Les coucous ont aimé la photo controversée de Jeff Fillion!
Phillipe Séguin parle d’agenda conspirationniste! 😂
Ben voyons donc!! 🤦♀️🙄 pic.twitter.com/KGkHcgyjrD
— Laurie the way (@LavoieLaurie1) February 5, 2021
Commentaire inutile à m’envoyer: Jeff c’est notre idole! (les complotistes)
C’est certain que Fillion par la médiocrité de la qualité de l’information qu’il offre, la débilité de son propos et la paranoïa de sa mentalité délirante montre des similitudes avec les coucous complotistes aux théories fumantes surfant parfois sur les terrains de l’extrême-droite et bien évidemment la différente réside dans le fait qu’il est un membre des médias mainstream tandis que les covidiots classiques sont plutôt dans l’underground des réseaux sociaux. La sacralisation du clown des médias poubelle des médias officiels comme la radio X et journal de Montréal participent en fait à la banalisation des faits alternatifs populistes, réactionnaires et démagos de l’opinion en conserves s’éloignant de la véritable information.
Ben oui, complotiste. Le gars a publié une simple photo d’un couloir vide d’hôpital qui lui a été transmise par des ambulanciers. Radio-Canada s’est fendu en quatre pour pondre un article où elle réussit à faire passer Fillion pour un complotiste fou tout en lui donnant raison par le contenu de l’article. Je pense que c’est toi qui est parano et complotiste.
Tu as tout faux comme d’habitude, mais bon cela ne donne rien tu souffres de dissonance cognitive alors nous allons dire que tu as raison, il y a pas un chat dans les hôpitaux et pas de covid non plus. C’est ça et Trump gagna l’élection et l’armée va le remettre au pouvoir bientôt.
Tais-toi Lucie. Fais-toi oublier un peu.
Moé les vidéos de tv han …
L’agenda est simple; profiter de la naïveté des gens qui cherchent des réponses faciles et s’enrichir sur leurs dos comme les autres gourous avant eux.
Maintenant parle-nous un peu de l’agenda mondialiste.
Parlant de réponse facile :
C’est la faute d’la semaine de relâche
C’est la faute aux adolescent qui respecte pas le 2m
C’est la faute aux chasseurs dans les camp de chasse
C’est la faute de l’halloween
c’est à cause des bâarre
c’est à cause des Hassidique
C’est à cause des voyageurs
Ou encore mieux !!
C’est pour sauver des vies !
Non c’est pour diminuer les cas, faire baisser la courbe!
Non, c’Est pour diminuer les hospitalisation ! Les hosto sont pleine !
Non, c’est pour diminuer le délestage ! Parce qu’avant, y’avait pas de liste d’attente
Tu vois, les confineux angoissés ne sont jamais à court de réponse facile…
« Moi j’ai toute la collection de cassettes vidéo de mon gourou Jacques Languirand! » – Joël Le Gigot
Ils profitent en effet de la naïveté des individus, mais nous pourrions aussi ajouter la colère, la frustration, l’incompréhension, la haine, l’anxiété, les préjugés et l’impuissance des gens pour en créer une espèce de marché du ressentiment qui peut fonctionner tant à la radio comme Radio X, tant dans les médias écrits comme le journal de Montréal, la télévision avec TVA ainsi que les réseaux sociaux comme Pitt et Cossette Trudel. Ces gens ne se rendent pas compte que cela peut finir par se retourner contre eux parce qu’autant ils pensent avoir le contrôle de leurs disciples autant ils ne se doutent pas que ceux qui aiment aveuglement peuvent ensuite détester profondément et voir le sauveur comme un traître par la suite. Les contradictions sont possibles et les gens embarqués dans une secte peuvent les ignorer un certain temps, mais il y a une limite qui fini par être dépassé. Des gens adeptes des théories du complot commencent à voir Trump comme un traître et Q Anon aussi et voyant comment ils réagirent au capitole, ce n’est pas très rassurant pour eux.
C’est d’autant plus risqué pour les conspirationnistes qu’ils n’ont pas d’emprise physique sur leurs “fidèles” comme les gourous religieux (ex. lieu physique de réunion comme une salle ou un temple, résidences communautaires etc.)
Il va y avoir beaucoup de dissensions, sans parler du monde qui sont antimasques ou anticonfinement sans être complotistes mais les suivent pour le principe… Il faut voir que c’est plus ou moins la même gang que La Meute et autres patentes identitaires qui se sont sabordées ces dernières années…
C’est en effet beaucoup des gens issus des groupes identitaires comme la Meute ou encore citoyen au pouvoir que bien des individus désertèrent notamment à cause des conflits internes, des abus de pouvoir ou encore de fraudes concernant le commerce des produits dérivés. Des groupes qui en bout de ligne restèrent marginaux. Les anciens chefs de ces différents groupes tentent de se faire une seconde existence en instrumentalisant la covid pour se faire du capital politique.
Les groupes sont plutôt dispersés en effet et non pas dans une organisation centralisée permettant un alignement de l’organisation et du contrôle des individus et bien sûr cela ouvre aussi la porte à n’importe qui pouvant se réclamer du mouvement pouvant aussi bien lui nuire que le marginaliser davantage. De plus, le discours contradictoire comme nous le voyons en politique risque à un moment d’effriter la confiance de gens qui ne sont pas trop engagés encore dans le processus d’embrigadement et de radicalisation faisant qu’il est difficile de sortir par la suite. N’empêche je crois que certains auront besoin d’aide et ressentiront de la détresse dans tout cela quand les illusions de leurs croyances finiront par tomber.
Toutes les heures que fillion va passer là dessus sont des heures où il ne parlera pas contre les mesures sanitaires. Bravo au monsieur de tva!
C’est pas Philippe Séguin, c’est Félik Chéguin. C’est lui-même qui le dit.
Le son est top-notch. Non, non. C’correct. Le bouton monte pas plus haut mais on va se rapprocher.
J’y suis allé à l’hopital, pour un test covid et pour une endoscopie à N-D…c’etait en effet vide, je n,ai jamais été aussi rapidement traité de ma vie dans un hôpital, les infirmieres baillaient…supposement, y’a pu de grippe ni d’influenza m’a dit une des infirmieres, il n’y a que la covid, qui sont paquetté dans une aile à part…je me suis promené un peu en zizaguant dans ce labyrinthe de la santé pour trouver mon lieu de rdv, et il n’y avait presque personne a 8h00 le matin, ni paient, ni personnel…je ne voyais meme pas les sempiternels fumeurs à l’entrée. Ce qui est inquietant: de nombreuses perosnnes qui ont besoin de soins autres que la covid semblent éviter les hopitaux…ce qui risque de creer de gros problemes à long terme.
Les infirmières avaient tellement de tmeps devant elles, qu,elle me raocntaient pleind e trucs, et me chifraient la valeurs des instruments de la salle d’endoscopie! J,ai dŷ attendre 15 minutes, car la médecin était en retard…elle s’était trompé d’hopital, car supposément, les médecins se déplace d’équipes en équipe et d’hopitaux en hopitaux! Oui, c’est ca les mesures pour la covid: couvre-feu, mais deplacement frequents dans les unites de soins pour le personnel!