Manon Massé ramasse solidement le FM93 et CHOI Radio X!!!

C’est sur que lorsque pendant des heures, à chaque jour, t’es contre le transport en commun…

Anyway, les colons d’animateurs en gros VUS le prendront jamais le tramway…

Commentaire inutile à m’envoyer: Énergie elle?

44 réflexions sur « Manon Massé ramasse solidement le FM93 et CHOI Radio X!!! »

    1. On a déj vu ce scénario pour la construction de ponts et d'autoroutes.

      Il n’y aura pas de tramway à Québec pour les 25 prochaines années. Un nouveau plan de la CAQ, attente des réactions, élections provinciales et municipales. Nouvelles équipes à la direction de ces deux paliers de gouvernance, et on recommence le tout. Et ainsi de suite, on parlera du futur tramway pour les 4 prochaines élections, sans rien réaliser.

      2
      3
  1. Si nous écoutions les jambons nous ne ferions jamais rien

    II y a pas si longtemps des jambons qui refusaient de nationaliser l’électricité et aujourd’hui nous sommes bien de l’avoir fait. Nous pourrions dire la même chose du métro de Montréal qui est aujourd’hui essentiel. II en est de même avec le tramway de Québec et la création de pharma Québec.

    28
    18
    1. Un peuple de chialeux sans mémoire ne se rappelle jamais de ce qu'il chialait jadis

      J’ai un recueil de poèmes de Jean Narrache avec un inédit de 1960, “Le métrou”, qui bitchait le métro qui n’était même pas encore construit.

    2. Le p'tit laid d'Air Supply

      T’aurais pu aussi mentionner le métro de Londres ou la découverte de la pénicilline dans ta courte liste de grandes réalisations sans aucun lien avec le sujet.

      10
      7
  2. Made in Quebec

    Et la droite va revenir au galop quand les nouveaux membres de ta secte comprendront a combien ils seront taxes… 50%? Sur un sondage de 1000 personnes? Et la moitie de ca comprennent pas la question?
    Cet homme est vraiment malhonnete….

    14
    12
    1. Juste comme ça

      J’ai écouté le documentaire 50 ans d’avancées des femmes aujourd’hui. C’est vraiment très bons et je le recommande à tout le monde qui souhaitent évoluer dans la vie.

      17
      11
  3. Le Quidam

    Manon Massé, en tant que députée d’un comté montréalais, n’a pas la compétence ni l’autorité morale pour parler d’un problème qui concerne la Ville de Québec.

    Ben oui, c’est comme ça que pensent les membres du mouvement woke !

    32
    15
    1. Des petites boules d'émotion

      Prière de ne plus jamais mettre «membres du mouvement woke» et «pensent» dans la même phrase.

      Ces petites bibittes-là, ça ne pense pas, ça fait juste carburer à l’indignation.

      15
    2. Je me roule à terre!

      Tu es drôle toi, ça veut dire que Legault non plus ne peut pas se prononcer et ni Anglade ainsi que Plamondon. Juste le débile à Duhaime lol.

      7
      3
  4. Sylvain Mouchard du FM93

    En 2014, jour après jour, j’ai déjà supplié mes auditeurs de ne pas voter pour le parti Québécois («Anything but Pauline»), en plus de leur demander d’aller chercher des drapeaux de notre beau Canada remis par mes complices postés dans le stationnement des Canadian Tire de la ville.
    Cogeco-La Presse-Radio-Canada: même combat anti-Québec!

    17
    8
  5. La Plaque du Cliteau

    Avant de parler tramway, on devrait attendre l’apres-covid-19, question de voir si le télétravail ne va pas faire en sorte de rendre le dit tramway caduque.

    19
    6
    1. On en vient a pu savoir

      C’est rare que t’écris quelque chose de songé sans mettre quelques mongoleries. T’es-tu le vrai ?

  6. Seulement 18 ans et conseillère expérimentée dans une boutique érotique

    Quand les animateurs du matin à Radio X et au FM 93 sont respectivement Dominic Maurais et Stéphan Dupont, il est alors aisé d’en arriver à la conclusion que la radio de Québec, en plus d’être malade,
    manque cruellement de crédibilité

    12
    3
    1. Leurre Juste du Camionneur

      Non, c’est indique seulement que le monde se lève tard et que ça ne vaut pas la peine de mettre ses meilleurs à 6:00.

