Un gars en a long à dire sur notre main d’oeuvre cheap du Québec!

Un clip énormément partagé…

Lien Youtube!

Commentaire inutile à m’envoyer: vive la PCU!

85 réflexions sur « Un gars en a long à dire sur notre main d’oeuvre cheap du Québec! »

    1. Leblanc de montreal-nord

      bon…la chouette qui bloque sur la forme …
      une chance que pierre falardeau n’est plus, car le ptit snow flake afficherait erreur 404.

      15
      8
    2. Mike

      Le plus drôle… c’est quand les employeurs s’apercoivent que tu es un travaillant, tu reçois de très belles primes. Primes de présence, prime d’arriver à temps, prime de rester toute la journée, prime de 5 jours consécutifs sans absence, etc.. en veux-tu en v’là.

      Tu fais comment de kilomètres pour te rendre au travail le matin ? 40km ? Tu imagine-tu avoir une prime de $0.60/km matin et soir ? $48 assis dans ton char/jour, $240/semaine.

      Moi je veux pas que les jeunes changent, je les aime comme ils sont.

      2
      12
  1. L'Optométriste

    Il serait temps qu’un service militaire obligatoire voit le jour… Maudite belle génération de tout cuit dans le bec, le beurre et l’argent du beurre.

    87
    33
    1. Répondre

      Les vieux ragotons qui ont passé leur vie sur le BS vont pouvoir s’en donner à coeur-joie. “Dans mon temps on était pas mal plus travaillant”, “dans mon temps c’était ben mieux”, “ça prendrait une guerre”. Vieux cr*iss.

      7
      23
    2. Teeeve t'artisss Tarland

      Les colons pas de dents dans les vidéos de coucous, qui ont retiré leur PCU, ont quel âge et combien d’années de service militaire dans le corps?

      27
      13
      1. gg no re

        les coucous n’ont pas touché à la PCU gang de mongols, si c’est des coucous c’est qu’ils ont peur d’être fiché au gouvernement, LA PCU c’est les attardé anxieux qui l’on demandé.

        6
        13
    3. Le p'tit laid d'Air Supply

      Pas forcément militaire. En Allemagne tu peux choisir entre servir dans le civil ou dans l’armée, pour le même temps.

      Je suis en faveur d’une telle mesure.

      26
      5
      1. Carlo Hamalko

        Tu peux même faire ton “service policier”. Les agents qui ont arrêté Luka Magnotta étaient des cadets de polices du genre.

    4. Préjugés et stéréotypes.

      Le gars qui a fait cette vidéo est de cette génération là en passant, ce qui prouve que tu fais un sophisme de la généralisation hâtive. De même, il y a bien des gens qui ne firent pas un service militaire qui ne sont pas paresseux démontrant que tu fais un sophisme de la fausse analogie.

      17
      6
    5. Robert le Constructeur

      Je suis d’accord avec toi. Deux mots: Camp Lejeune.

      Nos petits amours, après le secondaire, on les envoie faire un petit séjour d’apprentissage de l’anglais, ce qui est toujours utile, au camp de formation du corps de Marines. Sinon, une formation intensive avec la Tsahal serait également bénéfique.

      Je travaille dans le domaine de la construction est pour les emplois plus physiques, c’est très difficile de trouver des gens. Dans le domaine du pavage, il n’est pas rare que les équipes de travail soient toutes des têtes grises. Rare sont les jeunes voulant passer une journée à la grosse chaleur derrière une pâteuse avec de l’asphalte à plus de 120 degrés. Au moins, sur la construction, les mentalités évoluent et même s’il y a encore des vieux mononcs, de plus en plus d’entrepreneur engagent des gens issue de l’immigration qui sont très motivés.

      14
      9
    6. Gui.l.laume

      Chez nous il y a des douzaines de postes ouverts de jour, soir et nuit. Salaire entre $22-$30 selon le poste et l’expérience. Conditions et avantages supérieurs à la moyenne. Rien à faire. Pas de candidats.

