Ruba Ghazal sur le “on évince” ensuite on vend le tout 1 350 000$ !!!
Belle gang de salauds…
Commentaire inutile à m’envoyer: capitalisme Ruba…
76 réflexions sur « Ruba Ghazal sur le “on évince” ensuite on vend le tout 1 350 000$ !!! »
!!
On n’évince pas aussi facilement un locataire. Ca prend une bataille rangée qui dure des mois et des mois devant la régie. Surtout l’hiver.
Bullshitt.
154
35
Stromgol
La Clique et son capitalisme pfff…
En effet, il y a des critères très précis permettant l’éviction. Évidemment, certains tentent le coup en se disant que les victimes n’auront pas l’énergie et le temps d’exercer un recours.
Capitalisme pfff… Que c’est niaiseux.
32
15
Geez Whiz
Ça se pourrait tu qu’ils ont décidé d’évincer malgré les règles parce qu’ils avaient besoin de faire un coup d’argent rapide et que la pénalité sera probablement peu importante et ne viendra possiblement que dans des mois? On jase là.
26
13
Jean qui loue et Jean qui vend
Continue de jaser parce que j’ai été locataire 15 ans puis propriétaire 20 ans, et dans aucun de ces rôles on peut se sortir d’un bail de son propre gré impunément.
16
3
Paulette
C’est ça je me disais moi aussi, j’aimerais ça en tabarnak que ça soit facile de même se débarasser des estie de crotter sale
26
28
Vital Laforce
Effectivement, on le voit très bien dans l’émission Huissier. Très souvent des locataires “parasites” qui ne payent pas leur loyer pendant 8-9-10 mois.
29
18
Bien sûr
Tu t’attendais à quoi d’une émission super sensationnaliste?
7
Black Fardoche
en effet, impossible d’évincer sans jugement de la Régie du Logement. S’il y a eu jugement pour l’éviction, le propriétaire est dans son droit.
Pas facile d’obtenir un tel jugement au Quebec.
Mais si le propriétaire a menti, le locataire obtiendra compensation et ça va lui coûter une beurrée!
On a un système en place, utilisez-le!
27
6
Chris Moe
Possible! Sauf si le propriétaire est une compagnie à numéro insolvable. Mettons que le propriétaire utilise des compagnies à numéro comme ça pour chacun de ses “flips”, et qu’il les vide après chaque opération, ça va être très difficile d’aller chercher de l’argent.
7
3
Regis Lebum
C’est discutable, j’ai vu des causes avec des compensations de 15/20k$ pour des évictions déguisées. Mais quand ton bloc prend 200k$ de valeur parce que tu peux rénover, y’a quand même des propriétaires qui le font.
5
Ta mère
Pantoute osti de jambon. La procédure est assez simple, peu coûteuse et ça prend pas des mois. Il s’agit que la personne qui habite ne coopére pas.
“Pas facile d’obtenir un tel jugement au Quebec.”
LOL ben oui. T’as des statistiques mon gros crotté?
3
13
Les nerfs
T’es clairement pas proprio, toi.
Sont où tes stats, le smatt?
7
CQFD
Vous ne connaissez pas l’histoire assurément, vous et les pouces levés. Le locataire a payé son loyer, mais à l’ancien proprio. Les nouveaux ont sauté sur l’occasion pour déposer une plainte au TAL et ont obtenu une audience rapidement. Ils ont acheté le bloc 670 000$ il y a 7 mois, et le revendent 1 350 000$ sans aucune rénovation. C’est un flip. Alors, c’est qui, qui bullshitt vous pensez?
2
9
Regis Lebum
J’ai fait mes recherches…. Le bail a été résilié par la régie dans une décision du 23 décembre 2020 (dossier 3042326) 5 mois non payés parce que le locataire refuse de payer sous prétexte qu’il ne reconnaît pas le nouveau propriétaire
Si j’ai pu trouver ces informations, Mme Ghazal aurait également pu le faire…. “tsé les méchants priprios qui veulent être payés”
12
Atchoum le grand
RUBA GHAZAL une maladie ou un nom ?
30
56
Déchet humain
Toé tu as la maladie mentale Tad Mard
16
25
ne pleure pas snowflake
Atchoum a fâché un semblable à la dame.
ne recommence plus jamais jamais. Déchet Humain aime la paix et l,amour
5
16
Ploume Latraverse
Le chapeau te fait également. Ne pleure pas petite fille…
9
1
Real snowflake, yes, for real, so up yours...
Tu n’as rien de mieux, zouf. C’est pitoyable.
Tod Mherd
Pardon ? My name is Tod, Tod Mherd.
4
3
François L.
Parent avec Rita Baga ?
10
8
Fred Dubé lui yé drole pour la clique
intolérant, tu sais que les gens de sont genre aime pas les Rita Baga
3
2
Jeanvingt23
Inverse les deux dernières lettres de son nom de famille et relis le à haute voix, tu vas adorer.
