Voici les montants de QS pour le gel des loyers 2021…

Pour protéger les locataires…

 

Commentaire inutile à m’envoyer: moi ça me coûte moins cher depuis que mon escalier a été enlevé!

59 réflexions sur « Voici les montants de QS pour le gel des loyers 2021… »

  1. Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais

    Ben oui. “Québec Solidaire” populaire grâce à l’argent des autres. PREMIÈREMENT : VOUS, députés élus de QS… gardez juste le strict essentiel pour votre survie personnelle, ensuite rendez le tout public, avec preuves. NOUS VOUS ÉCOUTERONS. D’ici là, garde ta piastre dans tes poches puis milite pour gérer celle des autres. ÉCOEURANT.

    58
    29
    1. À gauche de la Clique

      Si je suis ta logique, il faut vivre comme un pauvre pour pouvoir ressentir de l’empathie envers les pauvres?

      Ça explique pourquoi il y a du monde comme toi qui est incapable d’avoir un peu de compassion et de solidarité envers ceux pour qui la fin de mois constitue un stress constant. Peu importe la raison.

      C’est sûrement en raison du salaire des députés de QS et des prestataires de l’aide sociale qu’un gars comme toi n’arrive pas à être heureux dans la vie, hein? 🙂

      25
      12
  2. Je préfère combattre le petit masque, les étranges et BS. Maudits flocons de neige gauchiasse qui défendent pas les vraies affaires du vrai monde!

    Défendre les locataires, l’environnement, l’accès à l’éducation supérieure et combattre les grosses corporations qui paient presque pas d’impôts c’est woke.

    34
    26
    1. LOL

      Faudrait dans ce cas que les bottines suivent les babines. Faire venir toujours plus d’immigrants, comme le veut QS, contribue à la pression à la hausse du prix des loyers, du coût de l’éducation, et maintient un bassin de travailleurs à bas prix pour les grosses corporations. Autrement dit, QS veut peser sur le frein tout en donnant du gaz en même temps.

      30
      9
      1. Féminisme Intersectionnel = Déclaration de guerre contre l'Homme Blanc Hétérosexuel

        Québec Solidaire = Féminisme InterSECTIONnel, autrement dit, le monde entier en guerre contre l’Homme Blanc Hétérosexuel. Ces gens-là suivent un AGENDA dicté par la Gauche.
        Donc ; Femmes, Gays, Transgenres, Immigrants illégaux ou non, qu’importe = tous contre l’Homme Blanc Hétérosexuel.

        4
        5
      2. Ziguezon Zinzon, de Saint-Dilon

        Tu oublies leur impact sur le traffic routier qui nous force à construire toujours plus de routes, de ponts et d’autres infrastructures (l’environnement, un thème pourtant cher à QS). Va falloir arrêter de dire qu’ils servent à compenser pour la population vieillissante : la Covid a tué la population vieillissante.

        5
        3
    2. Combattre les haineux intolérants de la droite haineuse alternative qui font des efforts inutiles car ils ne pourront pas freiner le multiculturalisme

      Tout tes commentaires disent la même chose. Saleté haineuse « extrême-droitshit ».

      8
      16
      1. LOL

        Pour ce taré, dès qu’on n’embarque pas dans le programme de Québec Solidaire, on est automatiquement de la méchante extrême-droite-raciste-anti-masque-conspirationniste-polluante. On reconnaît les endoctrinés du bulbe à leur raisonnement simplet et binaire.

        7
        6
      2. La Gauche = Patofville

        Aucun problème ; le gouvernement canadien devrait aider les citoyens nés au Canada ; c’est-à-dire, ceux qui voudrait quitter le pays pourrait le faire avec une AIDE MONÉTAIRE GOUVERNEMENTALE. Tu serais contre, toi qui milite pour accepter tous les immigrants, peu importe les coûts financiers ?
        T’ES UN CLOWN !

