Ça, Richard Martineau n’aime pas ça!

Il doit pas en dormir la nuit!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: beau bonhomme!

42 réflexions sur « Ça, Richard Martineau n’aime pas ça! »

      1. Je m'appelle Un Taxi

        Ce qu’il veut laisser entendre, c’est qu’il n’est pas son ‘bord’.
        Faut l’excuser, son pot achève.

    1. Un jambon woke et un woke jambon

      La Clique est ses remarques comme “est-ce raciste?” ou “ça untel n’aime pas ça” (ce qui est habituellement vrai en passant) cherche seulement à piquer au vif autant les wokes que les jambons et ça fonctionne très bien.

      8
      1
  1. Rita

    Petite Anecdote : Il y a quelques années je travaillais pour un fournisseur Internet, un client se présente et se mets a me parler en Arabe, comme je comprends rien, je lui demande pardon et là il me dit comme ça : quoi ! vous n’offrez pas le service en Arabe ? Eu non nous sommes au Canada et nous offrons le service en Anglais et en Français seulement, le propriétaire avait fait de la publicité en Arabe sur son FB ! Avec de la publicité de ce type, ils finissent par s’imaginer pouvoir vivre en Arabe au Canada.
    Honte à la police de Montréal.

    115
    8
  2. LE GRAND REMPLACEMENT

    LES MINARETS AUSSI, C’EST POUR BIENTÔT.
    Dès 5 heures le matin.
    الصلاة خير من النوم
    (La prière est meilleure que le sommeil)
    AllAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

    39
    20
    1. Le diable est dans les détails

      On est dans marde, ça arrive plus vite que je pensais. Montréal va être un belle mixture de Detroit et Marseille. Tout ce que je peux dire: PARTEZ.

      21
      5
      1. tout le monde a perdu en 1945 sauf les cosmopolites anti-blancs

        C’était tu ça le but de “gagner” la 2e Guerre mondiale?

        7
        11
    2. ouch

      Quel remplacement???

      Encore des théories farfelues de complotistes qui s’imaginent que tout est en place par le “système” (comprendre: ceux qui possèdent les médias et la finance) pour faire en sorte que la race blanche soit effacée et tassée de son propre sol, par l’immigration massive et la criminalisation de son identité ethnique justifiant de façon pseudo-rationnelle ainsi son renversement.

      Ce processus sociopolitique autrement appelé multiculturalisme.

      7
      15
  3. Steph

    Force est de constater qu’il a raison.
    Le français est la seule langue officielle et si on commence à offrir des services et des communications dans toutes les langues alors le français ne sera qu’une langue parmi tant d’autres.
    C’est un terrain très glissant et il ne faut pas céder car on crée ainsi des précédents.

    35
  4. Woke inc.

    Ça va être beau quand la communauté woke va s’implanter en Arabie Saoudite, au Yémen, au Soudan, en Iran, à Dubaï, etc.

    Ah pis non, commençons par ici, les inégalités de race et de sexe sont tellement plus flagrantes!

    14
    6
    1. LE WOKE EST INCLUSIF MAIS SEULEMENT EN SA TERRE D'ACCUEIL

      D’autant plus que le woke, lorsqu’il se rend dans son pays d’origine, est littéralement pris…
      d’une soudaine montée d’identitarisme, dès sa descente de l’avion !!!!!!!!!!!

      Il se garde bien, également, de parler de diversité, et ce, durant la totalité de son séjour chez ”les siens”…

      7
      4
  5. À Rome, on fait comme les Romains

    Cette obsession de vouloir plaire à tout prix aux ethniques est rendue maladive.

    Un simple rappel aux aplaventris (et aux simplets comme Monsieur La Clique): Nous sommes ici chez nous, le français est notre langue commune. À vous de vous adapter à nous, pas le contraire.

    27
    3
  6. Do you speak français?

    Demande d’emploi comme cadet policier au SPVM, dans la métropole de la seule province francophone au pays : https://spvm.qc.ca/fr/pdf/F320_05_Demande_emploi_cadet.pdf

    Quand tu mets une case « PAS DU TOUT » à côté de FRANÇAIS à la question des langues parlées, j’ose au moins croire que le gars ou la fille qui coche cette case-là se fait remettre les yeux en face des trous.

    Surtout s’il ou elle complète le formulaire… en français.

    Quoique, plus rien ne m’étonne de cette ville et de son administration..

    12
  7. Mimi la pieuvre

    Richard, tu devrais savoir que Montreal est une ville anglophone! Ce sont eux qui devraient se plaindre de cette arabisation et non pas toi.

    6
    2
  8. Bouh

    Plusieurs compagnies offrent déja çe type de services… Je pense à BELAIRDIRECT (cie d’Assurance) qui offre des services en mandarin, cantonais, russe, farsi, arabe, etc. et ce depuis des années. Jamais entendu quelqu’un s’en plaindre.

    1
    14
    1. Plouc, plouc, plouc ! Y a quelqu'un ?

      C’est tellement pareil une compagnie en capitaux privés ou même cotée en bourse et l’administration d’une ville, la métropole en plus de la seule province francophone au pays.

      Pareil, pareil. Ben pareil.

      12
      3
  9. Patriote souverain fier défendant nos valeurs qui aime ça quand la police fesse fort sur les étranges

    II faudrait que le gars sur la brochure soit un homme hétérosexuel blanc avec une moustache ainsi qu’une bonne bedaine illustrant l’abondance et que la brochure soit écrite avec quelques fautes pour pas faire trop woke.

    5
    19
    1. vermine antifa qui s'empêche de dormir à cause des méchants jambonneux ignorants

      Wow y’en a qui ont peur pour pas grand chose. Les gros jambonneux ignorants ont tant d’impact sur ta vie?