3
26
J'aime pas les charades
Trop compliqué, ça donne quoi finalement?
3
Fred Purin
Rhubarbe Anal.
1
Jeanvingt23
On peut multiplier par 1000 tous les B.S et autres parasites de l’immmigration qui détruisent et vandalisent les logements de propriétaires et souvent quittent sans payer de loyer. Les proprio qui ont souvent mis tous leurs sous dans ces immeubles sont pris avec la régie du logement un organisme communiste qui limite les hausses de loyer et ne reconnait pas les montants investis pour la réno. Bravo aux proprios qui ont le courage de se débarrasser de ceux qui ne veulent pas travailler et payer leurs loyer.
60
83
Jeff
Plein de québécois d’origine ne paient pas et détruisent leur loyer aussi. C’est eux qui ont parti la mode d’être sur le BS, tu te rappelle?. Mais oui.
45
22
LOL
La différence est que les Québécois BS on est pris avec naturellement. Les BS immigrés on a le choix de les faire venir ici ou non, et de les garder ou non.
30
17
Nuances
La plupart des immigrants travaillent et ne sont pas sur le BS. Il y en a quelques uns, oui, mais pas plus que les québécois d’origine. Le triage, que le gouvernement travaille bien, c’est tout. Aussi, un coup citoyen, un immigrant a les même droits que tous, donc les problèmes doivent être décelés avant, comme un criminel par exemple. Encore là, même si on chiale, si le gouvernement ne fait pas bien sont travail, on n’y peut rien.
11
13
Deal with it
@Nuances
Les taux de chômage et d’immigration sont systématiquement plus élevés chez la population immigrante.
5
4
Hagen
@nuances
Question:
Si les nouveaux arrivants qui n’ont jamais payés une cent pour la couverture sociale et n’ont pas contribué aux progrès de la société d’accueil, ont les mêmes droits que nous, pourquoi les autochtones, soi-disant les premiers occupants (ce qui leur confère un statut particulier), devraient avoir des avantages que nous n’avons pas?
7
4
Monsieur Cousineau
Depuis quand toi et (ou) les Québécois décident de faire venir ou non des Immigrés?
C’est Justin qui décide, toi tu décides rien.
Si Justin décide de faire entre 500 000 Chinois, tu vas t’écraser dans ton coin
8
1
Proprio en colère contre la Régie.
+ 1000 !!!
18
6
Ah ok
Troll de merde.
11
9
Alerte aux trolls
Oui, oui, on te croît.
22
6
Michel Gaucher, Huissier de l'émission Huissier.
Avec Michel Gaucher/Mike Gaucher,
y’aurait appeler le towing pour déplacer le bloc au complet pour le crisser sur le bord du trottoir.
8
5
Vital Laforce
Ou ben Michel leur aurait offert de faire une remise volontaire et la “DETTE S’ÉTEINT!”.
2
10
Capitaine Évident
Mike aurait trouvé une solution Win-Win:
Les locataires achètent le bloc.
That’s it!
1
Réformer la régie complètement et l’adapter à la réalité
La régis du logement quoi! Parfois le pseudo juge va faire gagner un locataire pour faire croire que tout le système fonctionne ou quand la situation est tellement aberrante qu’il ne peut faire autrement. C’est le locataire qui doit apporter la preuve et faire le boulot de l’enquêteur et avocat devant le pseudo juge ainsi que le propriétaire. II fera pas ensuite une enquête pour vérifier les propos des deux pour savoir si un ment ou pas ou encore s’il s’agit de renoviction qui explique pourquoi le proprio laisse dégrader son immeuble ou encore s’il y a un abus de la compagnie d’assurance. Je suis désolé mais tout est à refaire dans cette machine.
13
5
Un piéton
C’est vrai que la situation de la régie du logement est aberrante.
T’es un locataire qui ne paye pas? Pas de problème, le proprio doit attendre un certain délai avant de pouvoir poser un recours. Après il y a quelques semaines, voire quelques mois, avant que la cause soit entendue. Si le locataire ne se présente pas, il ne perd pas par défaut nécessairement. Au contraire, il a un délai supplémentaire et peut réclamer une deuxième audience. S’il ne se présente pas à celle-là, il a un avis légal comme quoi il doit quitter dans quelques semaines. Résultat des courses? Le proprio perd 6 mois de loyer, et le locataire, en beau maudit de se faire expulser, aura eu amplement le temps de décrisser le logement. Le proprio ne récupèrera jamais son argent car il n’avait pas le droit d’exiger un dépôt de sécurité à la signature du bail, et le locataire n’est pas solvable.
Tu es un proprio qui vient d’acheter un immeuble? Et qui souhaite le rénover? Dommage mon grand, car les hausses de loyer que tu peux charger sont plafonnées. Le payback est sur à peu près 30 ans. Le locataire du logement rénové déménage finalement, 4 ans plus tard? Super, je vais pouvoir hausser le loyer comme je veux! Eh, pas si vite! Si tu charges 100$/mois de plus qu’au locataire précédent, et que ton nouveau locataire s’en rend compte, il peut aller devant la Régie pour faire baisser le loyer. Loyer avec lequel il était d’accord deux semaines avant quand il a signé le bail!
