Ruba Ghazal sur le “on évince” ensuite on vend le tout 1 350 000$ !!!

Belle gang de salauds…

Commentaire inutile à m’envoyer: capitalisme Ruba…

76 réflexions sur « Ruba Ghazal sur le “on évince” ensuite on vend le tout 1 350 000$ !!! »

  1. !!

    On n’évince pas aussi facilement un locataire. Ca prend une bataille rangée qui dure des mois et des mois devant la régie. Surtout l’hiver.

    Bullshitt.

    154
    35
    1. Stromgol

      La Clique et son capitalisme pfff…
      En effet, il y a des critères très précis permettant l’éviction. Évidemment, certains tentent le coup en se disant que les victimes n’auront pas l’énergie et le temps d’exercer un recours.
      Capitalisme pfff… Que c’est niaiseux.

      32
      15
    2. Geez Whiz

      Ça se pourrait tu qu’ils ont décidé d’évincer malgré les règles parce qu’ils avaient besoin de faire un coup d’argent rapide et que la pénalité sera probablement peu importante et ne viendra possiblement que dans des mois? On jase là.

      26
      13
      1. Jean qui loue et Jean qui vend

        Continue de jaser parce que j’ai été locataire 15 ans puis propriétaire 20 ans, et dans aucun de ces rôles on peut se sortir d’un bail de son propre gré impunément.

        16
        3
    3. Paulette

      C’est ça je me disais moi aussi, j’aimerais ça en tabarnak que ça soit facile de même se débarasser des estie de crotter sale

      26
      28
    4. Vital Laforce

      Effectivement, on le voit très bien dans l’émission Huissier. Très souvent des locataires “parasites” qui ne payent pas leur loyer pendant 8-9-10 mois.

      29
      18
    5. Black Fardoche

      en effet, impossible d’évincer sans jugement de la Régie du Logement. S’il y a eu jugement pour l’éviction, le propriétaire est dans son droit.
      Pas facile d’obtenir un tel jugement au Quebec.
      Mais si le propriétaire a menti, le locataire obtiendra compensation et ça va lui coûter une beurrée!
      On a un système en place, utilisez-le!

      27
      6
      1. Chris Moe

        Possible! Sauf si le propriétaire est une compagnie à numéro insolvable. Mettons que le propriétaire utilise des compagnies à numéro comme ça pour chacun de ses “flips”, et qu’il les vide après chaque opération, ça va être très difficile d’aller chercher de l’argent.

        7
        3
      2. Regis Lebum

        C’est discutable, j’ai vu des causes avec des compensations de 15/20k$ pour des évictions déguisées. Mais quand ton bloc prend 200k$ de valeur parce que tu peux rénover, y’a quand même des propriétaires qui le font.

      3. Ta mère

        Pantoute osti de jambon. La procédure est assez simple, peu coûteuse et ça prend pas des mois. Il s’agit que la personne qui habite ne coopére pas.

        “Pas facile d’obtenir un tel jugement au Quebec.”

        LOL ben oui. T’as des statistiques mon gros crotté?

        3
        13
    6. CQFD

      Vous ne connaissez pas l’histoire assurément, vous et les pouces levés. Le locataire a payé son loyer, mais à l’ancien proprio. Les nouveaux ont sauté sur l’occasion pour déposer une plainte au TAL et ont obtenu une audience rapidement. Ils ont acheté le bloc 670 000$ il y a 7 mois, et le revendent 1 350 000$ sans aucune rénovation. C’est un flip. Alors, c’est qui, qui bullshitt vous pensez?