      16
      2
      1. Dominic

        Vous faites quoi, c’est a quel endroit ??? …..sweille gsroche ces info…. quand a repliquer … dit donc tout en un seul commentaire le smatt

    7. Made in Quebec

      Oui.. Ils se sont fait donne des noms composes et dire qu’ils sont speciaux depuis le berceau…
      La “pu55yfikation” de l Occident… Pas juste nous. Mais surtout nous….

      13
      1
    8. Avoir

      l’opptométriste juste pour ton information.
      Socrate (3500 ans avant jésus) disait la même chose que toi, platon aussi. un prêtre égyptien (250 ans avant jésus) a écrit que la nouvelle génération n’écoute pas les règles, manque de respect, ne travail pas la fin du monde arrive bientôt. Donc 2271 ans après je n’est toujours pas vue la fin du monde.

      2
      2
  2. .

    Zzzzzzzz ,ta pas l’air heureux ,ben c’est ça ,va voir ton député libéral et demande lui plus d’immigrants pour faire ta job plate .

    6
    23
  3. Jean Aimarre

    Je m’attendais à un gars qui sacre sans arrêt, mais non. Le gars a entièrement raison.

    C’est malheureux, mais la débrouillardise et le “out-of-the-box” thinking n’existe presque plus de nos jours. Nous sommes plus dans les beaux jours que le monde restait au travail pour jaser entre collègue, mais comme un shop à linge que le monde quitte pile à 16h et that’s it c’est fini.

    22
    3
  4. Les érables vont couler cette année

    “Qu’est-ce qu’on fait avec la main-d’oeuvre”? C’est un autre débiles parmi les débiles qui aiment généraliser. Il est tombé sur 3 lâches qui sont pas vaillants plus que ça. Il y en a des québécois travaillants, ils sont pas tous potteux. Travailler dans une érablière à entailler y a rien là. C’est juste une excuse pour engager des “guatémalais” et des “hondura” et les exploiter en les payants moins cher qu’un québécois.

    9
    31
    1. J ai le doua

      Je suis mecanicien et bonne chance pour faire réparer vos voitures d ici 10 ou 20 ans, il n y a pas de releve, un peu par paresse et beaucoup parce que les gens veulent venir au garage seulement pour les pneus et faire tout en même temps et pas revenir, alors les jeunes se retrouvent sur le chômage l hiver et l été, finisse par changer de domaine, ceux qui restent cours quand meme (reduction des coups) dans toute les jobs on regarde, on évalue et après on revient faire la job. Moi dans le rush des pneus passes 6 heures sur le même char et entendre les clients crier que est long pour un rendez-vous alors je vais ailleurs, au final l entretien est juste deficient. Il n’y a même plus e jeunes qui viennent pour un stage, depuis avant la pandemie.

    2. Magli

      Comment tu explique que moi dans le gazon c est la même chose et je suis à 2 heur de chez lui !! Tous des lâche et quand sa travaille bien il devienne ton concurrent

  5. Amphil

    ”Le gars y veut pas chier dans le bois”

    Voyons donc! La moindre des choses c’est de t’assurer que tes employés aient au moins accès à une toilette. C’est pas tant un caprice de milléniaux de pas vouloir chier dans le bois à ton lieu de travail.

    30
    12
  6. PVC

    Bravo seulement un sacre..Il à raison sur toute la ligne.. D’ici la fin de l’année comme plusieurs petites entreprises vont sautées( voir failites )à 20. $ de l’heure 800$ par semaine ils vont courir après lui pour une job.

    52
    10
    1. Le p'tit laid d'Air Supply

      Va donc finir ton secondaire, pauvre illettré, ne serait-ce que pour écrire tes boutades sans esprit correctement.

      18
      2
  7. Vital Laforce

    Ça fait longtemps qu’on le sait qu’on s’en va tout droit dans le mur avec cette génération de woke et de snowflakes.

    15
    3
    1. maudit insolant

      Sans vouloir te décevoir les jeunes d’aujourd’hui sont bien plus éduqués que les générations précédentes, en plus d’avoir à compétitionner avec le reste de la planète à cause de la mondialisation, et ils vont devoir payer la facture pour les gros tas dmarde irresponsables qui se ramassent avec des problèmes de santé dès la quarantaine après s’être goinfrés toute leur vie.