      Je croyais qu’on parlait de gens de la race germanique qui mettaient sur pied des inventions futuristes et mis sur pied une organisation sociale d’une efficacité redoutable. Là j’imagine que ça pourrait t’effrayer.

      Drôle de monde imaginaire et caucheMARDEsque dans lequel vous vivez, les débiles gauchiotes.

      1
      3
    2. Alias super long rempli de cliché lu 75 000 fois alors on se demande comment quelqu’un peut écrire tout ça et trouver ça sincèrement drôle.

      Non. Elle aurait dû être en français, tout simplement. Qu’est-ce que tu trouves absurde là-dedans? La langue officielle de la province est le français.

      4
      2
  10. J'écoute RDI 24/60

    Je me sentirais mieux s’il portait un masque. Messemble que la ville envoie pas le bon message en montrant la bouche des gens. En plus y’a des variants partout asteur, c’est encore plus important d’avoir peur et de se masquer sur nos photos de profil.

    12
    7
  11. Ah bon !

    Même Radio Canada, qui est le service français de la radio-tv d’Etat desservant les francophones, embauche des animateurs et journalistes issus des communautés culturelles qui ont de la difficulté à prononcer deux mots de français de suite eux qui ont comme mandat de maintenir vivante la particularité francophone de notre beau Canada…méprisant…

    8
    15
  12. BAB

    Je le dirai jamais assez, je ne suis pas un fan de Richard, y’est souvent con pour être con

    Mais sacrament, à quel point on est incapable de se respecter en tant que peuple pour faire ça, à quel point on se tire dans bouche.

    Je suis 100% pour le fait que les immigrants se sentent chez eux parmi nous, mais y’a des estis de limite. Faut être conscient que t’es pu exactement dans ton pays d’origine, c’est un effort qui se fait des deux bords.

    Prochaine étape? –» des patrouilles communautaires dans les quartiers à forte concentration arabe?
    https://www.youtube.com/watch?v=rcsG-u2GtZE

  13. Georges

    La SPVM fait une partie de ses communications grand public en allemand, anglais, arabe, bulgare, créole, dari, espagnol, fon, français, grec, gujarati, innu, italien, lingala, perse, portugais, turc et vietnamien depuis quelques années. C’est plutôt surprenant qu’il n’a pas remarqué avant.

    2
    4
  14. Né au Canada ; donc, un moins que rien...

    Je suis né au Canada. Donc, je suis un immigrant illégal. C’est simple à comprendre. Il faut encourager les Canadiens d’origine à quitter le pays afin de laisser la place à tous ceux qui souhaitent venir au Canada.

  15. Stephane Travail

    Les seules dépliants en arabe devraient être pour distribuer aux femmes dans les mosquées pour qu’elles sachent où appeler quand elles se font crisser une volée.

    1. Ou une chasse au trésor...

      Avec des indices qui les mèneraient au but convoité qui serait subtilement caché dans une soute d’un avion en partance de Dorval…

      Facile!

  16. La vraie vérité

    Je ne vois pas l’intérêt pour le SPVM de faire des pamphlets unilingues arabes pour le recrutement de policiers (Au fait, l’est-il ? Peut-on le revirer de bord/à l’endos et on a la version francaise/anglaise ?). Même si en ce moment ils ont lancé une campagne de recrutement pour avoir plus de minorités visibles/ethniques. Une des conditions pour postuler (On parle de policier ici, pas de cadet) est d’avoir sa citoyenneté, donc, le feuillet ne s’adresse pas aux nouveaux arrivants que la carrière pourrait intéresser mais qui ne parleraient pas encore l’une où l’autre des deux langues officielles. Je n’ai pas vu sur le site du SPVM si de connaitre une des deux langues officielles est une condition essentielle (Ce que fait la GRC par exemple- Mais étant donné le parcours à faire pour devenir policier au SPVM, CEGEP Tech. Pol. + Nicolet….?), cela serait quand même surprenant qu’on engage des unilingues arabes ou hongrois… comment rempliraient-ils les rapports ? Les réunions ? Interpeller des individus ? communiquer avec les coéquipiers ? etc… Mais plus que tout ça, et parce que je reste un sceptique devant l’éternel : Je ne lis pas l’arabe. Ainsi, je ne sais pas si cette brochure est réellement une brochure pour recruter des policiers, une brochure qui parle du SPVM, qui elle est, ce qu’elle fait, ou une brochure qu’on pourrait donné à des victimes d’actes criminels, ou à des propriétaires de dépanneur pour mieux protéger leur commerce ? etc…. De deux choses l’une: Si c’est vrai (que c’est un pamphlet pour recruter des policiers), c’est une dépense mongole du SPVM pour communiquer avec des unilingues arabes pour que PAR CHANCE ils en parlent à un de leur copains/*copines arabes qui, eux, seraient bilingues/trilingues et que la carrière intéresserait. Quand tu dis chercher une aiguille dans une botte de foin ! Si c’est faux (et que c’est un pamphlet “autre”) c’est une espèce d’attaque cheap, profitant du lancement d’un programme de recrutement de minorités ethniques du SPVM, pour casser du sucre sur la communauté arabophone. Au moment d’écrire ces lignes, il me manque une donné pour vous dire: que c’est 1) incompétent/malhonnête intellectuellement (?) de Martineau ou 2) Une ridicule dépense du département du recrutement du SPVM qui nous prouve que malheureusement, “Defund the Police” c’est peut-être, parfois, une pas si mauvaise idée.

    3
    4
  17. Monic

    Pourquoi quand il y a contestation sur tout et rien c,est la majorité du temps des noms BIZARRES qu’,on ne peut même pas prononcés ????????

Les commentaires sont fermés.