Martine Delvaux doit revenir sur sa dernière publication controversée…

Concernant ceux qui ont eu le malheur de prononcer les mots “homme” et “femme”…

Interdit ça l’air…

Commentaire inutile à m’envoyer: UQAM… rien à ajouter!

39 réflexions sur « Martine Delvaux doit revenir sur sa dernière publication controversée… »

  1. Capitaine Évident

    Donc, elle n’avait pas signée la lettre en appui à Lieutenant-Duval car ça la dérange pas qu’une femme perd sa job à cause de jeunes mâles du bon bord.

    Wow. Superféminisme à l’oeuvre.

    68
    3
    1. L'HURLUBERLUE EN CHEFFE DE L'UQAM

      Le pire, c’est que cette hurluberlue ose parler de liberté d’enseignement, alors qu’elle est l’archétype des activistes-universitaires-intimidants qui surendoctrinent impunément nos jeunes à même nos impôts, notamment à partir de l’affabulation portant sur la théorie du genre.
      Une pauvre simplette d’esprit, elle-même à ce point surendoctrinée qu’elle en est venue à croire que les sexes n’existent pas, comme l’enseignait le gourou-créateur de cette théorie, c’est-à-dire le savant fou à John Money. Surnommé le ”Dr Mengele du genre”, suite à son expérimentation sur les jeunes jumeaux canadiens Reimer, qu’il a envoyé au suicide après avoir tenté de transformer l’un de ceux-ci en femme À PARTIR DE L’ÂGE DE 6 ANS À PEINE, en le bourrant d’oestrogène puis en lui castrant le pénis (au sens propre du terme) par la suite. Le pauvre jeune homme qui avant de s’enlever la vie, avait confié se sentir à titre de ”création du Dr Frankenstein”. À l’image de son frère, qui après avoir servi d’accessoire expérimental opposé durant cette atrocité, en avait développé une confusion mentale à ce point grave qu’il décida lui aussi de se suicider.

      Jolie, n’est-ce pas, la théorie du genre, qui clame que les sexes ne sont que construction sociale ? Cette malade devrait être congédiée par l’UQAM, sinon par le ministre de l’enseignement, ça presse !!!!

      13
    2. Clique protège les genristes de l'UQAM

      Clique a décidé qu’on ne doit pas malmener Delvaux et sa théorie du genre.
      Clique devrait parler aux parents des jumeaux canadiens Reimer, ils en auraient long à lui dire sur cette théorie pour attardés intellectuels, ainsi que sur son créateur, John Money.
      Mais Clique doit avoir plusieurs suiveux en provenance de l’UQAM.
      Clique doit être prudent avec ses commandites.
      Donc, Clique est un vendu.
      Mais ça, on l’savait déjà.

      26
      3
  2. La Plaque du Cliteau

    L’Homme descend du Singe.
    Logiquement, on devrait retrouver des Singes Trans.
    Quand vous en verrez, ou tout autre animal, laissez-le moi savoir.

    Entretemps, c’est une théorie… certains diraient même, une idéologie.
    Et la mission de l’Université n’est pas d’enseigner des idéologies.

    47
    8
    1. Ta mère

      “La mission de l’Université n’est pas d’enseigner des idéologies.”

      J’ai jamais rien lu d’aussi con que cette affirmation.

      8
      31
      1. Ton mari

        “J’ai jamais rien lu d’aussi con que cette affirmation.”

        J’ai rarement vu quelqu’un montrer tant de bêtise en si peu de mots.

        7
        1
      2. Ton Père

        Bof, j’ai déjà lu des choses bien pires que ça, à commencer par “Montréal est un territoire non-cédé”.

  3. Le mantra des féministes blanches et bourgeoises

    moi…victime,… moi…souffrance…moi…haine… moi…victime… moi… souffrance… moi… haine… moi … victime…

    56
  4. Éradiquons le muscle crémaster

    « À moins qu’ils se soumettent, obligatoirement, à une castration chimique supervisée par un comité sanitaire LGBTQ: il faut refuser l’accès à l’éducation aux mâles caucasiens hétérosexuels systémiques! » – Marie-Louise Arsenouille, Plus on est de subventionnées, plus on rit

    39
    6
    1. La sous-caricature de Denis Vanier

      « T’as tellement raison ma belle Marie-Louuuizzz. Moué avec chu pus capable de toutes ces maudites brutes systémiques! » – Jean-Paul Daoune, néo-collabo fédéraste subventionné en résidence

  5. Rodney Dangerfield

    Une personne non binaire est-ce que c’est une personne quantique? Nos systèmes informatiques fonctionnent avec un code binaire, mais l’ordinateur quantique va fonctionner en considérant que le 0 peut être un 0 ou un 1 en même temps.

    28
    3
    1. Niels Bohr

      Après le chat de Schrödinger, on aurait la femme trans de Delvaux. La dualité onde/corpuscule mais théorisée chez les féministes intersectionnels. Faut arrêter ça, ça va leur donner des idées à cette gang d’urluberlus!

