Risible…
Affaire du policier désarmé :
«L’enquête est encore très active […] Le SPVM n’hésitera pas à s’excuser auprès de M. Camara […] Je vais personnellement m’excuser auprès de notre concitoyen au moment opportun» – Sylvain Caron, chef du Service de police de la Ville de Montréal pic.twitter.com/PEaVWSxY2l
— Radio-Canada Info (@RadioCanadaInfo) February 4, 2021
Réaction de Renzel F. Dashington…
Quel bouffon ce Caron et son staff aucune empathie des dommages causés par ses rapaces sur le terrain !!! #SPVM #polmtl pic.twitter.com/yhctnQMcv1
— 🏎💨 (@ThePlugSb514) February 5, 2021
Commentaire inutile à m’envoyer: raciste!
Quand tu touches un policier, ces derniers ne voient plus clairs. Les spécialistes ont appelé ça la vision tunnel hier.
On apprend en plus que son appart a été saccagé et qu’il a été rudoyé.
Ce pauvre mec doit remercier le ciel qu’une caméra de surveillance a filmé le tout et bien que le profilage racial n’existe pas, sa peau noire n’a pas été un facteur pour l’arrêter (sarcasme)
Il est toujours considéré comme un suspect (témoin important).
Attendons un peu, pour voir.
Comme dans : c’est peut-être un Black Live Matter qui a attaqué le policier…
N’oubliez jamais qu’un policier n’est rien d’autre qu’une personne avec un DEC professionnel qui a le droit de posséder une arme en service.
3 ans, c’est pas long pour constater si tu as du jugement ….ou pas!
TU TRAVAILLES POUR LES GANGS DE PUS ?????
Mon doux, mon doux… t’es un souteneur, mon ti-brave ?
C’est-à-dire une… ordure ???
Attention… on t’as à l’oeil !
belle phrase bourrée de préjugés, Bravo1
On apprend aussi qu’il venait de piquer une sale crise et qu’il a déchiré sa contravention quand il l’a reçue, et aussi qu’il a menti lors de son interrogatoire. Et qu’il y avait des traces de sang chez lui.
Il a été faussement accusé, oui, et il devra être dédommagé, mais il n’a pas été le parfait citoyen suspecté sans raison dans cette histoire non plus.
Du sang humain ?
Non, Il venait de couper un roastbeef
Des traces de sang de poulet, du vaudou qu’il pratique?
Évidemment que le profilage raciale existe. En fait, le profilage est un outil indispensable pour les enquêtes, on peut même s’en faire une spécialité. Tout aspect d’une personne peut servir pour faire son profil, et c’est tant mieux. Imaginez si on ne pouvait plus dire que l’on recherche un noir, un blanc, un asiatique, parce que c’est trop racistes, bien la justice serait moins efficace.
Dans le cas présent, oui, sa couleur de peau à jouer, mais c’est parce qu’ils recherchaient une personne noire. Mais ce n’était pas du racisme en soit. Le gros problème ici, c’est que quand un policier est attaqué, ils deviennent fous. Ils auraient chercher un suspect avec une casquette des Packers et tu serais passé par là avec la même casquette par pur hasard, tu aurais subie le même traitement.
Combattre le racisme, certainement, mais il faut le combattre là où il est. Ça n’a rien à voir dans cette affaire, même si la couleur de peau à jouer un rôle.
Finalement, la police mérite de sérieuses remontrances et des corrections. Il ne peuvent pas virer fous et fesser dans l’tas à chaque fois que un des leurs mange une volée.
Effectivement, ici on a un autre problème de racisme systémique. Le racisme des noirs contre les Hindous.
shut tu as pas le droit,blame les blancs.
Tout ça est le résultat de la campagne de la Plante et sa clique de gauchistes hurluberlus portant sur le racisme systémique prétendu. Forts de cet appui du politique montréalais, les membres des gangs de pus s’en donnent maintenant à coeur joie, se croyant en quelque sorte porteur d’une immunité relative, au point de se permettre de frapper une policière dans Montréal-Nord (qui en a perdu conscience) il y a quelques jours. Ou d’abattre à qui mieux mieux des individus dans des quartiers résidentiels. Ou de tenter de tuer un policier affecté à la sécurité routière.
La Plante et son gauchisme irresponsable est une parasite.
Dehors, ça presse !!!
Même les “gauchistes” détestent l’administration Plante. Tout le monde déteste Projet Montréal.
T’habites pas à Montréal. Tu connais rien de Montréal.
Ferme ta bouche pour le bien de tous.
Merci.