      2
      5
    1. Enlevez vos œillères, ça fait du bien

      Euh ! Correction. Le tramway a marché à Québec. Pendant (seulement) une cinquantaine d’années. Rien qu’un demo-siècle. Du début du 20e siècle jusqu’au milieu environ.

      Or, comme ça arrive bien souvent quand le monde manque de vision, les lobbys de l’automobile et des autobus (à l’essence dans les deux cas, est-il nécessaire de le mentionner ?) l’ont emporté et entraîner le démantèlement des rails.

      Ça ne marche assez pas le tramway, qu’il n’y a pas un continent du globe où il n’existe pas encore en 2021 des réseaux de tramway sur rails.

      Je dis ça. Juste de même.

  7. Leurre Juste du Camionneur

    Ça donne quoi de de plus que des autobus un Tramway?

    Quelle sont concrètement les avantages?

    Aidez-nous a comprendre Labeaume, QS et la Clique.

    14
    7
    1. Rien à rajouter....

      C’est comme remplacer les lignes de métro de Montréal par des autobus (électriques?) qui vont passer au 4 minutes à l’heure de pointe, c’est peut-être pas la meilleure option.

      7
      1
      1. Yannick

        Une ligne d’autobus électrique donnerait le même résultat, mais sans être contraint par les rails et toute l’infrastructure inhérente à un tramway.

        En plus, la compagnie Lion à Saint-Jerome offre une expertise pratiquement non égalé dans le monde, dans le secteur des transports lourds électrique. Il ne se passe pas 2 semaines sans l’annonce d’un nouveau contrat.

        1. Yannick le fermier

          Complètement dans les champs…

          Remplacer une rame de métro (9 wagons) esquivant facilement à 12 autobus.

          Comment faire circuler une suite de 12 autobus à toutes les 4 minutes en passant par les rues?

          On est rendu à combien d’autobus à ajouter au trafic par jour? Le métro est souterrain et le REM surélevé… pas encore vu des autobus électriques qui volent…

          Sans compter que le métro n’arrête pas entre les stations alors que les autobus ont les feud rouges, les arrêts, etc en plus des congestions habituelles…

          À ça, faut rajouter la distance totale des aller-retour faisant facilement plus de 30 km.

          Comment faire sans arrêter pour faire le plein ou charger les batteries? Rajouter un nombre considérable d’autobus (encore)….

    2. patate pilée

      Si tu faisais partie du bétail que l’on transporte le matin en autobus pour aller à l’ouvrage,
      tu comprendrais…

      prend ton beau truck , pis farme-là…

      3
      1
  8. Batoche

    La CAQ se plante avec son désir d’étendre le tramway aux banlieues. Ce projet est bon, mais ilbdoit rester dans la zone densément peuplé qui va de Limoilou à la route de l’Église à Ste-Foy, en passant par le centre-ville. Au delà de ça, c’est le paradis de la banlieue, du VUS, des bungalows et de Radio X donc peu de potentiel d’utilisateurs.

    9
    3
    1. SL

      À quoi sert de mettre un tramway si on exclut les banlieues. Si on veut que les gens des banlieues laissent leurs autos (ce que QS nous dit chaque jour, moins de chars sur les routes), ce n’est pas en excluant les banlieues qu’on va régler le problème. Si ces dernières sont mieux desservies par le tramway (ou par une phase 2 du réseau structurant), les gens des banlieues vont lâcher leur auto et prendre le tramway pour se promener ! Comme on fait à Montréal avec les trains de banlieues pour aller au centre-ville.

      Sinon, l’effet de remplacer l’auto par le tramway ne sert absolument à rien ! Au pire, que le gouvernement donne plus de cash pour étendre le tramway aux banlieues !

      2
      1
  9. Ah bon !

    La CAQ ne devrait pas se mêler des dossiers de transport…Bonardel est même pas capable de faire fonctionner ses traversiers entre Matane et Baie Comeau…incompétent…

    4
    6
  10. Jambon exotique

    Il y aura un tramway qui est nécessaire à une ville comme Québec. Je me rappelle de ma tante québécoise pure laine qui habitait sur Grande Allée à Québec, elle devait prendre le tramway pour aller au travail, elle me disait que lorsque les autobus sont arrivées les rails furent recouvertes de goudron. Dans la côte du palais elle y seraient toujours. En Europe on a gardé les tramways et on les a rénové. Nous aurions dû les garder mais les politiciens ont cru bien faire en les remplaçant par des autobus. Le tramway sera un bon investissement mais il sera moins étendu. Pour QS et la radio poubelle ils sont comme les rails enterrées dans la côte du palais inutiles.