Certains propriétaires sont abjects et se contrefoutent du bien-être, et même de la santé, de leurs locataires. C’est vrai. Mais le système en entier est fait pour protéger le locataire au détriment du propriétaire, pour empêcher celui-ci de gérer son actif comme il le souhaite, et pour le décourager de rénover. Pas étonnant que les proprios utilisent de stratagèmes douteux dans les circonstances.
14
11
Tu peux me traiter de woke si tu veux.
Les statistiques montrent que les jugements vont pour la plupart du temps en faveur du côté des propriétaires et ça c’est un fait. Ta tentative de nous faire pleurer ne marche pas. Des profiteurs qui profitent de ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir accès à la propriété qui en plus de ça trouvent le moyen de pleurer pour pas augmenter les loyers et font des renovictions ou laisse des appartements dans un état pitoyable parce que le locataire pauvre sait qu’il est difficile de trouver un logement et ferme sa gueule ne vont certainement pas attirer ma pitié. Vive les maisons loin des sales profiteurs de la misère humaine.
6
2
Proprio en furie.
Tellement… En passant, le temps de récupération d’une dépense majeure dans un logement est maintenant de 43 ans. Pas mal non pour « inciter » les proprios à améliorer le confort de leurs locataires.
« Le contrôle des loyers est la meilleure façon de détruire une ville mis à part un bombardement ».
7
Tu as tout faux.
Les statistiques montrent que les jugements sont plus souvent en faveur des propriétaires et cela est un fait. Vivement un meilleur accès à la propriété pour ne plus subir des abus des propriétaires véreux et de la régie des propriétaires qui profitent largement de la misère humaine. Renovictions, mauvais entretiens des immeubles pour chasser les locataires pour monter les loyers ou encore ne pas rénover sachant que le locataire fera rien parce qu’il sait que les logements se font rares, beaux fonds de retraite en vendant un immeuble payé par les locataires dans quelques années. Assurance qui paye même si tu es un proprio négligent. Arrête, tu vas me faire ne pleurer tellement ils font pitiés.
2
2
Justice!!!
Bien sûr, Ruba évite ici soigneusement de nous informer sur les causes de cette éviction qui doivent être passablement sérieuses vu le net penchant pro-locataires de la Régie, surtout en hiver.
Typique des communistes de QS.
34
12
CQFD
Facile à trouver l’explication via Google… Cherchez un peu et vous constaterez que le TAL a été très pro-propriétaire…
3
7
Proprio en furie
Vous êtes humoriste?
5
1
eL tHon
Jusqu’à ce que je lise ta dernière phrase, ton commentaire semblait intelligent.
4
2
Jean 23
Si la régie existe, c’est pour protéger les locataires des propriétaires verreux.
S’il fallait un organisme gouvernemental, c’est qu’il doit avoir plus de propriétaires verreux que de locataires verreux.
On dirait que tout le monde est membre de la Corpiq ce matin sur la Clique.
16
12
Marc Gagnon
Si t’es pas content va vivre sul bord de Notre Dame avec ta gang de crotter
7
13
Jean 23
Cher Marc Gagnon,
À vous lire vous savez dans quelle ville j’habite, que je vie en gang et que nous sommes crottés. Je ne sais pas comment vous faites pour savoir cela.
Par contre, vous nous faite une magnifique démonstration du niveau que vous avez entre les deux oreilles.
C’est pas avec vous qu’on nivelera vers le haut!
4
Batoche
Si tu veux pas être évincer, tu as juste à pas être locataire le pauvre. Je te gage que c’est les mêmes qui font du vélo l’hiver. Tu as choisi ta vie de bs, assume en les conséquence. Me semble c’est pas compliquer acheter une maison. Maudit profiteurs et pleurnicheurs communistes.
8
54
Le Chasseur d'ép@is 2020
Tu serais pas parent avec Jeanvingt23, Ah bon ! et Paulette par le plus pur des hasards???
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
13
2
1 + 1 + 1 = 3
Tu as dû passer ton secondaire avec des 58 et 59 sur 100 de moyenne. Ben qu’est-ce que tu veux, ça donne ce genre de commentaires navrants.
Baroche, on t’aime et on espère que tu te feras une Valentine prochainement, car ton commentaire démontre que tu es amers.
Big Love 2 you!
5
1
Détecteur de déficients mentaux
D’habitude t’es pas pire mais là je pense que tu as manqué une occasion de te taire. “Tu as choisis ta vie de BS”.
8
1
Monsieur Cousineau
Une propriété ce n’est pas a la portée de tout le monde
4
2
La vermine c'est toi
Tu es fâché fâché avec les immigrants ce matin.