Aie le cornichon, essaie pas de nous faire croire que les gauchistes détestent ”Projet QS Montréal”, parce que wé-tu, le dill pickle, c’est vous autres, ces ”grands êtres supérieurs devant l’éternel”, qui avez porté au pouvoir ce ramassis d’hurluberlus !
Oui toi tu connais ça Montréal! Ça parait!
Y’a évidemment personne qui appuie la ricaneuse en chef!
Tant de désinformation et de propagande alors que les suspects dans tous les cas auraient pu être des édentés consanguins neo-fascistes suprémacistes pro-aryens ultra-catholiques de la Beauce!!!
Pas une, trois policières ont été blessés pour arrêter un homme de 57 ans à Montréal-Nord. 3 femmes pour 1 homme, et on arrive à peine à le maîtriser!
https://www.journaldemontreal.com/2021/02/03/deux-policieres-tabassees-a-montreal-nord
Se pourrait-il que tout ça soit une mise en scène orchestrée par “le témoin important” avec complicité d’un tiers pour se faire arrêter pour cellulaire au volant dans un lieu isolé ou le tiers attendait ?
La nouvelle hypothèse rapportée par la Presse s’approche de ça.
Un lieu isolé qui est dans le champ de vision d’une caméra du MTQ?
Tellement floue que ça a pris 6 jours et un appel de témoin pour qu’on s’aperçoive qu’il y avait quelqu’un d’autre.
Il faut pas que tu oublies qu’ILS ont des QI d’huîtres.
Lâche netflix el gros.
Peut-être qu’il va y avoir un autre revirement spectaculaire. Peut-être qu’on va se rendre compte que Camara connaissait le nouveau suspect. Peut-être qu’ils étaient complices.
C’est aussi peut-être un histoire de deep state pour toute nous mélanger.
Quoi qu’on en dise cette histoire est d’une complexité exceptionnelle.
Avec une caméra corporelle, on n’en serait pas là.
Tellement. Ce serait bon pour tout le monde. Autant pour les citoyens que pour les policiers.
On en vient à se demander ce qui est le pire comme société…
Une erreur policière regrettable,
Ou la récupération idéologique qu’en font les wokes et les politiciennes en manque d’appui ?
Never let’s a good crisis go to waste !
Je ne doute pas de l’existence du profilage racial dont nous entendons parler depuis des années et de démontré par des statistiques et nombreux témoignages, mais la police ici parle d’excuse après l’enquête en fait. Sinon, j’espère qu’il y aura une enquête qui ne viendra pas de la police et que monsieur Camara poursuivra le service de police pour donner un message clair aux policiers de ne plus se précipiter comme de sorte pour se débarrasser d’une enquête.
C’est parce que l’enquête n’était pas du t out terminée, et les mécanismes en place ont permis de le relâcher, justement.
Il n’a pas été reconnu coupable, non plus. Faudrait peut-être que les gens relativisent un peu.
Attendons la fin de l’enquête…on va peut-être être bien surpris…
Genre, il est le fils d’un très haut dignitaire d’un pays lointain, mais extrêmement corrompu ?
Renzel Dashington qui traite quelqu’un d’autre de bouffon…
Enough said.
Es-tu le frère de Stéphane Dendron ?
Je veux pas être platte mon Renzel, mais la personne qui a le plus de dommages pour le moment n’est pas M. Camara mais le policier qui s’est fait tabassé par une autre sorte de rapace.l
C’est pas la faute de monsieur Camara.
Est-ce que pour toi se faire tabasser à coups de barre de fer et avoir peur pour sa vie en se faisant tirer dessus est moins grave que de passer 6 jours dans une cellule ? J’ai beaucoup de sympathie pour Camara s’il est innocent, mais j’en ai doublement pour un agent de police qui a été victime d’une tentative de meurtre.. et c’est pas parce que Camara ne s’appelle pas Tremblay que j’ai plus de sympathie pour le policier. Faut vraiment être un woke taré pour faire une telle supposition.
La situation serait quand même assez bizarre. Le policier donne un ticket à un citoyen fâché, retourne à son auto et est attaqué par derrière à coups de barre de fer. Il trouve refuge et demande des renforts, et déclare lui-même que c’est l’automobiliste qui l’a attaqué.
Est-ce que l’enquête aurait dû être davantage minutieuse et l’identité de l’assaillant confirmée avant de déposer un dossier au DPCP? Sans aucun doute. Mais ce à quoi on a affaire ici ressemble davantage à un groupe de policiers pressés de venger un des leurs qui a été vicieusement attaqué qu’à du racisme.
