles ou les femmes par exemple. C’est un compliment, non une insulte et loin d’être un problème mental. Toi, par exemple, d’après ton argument, tu as l’air d’un dangeureux homme agressif et haineux à éviter.

  7. BudFox

    Je pose la question, quelle est la pertinente de Mme Arsenault à part être la championne du coupage de parole pour se mettre à délirer en sursalivant?
    Des enjeux majeurs de journalisme !? C’est elle et ses cronies de 15000 de cotes d’écoute qui déterminent ca?

    Descendez de votre nuage les cocos.

    28
    2
    1. le morpion

      Il faut comprendre que les invités sont accessoires, elle donne elle-même les réponses qu’elle veut entendre dans ses questions.

      15
    2. Incompétente, paresseuse et franchement détestable

      Marie-Louise a toujours été une journaliste dont les questions étaient plus longues que les réponses de ses invitées.

      C’est aussi une fille paresseuse et pas du tout rigoureuse qui a perdu plusieurs emplois parce qu’elle se pognait le derrière et laissait les autres faire le travail.

      Le genre qui arrive au bureau à midi et passe une bonne portion de la journée au téléphone pour régler des affaires personnelles.

      7
      1
  8. Mamadou Mambala

    Quand est-ce que Marie-Louise va céder son poste à une femme racisée? Les blancs sont sur-représentés à la télé. Qu’elle dégage!

    66
    5
    1. ghfgkg

      Les commentaires de la clique ne sont pas choquants. Ils sont surtout niais.

      Mon intuition m’indique que le point de basculement approche.

      Le nombre de visiteurs va s’effondrer brusquement.

      4
      12
    2. maudit insolant

      Comme dans toutes les petites agences en marketing publicitaire qui sont sur le Plateau, c’est pas mal 100% blanc. Et ça fait la leçon aux autres à propos de l’inclusion et la diversité.

      Un peu comme un voleur de banque qui essaye de parler d’honnêteté.

      14
      1
    3. Juste pu capable

      Effectivement! Ces donneurs de leçons sur les privilèges sont bien souvent paradoxalement au zénit du privilège. Qu’ils donnent leur place à ces minorités qu’ils disent défendre.

      13
  9. Ah bon !

    Marie-Louise a été moins virulente face Jocelyn Sioui hier à la radio de Radio-Can quand elle l’a interviewé sur son livre sur son oncle Jules …entrevue de complaisance qui pose bien des questions surtout vers la fin…

    18
    1
  10. Membre full patch de QS

    Pas évident de prendre position…
    Si on prend pour le fossoyeur de La Prêche, on est un mysogine patriarcale raciste xénophobe.

    Si on prend pour la militante Woke, on vote pour Trudeau, on devient membre de QS, on milite.pour les idée de la Plante, et on participe aux manifestation BLM contre la police.

    Pas évident

  11. Bugs Bunny

    “Est-ce qu’on ne parle pas toujours au nom de notre provenance?”

    Sauf Marie-Louise, Pénélope, et autres esprits éclairés qui nous proposent généreusement de nous guider hors des ornières de nos erreurs… quel bel altruisme!

    L’objectivité est impossible à atteindre sauf peut-être si on penche entièrement et toujours du bon bord, comme la Cour Suprême du Canada.

    C’est au fond grosso modo le même argument que celui des musulmans quand on leur relève des extraits du Coran qui remettent en question leur prétention d’être adeptes d’une “religion de paix” (c’est à dire à peu près la moitié du bouquin, illisible malgré ses prétentions au contraire) qui disent “ah, c’est parce que tu ne le lis pas en arabe, tu manque des nuances.” Si ta langue ou ton texte est intraduisible, c’est qu’elle ou il n’a pas de sens à traduire, point.

    Pareillement, si vraiment l’objectivité ou s’en approcher est impossible, alors les commentaires de noirs, des indiens, des juifs et des martiens sur le prétendu “privilège blanc” c’est de la bouillie pour les chats puisqu’ils ne peuvent pas parler en notre nom et ne savent donc rien du “white man’s burden”! Voyons donc! Tirez la plogue de ces sophistes de bas étage lors du grand ménage des finances publiques à venir pour payer la facture du party de COVID!

    1. jesus d'amour, Allah de joie

      Bien que je suis d’accord sur ton point par rapport au Coran, on peut pas dire que la Bible, surtout l’ancien Testament, est un livre de paix et d’amour…c’est violent
      Y a pas grand monde qui passe le test, côté péché

  12. La grande prêtresse du tribunal de l'inquisition

    « Marie-Louise Arsenouille est devenue l’alter ego de Marie Tudor; qui fit brûler 280 réformateurs et dissidents. » – Serge Bouchord banni de l’Institution des tas

    1. Le principe de Peter

      « Marie-Louise Arsenouille avait un travail à sa juste valeur à l’époque de l’émission Flash. Mais y a toujours un producteur prêt a te faire monter plus haut… » – Gilbert Grozon

  13. Real woke

    Vous devriez commencer à lâcher le mot “woke” pour insulter vu que c’est un compliment (google it). Chaque fois que vous faites ça, vous montrez votre ignorance et en même temps que vous êtes des hommes haineux. Non seulement vous ne pourrez rien faire car la Canada n’appartient pas aux blancs mais aux humains mais en plus votre haine ne vous apportera rien à par le malheur à votre propre personne. Je finis en disant qu’il y a de plus en plus de couple multi-ethniques, ce qui est une bonne chose car ça montre l’évolution de l’ouverture d’esprit et cela freinera l’intolérance en une génération. Les haineux de plus en plus minoritaires ne pourront que se taire, rester dans l’ombre et s’éteindre avec leur haine. Good night.

    1
    4
      1. Real woke (up yours)

        C’est ça qui est en train de se produire et il n’y a rien, jack shit, que tu pourras y faire. Comment c’est vivre dans le déni. Autre stupidité à répondre un jour plus tard quand plus personne ne fait la lecture du billet? Pense pas.

Les commentaires sont fermés.