100 réflexions sur « Est-ce que c’est bizarre ça??? »
Vous êtes beaux a tv
Quatre faces d’enterrement
24
25
La blague facile à faire!
C’est bon pour les cerveaux morts qui les regardent!
10
8
Les idées aussi sont vieilles.
Il a pris un coup de vieux MBC.
29
22
Vous êtes pas beau a TiViA
MBC a l’air en Cal….
10
3
Jean D'armes
Ce sont les conséquences du confinement.
7
ouch
C’est pas compliqué, j’ai cru un instant que c’était Paul Larocque.
8
1
Solid Snake
Il est en remission d’un cancer du rein.
Bibi
C’était pas du profilage!!! Les policiers étaient pressés de trouver un coupable; on avait attaqué un des leurs (issu d’une minorité ethnique aussi!). Sacrilège ! Ça aurait été un jaune, bleu, blanc, rouge… qu’ils auraient agi de la même façon. Le problème est qu’ils ont fait fi des témoins directs et d’une inspection rigoureuse de la bande vidéo avant de porter des accusations. Une chance que l’Escouade des crimes majeurs a repassé les preuves pour vérifier. Honte aux policiers de Mtl!
44
16
Les faits
Le suspect recherché est un Noir “qui ressemble beaucoup à M. Camara” d’après Caron. D’où la confusion.
15
6
The Queen ta boss!
Policiers nullement responsables, c’est le(a) procureur du Qc.. qui porte les accusations, si elle ne peut supporter la pression de la police:
if you can’t stand the heat, get out of the kitchen!
12
4
Ti noirn ou ti blanc
Facile à dire.
Ah bon !
Comme nous les blancs on est victime de discrimination de la part des wokes, on peut bien parler de profilage racial nous aussi…
54
22
En d’être un gros colon sexiste aussi.
Arrête d’être un gros colon cave et raciste et les gens vont arrêter de dire que tu es un cave et un raciste. Un classique jambon qui utilise le terme woke pour se défendre d’être un gros mongol.
18
37
maudit insolant
Certains pourraient dire “qu’ils arrêtent d’être pauvres et criminalisés et peut-être les gens seraient pas racistes à leur endroit”.
T’as l’air smatte là hein.
10
4
Sophisme de la généralisation hâtive!
Bel exemple de racisme. Tu peux dire woke pour te défendre.
2
La Plaque du Cliteau
En Chine, ça serait 4 Asiatiques.
Au Proche-Orient, ça serait 4 “Bruns”.
En Afrique, ça serait 4 Noirs.
En fait, c’est la MAJORITÉ qui discute d’un problème d’un MINORITÉ.
Le privilège blanc n’existe pas.
En Chine, mon supposé privilège blanc ne vaut rien.
Parlez-en à Michael Kovrig et Michale Spavor.
Le privilège de la majorité?
Peut-être.
Mais bon, de nos jours, on ramène tout à la race.
Autodénigrement fait du bien à l’âme des Wokes, ça déculpabilise, ça permet d’afficher sa vertu.
Un fouette avec ça?
96
12
L’utilisation du mot woke est le privilège du jambon cave
Je suis raciste, mais je vais dire woke pour m’en sortir.
11
26
Ok le woke
Ça l’air de te faire beaucoup de peine le mot woke.
14
3
la vermine antifa qui lâche pas
Le grand complot toé!
1
M. le bon curé
OUI, flagelle-moi, encore!!!
4
3
Joshua
Ce ne sont pas les « wokes » de gauche mais les droitistes haineux qui ramennent tout aux races (qui n’existent pas).
3
18
Bakounine
Salut Simplet, je me demandais; as tu abandonné ta run de canette entre St-Hyacinthe et Ste-Madeleine? on te vois plus avec ton panier d’épicerie…
Trêve de plaisanterie si tu te renseigne le moindrement tu vas rapidement te rendre compte que la plupart des grands courant racistes de l’histoire étaient de tendances socialistes, la droite en général prêche pour le moins d’interventions gouvernementale possible et la réduction du budget du gouvernement, l’abolitions de lois… pas un programme totalitaire… d’ailleurs c’est la gauche qui parle sans cesse de la race des gens, la droite elle parle de porte monnaie.
Tu me remercieras quand t’aurais l’air moins con en société!
2
2
Capitaine Cordon Bleu
J’pense que t’en as manqué un boutte mon socheul djostisse ouarrieur.
Es-tu capable de trouver un noir qui va venir dire que c’etait pas le cas?
39
9
Vlad
Il y en a sûrement plus que ceux qui parlent de profilage racial, mais quel Noir est assez fou pour aller dire à la télé ce que les wokes ne veulent pas entendre ? Il va se faire ramasser et traiter de traître par la minorité des Noirs militants et les Blancs wokes qui poussent des cris d’orfraie chaque fois que quelqu’un va contre leurs convictions idéologiques.
1
un gars de Québec
Le racialisme est une porte ouvert sur le racisme authentique.
Selon moi, le racisme anti-blanc existe.
48
15
Trois bols de spécial K
C’est seul racisme qui existe mon frère.
12
3
Putois Nolin
Je dirais même que c’est le seul type de racisme qui est encouragé par la gauche haineuse et attardée avec la bénédiction des médias.
12
3
Les proud boys sont des anti woke.
Je ne suis pas raciste mais tu es woke et raciste anti blanc deux choses que nous entendons souvent dans l’extrême droite tant chez les ultra-nationalistes, les gens de la Meute et autres groupes débiles ou encore chez les partisans du RN.
1
Soyons honnêtes
Tu es un jambon insupportable, mais tu as un peu raison. J’ai plusieurs exemples que je garde pour moi pour le moment.