      7
      11
  8. Le p'tit laid d'Air Supply

    À écouter jusqu’au bout. Le gars dénonce un vrai problème: celui de la quasi impossibilité de trouver de la main d’oeuvre locale de qualité.

    Son histoire est éloquente.

    C’est juste pas normal de devoir importer des travailleurs de l’Amérique du sud parce que nos chômeurs ne veulent pas travailler.

    Le chômage devrait être pour ceux qui ne peuvent, pas les flanc-mous.

    27
    1
  9. Tite dent

    Depuis le temps qu’on nous enfonce dans la gorge que les immigrants sont de la richesse ben embauche s’en.

    Si à 20$ de l’heure le monde s’en sacre de tes jobs ben offre 30$. Si t’arrive pas rendu là c’est parce que ton entreprise c’est de la bouette.

    6
    24
  10. Prime Minister Justin Trudeau Premier Ministre

    I got this. J’ai une solution à ça. Euh… 400 000 immigrants par an à partir de maintenant….Euh…vous aurez tout votre main d’oeuvre docile et pas cher prochainement. Euh…On va continuer de faire ce que les gens veulent qu’on continue de faire.

    10
    12
  11. Propagande par le fait ensuite!

    Il aurait été heureux durant la révolution industrielle quand les gens travaillaient comme des esclaves. Vive le syndicat!

    5
    16
  12. smartass

    Ouais, c’est un problème. Mais c’est pas nouveau en 2020.
    Des histoires a coucher dehors de fainéant et de tout croche, dans les années 90 j’en ai vu et je m’en suis fais raconter.
    La différence, c’est qu’il y a moins de main d’œuvre dispo, alors dès que tu cherches, tu grattes les fonds de tiroirs ben vite, triplement quand t’as tu fais affaires avec une main d’oeuvre pas qualifiée.
    Ceci dit, la PCU a été pitché sans trop réfléchir aux balises.

    17
  13. Un Snowflake fan de Camus

    Racisme systémique, un blanc qui critique. je suis sur que les gens qu’ils critiquent sont des gens de couleurs.

    11
  14. Pinel

    Notre taponneux de face devrait savoir que dans l’industrie en général et surtout la construction, les employés sont congédiés n’importe quand sans préavis et sous aucun prétexte à la discrétion du boss.. Viens pas faire ta victime .

    8
    13
    1. Dom

      Toi je t’aprouve, les boss font ce qu’ils veulent…. et bien des fois a cause de 1 ou 2 de ses gars “” favoris “” qui aimes pas la face, ou ” what ever ” …. il fini par slaquer un nouveau, meme s’il manque pas de jobb ( production ) même après 2 mois alors que le mec arrive 20 minutes avant que le chiffre commence, fait tout ce qu’il a a faire selon les règles de son art ( metier ) manque pas de respect a personne ect ……

      1
      2
  15. Johnny Abatti

    D’un côté, il a raison. Il y a de plus en plus degens qui ne sont pas prêts à travailler pour obtenir ce qu’ils veulent, ils attendent qu’on leur donne tout cuit dans le bec. Comme des oisillons qui attendent de se faire vomir dans la bouche par leur mère. Mais d’un autre côté, la vie ce n’est pas le travail. Travailler c’est un moyen d’avoir des sous pour vivre sa vie. Si ta vie entière est ton travail, il y a des manques énormes.

    12
    1
  16. El Tacos

    L’offre et la demande c’est bon juste quand ça fait notre affaire ?

    Irais-tu travailler dehors dans le bois à chier à terre pour 20$ de l’heure quand tu peux gagner tout autant ailleur en aillant de biens meilleurs conditions ?

    Le gars le dit que c’est un travail saisonnier avec des heures atypiques genre 1 semaine de 10h et l’autre d’après 50h.

    Les gens aiment la stabilité, le confort, ont des paiements et des hypothèques. En résumé toute cette histoire c’est : Ma job c’est une job rough pis je paye comme de la calisse de marde alors personne veut venir chez nous.

    Mets ta job à 30$ de l’Heure et ça va y aller… à 20$ ? J’aime mieux faire 100$ de moins par semaine pis pas me faire chier.