    7
    5
    1. Tramway nommé obsolète

      J’ai beau chercher, je ne trouve aucun véritable avantage au tramway de Québec, surtout que les autobus électriques sont déjà en fabrication et seront de plus en plus performants dans un futur très rapproché. Ces autobus sont non-polluants, peuvent être articulés, n’ont pas besoin d’infrastructures spéciales et onéreuses, utilisent les infrastructures (rues) déjà en place, sont faciles d’entretien, peuvent facilement contourner un obstacle, peuvent monter des côtes, etc… Bref que des avantages par rapport au tramway qui est un mode d’un autre âge.

      Pourquoi croyez-vous que Montréal a abandonné de moyen de transport il y a plus de 60 ans?

      3
      3
  11. Ex pelle bleue

    J’ai beau chercher, je ne trouve aucun avantage au tramway, système que Montreal a abandonné il y a plus de 60 ans…

    S’tie que le village est en retard!

    3
    4
  12. assez

    Transport en commun = virus
    C’est loader de travailleurs de la santé même pas capable de s’acheter des chars!

    *Ce commentaire est sarcastique.

  13. Matantekifume

    Quelle hypocrite le Curé Massé….depuis la crise de la covid, la CAQ et les radio-poubelles sont ouvertement ennemis, tout comme Labeaume avec Radio-X. le gvt a meme fait une campagne pour nuire a leur financement, reclamé un boycott et meme menacé de les fermer, rien de moins….la CAQ est dans le meme lit que le groupe Quebecor (meme si cets radio-x qui a insatllé leur notoriété)” Quebecor fait campagne depuis belle lurette pour le confinement: videororn, TVA, sports, radio, journaux en ligne, le cable…Quebecor se fait plein de cache depuis mars 2020! des industries moribondes comme la tele et les journaux ont obtenues une nouvelle vie.

    Et surtout, PKP veut acheter transat donc s’attaquer au voyage a ete super payant pour lui: Air Canada est au bord de la faillite, mise-à-pied massive depuis cet été (plusieurs milliers), incapable de rembourser les voyageurs. En plus transat est mort et ne vaut plus rien, PKP va pouvoir se payer une cie aerienne pour des peanuts, on va presque lui donner, surement avec l’aide de legault 9donc de notre cash), car Quebecor soutient la CAQ de facon indefectible (et louche) depuis le debut…meme La Presse est plus critique et nuancé…cest tout dire! En gros, legault et PKP se lechent mutuellement el derriere depuis un an…en toute impunité.

    QS? des idiots utiles

    4
    1
    1. Geez Whiz

      Lorsque j’entends un politicien s’en prendre aux radios de Québec, ce que je comprends, c’est que le message s’adresse en fait aux Montréalais. Il y a juste un Montréalais qui peut penser que Legault est l’ami de Radio X. Cette radio, ce qu’un Montréalais en connaît, c’est les 5 minutes de chronique d’Olivier Niquet.

  14. lemoutongris

    Pas le moindrement un fan de “la radio de Québec.”

    Mais pourquoi DIABLE obsède-t-on sur une technologie du 19e siècle? À moins qu’il y ait eu des changements radicaux depuis mes expériences, Portland, San Franscisco et San José ont toutes des tramways qui sont tellement lents que marcher est plus vite.

    Est-ce que cette dépense va *vraiment* occasionner un changement net dans la fréquentation du transport en commun? Si on commençait par améliorer les métrobus – surtout les “transformés” comme les 804 et 807 – en retirant des arrêts trop près, ça serait déjà une grande amélioration

    1
    1
  15. Web-ber

    Il ne faut pas se fier aux sondages biaisés. À chaque élection on voit le résultat. Les sondeurs sont toujours dans le champ.
    À la dernière élection municipale Labeaume a menti. Il a fait campagne contre le tramway, Anne Guérette était pour. Guérette a été battue à l’élection municipale.
    Il faut attendre la prochaine élection municipale avant de parler de tramway et dépenser des millions$$$ comme Labeaume le fait avec le bureau de projet.

Les commentaires sont fermés.