Les nouveaux curés.
Il pourrait prendre quelqu’un qui a fait des études sur le sujet ou un travail de recherche au lieu de prendre quatre personnes qui ont une opinion sur tous les sujet, mais en ont aucune idée ne faisant que prêcher pour leur paroisse idéologique.
34
13
le morpion
Je suis sûrement lent d’esprit mais je ne comprends pas trop pourquoi on voit du profilage racial dans l’affaire Camara. La police recherchait un homme racisé et elle a arrêté un homme racisé. D’accord, ce n’était pas le bon racisé et c’est regrettable, mais je suis loin d’être certain qu’il y aurait le même tollé si c’était arrivé à des blancs.
46
8
The Queen
En plus le policier au centre de cette affaire était un non-blanc.
Mais votre boss Trudeau va en trouver du profilage car il lui faut abolir la loi 21
12
1
Woke inc.
“EST-CE QUE C’EST BIZARRE ÇA???”
Si ce qu’ils disent est intéressant et sensé, non…
19
8
L’accusé de Nuremberg s’avança et plaida que le tribunal est woke pour se défendre. Point Godwin.
Intéressant et censé ! Tu dois pas écouter l’émission ou tu es cave.
1
1
Mike
Gauchiastes de m.e.r.d.e, ça doit se penser une race supérieure bien-pensante.
26
14
Ça pense pas trop à droite! Binaire va!
C’est la droite qui parle de race supérieure idiot.
6
19
Bakounine
En fait la plupart des courant racistes sont de tendances socialistes. La droite a part vouloir moins de gouvernement et de lois ils ont pas un gros programme à proposer, encore moins un programme totalitaire, faudrait te renseigner un peu à l’avenir si tu veux pas avoir l’air plus con que tu es vraiment.
2
1
a voir, on voit ben
Entre la droite qui parle de race supérieure et la gauche, blanche à 95% du temps, qui PATERNALISE et parle au nom ( la plupart du temps de façon non-sollicité) de chaque groupe minoritaire, QU’ELLE considère oppressé, car eux, eux, savent…qui des deux a un complexe de supériorité?
Etre sensibilisé aux problèmes que vivent les noirs (ou autre minorité ) est une chose, accuser tout le monde, est autre chose…
Y a assez de série, film, livre qui fait déjà ce travail d’éducation, et plus subtilement
Peter
Vas prendre ton lithium, dretteux haineux, et lâche l’internet.
1
9
Putois Nolin
Au contraire, la gauche attardée caucasienne se déteste tellement qu’elle voit tout ce qui est « blanc » comme le mal incarné. À part s’autoflageller une bonne partie de la journée et se faire vivre par les contribuables qu’elle méprise, elle n’apporte rien à la société. Un cancer qu’il faut éradiquer.
13
3
Je suis pas raciste mais....
Pauvre victime qui peut pas haïr les étrangers, les noirs, les femmes et les homos sans se faire traiter de raciste, sexiste, xénophobe et homophobe. Dit woke ça va te faire du bien.
3
1
Putois Nolin
Exhibit A.
Mike
Un moment donné, il faut être assez adulte pour comprendre qu’il y en a qui servent à rien. Je prends exemple de l’émission “Les Ex”, 13 années de blabla inutiles qui n’ont servi à absolument rien, qu’elle perte d’argent de mes impôts.
Se tenir informé, mon c.u.l. oui, quand je vois que le monde reportent des âneries sur facebook, je me dis qu’il vaut mieux tenir la population dans l’ignorance, de toute façon, la population aime l’imbécilité c.r.a.s.s.e
1
Germinal
En quoi la couleur de la peau a rapport avec la pertinence de pouvoir parler d’un sujet ou pas? Ça va dans ta tête de raciste clique?
53
12
Dr. Markus
Ben… c’est parce que le sujet c’est justement le profilage en lien avec la couleur de peau. Si tu ne vois ni le rapport ni la pertinence, on peut pas faire grand chose à part te greffer un cerveau pour te faire comprendre…
9
14
Germinal
So? Les blancs ont pas le droit d’en parler? t’as pas le droit de donner ton avis sur le génocide au Rwanda non plus? t’as pas le droit de parler du racisme entre les Japonais et les chinois? Fait moi donc la liste de ce qu’on a le droit de parler ou pas comme ça je me mettrai pas les pieds dans les plats… mais ça risque de faire surchauffer ton cerveau greffé mon minou.
5
5
Dr. Markus
T’inquiète, je ne dis pas qu’ils n’ont pas (ou ne devraient pas avoir) le droit de parler de ça, je dis juste qu’ils ne sont pas les plus pertinents pour parler de ce sujet. Donc oui ils peuvent bien dire ce qu’ils veulent, mais en tant que blanc je préfère entendre le point de vue et témoignage des non-blancs dans ce débat, c’est plus enrichissant en lien avec le sujet. En général je souhaite m’ouvrir l’esprit, pas me faire répéter ce que je sais déjà par des gens semi-éduqués sur le sujet.
3
1
Dans la tête d'un woke
Si on suit ton raisonnement à trois balles, ça prendrait un criminel pour parler de crime et un astronaute pour parler de l’espace, c’est ça?
8
4
Vlad
Bon, Markus s’est fait programmer le cerveau et il voudrait que tout le monde se fasse greffer un cerveau programmé comme le sien pour se sentir en sécurité et vivre dans un safe space à vie où personne ne viendra le contredire dans ses convictions idéologiques. Hey ça va bien chez les wokes. 😂😂😂
2
1
Vlad
Ça change quoi que ça soit 4 Blancs qui en parlent ? Comptes-tu continuer à jouer dans le carré de sable des wokes encore longtemps Clique ?