      2
      9
    7. Regis Lebum

      J’ai fait mes recherches…. Le bail a été résilié par la régie dans une décision du 23 décembre 2020 (dossier 3042326) 5 mois non payés parce que le locataire refuse de payer sous prétexte qu’il ne reconnaît pas le nouveau propriétaire

      Si j’ai pu trouver ces informations, Mme Ghazal aurait également pu le faire…. “tsé les méchants priprios qui veulent être payés”

      12
      1. ne pleure pas snowflake

        Atchoum a fâché un semblable à la dame.
        ne recommence plus jamais jamais. Déchet Humain aime la paix et l,amour

        5
        16
  2. Jeanvingt23

    On peut multiplier par 1000 tous les B.S et autres parasites de l’immmigration qui détruisent et vandalisent les logements de propriétaires et souvent quittent sans payer de loyer. Les proprio qui ont souvent mis tous leurs sous dans ces immeubles sont pris avec la régie du logement un organisme communiste qui limite les hausses de loyer et ne reconnait pas les montants investis pour la réno. Bravo aux proprios qui ont le courage de se débarrasser de ceux qui ne veulent pas travailler et payer leurs loyer.

    60
    83
    1. Jeff

      Plein de québécois d’origine ne paient pas et détruisent leur loyer aussi. C’est eux qui ont parti la mode d’être sur le BS, tu te rappelle?. Mais oui.

      45
      22
      1. LOL

        La différence est que les Québécois BS on est pris avec naturellement. Les BS immigrés on a le choix de les faire venir ici ou non, et de les garder ou non.

        30
        17
        1. Nuances

          La plupart des immigrants travaillent et ne sont pas sur le BS. Il y en a quelques uns, oui, mais pas plus que les québécois d’origine. Le triage, que le gouvernement travaille bien, c’est tout. Aussi, un coup citoyen, un immigrant a les même droits que tous, donc les problèmes doivent être décelés avant, comme un criminel par exemple. Encore là, même si on chiale, si le gouvernement ne fait pas bien sont travail, on n’y peut rien.

          11
          13
        2. Deal with it

          @Nuances

          Les taux de chômage et d’immigration sont systématiquement plus élevés chez la population immigrante.

          5
          4
        3. Hagen

          @nuances
          Question:
          Si les nouveaux arrivants qui n’ont jamais payés une cent pour la couverture sociale et n’ont pas contribué aux progrès de la société d’accueil, ont les mêmes droits que nous, pourquoi les autochtones, soi-disant les premiers occupants (ce qui leur confère un statut particulier), devraient avoir des avantages que nous n’avons pas?

          7
          4
        4. Monsieur Cousineau

          Depuis quand toi et (ou) les Québécois décident de faire venir ou non des Immigrés?
          C’est Justin qui décide, toi tu décides rien.
          Si Justin décide de faire entre 500 000 Chinois, tu vas t’écraser dans ton coin

          8
          1
  3. Michel Gaucher, Huissier de l'émission Huissier.

    Avec Michel Gaucher/Mike Gaucher,

    y’aurait appeler le towing pour déplacer le bloc au complet pour le crisser sur le bord du trottoir.

    8
    5
  4. Réformer la régie complètement et l’adapter à la réalité

    La régis du logement quoi! Parfois le pseudo juge va faire gagner un locataire pour faire croire que tout le système fonctionne ou quand la situation est tellement aberrante qu’il ne peut faire autrement. C’est le locataire qui doit apporter la preuve et faire le boulot de l’enquêteur et avocat devant le pseudo juge ainsi que le propriétaire. II fera pas ensuite une enquête pour vérifier les propos des deux pour savoir si un ment ou pas ou encore s’il s’agit de renoviction qui explique pourquoi le proprio laisse dégrader son immeuble ou encore s’il y a un abus de la compagnie d’assurance. Je suis désolé mais tout est à refaire dans cette machine.

    13
    5
    1. Un piéton

      C’est vrai que la situation de la régie du logement est aberrante.

      T’es un locataire qui ne paye pas? Pas de problème, le proprio doit attendre un certain délai avant de pouvoir poser un recours. Après il y a quelques semaines, voire quelques mois, avant que la cause soit entendue. Si le locataire ne se présente pas, il ne perd pas par défaut nécessairement. Au contraire, il a un délai supplémentaire et peut réclamer une deuxième audience. S’il ne se présente pas à celle-là, il a un avis légal comme quoi il doit quitter dans quelques semaines. Résultat des courses? Le proprio perd 6 mois de loyer, et le locataire, en beau maudit de se faire expulser, aura eu amplement le temps de décrisser le logement. Le proprio ne récupèrera jamais son argent car il n’avait pas le droit d’exiger un dépôt de sécurité à la signature du bail, et le locataire n’est pas solvable.