13
2
Jay Du con
Merci Trudeau pour ces milliers de migrants qu’on loge un peu n’importe comment.
9
5
fly fly fly tobogan
Je vais me ranger du côté des locataires lorsque les banques suspendront sans intérêts les prêts hypotécaires des proproétaires.
Les propriétaires d’immeubles à logement ne nagent pas tous dans l’argent. T’es supposé faire quoi quand tu n’as pas reçu de loyers pendant des mois ?
Ceux qui s’en prennent aux propriétaires mènent le mauvais combat.
13
3
Fat ass
Les locataires qui paient pas ce sont des rats squatteurs…
9
4
Bibi
C’est un flip! La bâtisse a été achetée 670 000$ il y a 6-7 mois. On le revend 1 350 000$ sans aucune rénovation. L’annonce initiale disait: «Voici votre chance d’acquérir un triplex et d’en disposer comme bon vous le semble sans se soucier des locataires.» car ils ont évincé les 3 locataires dont un par huissier le 10 janvier en mettant tout son ménage sur le trottoir.
9
1
Objects in mirror are closer than they appear
Faut avoir une raison VALABLE pour le faire. Un jugement de la Régie. Au Québec, ne met pas à la rue qui veut. Ca, l’histoire ne le dit pas.
6
Un message rempli d'amour
Tu as une vraie vidange toi.
6
3
Jambon exotique
Pour expulser un locataire ça prend des motifs sérieux, souvent c’est un parcours long et dispendieux. Désolé pour la locataire mais c’est cela. Pour ce qui est du prix du triplex à vendre c’est la spéculation qui dicte sa loi, les moralisateus du plateau de la ville de Montréal et ailleurs ont dormi au gaz depuis des décennies. Dans peu de temps le prix des maisons et des condos à Montréal sera le même qu’a Toronto et Vancouver.
7
2
Docteur Carte Soleil
1.3 millions, pour un petit triplex, c’est des paiements de 6000$/mois
C’est des loyers de 2000$, pour des petits 4½.
Le monde on du $$$$$$$
7
1
La loi du marché
Il peut bien demander le prix qu’il veut mais rien ne dit qu’il va l’avoir.
4
fly fly fly tobogan
T’as aucune idée de la mise de fond que le propriétaire à mis… Alors comment tu peux spéculer sur son paiement ?
2
1
Oui bien sûr
Bien provoquer… maintenant tu peux aller te recoucher au côté de ta pas belle.
C’est ben poche de sa part de croire qu’un proprio ou un agent immobilier serait assez cave pour se vanter qu’il est facile de mettre les locataires à la porte.
Quand on achète un triplex, c’est pour louer les trois appartements ou vivre dans l’un et louer les autres.
2
CQFD
Elle n’est pas fausse! Suite au tollé lors de la 1ère publication, les agents ont retiré la phrase qui faisait scandale…. Ne vous en déplaise, oui, les agents ont été plus que stupides…
L’histoire du locataire qui ne payait pas son loyer
Sérieusement, la personne ne payait plus depuis six mois. Extrait de post Facebook qui le résume bien: Avant de faire des publications du genre, lisez donc la décision. Il avait l’argent, il avait fait des mandats poste. Il refusait simplement de payer le nouveau propriétaire, préférant payer l’ancienne. Il a eu 6 mois pour se mettre à date et éviter l’éviction. Comment les proprios doivent-ils payer leur hypothèque? Après cette histoire, je comprend le propriétaire d’être échaudé et vouloir vendre.
Mais le combat contre le capitalisme, la gentrification, la discrimination et tout ça, c’est pas le combat que mènent habituellement les plateauzoïdes?
Ahhhh sauf quand on leur fait sniffer la douce odeur des billets de dollars, ils font disparaître subitement toute leurs névroses moralisatrices de gauchiasses.
2
1
Disque qui saute
Lis un bon livre, ça va aider ton vocabulaire qui fait pitié.
2
1
Aucun sens!
Arrêtez de varger sur le locataire. Oui, il aurait dû payer son loyer au lieu de s’obstiner. Mais le vrai scandale est de payer 670 000$ il y a quelques mois et de le remettre sur le marché à 1 350 000$… Sans faire aucune rénovation !!!
2
1
El Tourista
Ruba manque un peu beaucoup d’éducation sur la régie du logement. Demandez aux proprios et informez vous sur les 10000 histoires de bougons qui ont tout démoli sans jamais rien payer et ayant pris des années à réussir à évincer.
La loi protège les locataires. OUI il y a des pas fins des 2 côtés mais il n’y a pas d’histoire ici. Ou peut-être quelqu’un qui n’a pas payé de loyer depuis 1 an?
1
10000 bougons... et une sourit verte...
C’est des beaux chiffres mais c’est pas si courant d’avoir des locataires qui démolissent entièrement un logement.