42
12
Albin Dalton, le daltonien albinos
Au delà des blancs, je vois surtout qu’il y a beaucoup trop de bleu dans ces images. C’est quoi le trip? Ma carte bancaire, ma carte de crédit, ma carte d’hôpital, mon certificat de naissance sont bleus.
9
4
Dans la tête d'un woke
C’est connu, le bleu a un statut de couleur privilégiée
6
1
Circulez, y'a rien à voir
Non c’est pas bizarre. Les gens peuvent parler de ce qu’ils veulent—et d’autres gens, ensuite, s’ils ne sont pas d’accord, peuvent donner un autre point de vue. Rien de bizarre dans ça.
L’idée selon laquelle ça prend la bonne « identité » pour pouvoir donner son point de vue, c’est ça qui est bizarre—complètement débile et rétrograde, en fait.
29
5
Jambon exotique
Peut on parler de l’état du fleuve Saint-Laurent sans être un écologiste, peut on parler de religion sans être prêtre. Iman ou célébrant de toutes religions, peut on discuter de racisme tout en étant noir, blanc, rouge ou jaune de peau? Les militants de tout acabit empoisonnent l’échange et la discussion.
33
7
Le p'tit laid d'Air Supply
Tsé, Clique, le profilage racial, ça concerne aussi les Blancs: ceux qui l’exercent et surtout ceux qui en tirent profit sur l’autel du signalement de vertu.
21
6
Adonis superman
Moi je n ai jamais fais de profilage sur mes pouliches.
5
9
capt. bougon
Faudrait poser la question à 4 blancs LOL !
3
3
maudit insolant
Et les suspects impliqués dans cette affaire, tous non-blancs, peut-être, ça serait tu pas bizarre ça!
9
5
maudit insolant
De quelle race était le policier qui a été agressé?
8
6
PVC
Le sujet idéal pour brasser de la grosse marde, ce qui n’est pas vraiment nécessaire.
10
3
Truand
Tout le monde a le droit de parler de ce qu’il veut. Mais bon, ça l’air qu’en 2021, t’as le droit d’analyser uniquement ce qui relève de ta couleur de peau… Triste époque…
25
7
Ne panique pas
Tout le monde a le droit de parler de ce qu’il veut, ne t’inquiète pas. Mais on a le droit aussi de trouver que leur opinion / perspective n’est pas toujours la plus intéressante eu égard au débat qui est en jeu. Pas besoin d’être un “woke” pour penser qu’ils ont le droit de parler d’enjeux médicaux, mais que ce serait l’fun et pertinent d’avoir au moins un médecin ou un patient, par exemple.
7
3
Lelin
Tout ça me donne le goût d’écouter du Men without hat en bobette
4
2
C'est dans l'air
6% de l’auditoire du superbowl vont le regarder en bobette ou simplement nu.
Artere Boucher
Wow! La clique fouille pour trouver de quoi…
10
3
Malhonnêteté intellectuelle
Bof, elle essaie de s’approprier l’observation, simplement.
Hagen
Il fallait ben que ça arrive un jour. Des noirs pour parler de profilage racial, des femmes enceintes pour parler de gestation, des itinérants pour parler d’itinérance, des femmes avec des enfants pour parler de l’éducation des enfants, des chinois pour parler de la Chine, des politiciens pour parler de politique, des journalistes pour parler des journaux, des trans pour parler des problèmes de toilettes non genrées. Tu te sens pas un peu à l’étroit avec toutes ces cloisons? On est en train de s’enfermer dans un monde où la parole, hormis celle des acteurs directement touchés par le sujet, ne sera plus crédible. Ça va être plate en cr*iss.
20
10
Hagen
Trouve toi un autre pseudo mon champion.
4
1
Ma Hagen
Averell et Joe, arrêtez de niaiser
2
Objects in mirror are closer than they appear
Ca va surtout être biaisé en cr****
3
Yannick
Apparemment que c’est l’homme blanc qui est à l’origine de ce problème. Soit.
Alors il me semble tout à fait sain et même souhaitable qu’il en parle donc, non? Comme tout problème qu’une personne veut régler, la toute première étape est que la personne soit capable d’en parler. Jamais il ne nous viendrai à l’esprit de dire à un alcoolique qui cherche à régler son problème qu’il n’est pas en position de parler de l’alcool et de ses effets sur sa vie et celles de ses proches.
Bref, je ne comprends pas cette idée qui supporte que seules les personnes de couleur seraient en légitimité de parler des problèmes raciaux. Ça n’a aucun sens. Ça va à l’encontre de tous les principes d’amélioration, qu’il soient de nature personnelle ou sociétale. Il y a quelque chose de franchement pernicieux dans cette lutte au racisme version 2.0.
22
3
Le Quidam
Bon, check la Clique qui est rendue porte-parole de la gauche woke de QS!
27
5
bluebunny27
La Clique est de plus en plus “Woke” … tant de blancs, d’hommes, de femmes, de noirs, de gais, etc. Scandale ! 🙂
15
8
L'empereur de Pont-Viau
Dans le cas présent ce n’est pas vraiment un débat sur le profilage mais plutôt si la situation en était un exemple ou non. La réponse est non, et ce n’est pas contradictoire au fait d’avoir de l’empathie pour l’accusé à tort de le voir ainsi, ca reste quand même qu’un individu peu importe sa couleur de peau a attaqué un policier et essayé de le tirer. Il se promène avec ou a fort probablement vendu son arme et le débat tourne autour de la question si le policier a fait une erreur sur la personne parce qu’il y a peut-être du profilage, sans prendre en compte qu’il s’est crissement mangé des coup de barre de fer dans la face avant de “l’identifier”!