      Tu es un proprio qui vient d’acheter un immeuble? Et qui souhaite le rénover? Dommage mon grand, car les hausses de loyer que tu peux charger sont plafonnées. Le payback est sur à peu près 30 ans. Le locataire du logement rénové déménage finalement, 4 ans plus tard? Super, je vais pouvoir hausser le loyer comme je veux! Eh, pas si vite! Si tu charges 100$/mois de plus qu’au locataire précédent, et que ton nouveau locataire s’en rend compte, il peut aller devant la Régie pour faire baisser le loyer. Loyer avec lequel il était d’accord deux semaines avant quand il a signé le bail!

      Certains propriétaires sont abjects et se contrefoutent du bien-être, et même de la santé, de leurs locataires. C’est vrai. Mais le système en entier est fait pour protéger le locataire au détriment du propriétaire, pour empêcher celui-ci de gérer son actif comme il le souhaite, et pour le décourager de rénover. Pas étonnant que les proprios utilisent de stratagèmes douteux dans les circonstances.

      14
      11
      1. Tu peux me traiter de woke si tu veux.

        Les statistiques montrent que les jugements vont pour la plupart du temps en faveur du côté des propriétaires et ça c’est un fait. Ta tentative de nous faire pleurer ne marche pas. Des profiteurs qui profitent de ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir accès à la propriété qui en plus de ça trouvent le moyen de pleurer pour pas augmenter les loyers et font des renovictions ou laisse des appartements dans un état pitoyable parce que le locataire pauvre sait qu’il est difficile de trouver un logement et ferme sa gueule ne vont certainement pas attirer ma pitié. Vive les maisons loin des sales profiteurs de la misère humaine.

        6
        2
      2. Proprio en furie.

        Tellement… En passant, le temps de récupération d’une dépense majeure dans un logement est maintenant de 43 ans. Pas mal non pour « inciter » les proprios à améliorer le confort de leurs locataires.

        «  Le contrôle des loyers est la meilleure façon de détruire une ville mis à part un bombardement ».

      3. Tu as tout faux.

        Les statistiques montrent que les jugements sont plus souvent en faveur des propriétaires et cela est un fait. Vivement un meilleur accès à la propriété pour ne plus subir des abus des propriétaires véreux et de la régie des propriétaires qui profitent largement de la misère humaine. Renovictions, mauvais entretiens des immeubles pour chasser les locataires pour monter les loyers ou encore ne pas rénover sachant que le locataire fera rien parce qu’il sait que les logements se font rares, beaux fonds de retraite en vendant un immeuble payé par les locataires dans quelques années. Assurance qui paye même si tu es un proprio négligent. Arrête, tu vas me faire ne pleurer tellement ils font pitiés.

        2
        2
  5. Justice!!!

    Bien sûr, Ruba évite ici soigneusement de nous informer sur les causes de cette éviction qui doivent être passablement sérieuses vu le net penchant pro-locataires de la Régie, surtout en hiver.

    Typique des communistes de QS.

    34
    12
    1. CQFD

      Facile à trouver l’explication via Google… Cherchez un peu et vous constaterez que le TAL a été très pro-propriétaire…

      3
      7
  6. Jean 23

    Si la régie existe, c’est pour protéger les locataires des propriétaires verreux.

    S’il fallait un organisme gouvernemental, c’est qu’il doit avoir plus de propriétaires verreux que de locataires verreux.

    On dirait que tout le monde est membre de la Corpiq ce matin sur la Clique.

    16
    12
      1. Jean 23

        Cher Marc Gagnon,

        À vous lire vous savez dans quelle ville j’habite, que je vie en gang et que nous sommes crottés. Je ne sais pas comment vous faites pour savoir cela.

        Par contre, vous nous faite une magnifique démonstration du niveau que vous avez entre les deux oreilles.