        2
        7
        1. Compréhension de texte

          Idée de con haineux. Relis. J’ai jamais parlé de tous les accepter. Je parle de tolérance. Le Québec n’appartient pas aux blancs. Retourne en France ou vas en Antarctique avec la haine.

          1
          1
    3. Ben oui, c'est woke

      Défendre les BS de mère en fille, les hystériques à feuilles vertes, l’accès à l’éducation supérieure des taré(e)s qui n’ont pas les facultés pour y accéder, et combattre les grosses corporations au nom du communisme hurluberlu, effectivement, c’est woke.

      18
      16
    4. Je suis un gauchiasse de l'uqam en science poterie et chu sul bs et je vote pour Valérie

      Probablement ces mêmes wokes qui causent les fusillades à Montréal,
      Ils sont très dangereux.
      On ne peut pas faire d’avis de recherches car c’est de profilage racial

      6
      11
    5. Vlad

      Les wokes veulent un accès à l’éducation supérieure ? Svp non, ne les laissons pas avoir accès à l’université, ils ne sont pas faits assez forts pour supporter la lecture de certains mots. Protégeons-les de leurs émotions : fermons-leur les portes des universités, ça presse.

      8
      10
    6. maudit insolant

      C’est là où il y a le plus d’étranges (Toronto, Vancouver) que les loyers et les maisons coutent le plus cher, as-tu remarqué ça mon petit génie?

      11
      11
  3. Expert

    Si tu arrives en ville et que tu ne connais personne, tu vas payer cher en crisse. Les logements, c’est comme les jobs, les meilleurs ne sont pas annoncés dans les journaux.

    Si tu cherches un logement à Montréal, averti tout tes contacts. Arrange toi pour que le monde entier le sache.

    31
    3
  4. Proprio tanné des fake news propagées par QS.

    Quelle information biaisée. Cherry picking à son meilleur! C’est à vomir.

    Ils ne donnent aucune précision sur ce que comprennent ces logements. Quelle surface? Est-ce qu’ils sont neufs, donc directement influencés par les nouveaux prix exorbitants des matériaux? Est-ce que ça inclue l’électricité, le chauffage, internet, le gym sur place, la piscine, la clim, les ascenseurs, le stationnement intérieur, etc…? Rien. Une grandeur et un prix…

    Ils se gardent bien de préciser quoique ce soit car ça ne correspondrait pas au but qu’ils veulent atteindre.: émouvoir le public et faire passer les proprios, dont la très vaste majorité sont de petits proprios de duplex qui entretiennent d’excellentes relations avec leurs locataires, pour des exploiteurs sans vergogne.

    Ils se gardent aussi de préciser qu’en Colombie-Britannique et en Ontario, les proprios ont le droit d’ajuster le loyer au niveau du marché lorsqu’un locataire quitte son logement alors qu’ici, c’est extrêmement encadré. En plus, Les loyers là-bas sont le double d’ici.

    On a très bien vu où un tel contrôle des loyers a mené l’ex URSS, pays fétiche de ces hurluberlus.

    Ils me donnent la nausée!

    62
    10
    1. Régis Lebum

      En effet, ce qui est inquiétant c’est que je ne sais pas si elle est de mauvaise foi ou bien elle ne fait que démontrer son incompréhension totale de concepts financiers simples.

      Si j’achète un condo au prix median dans Villeray (490), je met 100 K$ de mise de fonds, ça me revient à 1700$ d’hypothèque (à un taux 2%, hyper-bas) par mois. Ajoute au moins 200$ de frais de condos et un 300$ de taxes / assurances… Je décide de le louer 2200$, je fais pas une cenne de cash flow, je prend le risque que le marché baisse, je prend le risque d’une hausse des taux hypothécaires, je prend le risque de tomber sur un (e) locataire qui détruit le logement, je prend le risque de pas être payé…. Je suis un propriétaire abuseur parce que je veux pas le louer 650$ à la chum de Manon?!?