7
1
La tribu et sa bonne vielle hypocrisie
Ben voyons donc.
Ça fait des décennies qu’on arrête puis qu’on enferme des hommes parfois durant des semaines sous simple allégation de violence conjugale, avant de les acquitter par la suite devant magistrat (souvent dans un contexte d’une histoire inventée). Et là, tout l’monde tombe des nues… parce qu’un Noir a été écroué durant 6 jours alors que suspecté de tentative de meurtre sur la personne d’un policier, dans un contexte de récupération d’un faux profilage racial par les ”wokes” ??
Rien de nouveau au Québec, le citoyen masculin écroué ” au cas où ” !
14
9
La tribu et sa bonne vieille hypocrisie
Ben voyons donc.
Ça fait des décennies qu’on arrête puis qu’on enferme des hommes parfois durant des semaines sous simple allégation de violence conjugale, ava nt de les acquitter par la suite devant magistrat (souvent dans un contexte d’une histoire inventée). Et là, tout l’monde tombe des nues… parce qu’un Noir a été écroué durant 6 jours alors que suspecté de tentative de meurtre sur la personne d’un policier, dans un contexte de récupération d’un faux profilage racial par les ”wokes” ??
Rien de nouveau au Québec, le citoyen masculin écroué ” au cas où ” !
9
9
Un lecteur assidu et amnésique sur les bords
Il me semble avoir déjà lu ça quelque part.
Anonymas
Beaucoup de personnes s’en prennent a la police parce qu’ils ne comprennent pas le système judiciaire.
C’est cette avocate qui est responsable du dossier car ce n’est pas la police qui porte des accusations:
elle aurait du attendre les résultats du test d’ADN sur la barre de fer utilisé par le criminel: https://www.journaldemontreal.com/2021/02/06/affaire-fara-camara-une-procureure-de-haut-calibre-etait-responsable
Comm.inutile a m’envoyer: pour une fois qu’un procureur de la Couronne ne se cache pas en dessous de son bureau!
4
2
Guy A. Lepage
Pourquoi les asiatiques sont très bien intégrés, mais que c’est difficile pour les noirs et les musulmans ?
24
10
La vérité peut devenir difficile a comprendre!
Les Asiatiques ne sont nullement intégrés car ce n’est pas parce qu’on en entends jamais parler qu’ils sont intégrés, a moins que vous parliez de l’intégration aux Anglophones de Montréal
7
2
Madame T.
Si tu veux avoir du trouble dans ton environnement de travail embauche des musul.
7
3
maudit insolant
C’est l’Occident qui a mis le désordre dans leur société et leur culture.
3
André
Pis si tu veux diminuer la productivité de ton entreprise embauche de N Word.
3
3
Ispogne Lebeigne
Excuse-moi, mais je suis Blanc et je suis très capable de faire baisser la productivité d’une entreprise moi aussi.
1
Mike
On dit : noirs, arabes ou musulmans. Bande de racistes. Racaille. Ça va vous revenir dans la face « ten fold ». Soyez-en certains.
1
3
Mike
Usurpation d’identité.
Heille le c.a.v.e appelle-toi roger ou bertrand. T’as tellement pas de vie que tu prend le nom d’autre.
1
Jeanvingt23
Clique ne comprend pas, le profilage racial est une invention des woke et des gauchiasses, les policiers sont formés pour faire du profilage criminel et comme par hasard dans montréal nord on y retrouve en majorité des noirs.
24
12
C’est ben pire en Afrique
Je peux comprendre qu’ils veulent immigrer ici malgré le racisme systémique qu’ils subissent.
C’est quand même pire en Afrique où une majorité de noirs se font incarcérer ou interpeller dès qu’un suspect est recherché.
En plus, les procureurs et les juges même s’ils sont noirs préfèrent souvent accuser un noir sûrement basé sur des préjugés raciaux.
Le profilage racial est un fléau et il est partout.
4
1
La Clique des radoteurs
Les fameux mots péjoratifs des droitistes ignorants. Radoteurs « droiteshit ».
1
3
Vlad
Moi je suis gauchiste mais pas idiot. Alors je ne me sens pas visé quand un droitiste comme Jeanvingt23 emploie le mot gauchiasse. Je comprends très bien de quels gauchistes il parle.
1
Matantekifume
oui bravo, tu es une gauchiasse…hypocrite d’ailleurs car tu te rejouis de la tentative de meurtre contre un policier neo-quebecois…et surtout de l’arrestation par erreur d’un neo-quebecois, qui te permet de pousser ton agenda auto-destructeur…tu es une petite gauchiasse, y’a pas à dire!
la vermine antifa qui lâche pas
Surement un complot!
1
1
Hellophone
Oui quatre personnes avec quatre opinions differentes? Ou bien on se limite à la couleur de la peau. C’est raciste ça.
1
Doos
Pourtant François Bugingo aurait donné de la crédibilité à LCN d’être là
2
1
La Clique Suprême de gauche
Nous on sait quoi le racisme et l’islamophobie —-Les blancs d’extrême gauche banlieusards qui parlent de racisme et des religions
2
Pareille
EST-CE QUE C’EST BIZARRE ÇA???
Aussi bizarre que quand c’est la gauche qui nous en parle …
3
1
CQFD
Pour répondre à la question: NON!
1
spin mediatique
Tout de même…un policier a été battu a coup de barre de fer et quasiment tué par balles…mais on parle juste de mr. Camara, et si il a été profilé racialement…pas un mot sur le policier blessé.
Ah! les médias!