Pas payer Ok mais de là à dire scrapper…
Il y a aussi des propriétaires véreux qui laissent leur « blocs » à l’abandon sachant qu’ils vont pouvoir louer à des immigrants ou à des plus pauvres qui préfèreront avoir un toit plutôt que la rue même si tout est tout croche côté chauffage, moisissures, etc.
Toujours deux côtés à une médaille.
Ceci dit, ceci n’empêche en rien les responsabilités des propriétaires et des locataires qu’ils ont l’un envers l’autre et c’est pour ça que la régie existe…
On n’évince pas aussi facilement un locataire. Ca prend une bataille rangée qui dure des mois et des mois devant la régie. Surtout l’hiver.
Bullshitt.
La Clique et son capitalisme pfff…
En effet, il y a des critères très précis permettant l’éviction. Évidemment, certains tentent le coup en se disant que les victimes n’auront pas l’énergie et le temps d’exercer un recours.
Capitalisme pfff… Que c’est niaiseux.
Ça se pourrait tu qu’ils ont décidé d’évincer malgré les règles parce qu’ils avaient besoin de faire un coup d’argent rapide et que la pénalité sera probablement peu importante et ne viendra possiblement que dans des mois? On jase là.
Continue de jaser parce que j’ai été locataire 15 ans puis propriétaire 20 ans, et dans aucun de ces rôles on peut se sortir d’un bail de son propre gré impunément.
C’est ça je me disais moi aussi, j’aimerais ça en tabarnak que ça soit facile de même se débarasser des estie de crotter sale
Effectivement, on le voit très bien dans l’émission Huissier. Très souvent des locataires “parasites” qui ne payent pas leur loyer pendant 8-9-10 mois.
Tu t’attendais à quoi d’une émission super sensationnaliste?
en effet, impossible d’évincer sans jugement de la Régie du Logement. S’il y a eu jugement pour l’éviction, le propriétaire est dans son droit.
Pas facile d’obtenir un tel jugement au Quebec.
Mais si le propriétaire a menti, le locataire obtiendra compensation et ça va lui coûter une beurrée!
On a un système en place, utilisez-le!
Possible! Sauf si le propriétaire est une compagnie à numéro insolvable. Mettons que le propriétaire utilise des compagnies à numéro comme ça pour chacun de ses “flips”, et qu’il les vide après chaque opération, ça va être très difficile d’aller chercher de l’argent.
C’est discutable, j’ai vu des causes avec des compensations de 15/20k$ pour des évictions déguisées. Mais quand ton bloc prend 200k$ de valeur parce que tu peux rénover, y’a quand même des propriétaires qui le font.
Pantoute osti de jambon. La procédure est assez simple, peu coûteuse et ça prend pas des mois. Il s’agit que la personne qui habite ne coopére pas.
“Pas facile d’obtenir un tel jugement au Quebec.”
LOL ben oui. T’as des statistiques mon gros crotté?
T’es clairement pas proprio, toi.
Sont où tes stats, le smatt?
Vous ne connaissez pas l’histoire assurément, vous et les pouces levés. Le locataire a payé son loyer, mais à l’ancien proprio. Les nouveaux ont sauté sur l’occasion pour déposer une plainte au TAL et ont obtenu une audience rapidement. Ils ont acheté le bloc 670 000$ il y a 7 mois, et le revendent 1 350 000$ sans aucune rénovation. C’est un flip. Alors, c’est qui, qui bullshitt vous pensez?
J’ai fait mes recherches…. Le bail a été résilié par la régie dans une décision du 23 décembre 2020 (dossier 3042326) 5 mois non payés parce que le locataire refuse de payer sous prétexte qu’il ne reconnaît pas le nouveau propriétaire
Si j’ai pu trouver ces informations, Mme Ghazal aurait également pu le faire…. “tsé les méchants priprios qui veulent être payés”
RUBA GHAZAL une maladie ou un nom ?
Toé tu as la maladie mentale Tad Mard
Atchoum a fâché un semblable à la dame.
ne recommence plus jamais jamais. Déchet Humain aime la paix et l,amour
Le chapeau te fait également. Ne pleure pas petite fille…
Tu n’as rien de mieux, zouf. C’est pitoyable.
Pardon ? My name is Tod, Tod Mherd.
Parent avec Rita Baga ?
intolérant, tu sais que les gens de sont genre aime pas les Rita Baga
Inverse les deux dernières lettres de son nom de famille et relis le à haute voix, tu vas adorer.
Trop compliqué, ça donne quoi finalement?
Rhubarbe Anal.
On peut multiplier par 1000 tous les B.S et autres parasites de l’immmigration qui détruisent et vandalisent les logements de propriétaires et souvent quittent sans payer de loyer. Les proprio qui ont souvent mis tous leurs sous dans ces immeubles sont pris avec la régie du logement un organisme communiste qui limite les hausses de loyer et ne reconnait pas les montants investis pour la réno. Bravo aux proprios qui ont le courage de se débarrasser de ceux qui ne veulent pas travailler et payer leurs loyer.