Étant donné le cafouillage ayant eu lieu, ce n’est que de la prudence élémentaire que d’attendre d’avoir une certitude que Camara n’était pas impliqué avant de faire des excuses. Qu’est-ce qui arriverait si le SPVM présente ses excuses, seulement pour ré-arrêter Camara une semaine plus tard? Ils auraient l’air doublement bouffons.
Que les gérants d’estrade les laissent enquêter et je suis sûr qu’ils s’excuseront au moment opportun.
La mairesse n’est pas de ton avis (Cette fois ci sans le rire niais)
Surtout que 8 témoins ont dit que c’était M. Camara. Cette histoire est vraiment nébuleuse, hâte de savoir la suite.
Il y a 8 témoins qui ont dit à la police que Camara était le coupable, un chauffeur de taxi a dit la même chose, un policier d’une autre culture accuse Camara du crime. Dans les témoins, il y a aucun blanc. Mais y a des gens qui pleurent au profilage raciales. Même quand il y a pas de blanc, les tatas nous accuse quand même.
Le clown! T’as l’air au courant du dossier, t’as parlé a ces huit personnes ? T’as vu la vidéo ? Tu étais là ? Go, y a un poste de commandement depuis ce matin. Va dire ce que tu sais. Vas y pas avec ton elantra rouge. Ta yueule !!!
Mettons qu’il aurait raison.
Tu le prendrais-tu ton crisse de trou rien qu’un peu?
Pas sûr qui est le clown ici, petit flocon mouillé…
Le pire Antifas Estourbie a raison
j,ai lu le même article
https://www.journaldemontreal.com/2021/02/05/lauriez-vous-accuse-avec-ces-informations#cxrecs_s
Mais, c’est incroyable comment vous êtes bornés ici. Quatre chefs d’accusation criminelle basés sur de la preuve circonstancielle, mais surtout sur du ouï-dire. Le Code civil vous avez pas feuilleté ça souvent. art. 2803 a 2857. art. 01 a 10 intéressant aussi.
Ici, on a pas une histoire de profilage, mais une histoire de solidarité entre policiers et d’incompétence.
Hé ben, vendredi 5:46 pm, le “gros boss” du SPVM fait des excuses formelles…Des vrais amateurs incompétents.
Prochaine étape, il va signer un maudit gros chèque.
Pardon, vous dites? Petit con.
Le journal tu ne connaît pas, les média sociaux non plus. Un vrai Snowflake sans argument. Moi contrairement au woke comme toi, je me renseigne. Bien non mon grand aucun cas de racisme ici.
comme tu fais rire de toi, dans le journal de Montréal il y,a l’article suivant : L’auriez-vous accusé avec ces informations?
Le suspect est noir mec, ça serait raciste de chercher à accuser un blanc. Pas le bon noir, mais noir pareil! Es-tu color blind.
Xavier Camus vient de nous prouver une fois de plus qu’il est un idiot.
Ton post est excellent et rejoins le mien d’une certaine façon
Avec son allure de bac à ordures, c’est clair que s’il se faisait arrêté il n’y aurait pas d’erreur sur la personne.
Les bibittes antifas sont aux aguets, ils flairent l’opportunité d’avoir une raison de saccager la ville au grand complet comme leurs amis américains l’ont fait quotidiennement de mai à octobre.
Ils attendent probablement le signal de la mairesse ricaneuse.
On va maintenant se souvenir de ce cas là comme de celui qui a rendu obligatoire le port de la caméra par les policiers.
en fait c’est la Ligue des Droits et Libertés qui n’en veut pas de caméra. On verrait que les policiers ont raison dans 99% des cas et ça les gauchisse n’aiment pas..
coute cher aussi.
Est-ce qu’i lest trop tôt pour demander une enquête sur l’enquête de l’enquête ?
Si ça avait été un blanc ,personne n’en parlerait,on dirait simplement erreur judiciaire dsl,fin de l’histoire.
Imaginez la marde que ça fera si le vrai coupable est un homme blanc.
Tabaslack qu’on va en entendre parler!!!!
La police “boum boum” ( comme disait Gilles Proulx) cherche présentement le conducteur d’une hyundai elantra rouge…..Surement un BS Québécois blanc de souche. 450 32-47 ans.
Moi aussi je suis bon pour butcher une enquête.
En plus je suis pas raciste, j’ai un ami noir.
Sans farce, le SPVM s’est mis dans une histoire complètement débile d’incompétence. La pâte a dent va être difficile a remettre dans le tube.
Aie, Monsieur ”Defund The Police”, en as-tu d’autres de même dans ton registre anti-Québec ?
Calvasse, va te faire checker le gasket dans cage a poux, ça coule.