D’un côté, un policier presque mort ( et pourquoi Vig aurait pas été attaqué pour sa couleur de peau, d’ailleurs?) et de l’autre, une personne détenu…pas mis au cachot, pas maltraité (selon ce qu’on sait pour le moment) pas laisser sans nourriture ou au froid dehors…juste une situation pas claire, qui a pris du temps à éclaicir, certes malheureuse et stressante pour MR Camara, mais pas aussi grave d’implication que pour le policier à long terme. ( ok, ca aurait été pire à long terme sans la caméra…mais ce n’est pas juste la caméra qui a disculpé mr. Camara)
Commence a comprendre pourquoi les policiers se protégent autant.
On est vraiment des ingrats
1
Matantekifume
Malheureusement pour la communauté noire et la mairesse de montréal, il n’y a pas de quebecois racistes impliqué la-dedans: la victime est un policiers neo-quebecois, le vrai coupable est un meurtrier neo-quebecois (un noir) et selon certaines informations M. Camara a mal agit durant son arrestation par le policier, le rendant suspect. Une bonne partie des policiers qui enquetaient sont des neo-quebecois comme le policier victime de tentative de meurtre.
Si la gang de police impliquée dans les accusations contre Camara etaient si racistes, pourquoi se sont-ils précipité pour defendre et venger un collegue…neo-quebecois?
La mairesse en profite non pas pour blâmer les policiers impliqués dnas l,erreur, mais pour attaquer TOUTE LA NATION canadienne-française. car c,est de la faute de tous esl Quebecois si un noir attaque un policier neo-quebecois qui donnait une contravention pour conduite dnagereuse a un autre neo-quebecois…
Quatre faces d’enterrement
C’est bon pour les cerveaux morts qui les regardent!
Il a pris un coup de vieux MBC.
MBC a l’air en Cal….
Ce sont les conséquences du confinement.
C’est pas compliqué, j’ai cru un instant que c’était Paul Larocque.
Il est en remission d’un cancer du rein.
C’était pas du profilage!!! Les policiers étaient pressés de trouver un coupable; on avait attaqué un des leurs (issu d’une minorité ethnique aussi!). Sacrilège ! Ça aurait été un jaune, bleu, blanc, rouge… qu’ils auraient agi de la même façon. Le problème est qu’ils ont fait fi des témoins directs et d’une inspection rigoureuse de la bande vidéo avant de porter des accusations. Une chance que l’Escouade des crimes majeurs a repassé les preuves pour vérifier. Honte aux policiers de Mtl!
Le suspect recherché est un Noir “qui ressemble beaucoup à M. Camara” d’après Caron. D’où la confusion.
Policiers nullement responsables, c’est le(a) procureur du Qc.. qui porte les accusations, si elle ne peut supporter la pression de la police:
if you can’t stand the heat, get out of the kitchen!
Facile à dire.
Comme nous les blancs on est victime de discrimination de la part des wokes, on peut bien parler de profilage racial nous aussi…
Arrête d’être un gros colon cave et raciste et les gens vont arrêter de dire que tu es un cave et un raciste. Un classique jambon qui utilise le terme woke pour se défendre d’être un gros mongol.
Certains pourraient dire “qu’ils arrêtent d’être pauvres et criminalisés et peut-être les gens seraient pas racistes à leur endroit”.
T’as l’air smatte là hein.
Bel exemple de racisme. Tu peux dire woke pour te défendre.
En Chine, ça serait 4 Asiatiques.
Au Proche-Orient, ça serait 4 “Bruns”.
En Afrique, ça serait 4 Noirs.
En fait, c’est la MAJORITÉ qui discute d’un problème d’un MINORITÉ.
Le privilège blanc n’existe pas.
En Chine, mon supposé privilège blanc ne vaut rien.
Parlez-en à Michael Kovrig et Michale Spavor.
Le privilège de la majorité?
Peut-être.
Mais bon, de nos jours, on ramène tout à la race.
Autodénigrement fait du bien à l’âme des Wokes, ça déculpabilise, ça permet d’afficher sa vertu.
Un fouette avec ça?
Je suis raciste, mais je vais dire woke pour m’en sortir.
Ça l’air de te faire beaucoup de peine le mot woke.
Le grand complot toé!
OUI, flagelle-moi, encore!!!
Ce ne sont pas les « wokes » de gauche mais les droitistes haineux qui ramennent tout aux races (qui n’existent pas).
Salut Simplet, je me demandais; as tu abandonné ta run de canette entre St-Hyacinthe et Ste-Madeleine? on te vois plus avec ton panier d’épicerie…
Trêve de plaisanterie si tu te renseigne le moindrement tu vas rapidement te rendre compte que la plupart des grands courant racistes de l’histoire étaient de tendances socialistes, la droite en général prêche pour le moins d’interventions gouvernementale possible et la réduction du budget du gouvernement, l’abolitions de lois… pas un programme totalitaire… d’ailleurs c’est la gauche qui parle sans cesse de la race des gens, la droite elle parle de porte monnaie.
Tu me remercieras quand t’aurais l’air moins con en société!
J’pense que t’en as manqué un boutte mon socheul djostisse ouarrieur.
“University leaders’ embrace of critical race theory can only lead to division and segregation”.
https://www.spiked-online.com/2020/12/01/the-new-racialism-on-campus/
Es-tu capable de trouver un noir qui va venir dire que c’etait pas le cas?
Il y en a sûrement plus que ceux qui parlent de profilage racial, mais quel Noir est assez fou pour aller dire à la télé ce que les wokes ne veulent pas entendre ? Il va se faire ramasser et traiter de traître par la minorité des Noirs militants et les Blancs wokes qui poussent des cris d’orfraie chaque fois que quelqu’un va contre leurs convictions idéologiques.