    18
    7
  17. J'écoute RDI 24/60

    Après 2 minutes, je capotais ma vie de le voir pas d’masque. L’angoisse dans le piton! En plus que, on sait pas si y’a été dans le sud lui en décembre, avant que la prison soit obligatoire pour tout les criminels/voyageurs qui ont été a Cancun.

    J’ai pas pu finir le vidéo!! J’avais l’impression d’attraper le covid à chaque voyelles qu’il prononçait!

    6
    23
  18. well well well

    Monter à 2000 pieds dans les airs en hiver, pour 20$ de l’heure ? Effectivement, juste avec des gens ramener d’ailleurs que ça va marcher comme offre. Pis y’a l’air d’être assez strictes sur la performance.

    Il sait tu que le salaire minimum est à 13.10 $, au chaud dans n’importe quelle petite jobine et qu’après impôt ça fait genre 50$ de différence par 2 semaines ?

    8
    8
  19. Capote

    Question : est-ce que les travailleurs des années 70-80 disaient un discours semblable sur les jeunes de ce temps-là ?

    7
    5
    1. Faites c'que j'dis, pas c'que fais

      “Bien des journées, après quatre heures de travail, on quittait parce qu’on avait les gants et les bottes mouillés.”

      Hahaha…

      Ça ne s’invente pas.

      10
      1. recapitulons

        je viens de lire l’article

        1) il a l’age de ceux qui critiquent, donc assez dur d’imposer de l’autorité quand ton employé à ton âge.
        2) Il est entrepreneur, donc une ideologie très HEC…le travail, c’est tout!
        3) Un cas typique de transfert: “je travaille comme un malade, pourquoi donc les autres le font pas?”…t’as fait un choix, mon beau. Personne t’en demande autant.
        4) j’ai 47 ans…pis la job, je l’aurais pas fait à 20-25-30-35-40 ou 45 ans…le monde qui sont sur le chomage, pas enrichissant, mais ça paye la base…et il irait dans une job beaucoup plus difficile que la moyenne des jobs pour le même montant que le chomage? ( de plus, tu perds aussitot ton chomage si tu commences a travailler…en plus pour une job de 3 mois, en plein hiver, dehors?)
        Et si t’etais pas le boss, tu la ferais cette job?
        Ca te passionne car c’est ton entreprise, tu es prêt a accepter les difficultés qui viennent avec.
        Mais si t’etais business, tu payerais EN DESSOUS DE LA TABLE au salaire minimum au lieu de 20$…tu aurais du monde, ca risquerait pas de toucher leur chomage ( en plus que ta job est saisonniere) et ca te couterait moins cher

        Par ailleurs, quand TA saison est terminé, t’en recois du chomage?

        4
        5
  20. Toute la vérité

    Très très vrai. J’ai eu des employés toute ma vie et dans la seconde partie de ma vie j’ai eu un important restaurant et tout ce qu’il a dit est exactement ce que j’ai vécu. Tout allait bien, mais j’aurais aimé avoir des robots à la place des humains. Le travail était organisé autour de leur vie sociale,.
    Enfin je suis libre , plus d’employés.

    11
    4
    1. maudit insolant

      “j’ai eu un important restaurant et tout ce qu’il a dit est exactement ce que j’ai vécu”

      Un autre qui comprend rien à la psychologie des humains….

      Et comme l’autre, tu avais une entreprise dans un secteur qui emploie du monde pas scolarisé, peu payé et facilement remplaçables. À part ton comptable peut-être.

      Tu t’attendais à quoi? À attirer du monde loyal et avec d’autres qualités de gestionnaires et qui ont des doctorats et une vision stratégique de la vie? Pour ça il fallait que tu ouvres une firme d’ingénierie aéronautique ou pharmaceutique.

      8
      8
  21. Membre full patch de QS

    La fan base de la clique, comment dire, ce n’est certainement pas elle qui crée le plus de richesse au Québec dans un an hein ! ! ! !

    Elle méprise entrepreneuriat. Engager des gens, c’est pour les exploiter. Si tu offre 20$ de l’heure, tu dois ben être capable de leur donner 25$/h. Tu dois rouler en gros pick up, hein! Avoue gros sale !!