Quand le second degré est passé, tu étais surement en train de te crosser.
Une chance qu’il était noir parce que s’il avait été blanc il serait à l’hôpital pour soigner quelques blessures suspectes ,c’est certain.
Je souhaite que le SPVM ignore les appels hystériques à l’autoflagellation lancés par les wokes et certains élus en mal de capital politique.
Valérie Plante devrait revoir, ou relire, le Bûcher des vanités. Elle s’y reconnaîtrait sans doute.
Bref, fermez-la et laissez les adultes faire leur travail.
Pense pas que Tom Wolfe soit
une connaissance de la ricanesse.
ricanice, ricanelle ou de la ricaneuse.
Je remarque que l’on s’en fait pas mal plus pour le gars qui a passé quelques jours en prison pour rien, que pour un policier qui c’est fait assommé et tirer dessus!
Racisme systémique!
C’est parce que BLM en a rien à cirer de la vie des Indiens et des autres.
Le SPVM n’est que le reflet de la société québécoise depuis que la loi 21 a été adoptée sous le bâillon et en invoquant la clause dérogatoire par la CRAQ.
En créant cette ignominie ségrégationniste, la CRAQ a exacerbé les bas instincts tapis dans les recoins sombres de l’âme québécoise et la seule façon de d’y remédier est d’abolir cette loi qui viole ouvertement la charte Québécoise de René Lévesque.
Le racisme autrefois rampant éclate maintenant au grand jour. C’est une HONTE!!!
Consacrée en 2017 pour son courage intellectuel et politique, Fatiha Boudjahlat dénonce dans ce nouveau livre nos aveuglements, compromissions et lâchetés, et en appelle au sursaut de la République contre le voile.
Au-delà du voile comme objet, c’est l’acte même du voilement qui doit susciter notre réflexion. Qu’il concerne les mamans des sorties scolaires, l’étudiante syndicaliste, la chanteuse de télécrochet ou les petites filles, le voilement signe un consentement – construit, contraint, ou consenti – à un ordre patriarcal. Le voilement se banalise, de normal, il devient norme. Le soft power islamique s’associe à l’idéologie intersectionnelle pour en faire même un vecteur d’émancipation. Qu’il n’est pas. Qu’il ne sera jamais. Qu’il n’est nulle part.
À travers cette enquête sans précédent qui signale et déconstruit démissions politiques, confusions médiatiques, manipulations militantes et errements judiciaires, Fatiha Agag-Boudjahlat livre ici une analyse exigeante contre ce multiculturalisme qui vient, qui signe le triomphe du communautarisme et de l’assignation identitaire. Contre la belle et ambitieuse promesse républicaine.
Prix de la Laïcité 2019 (ce prix annuel vise à récompenser des personnalités qui, par leurs engagements en faveur de la laïcité, ont contribué activement à la défense et à la promotion de ce principe universel).
pi les caricatures de Mahomet, on peux-tu ?
“Musulmanes en chaleur 3”, y’est-tu bon ?
HONTE au Québec essaie de nous faire croire qu’il ou elle ne comprend rien à rien. La loi 21 s’applique à tout le monde, peu importe sa race, son sexe et sa religion. D’aucune façon viole-t-elle la charte des droits. Personne n’est empêché de pratiquer sa religion à l’église, à la synagogue ou à la mosquée. Simplement, on ne veut pas de prosélytisme religieux dans QUELQUES emplois bien définis. Pas de soutane au tribunal, pas de hijab dans les écoles publiques, pas de kippa dans les chars de police. Longue vie à la loi 21. Pas content ? Déménagez. Le Manitoba vous tend les bras. HONTE au Québec peut joindre le Clan Panneton au 514-939-0099.
HONTE au Québec est une honte pour le Québec.
C’est plutôt le 937-0707 pour le Clan Panneton. Ton numéro est celui de leur concurrent Panneton & Panneton.
Un ou l’autre des numéros, en autant que ça se rend au Manitoba!
Le chef du SPVM est blanc, donc Renzel trucnuche fait de l’appropriation culturelle. Tsé tant qu’à jouer dans l’absurde. Inversons les rôles; le chef du SPVM est noir et un blanc se moque de lui. Qu’est-ce qui arrive ? C’est aussi ça le racisme.
la toute toute dernière hypothèse faisait état d’un faceswaping entre mr camara et le suspect
Hé ben, vendredi 5:46 pm, le “gros boss” du SPVM fait des excuses formelles…Des vrais amateurs incompétents.
Prochaine étape, il va signer un maudit gros chèque.
Pardon, vous dites? Petit con.