      Faites des coopératives, des HLM, donnez des suppléments au logement pour les gens qui en ont besoin mais cessez de demander aux propriétaires privés de subventionner votre vertu.

      https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/2021-02-10/le-prix-median-des-condos-pres-des-stations-de-metro.php

      9
      1
      1. Une féministe

        Un enquête de crédit est ben en masse. Si ton logement est pourri, tu vas ramasser des pourris.

        C’est de même que ça marche.

        4
        2
        1. Proprio en ta.

          Pas assez car des changements majeurs peuvent arriver en cours de bail (perte d’emploi, séparation, divorce, etc…) et avoir un dépôt de garantie comme ça se fait partout dans le monde civilisé est nécessaire mais il n’y a pas un tabar*ak de politicien qui a le courage de le faire.

        2. Une féministe

          Les gens qui sont capables de faire face aux imprévus ne sont pas intéressé par ton logement.

          As-tu des photos de ton logement ?

    2. Un expert

      Les petits proprios n’ont souvent pas assez d’argent pour se payer un concierge et un homme à tout faire.

      Moi je les méprise.

      5
      2
  5. Assez

    Es-ce que Hydro, les compganies d’assurances, le fisc et tout les fournisseurs externes,… vont eux aussi geler les augmentations? Si oui, j’embarque. Si non, est-ce que QS va être la pour entretenir les batiments?

    36
    3
    1. Quand on veut..

      Pris de court par la pandémie en mars 2020 au moment de renouveler les baux, l’OMHQ a reconduit pour un an au même montant, les loyers des HLM à Québec. Personne est mort directement relié à ce gel. Ça s’annonce différent pour cette année.

      1
      1
  6. Un condo 3 et demi à 1,25M$

    Le coût du logement est méchamment plus élevé en Ontario et en C.B. qu’ailleurs au Canada.

    33
    3
    1. Monsieur Cousineau

      Au Québec par contre, les taxes et impôts sont plus élevés
      Comm.inutile a m’envoyer: il y a toujours 2 côtés a une médaille!

  7. Un sage

    Je le répète: « Le contrôle des loyers est la meilleure façon de détruire une ville, mis à par un bombardement! ».

    20
    7
    1. Détroit, Chicago, Cleveland, Baltimore, Paris, Stockholm, Londres

      Il y a aussi le phénomène de l’immigration massive du tiers-monde. On dirait presque que la population “de souche” a perdu une guerre historique, forcés à devenir minoritaires et détestés par les remplacistes.

      N’oubliez pas que les blancs contrôlent tout! //s

      11
      12
  8. Le Hibou à bout

    L’Ontario et la C-B ont annoncé des gels de loyers parce que les logements y sont rendus à des prix de fous à Vancouver et Toronto, notamment à cause de spéculateurs millionnaires chinois et indiens qui s’amusent avec l’immobilier de ces grandes villes cosmopolites. Mais ça, je doute que Manon pousse sa réflexion à ce point.

    38
    2
    1. Un piéton

      Elle te traiterait probablement de mâle blanc xénophobe pour avoir osé mettre une partie du blâme sur des personnes racisées.

      10
      9
    1. Régis Lebum

      C’est un exemple des prix actuels hors contexte, sans description qui démontre de la mauvaise foi ou une imcompréhension du marché locatif actuel qui n’est plus juste destiné aux personnes ayant un loyer modique… …Voir commentaire de “Proprio tanné des fake news propagées par QS.” plus haut.

  9. Torrio

    N’empêche que c’est une paie complète qui va dans le logement et t’as pas payé l’épicerie et l’hydro. C’est cher en tabaslack. Je comprends pourquoi ils viennent s’installer à Mascouche ces maudit là…

  10. Paulette

    Mon locataire paye 1000$ … je pense qu’il est temps de m’en débarrasser pour augmenter mon loyer à 12 ou 13 cents

    Sinon, m’a lui couper le breaker et enlever les l’escalier
    Merci QS pour le tuyau

    4
    8
  11. Le gars des rh

    Les gens veulent vivre misérables en ville alors que les régions sont en manque de main d’oeuvre avec des loyers abordables.