Plein de québécois d’origine ne paient pas et détruisent leur loyer aussi. C’est eux qui ont parti la mode d’être sur le BS, tu te rappelle?. Mais oui.
La différence est que les Québécois BS on est pris avec naturellement. Les BS immigrés on a le choix de les faire venir ici ou non, et de les garder ou non.
La plupart des immigrants travaillent et ne sont pas sur le BS. Il y en a quelques uns, oui, mais pas plus que les québécois d’origine. Le triage, que le gouvernement travaille bien, c’est tout. Aussi, un coup citoyen, un immigrant a les même droits que tous, donc les problèmes doivent être décelés avant, comme un criminel par exemple. Encore là, même si on chiale, si le gouvernement ne fait pas bien sont travail, on n’y peut rien.
@Nuances
Les taux de chômage et d’immigration sont systématiquement plus élevés chez la population immigrante.
@nuances
Question:
Si les nouveaux arrivants qui n’ont jamais payés une cent pour la couverture sociale et n’ont pas contribué aux progrès de la société d’accueil, ont les mêmes droits que nous, pourquoi les autochtones, soi-disant les premiers occupants (ce qui leur confère un statut particulier), devraient avoir des avantages que nous n’avons pas?
Depuis quand toi et (ou) les Québécois décident de faire venir ou non des Immigrés?
C’est Justin qui décide, toi tu décides rien.
Si Justin décide de faire entre 500 000 Chinois, tu vas t’écraser dans ton coin
+ 1000 !!!
Troll de merde.
Oui, oui, on te croît.
Avec Michel Gaucher/Mike Gaucher,
y’aurait appeler le towing pour déplacer le bloc au complet pour le crisser sur le bord du trottoir.
Ou ben Michel leur aurait offert de faire une remise volontaire et la “DETTE S’ÉTEINT!”.
Mike aurait trouvé une solution Win-Win:
Les locataires achètent le bloc.
That’s it!
La régis du logement quoi! Parfois le pseudo juge va faire gagner un locataire pour faire croire que tout le système fonctionne ou quand la situation est tellement aberrante qu’il ne peut faire autrement. C’est le locataire qui doit apporter la preuve et faire le boulot de l’enquêteur et avocat devant le pseudo juge ainsi que le propriétaire. II fera pas ensuite une enquête pour vérifier les propos des deux pour savoir si un ment ou pas ou encore s’il s’agit de renoviction qui explique pourquoi le proprio laisse dégrader son immeuble ou encore s’il y a un abus de la compagnie d’assurance. Je suis désolé mais tout est à refaire dans cette machine.
C’est vrai que la situation de la régie du logement est aberrante.
T’es un locataire qui ne paye pas? Pas de problème, le proprio doit attendre un certain délai avant de pouvoir poser un recours. Après il y a quelques semaines, voire quelques mois, avant que la cause soit entendue. Si le locataire ne se présente pas, il ne perd pas par défaut nécessairement. Au contraire, il a un délai supplémentaire et peut réclamer une deuxième audience. S’il ne se présente pas à celle-là, il a un avis légal comme quoi il doit quitter dans quelques semaines. Résultat des courses? Le proprio perd 6 mois de loyer, et le locataire, en beau maudit de se faire expulser, aura eu amplement le temps de décrisser le logement. Le proprio ne récupèrera jamais son argent car il n’avait pas le droit d’exiger un dépôt de sécurité à la signature du bail, et le locataire n’est pas solvable.
Tu es un proprio qui vient d’acheter un immeuble? Et qui souhaite le rénover? Dommage mon grand, car les hausses de loyer que tu peux charger sont plafonnées. Le payback est sur à peu près 30 ans. Le locataire du logement rénové déménage finalement, 4 ans plus tard? Super, je vais pouvoir hausser le loyer comme je veux! Eh, pas si vite! Si tu charges 100$/mois de plus qu’au locataire précédent, et que ton nouveau locataire s’en rend compte, il peut aller devant la Régie pour faire baisser le loyer. Loyer avec lequel il était d’accord deux semaines avant quand il a signé le bail!
Certains propriétaires sont abjects et se contrefoutent du bien-être, et même de la santé, de leurs locataires. C’est vrai. Mais le système en entier est fait pour protéger le locataire au détriment du propriétaire, pour empêcher celui-ci de gérer son actif comme il le souhaite, et pour le décourager de rénover. Pas étonnant que les proprios utilisent de stratagèmes douteux dans les circonstances.
Les statistiques montrent que les jugements vont pour la plupart du temps en faveur du côté des propriétaires et ça c’est un fait. Ta tentative de nous faire pleurer ne marche pas. Des profiteurs qui profitent de ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir accès à la propriété qui en plus de ça trouvent le moyen de pleurer pour pas augmenter les loyers et font des renovictions ou laisse des appartements dans un état pitoyable parce que le locataire pauvre sait qu’il est difficile de trouver un logement et ferme sa gueule ne vont certainement pas attirer ma pitié. Vive les maisons loin des sales profiteurs de la misère humaine.
