La Mère ordinaire et son problème de trouver des plasters noirs!

J’aime pas la mère ordinaire… mais c’est pas fort en effet!

« Faut aller à Montreal pour ça »

Commentaire inutile à m’envoyer: juste à ne pas se faire mal!

87 réflexions sur « La Mère ordinaire et son problème de trouver des plasters noirs! »

  1. Pourquoi avoir inventé des plasters de couleur aussi !

    Imagine le traumatisme initial de tous ces bébés noirs qui ont dû porter des couches blanches au moins les 24 premiers mois de leur vie. Assez pour devoir consulter en psy à l’adolescence. J’ai demandé à Jean Coutu et non, ils ont pas de couches noires.

    132
    26
    1. Beaucoup trop de bruit pour 4% de la population

      Pourtant, quand on va dans l’allée des couches, 75% des faces sur le boîtes de couches sont des petits bébés noirs. Parce que diversité, inclusion, bla bla bla…

      42
      5
      1. La clique cosmopolite anti-raciste mais plutôt anti-blanche

        C’est parce que le but du système multiculturaliste dans lequel on vit depuis 1945 est justement de rendre les blancs minoritaires à long terme pour éviter l’apparition d’une société avec des blancs ayant une identité ethnique solidaire et cohésive.

        La clique cosmopolite qui contrôle les médias et les finances en Occident a horreur des sociétés blanches homogènes. Ça leur rappel l’Allemagne des années 30, les Croisades, l’Empire Romain, etc.

        24
        29
        1. @ok oui

          “Le gros gros complot mon toé !!!!!”

          Complot?? Mais quel complot? Comme si les politiques publiques favorisaient les non-blancs dans les mesures à l’embauche, comme si les productions culturelles avaient l’obligation de mettre de la diversité, comme si critiquer l’immigration de remplacement était presque interdit, comme s’il y avait plein de contraintes faisant en sorte d’empêcher les blancs d’exercer une cohésion ethnique!

          Drôle de monde imaginaire dans lequel tu vis toi là! Les blancs contrôlent tout!

          2
          6
    2. Membre full patch de QS

      C’est pour ça que les mouvements BLM et Defund the police racist sont importants. La criminalité n’est pas inné, elle vient de la couleur de la couche et des plasteurs de ces enfants là.

      25
      15
      1. Des roses blanches pour ma soeur noire

        Aussi quand on leur a dit à l’école que les vaches noires donnent du lait blanc.

        13
        1
    3. Sombres priorités

      Je ne sais pas si ça existe encore, mais il y avait des pubs pour les serviettes sanitaires noires il y a quelques années.
      L’argument de vente dans l’annonce était que si une femme ramenait un mec à la maison, il n’aperceverait pas la serviette dans ses dessous noires.

      5
      4
    4. Covid-1984

      Ceux qui vont consulter un psy à l’adolescence , c’est les enfants africains acheté par elle et Sponge qui vont se rendre compte à quel point ils les ont phoqué mentalement.

      25
      2
  2. Matante Roulotte

    C’est une femme d’affaires… elle a juste à saisir l’occasion pour s’ouvrir un commerce de plaster spécialisé au lieu de faire un autre mélodrame.

    71
    7
    1. Archambauhlt

      Y en font des transparents depuis des années. Mais bon , moi j ai les cheveux roux naturels , mais raides , pas frisés. Pi naturellement, j ai pas de shampooing pour ca! Fac je peut pas me laver les cheveux ! Pour mes taches de rousseurs , ca me prendrait un fond de teint special peau frickles , mais y en font pas ! Fac , chu pogne pour mettre du fond de teint pour peau normal ! La société nie mon existence ! On me rejette.

      23
      2
  3. Bofff

    Quand j’étais un petit gars, je me faisais une fierté d’exhiber mes plasters à tous. Les enfants aiment ça, pas besoin de chercher à les cacher. Problème insignifiant.

    67
    8
  4. Latrine Donrions

    Mai là !! ! ! Ces scandaleu ! ! On peu tu signé une pétition pour se déculpabilisé svp ??

    J’espere que la mairesse va sescuser maudine de bine.

    43
    7
  5. Ah bon !

    Un exemple parfait de quelqu’un qui en voulant à tout prix combattre le racisme et la discrimination provoque plutôt l’effet contraire en en créant davantage…

    66
    9
    1. Archambauhlt

      Je suis apres me demander sérieusement si elle n a pas adopté un enfant noir pour s en servir comme muse ? Me semble que c est deja assee difficile d elever des enfants , que , pourquoi chercher le trouble pi la contreverse ? Ah , mais quand on a rien à dire, ca nous prends qqun ou qq chose pour s inspirer . Une muse quoi !