        C’est pas avec vous qu’on nivelera vers le haut!

  7. Batoche

    Si tu veux pas être évincer, tu as juste à pas être locataire le pauvre. Je te gage que c’est les mêmes qui font du vélo l’hiver. Tu as choisi ta vie de bs, assume en les conséquence. Me semble c’est pas compliquer acheter une maison. Maudit profiteurs et pleurnicheurs communistes.

    8
    54
    1. Le Chasseur d'ép@is 2020

      Tu serais pas parent avec Jeanvingt23, Ah bon ! et Paulette par le plus pur des hasards???
      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      13
      2
    2. 1 + 1 + 1 = 3

      Tu as dû passer ton secondaire avec des 58 et 59 sur 100 de moyenne. Ben qu’est-ce que tu veux, ça donne ce genre de commentaires navrants.

      Baroche, on t’aime et on espère que tu te feras une Valentine prochainement, car ton commentaire démontre que tu es amers.

      Big Love 2 you!

      5
      1
    3. Détecteur de déficients mentaux

      D’habitude t’es pas pire mais là je pense que tu as manqué une occasion de te taire. “Tu as choisis ta vie de BS”.

      8
      1
  8. fly fly fly tobogan

    Je vais me ranger du côté des locataires lorsque les banques suspendront sans intérêts les prêts hypotécaires des proproétaires.

    Les propriétaires d’immeubles à logement ne nagent pas tous dans l’argent. T’es supposé faire quoi quand tu n’as pas reçu de loyers pendant des mois ?

    Ceux qui s’en prennent aux propriétaires mènent le mauvais combat.

    13
    3
  9. Bibi

    C’est un flip! La bâtisse a été achetée 670 000$ il y a 6-7 mois. On le revend 1 350 000$ sans aucune rénovation. L’annonce initiale disait: «Voici votre chance d’acquérir un triplex et d’en disposer comme bon vous le semble sans se soucier des locataires.» car ils ont évincé les 3 locataires dont un par huissier le 10 janvier en mettant tout son ménage sur le trottoir.

    9
    1
    1. Objects in mirror are closer than they appear

      Faut avoir une raison VALABLE pour le faire. Un jugement de la Régie. Au Québec, ne met pas à la rue qui veut. Ca, l’histoire ne le dit pas.

  10. Jambon exotique

    Pour expulser un locataire ça prend des motifs sérieux, souvent c’est un parcours long et dispendieux. Désolé pour la locataire mais c’est cela. Pour ce qui est du prix du triplex à vendre c’est la spéculation qui dicte sa loi, les moralisateus du plateau de la ville de Montréal et ailleurs ont dormi au gaz depuis des décennies. Dans peu de temps le prix des maisons et des condos à Montréal sera le même qu’a Toronto et Vancouver.

    7
    2
  11. Docteur Carte Soleil

    1.3 millions, pour un petit triplex, c’est des paiements de 6000$/mois
    C’est des loyers de 2000$, pour des petits 4½.
    Le monde on du $$$$$$$

    7
    1
    1. fly fly fly tobogan

      T’as aucune idée de la mise de fond que le propriétaire à mis… Alors comment tu peux spéculer sur son paiement ?

      2
      1
  12. RIGUEUR, RIGUEUR Mme Ritabaga

    L’affiche qu’elle commente est fausse! Voici le lien qui mène à la vraie fiche de l’agent Remax (https://remaxducartier.com/fr/nos-proprietes/montreal-le-plateau-mont-royal/5219-rue-de-brebeuf/19754966) … comment peut-elle croire qu’un agent serait aussi stupide… C’est ce qui arrive quand tu fais du copier-coller et que tu retweetes de façon hystérique n’importe quelle commentaire-vidange d’Internet.

    Rigueur Mme

    7
    2
    1. Ben ouais

      C’est ben poche de sa part de croire qu’un proprio ou un agent immobilier serait assez cave pour se vanter qu’il est facile de mettre les locataires à la porte.

      Quand on achète un triplex, c’est pour louer les trois appartements ou vivre dans l’un et louer les autres.