Tellement… En passant, le temps de récupération d’une dépense majeure dans un logement est maintenant de 43 ans. Pas mal non pour « inciter » les proprios à améliorer le confort de leurs locataires.
« Le contrôle des loyers est la meilleure façon de détruire une ville mis à part un bombardement ».
Les statistiques montrent que les jugements sont plus souvent en faveur des propriétaires et cela est un fait. Vivement un meilleur accès à la propriété pour ne plus subir des abus des propriétaires véreux et de la régie des propriétaires qui profitent largement de la misère humaine. Renovictions, mauvais entretiens des immeubles pour chasser les locataires pour monter les loyers ou encore ne pas rénover sachant que le locataire fera rien parce qu’il sait que les logements se font rares, beaux fonds de retraite en vendant un immeuble payé par les locataires dans quelques années. Assurance qui paye même si tu es un proprio négligent. Arrête, tu vas me faire ne pleurer tellement ils font pitiés.
Bien sûr, Ruba évite ici soigneusement de nous informer sur les causes de cette éviction qui doivent être passablement sérieuses vu le net penchant pro-locataires de la Régie, surtout en hiver.
Typique des communistes de QS.
Facile à trouver l’explication via Google… Cherchez un peu et vous constaterez que le TAL a été très pro-propriétaire…
Vous êtes humoriste?
Jusqu’à ce que je lise ta dernière phrase, ton commentaire semblait intelligent.
Si la régie existe, c’est pour protéger les locataires des propriétaires verreux.
S’il fallait un organisme gouvernemental, c’est qu’il doit avoir plus de propriétaires verreux que de locataires verreux.
On dirait que tout le monde est membre de la Corpiq ce matin sur la Clique.
Si t’es pas content va vivre sul bord de Notre Dame avec ta gang de crotter
Cher Marc Gagnon,
À vous lire vous savez dans quelle ville j’habite, que je vie en gang et que nous sommes crottés. Je ne sais pas comment vous faites pour savoir cela.
Par contre, vous nous faite une magnifique démonstration du niveau que vous avez entre les deux oreilles.
C’est pas avec vous qu’on nivelera vers le haut!
Si tu veux pas être évincer, tu as juste à pas être locataire le pauvre. Je te gage que c’est les mêmes qui font du vélo l’hiver. Tu as choisi ta vie de bs, assume en les conséquence. Me semble c’est pas compliquer acheter une maison. Maudit profiteurs et pleurnicheurs communistes.
Tu serais pas parent avec Jeanvingt23, Ah bon ! et Paulette par le plus pur des hasards???
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Tu as dû passer ton secondaire avec des 58 et 59 sur 100 de moyenne. Ben qu’est-ce que tu veux, ça donne ce genre de commentaires navrants.
Baroche, on t’aime et on espère que tu te feras une Valentine prochainement, car ton commentaire démontre que tu es amers.
Big Love 2 you!
D’habitude t’es pas pire mais là je pense que tu as manqué une occasion de te taire. “Tu as choisis ta vie de BS”.
Une propriété ce n’est pas a la portée de tout le monde
Tu es fâché fâché avec les immigrants ce matin.
Merci Trudeau pour ces milliers de migrants qu’on loge un peu n’importe comment.
Je vais me ranger du côté des locataires lorsque les banques suspendront sans intérêts les prêts hypotécaires des proproétaires.
Les propriétaires d’immeubles à logement ne nagent pas tous dans l’argent. T’es supposé faire quoi quand tu n’as pas reçu de loyers pendant des mois ?
Ceux qui s’en prennent aux propriétaires mènent le mauvais combat.
Les locataires qui paient pas ce sont des rats squatteurs…
C’est un flip! La bâtisse a été achetée 670 000$ il y a 6-7 mois. On le revend 1 350 000$ sans aucune rénovation. L’annonce initiale disait: «Voici votre chance d’acquérir un triplex et d’en disposer comme bon vous le semble sans se soucier des locataires.» car ils ont évincé les 3 locataires dont un par huissier le 10 janvier en mettant tout son ménage sur le trottoir.
Faut avoir une raison VALABLE pour le faire. Un jugement de la Régie. Au Québec, ne met pas à la rue qui veut. Ca, l’histoire ne le dit pas.
Tu as une vraie vidange toi.
Pour expulser un locataire ça prend des motifs sérieux, souvent c’est un parcours long et dispendieux. Désolé pour la locataire mais c’est cela. Pour ce qui est du prix du triplex à vendre c’est la spéculation qui dicte sa loi, les moralisateus du plateau de la ville de Montréal et ailleurs ont dormi au gaz depuis des décennies. Dans peu de temps le prix des maisons et des condos à Montréal sera le même qu’a Toronto et Vancouver.
1.3 millions, pour un petit triplex, c’est des paiements de 6000$/mois
C’est des loyers de 2000$, pour des petits 4½.