      21
      2
  6. Fier patriote souverain protecteur de nos foyers et nos droits. Ici les pansements sont blancs

    Arrrrg! Clique stagiaire woke gauchiste de l’UQAM flocon de neige qui participe à la fin de l’homme hétérosexuel blanc. Les vraies victimes se sont nous les patriotes qui défendons nos valeurs contre les étranges et nous vivons aussi du racisme anti-Blanc qui est le seul racisme qui existe. Ça commence avec Fardoche comme le dit Cossette Trudel qui est pas du tout raciste mais… Arrrrg! Le grand remplacement. Arrrg j’ai peur et la haine. Disciple de Camus. Je vais aller mettre mon casque de bouc et manifester en bedaine dehors après 20 heure avec un drapeau des patriotes. Vient nous sauver Trump

    54
    37
      1. Fier patriote souverain pas féministe grrr! Arrrg!

        Karen menstruel arrrg! Homme castré par féministe. Grrrrr! Wouf wouf!

        14
        4
        1. Ton pharmacien c'est ton seul ami

          Tu sembles pourtant dévouer beaucoup d’énergie et ressentir beaucoup de névroses pour un groupe de gens que tu considères d’insignifiants.

          Ça va dans le coco?

          2
          8
      1. Réjean Bonsecours

        Au contraire, moi c’est une des bonnes que j’ai lus. Si ça te choque, c’est qu’il n’est pas loin de la vérité.

        6
        1
        1. La vérité provoque la colère.

          Les gens ici n’aiment pas l’effet miroir parce que cette caricature montre à quel point ils sont des mongols racistes, complotistes et sexistes bien qu’ils s’imaginent que ce n’est pas le cas et que quelqu’un qui dénonce cela n’est qu’un sale woke. Il y a beaucoup de gens d’extrême droite complotistes, un des exemples et le fait qu’ils se fâchent quand Camus dénonce un facho ou un coucou qui est véritablement un facho et un coucou.

          4
          2
    1. Pourquoi faire simple

      Trop Simple pour les blancs défenseur de l’oppression des noirs. demande leur surtout pas une solution.

      8
      2
    2. un Woke avec une belle empathie pour les races

      Si les sparadraps noirs existaient, pourrais-tu en acheter au magasin où il serait considéré non-essentiel ??

      S’ils étaient considérés non-essentiel et que tu ne pourrais pas les acheter, ce serait tu raciste ça ?

      Si c’était raciste il faudrait que les sparadraps noirs soient achetables, mais que les beiges reste non-essentiel.

      Merci.

      12
  7. Jean-Sébastien après une semaine à l'emploi de Jean Coutu, allée des shmapoings.

    Si le shampoing sent bon, la madame va l’acheter.

    3
    1
  8. Le diable est dans les détails

    Moi, j’ai un ami blanc qui habite à Montréal-Nord, il est incapable de trouver des plasters blanc.

    12
    1
  9. Marianne

    Certains jours, je trouve que les commentaires sur la Clique ont majoritairement du bon sens.. D’autres jours, ils me dégoûtent et je me dis “c’est ça le monde qui viennent ici…?”

    Vous vous exprimez encore une fois sur un enjeu dont vous n’avez aucune idée, parce que vous ne l’avez jamais vécu. Je suis blanche et je m’imagine que ça me gosserais si, depuis que j’étais petite, je ne trouvais que des plaster bruns et aucun produit qui ne m’est adressé dans les pharmacies de ma ville. Ça fais quoi de tenir en inventaire les deux à Rosemère, Sainte-Foy ou à Montréal?

    Questionnez-vous donc sur votre prétention de tout connaitre et de savoir comment les autres devraient se sentir pis d’avoir le guts de venir vomir votre opinion ici.

    Vous parlez tellement à travers votre chapeau, sur une panoplie de sujets, c’est soit impressionnant ou ultra décourageant.

    6
    34
    1. Inhibiteur de la recapture de la sérotonine

      La Clique va être heureuse de savoir que Bianca vient ajouter d’autres commentaires sur son site.