    Tk, ça prendrait plus de logement social.

    -Visiteur moyen de la Clique

    7
    9
  22. Fonctionnaire Full Salaire en "Télétravail" depuis mars

    C’est vrai que les autres (contrairement à moi), y travaillent pas fort.
    Lever une tasse de café en robe de chambre, c’est sérieux.

    5
    6
  23. Capitaine Condescendant

    C’est ce qui arrive lorsque la génération élevé par les Baby Boomers sont en âge de travailler

    1
    5
  24. maudit insolant

    Un autre “entrepreneur” qui ne comprend rien au comportement humain.

    Hey rendu en l’an 2021, tu peux obtenir des jobs à plus que 20$ de l’heure dans des conditions contrôlées sans trop te salir. Pourquoi que les jeunes n’iraient pas faire un DEP, un DEC et commencer à 25$ de l’heure dans un domaine qu’ils aiment pour venir plutôt t’engraisser dans des conditions de travail discutables?

    Tes estis de jobines ça attire juste du monde pas trop éduqué et pas trop fiable, deal with it. On n’est pu dans les années 90 où un salaire autour de 20$ était correct pour survivre.

    12
    8
  25. Brobert

    Si ton meilleur employé est content de décrisser avec une demi-journée de préavis parce qu’il s’est trouvé une meilleure job dans le même secteur dans la même ville, je suis obligé d’en venir à la conclusion que t’est un boss de marde (ou que la job que tu offre n’est vraiment pas géniale).

    C’est vrai qu’il y a plus de problèmes d’éthique de travail qu’il y a 20 ans, même chez les employés qualifiés, mais bon si t’es raisonnable et que tu paies convenablement, c’est vivable. Faut quand même être assez colon pour croire que le gouvernement est la source de ces problèmes.

    C’est toujours les mêmes, ceux qui veulent se faire dire merci d’exister par des employés serviles et “loyaux”, qui bizarrement ont toujours des problèmes de main d’oeuvre.

    4
    2
  26. Le Rectum Masqué

    Suite à la P.C.U., je suis dans l’informatique , Tous mes employé (e)s se sont lancé(e) dessus . Préférant aller se reposer . Ils et elles voulaient être payé(e)s en dessous de la table pour pouvoir avoir la P.C.U. en même temps. J’ai fermé mon entreprise. Le salaire le plus bas était de $ 25.00 de l’heure , Assurances payées entièrement à ma charge , Fond de pension entièrement à ma charge. Vacances plus que la moyenne , Devant mon refus, La totalité de mon personnel as préférer s’en aller. Mais avant de partir , ils ont pris ma liste de clients , leur permettant de travailler au noir . Certains clients m’ont avisé de la situation
    Voilà le Québec 2021..

  27. Ray

    Il y en as des travaillant….mais ils ont tous une job…reste les lâches, ça il y en aura tout le temps. Moi j’ai travaillé comme charpentier , j’ai maintenant 50 ans , je suis fini , le dos en compote , je veux pas que mes enfants fasse ce job là….pour le même salaire ils sont mieux dans un bureau …..
    La construction ça use un corps sans bon sang….. voilà pourquoi aujourd’hui vous ne trouvez plus de main d’oeuvres.
    Quand t’es usé comme moi , on te jette aux poubelles comme une vieille guenille

    10
    1
  28. Docteur Carte Soleil

    C’est certains que les gens du Zimbabwe vont venir travailler ici avec le sourrir.
    20$/heure = 5,665$ de l’heure dans leur pays.

    Moi aussi j’irai travailler au Royaume Uni tout l’été à 20£ de l’heure…

    Mieux encore, je vais être chauffeur d’autobus pour la STM, c’est 50$/heure !!!!!

  29. Ziguezon ZInzon, de Saint-Dilon

    Job de marde dans le fin fond des bois ou des montagnes, au frette, et où il est mal vu de prendre un café. Paye-les plus cher pis ferme ta boîte.

  30. Ziguezon Zinzon, de Saint-Dilon

    Pas assez d’argent pour louer une toilette chimique? Quessé ça ces employeurs-là? On s’en va où sacrament?

    2
    1

Les commentaires sont fermés.