La malhonnêteté intellectuelle Paul St-Pierre Plamondon…

Ben tata lui!

Paul St-Pierre Plamondon tweet ça…

Le hic, Joly avait fait un tweet en anglais… mais en français avant! 

Commentaire inutile à m’envoyer: what?

57 réflexions sur « La malhonnêteté intellectuelle Paul St-Pierre Plamondon… »

  1. Toute la vérité

    Bien, le problème c’est que la Joly répond avec des tweets bilingues a un tweet en français seulement de Sonia Lebel…. il faut vraiment être liberal Canadian pour agir de cette façon.

    95
    22
    1. Bloke Termium, translateur official dedans le government de la Canada

      Je croire que “taking action” de l’expression angloise être “prendre action” dedans le frança’s.

      12
      4
    2. Allez donc dehors respirer

      Ces messages doivent être dans les 2 langues car elle est au fédéral. Mais vous êtes trop caves pour comprendre….
      Et Twitter ne permet pas plusieurs caractères

      13
      28
      1. agagneonsaittout

        @ Allez donc dehors respirer: heu, monsieur oxygène, si l’équivalent Albertain de la Ministre Lebel écris a Mélanie la toujours Jolie, est-ce que la Jolie va répondre dans les 2 langues a un(e) Ministre Anglophone d’une autre province?
        Comm.inutile a m’envoyer: un Québec bilingue dans un Canada unilingue Anglais, this is prefect for us!

        10
  2. Colonisé un jour, colonisé toujours!

    Mon pseudonyme s’applique parfaitement bien à La Clique.
    D’ailleurs, sa énième réflexion simpliste et tordue comme celle-ci dépasse l’entendement.
    Unissons-nous pour ridiculiser La Clique et elle sera bien évidemment la dernière à s’en rendre compte.

    60
    27
    1. Un colonisé

      La p’tite gang de péquistes de la Clique allait se révolter, c’était prévisible.

      Le mot “colonisé” est aux souverainistes ce que le mot “raciste” est aux wokes. Une insulte primaire qui clôt toute discussion sur le sujet, et qui est lancée peu importe la raison, à quiconque est en désaccord avec leur opinion.

      Il fût une époque où j’étais souverainiste. Puis, j’ai constaté à quel point le Québec était toujours en retard et moins performant que le reste du Canada, et comment les souverainistes avaient cet air supérieur comme si tous ceux qui étaient en désaccord avec eux étaient des abrutis de première.

      Maintenant, merci de bien vouloir reprendre vos activités normales, c’est-à-dire me lancer des tomates, me dire à quel point je n’ai rien compris, et comment j’ai complètement intégré la mentalité de colonisé. C’est tout ce que les pathétiques et minables péquistes de la Clique savent faire de toute façon.

      23
      32
      1. LOL

        Un gars qui dit qu’il a quitté le mouvement souverainiste parce que ceux-ci tombaient trop rapidement dans l’insulte… conclue son commentaire en traitant les souverainistes de minables et pathétiques. Oh, l’ironie…

        Quant au contenu de votre commentaire, que ça vous plaise ou non, le processus de colonisation est un processus en continue qui s’applique en permanence, lentement mais surement. La colonisation touche tout le monde, à différents degrés. Même Parizeau ou Lévesque étaient à un certain point colonisés. Mais ici, c’est dans l’anglophilie de certains Québécois que ça transparaît le plus. Désolé pour vous.

        27
        18
      2. Ginette

        Voilà un excellent commentaire, n’en déplaise aux p’tits séparatistes qui veulent toujours « sové note fransais » sans que 80% de la population ne sache l’écrire…

        7
        9
      3. Rien ne se perd, rien ne se crée

        T’as l’air du genre de gars qui fait la morale sur les boîtes de pintade pis les patates.

      4. 22 minutes avec Lise Payette

        je te lance des tomates car tu as rien compris dû à ta rampante colonisation intériorisé

        C’est fait

        Content?

  3. Je veux pas être platte mais PSPP a raison

    L’absurdité du Canada, c’est précisément d’avoir à tweeter dans deux langues les annonces concernant une seule langue menacée.

    72
    15
        1. manger vs les grandes idees

          André, y é comme feu ma grand-mère, elle aussi était férocement contre le séparatisme…mais c’était compréhensible.
          Quand le PQ est rentré en 1976, elle avait 50 ans, un mari malade et invalide…et une pension fédérale des anciens combattants.
          Mettons qu’aucun argument séparatiste auraient pu la convaincre, quand tes besoins de base sont payés par le fédéral…elle était pas colonisée, juste que les implications était plus terrorisante pour une femme de 50 ans que pour une fille de 22 ans.
          C’est plus nuancé parfois.

  4. Génération d’idée ça vous dit quelque chose.

    Nous oublions évidement les langues autochtones, mais ça ce n’est important que dans les événements protocolaires pour faire exotique. Quand nous parlons de colonialisme au Canada et Québec.

    19
    27
    1. La clique du Thulé

      on s’en sacre des Autochtones, des dizaines de langues qui représente ensemble un gros cumul de 3% du Canada. je préfère apprendre le mandarin ou l’espagnol

      11
      13
      1. La vérité peut devenir difficile a comprendre!

        C’est très exactement ce que les Anglos du Canada (et du Québec) font,
        ils se sacrent des Autochtones et des Francophones et de leurs langues respectives, ils savent que ces 2 groupes de coquerelles vont disparaitre.

        7
        1
  5. Ah bon !