      13
    2. Archambault

      Premièrement , c est a eux les noirs de faire leurs demandes. Les pharmacies s approvisionnement a qq part non ? Ben tu va voir ton gerant pi tu y dit : monsieur , y a plusieurs noirs qui vivent dans le quartier , ca serait tu possible d avoir quelques produits d hygiène pour peaux , cheveux crépus ?etcetcetc. Ca va y faire plaisir d en commander. C est pas aux blancs de «  découvrir «  vos besoins. Meme chose pour la nourriture, allez chez metro et faites vos demandes. Pourquoi y a plein de produits chinois (asiatiques), riz , sauces , lait de coco etcetcetc? Ils ont dû faire leurs demandes. Aretez de nous traiter de racistes , pi mettez vos culottes. Affirmez vous. J en fait moi ,des demandes pour des produits etrangers , pi des fois sa passe , pi des fois non! Pi je fait pas une crise pour ca! Je vais ailleur! Pourquoi vous commendez pas chez Amazon pour vos produits «  special noir «  ? Lachez moi avec vos niaiseries!

      14
    3. LOL

      Sérieux, si tu stresses pour la couleur de ton plaster, c’est que tu as un mauvais dosage de pilules. Aucun Noir ne s’en plaignait jusqu’à présent, ça a prit une conn*sse blanche névrosée et mal b**sée pour inventer ce faux problème.

      14
    4. Oumpah-Pah

      “Vous vous exprimez encore une fois sur un enjeu dont vous n’avez aucune idée, parce que vous ne l’avez jamais vécu. Je suis blanche et je m’imagine que ça me gosserais si, depuis que j’étais petite, je ne trouvais que des plaster bruns”

      Qu’est-ce que t’en sais que ça te gosserait, puisque tu ne l’as jamais vécu ? Eh bien tu vois, tu fais comme nous.. tu t’imagines. Ben nous, quand on s’imagine la même chose, on s’en fout de la couleur. Pas besoin de vivre une situation pour savoir comment on réagirait.

      9
      1
    5. Hagen

      Ça te gosserais de ne trouver que des plasters brun? T’es sérieuse là? Et si tu n’avais dans les pharmacies que du shampoing pour cheveux crépus ça te gâcherais la vie? Tu trouves vraiment que c’est un “enjeu”? J’avoue qu’il vient de drôles de nounounes sur La Clique. C’est ultra décourageant.

  10. Vital Laforce

    Que ferait la mère ordinaire si ses enfants étaient blanc et straight? Elle aurait dû réorienter sa carrière. Heureusement pour elle ce n’est pas le cas alors elle peut surfer sur ça encore une couple d’années pour se donner de la visibilité.

    18
    1
  11. J'écoute RDI 24/60

    La fille qui habite son petit garçon en rose et en mauve, capote parce qu’elle ne trouve pas de plaster noirs.

    Ça s’invente pas….

    22
    1. Archambault

      A s est inspiré du masque sourire de Rosalie Simard! Pi là a va sortir des plasters pour enfants noirs , pi a va devenir millionnaire ,pi a va être acclamé partout dans le monde! Yeeeeeee, Bravo Bianca!

  12. Une idée

    J’ai la solution parfaite pour Johnson & Johnson: ne faites QUE des plasters pour les peaux foncées. Ça fera taire les braillardes professionnelles et les gens normaux vont pouvoir continuer de se crisser de la couleur des pansements.

    23
  13. Problem solved

    Met un plaster …Rose …ah non c’est vrai …rose c’est pour ton fils….ben… bleu d’abord ….

    15
  14. Li Ho.

    Dans mon biscuit chinois: si vous commandez dimanche de la pizza pour le Super Bowl, il y aura des retards dans la livraison.

    5
    2
  15. La grande noirceur

    « Moi je trouvais ça révoltant d’avoir les dents aussi blanches que les colonisateurs; et j’ai décidé de me faire colorer les dents en noir! » – Websteure

    16
    1
  16. Rita

    Coudonc elle demeure à Saint clin clin des Meux Meux ? Je demeure à Chateauguay et je trouve ces produits chez Walmart, j’utilise moi même les produits pour les cheveux crêpu. Nous sommes en 2021 faudrait que quelqu’un lui explique comment fonctionne Amazon !

    Elle devait surement remplir son quota de chialage quotidien….

    18
  17. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir (Johnny Hallyday)

    Ils font des pansements translucides justement pour taire ce genre de jérémiades.

    11
  18. Woke inc.

    Pauvre petit, j’espère qu’il n’est jamais allé au Subway, vous l’imaginez avec un pain blanc dans les mains?

    21
    1
    1. Archambault

      Est bonne en cliss ! Moi , j achete souvent de la viande Hallal , est moins cher ! Bouillon de boeuf Knor normal , 2.99$ . Bouillon de boeuf Hallal , 1.29$

  19. Je me souviens : édition spéciale bobo et bobos

    C’est pas elle que ça dérangeait pas d’envoyer son fils à l’école primaire avec du rouge à lèvres et en robe ? Mais faudrait surtout pas qu’il porte un petit pansement adhésif beige . Je ne comprend plus.