Le racialisme est une porte ouvert sur le racisme authentique.
Selon moi, le racisme anti-blanc existe.
C’est seul racisme qui existe mon frère.
Je dirais même que c’est le seul type de racisme qui est encouragé par la gauche haineuse et attardée avec la bénédiction des médias.
Je ne suis pas raciste mais tu es woke et raciste anti blanc deux choses que nous entendons souvent dans l’extrême droite tant chez les ultra-nationalistes, les gens de la Meute et autres groupes débiles ou encore chez les partisans du RN.
Tu es un jambon insupportable, mais tu as un peu raison. J’ai plusieurs exemples que je garde pour moi pour le moment.
Il pourrait prendre quelqu’un qui a fait des études sur le sujet ou un travail de recherche au lieu de prendre quatre personnes qui ont une opinion sur tous les sujet, mais en ont aucune idée ne faisant que prêcher pour leur paroisse idéologique.
Je suis sûrement lent d’esprit mais je ne comprends pas trop pourquoi on voit du profilage racial dans l’affaire Camara. La police recherchait un homme racisé et elle a arrêté un homme racisé. D’accord, ce n’était pas le bon racisé et c’est regrettable, mais je suis loin d’être certain qu’il y aurait le même tollé si c’était arrivé à des blancs.
En plus le policier au centre de cette affaire était un non-blanc.
Mais votre boss Trudeau va en trouver du profilage car il lui faut abolir la loi 21
“EST-CE QUE C’EST BIZARRE ÇA???”
Si ce qu’ils disent est intéressant et sensé, non…
Intéressant et censé ! Tu dois pas écouter l’émission ou tu es cave.
Gauchiastes de m.e.r.d.e, ça doit se penser une race supérieure bien-pensante.
C’est la droite qui parle de race supérieure idiot.
En fait la plupart des courant racistes sont de tendances socialistes. La droite a part vouloir moins de gouvernement et de lois ils ont pas un gros programme à proposer, encore moins un programme totalitaire, faudrait te renseigner un peu à l’avenir si tu veux pas avoir l’air plus con que tu es vraiment.
Entre la droite qui parle de race supérieure et la gauche, blanche à 95% du temps, qui PATERNALISE et parle au nom ( la plupart du temps de façon non-sollicité) de chaque groupe minoritaire, QU’ELLE considère oppressé, car eux, eux, savent…qui des deux a un complexe de supériorité?
Etre sensibilisé aux problèmes que vivent les noirs (ou autre minorité ) est une chose, accuser tout le monde, est autre chose…
Y a assez de série, film, livre qui fait déjà ce travail d’éducation, et plus subtilement
Vas prendre ton lithium, dretteux haineux, et lâche l’internet.
Au contraire, la gauche attardée caucasienne se déteste tellement qu’elle voit tout ce qui est « blanc » comme le mal incarné. À part s’autoflageller une bonne partie de la journée et se faire vivre par les contribuables qu’elle méprise, elle n’apporte rien à la société. Un cancer qu’il faut éradiquer.
Pauvre victime qui peut pas haïr les étrangers, les noirs, les femmes et les homos sans se faire traiter de raciste, sexiste, xénophobe et homophobe. Dit woke ça va te faire du bien.
Exhibit A.
Un moment donné, il faut être assez adulte pour comprendre qu’il y en a qui servent à rien. Je prends exemple de l’émission “Les Ex”, 13 années de blabla inutiles qui n’ont servi à absolument rien, qu’elle perte d’argent de mes impôts.
Se tenir informé, mon c.u.l. oui, quand je vois que le monde reportent des âneries sur facebook, je me dis qu’il vaut mieux tenir la population dans l’ignorance, de toute façon, la population aime l’imbécilité c.r.a.s.s.e
En quoi la couleur de la peau a rapport avec la pertinence de pouvoir parler d’un sujet ou pas? Ça va dans ta tête de raciste clique?
Ben… c’est parce que le sujet c’est justement le profilage en lien avec la couleur de peau. Si tu ne vois ni le rapport ni la pertinence, on peut pas faire grand chose à part te greffer un cerveau pour te faire comprendre…
So? Les blancs ont pas le droit d’en parler? t’as pas le droit de donner ton avis sur le génocide au Rwanda non plus? t’as pas le droit de parler du racisme entre les Japonais et les chinois? Fait moi donc la liste de ce qu’on a le droit de parler ou pas comme ça je me mettrai pas les pieds dans les plats… mais ça risque de faire surchauffer ton cerveau greffé mon minou.
T’inquiète, je ne dis pas qu’ils n’ont pas (ou ne devraient pas avoir) le droit de parler de ça, je dis juste qu’ils ne sont pas les plus pertinents pour parler de ce sujet. Donc oui ils peuvent bien dire ce qu’ils veulent, mais en tant que blanc je préfère entendre le point de vue et témoignage des non-blancs dans ce débat, c’est plus enrichissant en lien avec le sujet. En général je souhaite m’ouvrir l’esprit, pas me faire répéter ce que je sais déjà par des gens semi-éduqués sur le sujet.
Si on suit ton raisonnement à trois balles, ça prendrait un criminel pour parler de crime et un astronaute pour parler de l’espace, c’est ça?
Bon, Markus s’est fait programmer le cerveau et il voudrait que tout le monde se fasse greffer un cerveau programmé comme le sien pour se sentir en sécurité et vivre dans un safe space à vie où personne ne viendra le contredire dans ses convictions idéologiques. Hey ça va bien chez les wokes. 😂😂😂
Ça change quoi que ça soit 4 Blancs qui en parlent ? Comptes-tu continuer à jouer dans le carré de sable des wokes encore longtemps Clique ?