      7
      1
  6. Batoche

    Elle ne devrait pas blâmer le gouvernement pour sa volonté d’intervenir dans ce foutoir mais plutôt se demander depuis quand est-ce que le totalitarisme provenant d’une minorité d’étudiants-roi est un signe de saine démocratie et de liberté académique?

    55
    2
  7. Le p'tit laid d'Air Supply

    L’extrême gauche universitaire, celle qui justifie la censure au nom du Bien, devrait se rappeler que l’enthousiasme révolutionnaire de Saint-Juste et Robbespierre ne les a pas sauvés de la guillotine.

    38
    1
    1. Rodo Dendron

      Martin.e Dalvaux.

      Elle nage dans un verbiage nauséabond et je la soupçonne de ne rien comprendre quand elle révise ses propres textes.

      Elle est totalement perdu.e. Elle a besoin d’aide.

      25
  8. GND

    Martine, t’as le droit de penser ce que tu veux, mais lâche la dope. Ça l’a une mauvaise influence sur le cerveau. Ou faut-tu dire LA cerveau maintenant ?

    2
    1
  9. pauvre fille

    Mon dieu qu’elle a jamais tort…c’est stupéfiant…persuadé qu’elle est du bord de l’histoire…et que les jeunes sont “eduquées” sur le sujet du genre…heille, Delvaux, tes théories vaseuses du moment, lu seulement par des crinquées en sociologie, qui ont intérêt de remettre en question la moindre parcelle de la société pour que l’argent rentre pour vos études, très théoriques, en vous donnant l’impression que vous avez atteint un niveau de sophistication intellectuel, relayé par les wokes des médias, qui sont terrorisés à l’idée de pas être cool, si ce n’est pas intimidé par des activistes ( le plus belle exemple: Jay du Temple…pissait de rire quand les trans etait en tab… car ils leur volaient la vedette sur Elle quebec…en robe! ), sans aucune base scientifique et qui étrangement vont toujours dans le sens de vos idéologies…

    Bien sûr, toujours le même blabla sur la haine…

    Mao pis les nazis aussi pensaient qu’on devait rééduquer les gens!

    1. Rodo Dendron

      La Presse, jadis un journal respectable, est depuis plusieurs années nul à *hier.

      Il est temps de débrancher le respirateur artificiel.

      18
      5
  10. BudFox

    Quand ils vont devoir confronter le nouveau marché du travail avec leurs bac à escompte en études de genre et en histoire de lart non binaire, ils vont se rendre compte que de focusser tout ce temps là sur son petit nombril et les sectes séculaires ne paie pas le loyer, ils vont retourner vivre avec ces maudits boomers et gen x qui croient encore en la biologie.

    24
  11. Jambon exotique

    Martine, je crois que la pandémie a fait son oeuvre et que le confinement t’a empêché d’aller à la pharmacie pour renouveler ta prescription de prosac à moins que tu as par erreur avaler les pilules de Viagra de ton conjoint.

    18
    1. BonskY

      Pas certain qu’elle a un homme dans sa vie…elle ne se laissera pas touché par un homme et selon l’idéologie du féminisme sectaire, une relation sexuelle est un viol pour le corps d’une femme… donc cette dernière doit décider si elle consent à se faire violé ou non…mouin c’est poche de même…

      Enfin…si elle a effectivement un homme dans sa vie…mes prières sont pour lui…

  12. BiscuitRitzCarlton

    Quand vont-ils comprendre que 95% de la population se contrefout de leurs fantasmes idéologiques et anormaux. Va te faire soigner criss de folle.

    34
    2
  13. Gourou

    Ce ne sont pas seulement les boomers et les X qui distinguent facilement le genre, mais TOUTES les générations précédentes.

    Le délire d’une minorité de névrosés n’intéresse personne, c’est pourquoi vous concentrez vos lubies sur les jeunes qui sont encore facilement modelables. Franchement, c’est minable. Si vos arguments étaient si pertinents vous seriez capable de convaincre ceux qui ont déjà une expérience de vie.

    25
    1
  14. j'ai perdu du temps là dessus

    Lol à l’idée que les genréspéciaux ont une compréhension supérieure et plus nuancée du “genre”…demande leur de définir femme, définir homme, expliquer ce qui diffère l’un de l’autre, et ce qu’une personne “assignée femme à la naissance” qui s’identifie comme non-binaire a de différent d’une femme. Regarde leur tête exploser.

    3
    1
  15. Capitaine Scarlett

    Il est grand temps qu’on mette la hache dans tous ces programmes universitaires qui ne mènent à rien. Espérons que la crise budgétaire qui s’en vient sonnera le glas à tous ces pseudos intellectuels qui perdent leur temps à nos frais dans des cours farfelus et inutiles.

    11
  16. Chris Moe

    Les commentaires de ses fidèles sur son Facebook sont… troublants. Des histrions qui changent de genre au 5 minutes, qui font tout pour qu’on les remarque mais se fâchent aussitôt qu’on le fait. Des poètes du dimanche avec 3 PhD en littérature.

  17. alpafin

    Martine, parle-nous de ce(tte) transgenre qui a gagné son procès contre l’hôpital qui l’a trop rapidement “transitionnée”.

    6
    1

Les commentaires sont fermés.