    2
    1
    1. Bob

      En ce moment, on assiste au début d’un mouvement de citadins qui quittent la ville pour aller vivre en région. Ce phénomène s’observe partout en Amérique du Nord.

      Ça va faire monter de façon importante la valeur de l’immobilier en région. Pour l’instant, ces citadins ont un avantage financier : le capital provenant de la vente de leur condo montréalais leur permet d’acheter une belle grosse maison à Rimouski (par exemple), ce qui va malheureusement avoir un impact sur l’accès à la propriété en région. D’autant plus que souvent, ces anciens citadins font du télétravail et ont un emploi plus payant que ceux qui sont normalement disponibles en région. Cela va favoriser une augmentation non seulement de l’immobilier, mais des biens de consommation (nourriture, essence, etc.).

      De plus, qui dit hausse de la valeur de l’immobilier dit hausse des loyers : les loyers vont augmenter en région au même rythme que l’immobilier.

      Ce n’est donc qu’une question de temps avant que les problèmes d’accès à la propriété et au logement “typiques” des grandes villes deviennent une réalité en région.

  12. Le pauvre Monsieur La Clique est devenu le lèche-bottes officiel de Québec Sanitaire

    Une fois de plus, Québec Sanitaire démontre sa haine de la classe moyenne.

    Pour cette triste bande de tartuffes marxistes extrémistes de gauche, les propriétaires de duplex et de triplex sont des gros cochons capitalistes et exploiteurs qu’il faut égorger sur la place publique.

    11
    6
    1. Jeux de mots à 5cenne d'un étudiant de l'uqam sur la drogue

      Arrête tu va te faire traiter de pro-trompe et lèche cul du Pcul ou du Plcul

      1
      5
    2. Relol

      Québec Solidaire, pauvre taré. Continue de répéter les termes péjoratifs. Ça ne va t’apporter absolument rien. Prends un billet et regarde le spectacle. Tu ne peux rien y faire. Lol.

  13. 14

    nos enfants vont rester à la maison longtemps , trop de spéculation trop peu de logement , un désastre pour les jeunes l’accès à l’immobilier sera difficile.

  14. lemoutongris

    QS: Il y a une crise du logement!

    Aussi QS: il faut geler le loyer! Le logement est un droit!

    Il n’y a que des socialistes pour dénoncer un problème ET proposer des “solutions” qui empirent la situation

    2
    2
  15. Docteur Carte Soleil

    un duplex pourrie à Montréal = évaluation municipale à 630,000$.
    Valeur de vente = 700,000$, pour 2 4½ minables.
    c’est des paiements de 3000$ par mois…

    C’est pas évident de faire des loyers à 800$…

    Pourquoi ne pas demander un gel des évaluations municipales !?!?!?

    1. Bob

      Dans les quartiers centraux de Montréal (Plateau, Rosemont, Villeray, etc.), 700 000$ pour un duplex, même pourri, c’est devenu très rare. En fait, ça n’existe plus, car lorsqu’il est affiché à ce prix, il part un surenchère en deux jours à 1 M$.

  16. L'Oeil

    C’est due à l’offre et la demande. Les RBNB sont principalement la cause de cette pénurie. De plus c’est beau faire venir du monde d’ailleurs, faut aussi être capable de les loger. Valérie devrait réfléchir là-dessus.

    1. ouch

      Valérie réfléchir? Il a fallu une dizaines de fusillades avant qu’elle parle enfin du problème des gangs criminalisés dans le nord-est.

      Évidemment, c’est le meurtre de l’ado de 15 ans qui l’a motivée, tout comme l’accusation injuste contre un “racisé”.

      En termes simples, elle est émotionnelle au lieu d’être logique/rationnelle. Et ça fait pas des bons leaders ça.

Les commentaires sont fermés.