Au delà des blancs, je vois surtout qu’il y a beaucoup trop de bleu dans ces images. C’est quoi le trip? Ma carte bancaire, ma carte de crédit, ma carte d’hôpital, mon certificat de naissance sont bleus.
C’est connu, le bleu a un statut de couleur privilégiée
Non c’est pas bizarre. Les gens peuvent parler de ce qu’ils veulent—et d’autres gens, ensuite, s’ils ne sont pas d’accord, peuvent donner un autre point de vue. Rien de bizarre dans ça.
L’idée selon laquelle ça prend la bonne « identité » pour pouvoir donner son point de vue, c’est ça qui est bizarre—complètement débile et rétrograde, en fait.
Peut on parler de l’état du fleuve Saint-Laurent sans être un écologiste, peut on parler de religion sans être prêtre. Iman ou célébrant de toutes religions, peut on discuter de racisme tout en étant noir, blanc, rouge ou jaune de peau? Les militants de tout acabit empoisonnent l’échange et la discussion.
Tsé, Clique, le profilage racial, ça concerne aussi les Blancs: ceux qui l’exercent et surtout ceux qui en tirent profit sur l’autel du signalement de vertu.
Moi je n ai jamais fais de profilage sur mes pouliches.
Faudrait poser la question à 4 blancs LOL !
Et les suspects impliqués dans cette affaire, tous non-blancs, peut-être, ça serait tu pas bizarre ça!
De quelle race était le policier qui a été agressé?
Le sujet idéal pour brasser de la grosse marde, ce qui n’est pas vraiment nécessaire.
Tout le monde a le droit de parler de ce qu’il veut. Mais bon, ça l’air qu’en 2021, t’as le droit d’analyser uniquement ce qui relève de ta couleur de peau… Triste époque…
Tout le monde a le droit de parler de ce qu’il veut, ne t’inquiète pas. Mais on a le droit aussi de trouver que leur opinion / perspective n’est pas toujours la plus intéressante eu égard au débat qui est en jeu. Pas besoin d’être un “woke” pour penser qu’ils ont le droit de parler d’enjeux médicaux, mais que ce serait l’fun et pertinent d’avoir au moins un médecin ou un patient, par exemple.
Tout ça me donne le goût d’écouter du Men without hat en bobette
6% de l’auditoire du superbowl vont le regarder en bobette ou simplement nu.
Wow! La clique fouille pour trouver de quoi…
Bof, elle essaie de s’approprier l’observation, simplement.
Il fallait ben que ça arrive un jour. Des noirs pour parler de profilage racial, des femmes enceintes pour parler de gestation, des itinérants pour parler d’itinérance, des femmes avec des enfants pour parler de l’éducation des enfants, des chinois pour parler de la Chine, des politiciens pour parler de politique, des journalistes pour parler des journaux, des trans pour parler des problèmes de toilettes non genrées. Tu te sens pas un peu à l’étroit avec toutes ces cloisons? On est en train de s’enfermer dans un monde où la parole, hormis celle des acteurs directement touchés par le sujet, ne sera plus crédible. Ça va être plate en cr*iss.
Trouve toi un autre pseudo mon champion.
Averell et Joe, arrêtez de niaiser
Ca va surtout être biaisé en cr****
Apparemment que c’est l’homme blanc qui est à l’origine de ce problème. Soit.
Alors il me semble tout à fait sain et même souhaitable qu’il en parle donc, non? Comme tout problème qu’une personne veut régler, la toute première étape est que la personne soit capable d’en parler. Jamais il ne nous viendrai à l’esprit de dire à un alcoolique qui cherche à régler son problème qu’il n’est pas en position de parler de l’alcool et de ses effets sur sa vie et celles de ses proches.
Bref, je ne comprends pas cette idée qui supporte que seules les personnes de couleur seraient en légitimité de parler des problèmes raciaux. Ça n’a aucun sens. Ça va à l’encontre de tous les principes d’amélioration, qu’il soient de nature personnelle ou sociétale. Il y a quelque chose de franchement pernicieux dans cette lutte au racisme version 2.0.
Bon, check la Clique qui est rendue porte-parole de la gauche woke de QS!
La Clique est de plus en plus “Woke” … tant de blancs, d’hommes, de femmes, de noirs, de gais, etc. Scandale ! 🙂
Dans le cas présent ce n’est pas vraiment un débat sur le profilage mais plutôt si la situation en était un exemple ou non. La réponse est non, et ce n’est pas contradictoire au fait d’avoir de l’empathie pour l’accusé à tort de le voir ainsi, ca reste quand même qu’un individu peu importe sa couleur de peau a attaqué un policier et essayé de le tirer. Il se promène avec ou a fort probablement vendu son arme et le débat tourne autour de la question si le policier a fait une erreur sur la personne parce qu’il y a peut-être du profilage, sans prendre en compte qu’il s’est crissement mangé des coup de barre de fer dans la face avant de “l’identifier”!
Ben voyons donc.
Ça fait des décennies qu’on arrête puis qu’on enferme des hommes parfois durant des semaines sous simple allégation de violence conjugale, avant de les acquitter par la suite devant magistrat (souvent dans un contexte d’une histoire inventée). Et là, tout l’monde tombe des nues… parce qu’un Noir a été écroué durant 6 jours alors que suspecté de tentative de meurtre sur la personne d’un policier, dans un contexte de récupération d’un faux profilage racial par les ”wokes” ??
Rien de nouveau au Québec, le citoyen masculin écroué ” au cas où ” !
Ben voyons donc.
