Perdre des milliers à cause de la panne de Vidéotron?

Tu y crois? 

Commentaire inutile à m’envoyer: moi des millions!

45 réflexions sur « Perdre des milliers à cause de la panne de Vidéotron? »

  1. Qui parle?

    “Tu y crois?”

    Non. Qu’il utilise son système D pour se connecter soit sur un autre wi-fi ou encore ses données cellulaires.

    11
    4
    1. Alexandre

      Je comprends un peu sa frustration, dans mon cas j’enregistrais un entrevue avec un artiste connu pour ramasser des fonds pour des causes sociales.

      1
      1
    1. Mike

      Ça arrive quand tu prends une position ”short” dans un marché haussier, le risque du métier en quelque sorte.

      Le contrat sur le ”crude” a monté de $1 lorsque la panne est survenue, s’il était sur ce contrat, oui le mal est énorme et non tu as pas le temps d’appeler ton broker.

      Le pire, c’est que la journée a terminé verte pas mal partout, il n’a pas eu la chance de se couvrir. Ce matin, il doit être petit dans son monde.

      Présentement, les indices montent sur les baisses des devises, ce qui ne donne pas de gain au final. Les shorteux sont présent plus que jamais, la situation ressemble à du déjà vu.

      Le cash a été fait en jan/fev, restons penard jusqu’en novembre prochain. Sell in may and go away, qui disent.

      8
      2
    1. Bérangère

      Euh non! Ce dude a fièrement mérité son diplôme d’une école québécoise. Il a même contribué au palmarès de son école, c’est pas rien!

      5
      11
    1. Merci Reddit ! $$$$🤑

      En fait, si la panne était survenue MERCREDI dernier, lorsque le groupe Reddit a “boosté” pour une journée seulement les titres les plus populaires de Cannabis (Tilray, Aphria et Canopy), PLUSIEURS auraient perdu une chance exceptionnelle de vendre à profit $$$ !

      J’aurais personnellement été aussi en tab* que ce Andrew.

      7
      6
  2. Cézair

    Oui. Les options hebdomadaires que expirent le vendredi. Do or die.
    Mais dans un autre ordre d’idée…être assez futé pour être sur la bourse
    mais pas assez intelligent pour avoir différents fournisseurs pour internet
    et mobile. Tu crées ton propre malheur…

    20
    1
  3. Un débrouillard 50

    T’avais juste à garder la config IP que te pousse ton serveur DHCP et changer manuellement l’adresse du serveur DNS pour un serveur DNS fonctionnel.

    Intéressant: certaines applications continuaient de fonctionner comme si de rien n’était (ex.: Telegram desktop).

    14
    3
      1. Un débrouillard 50

        Facile.

        Le serveur DHCP est dans le “routeur” Vidéotron qui est en fait une vulgaire switch multifonction de 10 kilos dont le power supply produit un petit son aigu.

        Les serveurs DNS de Vidéotron étaient problématiques (ceux qui transforment les noms en adresses IP).

        1. Le Limité

          Le DHCP qui est sur ton modem de 10 kilos distribue ses adresses sur tes périphériques (du coté LAN). A moins d’avoir un adresse fixe commercial, ton modem s’attend a recevoir la sienne (du coté WAN) par le DHCP de ton fournisseur. C’est une nuance importante.

          Cela dit, si c’est seulement les DNS de ton fournisseur qui sont en panne, tu peux très bien substituer son adresse par un autre du genre 8.8.8.8 (Google sera très content). Considérant que la latence entre chez vous et le 8.8.8.8 doit assurément être plus importante, je placerais le 8.8.8.8 comme DNS secondaire sur ton périphérique. Si tu effectues ce changement sur ton périphérique, tu auras maintenant trois serveurs DNS qui pourront se relayer en cas de panne. Le 8.8.8.8 (en secondaire) de ton laptop ne sera utilisé que lorsque les deux de ton fournisseur (sur le modem) seront en panne.

  4. Warren

    J’espère aussi que ce Andrew prend la peine d’envoyer une commission à Vidéotron lorsqu’il fait des gains boursiers.

    13
    1
  5. Vadeboncoeur

    Ouin, ben vrai ou pas, ce dividu aurait intérêt à investir dans une grammaire pis un dictionnaire.

    Je PERDS aurait-il dû écrire…

    16
    1
  6. Un d ou un t c'est pareil finalement

    Il PERT beaucoup de crédibilité entouka! Tu dois être de ceux qui écrivent à tort “à tord”.

    17
    1
  7. Les épais qui se font des accroire

    Attendez. Je vais demander à ma ville s’ils vont m’accorder un crédit de taxes municipales la prochaine fois qu’ils vont couper l’eau pour des travaux d’aqueduc pis que le No. 2 du plus jeune va rester dans le bol de toilette une demi-journée.

  8. Les tatas qui essaient de se rendre intéressant

    Attendez. Je vais demander à ma ville s’ils vont m’accorder un crédit de taxes municipales la prochaine fois qu’ils vont couper l’eau pour des travaux d’aqueduc pis que le No. 2 du plus jeune va rester dans le bol de toilette une demi-journée.

    19
    1
  9. PY McSween

    Petit truc d’investissement: Si vous ne savez pas écrire à un niveau de 3e année du primaire, ne jouez pas aux boursicoteurs! Vous risquez fort de perdre.

  10. Trololooooooo

    C’est drôle, il a une connexion pour répondre a videotron mais pas pour vendre ces actions. Maudit cave. En passant, faut être doublement cave pour vendre quand la bourse bat des records sans arrêt.

  11. Le diable est dans les détails

    Et toi tu assures ta retraite comment ?
    Si tu as plus de 25 ans et t’as pas de plan précis bien établie, tu joue avec le feu. L’argent pousse pas dans les arbres, l’espérance de vie, c’est un fuck**g problème. C’est complètement fou, très prochainement beaucoup de gens vont être plus longtemps a la retraite que dans le milieu du travail. C’est la pure réalité. C’est loin d’être drôle. Si cette maudite pandémie se termine bientôt, y a tellement de choses qui vont basculer ben plus vite qu’on pense.

    3
    1

Les commentaires sont fermés.