    21
    1
  20. Bob

    ce n’est pas monsieur madame tout le monde qui décide de ça….

    une mère extraordinaire aurait envoyer des suggestions au bureau
    mère de ces entreprises…mais il s’agit ici d’une mère ordinaire…

    sans en faire tout un plat comme si c’était un problème de société.

  21. Question woke dans la tour brune

    « Lorsque son fiston aura eu sa greffe d’utérus et qu’il aura ses règles: aura-t-il-t-elle accès à des serviettes sanitaires noires? » – Pénéfloppe, woke à vie dans l’Institution des tas

    20
    1
  22. Prend tribune a denis leuvesque vite !!!

    Bonne facon de donner le sentiment a sa propre fille qu il existe rien pour elle parce quelle est noir !!!!

    Voyons toi !!!

    Je suis blanche et je consulte des coiffeuse haiciennes ( exellente en passant)

    Pour les pansements oufff !!!
    Imagine si elle subis une operation !!!
    Les pansements blanc sacrilege !!!!

    Voyons toi!!!! Ce serait la 1 er a etre sur la place publique si le medecin metterai a son enfant un pensement differant a cause de sa couleur !!!!

    Tu te plante la vedette cette fois trouve mieux pour te faire valoir !!!

    9
    1
  23. Des couleurs fluo pis tout le monde est content

    On sait que tout le monde a le sang rouge mais faire des plasters rouges pourraient être bizarre pour cacher une blessures.

    Les faire phosphorescents par contre, ce serait hot dans l’obscurité (j’allais dire le noir), c’est correct pour un enfant qui ne saisirait pas encore les nuances à faire (ce qu’un adulte normalement comprend habituellement).

    Sauf que la question est vraiment importante. Ça ouvre la porte à une commission parlementaire car c’est juste une preuve du racisme systémique propre au Québec.

    Il faudrait inclure la couleur des plâtres, des pansements (même si c’est pas recommandé peut-être pour être en mesure voir l’infection ou le besoin de le changer, je suis pas médecin).

    La où tout le monde s’entend depuis des décennies, c’est pour les prothèses, orthèses, et le reste qui ont une importance au niveau de la couleur.

    Par contre, peut-être que la teinte n’est pas juste ou exactement identique… On fait quoi avec les teintes, demi-teintes et les gens qui vont bronzer au soleil ou en perdre…

  24. y en a des solutions

    C’est ca une mere…ordinaire? Ta fille veut cette couleur…comme tous les enfants veulent ceci cela au magasin…les parents, 98% du temps disent non…peux-tu croire qu’à 20 ans, les enfants ne parlent pas du fait de pas avoir eu la bonne couleur de plaster comme traumatisme d’enfance ( elle risque ben plus de t’en vouloir d’avoir étalé sa vie privée et faire du cash sur le sujet pendant des années)?

    Par contre, pour les cheveux, je peux comprendre. Moi-même, j’ai appris cela y a 2 ans que les noirs avaient besoin d’un shampoing special…et je travaille avec pleins de blacks…peux-tu croire qu’on a jamais jasé de cela? Mais je présume qu’Amazon vends le produit ( ou le plaster)…on se fait une réserve?

    A force de lui ramener d’une facon ou une autre qu’elle est exclut pour ce genre de cossin, penses-tu pas que ca participe beaucoup plus à son sentiment d’exclusion? je doute fort qu’elle réalise qu’y a pas le shampoing en question au Jean-Coutu

    5
    1
  25. moi meme

    si ca continue les covidiots de retour de punta cana vont exiger des plasters couleur peau bronzée pour cacher la marque de leur faux vaccin pour entrer au Canada

  26. Monsieur A

    Moi je suis daltonien…est-ce qu’on en parles de ce qu’on vit nous ?!?
    – SAQ – systeme de pastilles de couleurs…
    – Signalisation routière (lumières, panneaux…)…
    – Zones rouges, oranges ou jaunes des régions pour le Covid 19…

    M’en calisses-tu de tes plasters beiges !!!

    1. Mets-en!!!

      Moi, je suis aveugle de naissance (pas juste malvoyant) pis j’apprends que depuis toujours on me force à utiliser une cane blanche!

      Ça me prendrait une cane noire pour respecter mon identité culturelle et pigmentaire.

      Ça va faire la soumission aux Blancs.
      « Blind Black Lives Matter »!!!

Les commentaires sont fermés.