Ça fait des décennies qu’on arrête puis qu’on enferme des hommes parfois durant des semaines sous simple allégation de violence conjugale, ava nt de les acquitter par la suite devant magistrat (souvent dans un contexte d’une histoire inventée). Et là, tout l’monde tombe des nues… parce qu’un Noir a été écroué durant 6 jours alors que suspecté de tentative de meurtre sur la personne d’un policier, dans un contexte de récupération d’un faux profilage racial par les ”wokes” ??
Rien de nouveau au Québec, le citoyen masculin écroué ” au cas où ” !
Il me semble avoir déjà lu ça quelque part.
Beaucoup de personnes s’en prennent a la police parce qu’ils ne comprennent pas le système judiciaire.
C’est cette avocate qui est responsable du dossier car ce n’est pas la police qui porte des accusations:
elle aurait du attendre les résultats du test d’ADN sur la barre de fer utilisé par le criminel:
https://www.journaldemontreal.com/2021/02/06/affaire-fara-camara-une-procureure-de-haut-calibre-etait-responsable
Comm.inutile a m’envoyer: pour une fois qu’un procureur de la Couronne ne se cache pas en dessous de son bureau!
Pourquoi les asiatiques sont très bien intégrés, mais que c’est difficile pour les noirs et les musulmans ?
Les Asiatiques ne sont nullement intégrés car ce n’est pas parce qu’on en entends jamais parler qu’ils sont intégrés, a moins que vous parliez de l’intégration aux Anglophones de Montréal
Si tu veux avoir du trouble dans ton environnement de travail embauche des musul.
C’est l’Occident qui a mis le désordre dans leur société et leur culture.
Pis si tu veux diminuer la productivité de ton entreprise embauche de N Word.
Excuse-moi, mais je suis Blanc et je suis très capable de faire baisser la productivité d’une entreprise moi aussi.
On dit : noirs, arabes ou musulmans. Bande de racistes. Racaille. Ça va vous revenir dans la face « ten fold ». Soyez-en certains.
Usurpation d’identité.
Heille le c.a.v.e appelle-toi roger ou bertrand. T’as tellement pas de vie que tu prend le nom d’autre.
Clique ne comprend pas, le profilage racial est une invention des woke et des gauchiasses, les policiers sont formés pour faire du profilage criminel et comme par hasard dans montréal nord on y retrouve en majorité des noirs.
Je peux comprendre qu’ils veulent immigrer ici malgré le racisme systémique qu’ils subissent.
C’est quand même pire en Afrique où une majorité de noirs se font incarcérer ou interpeller dès qu’un suspect est recherché.
En plus, les procureurs et les juges même s’ils sont noirs préfèrent souvent accuser un noir sûrement basé sur des préjugés raciaux.
Le profilage racial est un fléau et il est partout.
Les fameux mots péjoratifs des droitistes ignorants. Radoteurs « droiteshit ».
Moi je suis gauchiste mais pas idiot. Alors je ne me sens pas visé quand un droitiste comme Jeanvingt23 emploie le mot gauchiasse. Je comprends très bien de quels gauchistes il parle.
oui bravo, tu es une gauchiasse…hypocrite d’ailleurs car tu te rejouis de la tentative de meurtre contre un policier neo-quebecois…et surtout de l’arrestation par erreur d’un neo-quebecois, qui te permet de pousser ton agenda auto-destructeur…tu es une petite gauchiasse, y’a pas à dire!
Surement un complot!
Oui quatre personnes avec quatre opinions differentes? Ou bien on se limite à la couleur de la peau. C’est raciste ça.
Pourtant François Bugingo aurait donné de la crédibilité à LCN d’être là
Nous on sait quoi le racisme et l’islamophobie —-Les blancs d’extrême gauche banlieusards qui parlent de racisme et des religions
EST-CE QUE C’EST BIZARRE ÇA???
Aussi bizarre que quand c’est la gauche qui nous en parle …
Pour répondre à la question: NON!
Tout de même…un policier a été battu a coup de barre de fer et quasiment tué par balles…mais on parle juste de mr. Camara, et si il a été profilé racialement…pas un mot sur le policier blessé.
Ah! les médias!
D’un côté, un policier presque mort ( et pourquoi Vig aurait pas été attaqué pour sa couleur de peau, d’ailleurs?) et de l’autre, une personne détenu…pas mis au cachot, pas maltraité (selon ce qu’on sait pour le moment) pas laisser sans nourriture ou au froid dehors…juste une situation pas claire, qui a pris du temps à éclaicir, certes malheureuse et stressante pour MR Camara, mais pas aussi grave d’implication que pour le policier à long terme. ( ok, ca aurait été pire à long terme sans la caméra…mais ce n’est pas juste la caméra qui a disculpé mr. Camara)
Commence a comprendre pourquoi les policiers se protégent autant.
On est vraiment des ingrats
Malheureusement pour la communauté noire et la mairesse de montréal, il n’y a pas de quebecois racistes impliqué la-dedans: la victime est un policiers neo-quebecois, le vrai coupable est un meurtrier neo-quebecois (un noir) et selon certaines informations M. Camara a mal agit durant son arrestation par le policier, le rendant suspect. Une bonne partie des policiers qui enquetaient sont des neo-quebecois comme le policier victime de tentative de meurtre.
Si la gang de police impliquée dans les accusations contre Camara etaient si racistes, pourquoi se sont-ils précipité pour defendre et venger un collegue…neo-quebecois?
La mairesse en profite non pas pour blâmer les policiers impliqués dnas l,erreur, mais pour attaquer TOUTE LA NATION canadienne-française. car c,est de la faute de tous esl Quebecois si un noir attaque un policier neo-quebecois qui donnait une contravention pour conduite dnagereuse a un autre neo-quebecois…