Le monde on du $$$$$$$
Il peut bien demander le prix qu’il veut mais rien ne dit qu’il va l’avoir.
T’as aucune idée de la mise de fond que le propriétaire à mis… Alors comment tu peux spéculer sur son paiement ?
Bien provoquer… maintenant tu peux aller te recoucher au côté de ta pas belle.
L’affiche qu’elle commente est fausse! Voici le lien qui mène à la vraie fiche de l’agent Remax (https://remaxducartier.com/fr/nos-proprietes/montreal-le-plateau-mont-royal/5219-rue-de-brebeuf/19754966) … comment peut-elle croire qu’un agent serait aussi stupide… C’est ce qui arrive quand tu fais du copier-coller et que tu retweetes de façon hystérique n’importe quelle commentaire-vidange d’Internet.
Rigueur Mme
C’est ben poche de sa part de croire qu’un proprio ou un agent immobilier serait assez cave pour se vanter qu’il est facile de mettre les locataires à la porte.
Quand on achète un triplex, c’est pour louer les trois appartements ou vivre dans l’un et louer les autres.
Elle n’est pas fausse! Suite au tollé lors de la 1ère publication, les agents ont retiré la phrase qui faisait scandale…. Ne vous en déplaise, oui, les agents ont été plus que stupides…
Sérieusement, la personne ne payait plus depuis six mois. Extrait de post Facebook qui le résume bien: Avant de faire des publications du genre, lisez donc la décision. Il avait l’argent, il avait fait des mandats poste. Il refusait simplement de payer le nouveau propriétaire, préférant payer l’ancienne. Il a eu 6 mois pour se mettre à date et éviter l’éviction. Comment les proprios doivent-ils payer leur hypothèque? Après cette histoire, je comprend le propriétaire d’être échaudé et vouloir vendre.
Décision: http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=188B5DB45AA5DEFF213CD88E6C3D61AC&captchaToken=03AGdBq24Bp_WKbnwLA6y5doCm7Ql3U8QJxBW2Ox-7nHT1-CBStaWRLzIWdPhwTvzDsMWAU0CiusJr1NGv5ZLBFS0DvUi-tZ_5s3nTnJTeZON-Sxz1QZhtcqPb3uGuuVjaURvAawy-rYCGbQsdCiHX7JuiGyQcnJsXDPgjFYIBhWjHqr7jR8_xeDso45jMlXKCsbeJulKCs_ReBQ0bGuvK05FlM40UL9BculYyQXNVyG3eFk3io9FeT4yQBcVUD-4jgz0NWsI2VXBCiBmRPIHs2pRhywOfjC0pJQIU5vIcJpYLbPqioUk05Gkb71XNZPbX-A_WPrItbh72JdMIrEhqEBPwgnT_BKFqQFsnyQjrhSkfvmw_IppkUZ4rEyC7ntcl1KYoZs04SyJsrQwdJPD2Ys24FLETd97NB9D913FehkjXtcTdy-mjO3zfXdnn8qzXMKSqwfuhfzmtkhi9MF2S-SWn80T8mTheVkOsUaJzwe3_lNw9ZOPrdTo
Mais le combat contre le capitalisme, la gentrification, la discrimination et tout ça, c’est pas le combat que mènent habituellement les plateauzoïdes?
Ahhhh sauf quand on leur fait sniffer la douce odeur des billets de dollars, ils font disparaître subitement toute leurs névroses moralisatrices de gauchiasses.
Lis un bon livre, ça va aider ton vocabulaire qui fait pitié.
Arrêtez de varger sur le locataire. Oui, il aurait dû payer son loyer au lieu de s’obstiner. Mais le vrai scandale est de payer 670 000$ il y a quelques mois et de le remettre sur le marché à 1 350 000$… Sans faire aucune rénovation !!!
Ruba manque un peu beaucoup d’éducation sur la régie du logement. Demandez aux proprios et informez vous sur les 10000 histoires de bougons qui ont tout démoli sans jamais rien payer et ayant pris des années à réussir à évincer.
La loi protège les locataires. OUI il y a des pas fins des 2 côtés mais il n’y a pas d’histoire ici. Ou peut-être quelqu’un qui n’a pas payé de loyer depuis 1 an?
C’est des beaux chiffres mais c’est pas si courant d’avoir des locataires qui démolissent entièrement un logement.
Pas payer Ok mais de là à dire scrapper…
Il y a aussi des propriétaires véreux qui laissent leur « blocs » à l’abandon sachant qu’ils vont pouvoir louer à des immigrants ou à des plus pauvres qui préfèreront avoir un toit plutôt que la rue même si tout est tout croche côté chauffage, moisissures, etc.
Toujours deux côtés à une médaille.
Ceci dit, ceci n’empêche en rien les responsabilités des propriétaires et des locataires qu’ils ont l’un envers l’autre et c’est pour ça que la régie existe…