    2. CQFD

      Elle n’est pas fausse! Suite au tollé lors de la 1ère publication, les agents ont retiré la phrase qui faisait scandale…. Ne vous en déplaise, oui, les agents ont été plus que stupides…

  13. L’histoire du locataire qui ne payait pas son loyer

    Sérieusement, la personne ne payait plus depuis six mois. Extrait de post Facebook qui le résume bien: Avant de faire des publications du genre, lisez donc la décision. Il avait l’argent, il avait fait des mandats poste. Il refusait simplement de payer le nouveau propriétaire, préférant payer l’ancienne. Il a eu 6 mois pour se mettre à date et éviter l’éviction. Comment les proprios doivent-ils payer leur hypothèque? Après cette histoire, je comprend le propriétaire d’être échaudé et vouloir vendre.

    Décision: http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=188B5DB45AA5DEFF213CD88E6C3D61AC&captchaToken=03AGdBq24Bp_WKbnwLA6y5doCm7Ql3U8QJxBW2Ox-7nHT1-CBStaWRLzIWdPhwTvzDsMWAU0CiusJr1NGv5ZLBFS0DvUi-tZ_5s3nTnJTeZON-Sxz1QZhtcqPb3uGuuVjaURvAawy-rYCGbQsdCiHX7JuiGyQcnJsXDPgjFYIBhWjHqr7jR8_xeDso45jMlXKCsbeJulKCs_ReBQ0bGuvK05FlM40UL9BculYyQXNVyG3eFk3io9FeT4yQBcVUD-4jgz0NWsI2VXBCiBmRPIHs2pRhywOfjC0pJQIU5vIcJpYLbPqioUk05Gkb71XNZPbX-A_WPrItbh72JdMIrEhqEBPwgnT_BKFqQFsnyQjrhSkfvmw_IppkUZ4rEyC7ntcl1KYoZs04SyJsrQwdJPD2Ys24FLETd97NB9D913FehkjXtcTdy-mjO3zfXdnn8qzXMKSqwfuhfzmtkhi9MF2S-SWn80T8mTheVkOsUaJzwe3_lNw9ZOPrdTo

  14. gauchiottes hypocrites

    Mais le combat contre le capitalisme, la gentrification, la discrimination et tout ça, c’est pas le combat que mènent habituellement les plateauzoïdes?

    Ahhhh sauf quand on leur fait sniffer la douce odeur des billets de dollars, ils font disparaître subitement toute leurs névroses moralisatrices de gauchiasses.

    2
    1
  15. Aucun sens!

    Arrêtez de varger sur le locataire. Oui, il aurait dû payer son loyer au lieu de s’obstiner. Mais le vrai scandale est de payer 670 000$ il y a quelques mois et de le remettre sur le marché à 1 350 000$… Sans faire aucune rénovation !!!

    2
    1
  16. El Tourista

    Ruba manque un peu beaucoup d’éducation sur la régie du logement. Demandez aux proprios et informez vous sur les 10000 histoires de bougons qui ont tout démoli sans jamais rien payer et ayant pris des années à réussir à évincer.
    La loi protège les locataires. OUI il y a des pas fins des 2 côtés mais il n’y a pas d’histoire ici. Ou peut-être quelqu’un qui n’a pas payé de loyer depuis 1 an?

    1. 10000 bougons... et une sourit verte...

      C’est des beaux chiffres mais c’est pas si courant d’avoir des locataires qui démolissent entièrement un logement.

      Pas payer Ok mais de là à dire scrapper…

      Il y a aussi des propriétaires véreux qui laissent leur « blocs » à l’abandon sachant qu’ils vont pouvoir louer à des immigrants ou à des plus pauvres qui préfèreront avoir un toit plutôt que la rue même si tout est tout croche côté chauffage, moisissures, etc.

      Toujours deux côtés à une médaille.
      Ceci dit, ceci n’empêche en rien les responsabilités des propriétaires et des locataires qu’ils ont l’un envers l’autre et c’est pour ça que la régie existe…

Les commentaires sont fermés.