    Paul a tout à fait raison…juste à voir comment les francophones hors Quebec sont traités…ils doivent lutter continuellement et se battre devant les tribunaux pour faire valoir leurs droits…malgré cela ils sont en train de disparaître…et Mélanie , la bonne francophone de service, nous annonce de façon condescendante qu’elle va s’occuper du français au Québec…c’est l’annonce de notre mort à nous aussi…

    38
    14
    1. Mélanie Mélanie Mélanie

      Ici au Manitoba le français est vraiment en train de mourir, Brian Pallister et blokes détestent les francophones et c’est évident qu’ils veulent notre disparition. Seulement un Québec indépendant et fort pourrait être utile.

      7
      1
  6. Le Quidam

    PPSP n’est pas un tata. Il a manqué le coche, mais n’est pas un tata. Mélanie Joly, elle, par contre, nous souvent montré ses limites intellectuelles.

    40
    9
    1. Si elle avait gagné la marie, aurait-elle été mieux que Valérie?

      Mélanie Joly est un cyborg programmé de manière à se présenter sous une bannière fédéraliste sans relâche jusqu’à ce qu’elle se fasse élire, point.

      13
      2
      1. Le Quidam

        Joly s’est présentée 4 ans avant Plante. Mais ses affiches étaient plus belles que celles de la ricaneuse. L’image, toujours l’image et juste l’image, aucun contenu.

  7. Le sous-titreur

    𝐋𝐞 𝐡𝐢𝐜, 𝐉𝐨𝐥𝐲 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐮𝐧 𝐭𝐰𝐞𝐞𝐭 𝐞𝐧 𝐚𝐧𝐠𝐥𝐚𝐢𝐬… 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭!

    Ciiiboooooiiiire !

    16
    3
  8. Antipékistanais

    PSPPPP est un enfoiré de première classe qui s’est fait élire comme chef du pcul en promettant un référendum lors de leur premier hypothétique mandat mais qui va s’écraser lamentablement pendant la prochaine campagne électorale devant l’anéantissement à venir de son parti.

    Le dernier parti de l’opposition est actuellement perché dans le poulailler de l’Assemblée nationale. Demain, il aura disparu.

    11
    50
  9. Hagen

    Ça ne change absolument rien, le problème est qu’elle réponde en “bilingue” à une demande en français de la part d’une ministre québécoise. Comment veux-tu que les demandes du gouvernement caquiste concernant la modernisation des langues officielles soient prises au sérieux. En passant le Québec n’est pas une province bilingue, c’est une province officiellement unilingue française.

    32
    8
  10. Distributeur de félicitations

    Le mépris de Mélanie Joly est toujours aussi rassembleur. En elle, chacun peut trouver un petit quelque chose qui lui lève le cœur.

    Bravo !

    40
    5
    1. La Déesse Nævus

      Moi c’est son espèce de verrue noire dans sa face qui m’écoeure encore même après se l’être fait enlever.

      7
      6
  11. Criss qu'on a du phone !

    Si une ministre francophone d’un État francophone écrit en français à une francophone qui parle francophone au sujet des préoccupations du français et que celle-ci, la francophone bilingue, répond d’abord en francophone et ensuite en anglais, elle ne répond pas à son interlocutrice francophone comme telle, mais à son électorat canadien principalement anglophone et marginalement francophone.

    30
    5
  12. Peut-être à cause de leur appartenance à leur parti

    La Clique a un kick plus fort pour Mélanie/Melany que pour Geneviève G.

    15
    2
  13. Batoche

    Depuis André Boisclair, on dirait que chaque chef péquiste cherche à faire pire que le précédent. On est loin des Parizeau / Bouchard.

    16
    27
    1. Audi alteram partem ("check l'autre partir en Audi")

      Bof, même Bouchard était surfait. Landry a commencé à mettre la hache dans la cabane.

      5
      3
      1. Batoche

        La principale erreur de Landry a été de laissé grandir Mario Dumont et son concept fumeux “d’autonomisme” au début des années 2000.

        3
        1
        1. Ça remonte à bien avant!

          Ça remonte à Duplessis l’autonomisme et même avant. Genre j’aime pas Ottawa et je jappe un peu plus fort que les autres partis.

  14. L'épinette

    Il est difficile de ne pas ressentir un haut-le-coeur quand on lit les tweets dégoulinants de rectitude politique de Mélanie Joly ou de Justin Trudeau, ces deux bellâtres acéphales qui représentent ce qu’il y a de plus déprimant dans la comédie démocratique actuelle qu’on nous vante comme étant le plus-meilleur-système-politique-de-tous-les-temps.

    20
    2
  15. Truand

    Clairement, La Clique ne comprends rien et je n’ai pas le courage ni le cœur de lui expliquer…

    Je laisse La Clique chercher par lui même la compréhension de tout ça. Ça va enrichir sa culture et ses capacités cognitives.

    (PSPP a parfaitement raison)

    16
    4
  16. La vérité peut devenir difficile a comprendre!

    Je ne crois pas que que Paul St-Pierre Plamondon soit de mauvaise foi car il sait bien que Mélanie Jolie va répondre en anglais seulement a une question équivalente posée par un ministre d’une province anglophone. Alors il aurait aimé recevoir une réponse en français seulement, et non une réponse bilingue
    mais si la Jolie fait ça, elle va déplaire a la base électorale libérale Anglo-Juive-Italienne-Grec de la région de Montréal.
    PSPP est assez rusé avec ce commentaire mais Clique a pas compris l’essence de celui-ci.

    5
    2

Les commentaires sont fermés.