Maudit qu’il est pas là!!!😂😂😂😂
Le ministre de la Santé Christian Dubé (@cdube_sante) se dit très sensible aux conseils de la santé publique et souhaite rassurer les propriétaires de cinéma en lien avec la vente de #popcorn :
« On va trouver des aménagements dans les prochaines semaines. »#polqc #rcqc pic.twitter.com/bkz8q1573i— Jeff Blanchet (@jeffblanchet) February 17, 2021
Commentaire inutile à m’envoyer: le dernier film qu’il est allé voir c’est Jaws!
Quand ton modèle d’affaire tiens repose sur la vente du pop-corn, c’est pas solide. Les cinéma et les centre d’achats étaient appelé à disparaitre bien avant que la Covid arrive, c’est dépassé.
Ben oui. L’épicerie t’attire en vendant des produits en spécial pour que tu ressortes avec de produits à prix régulier .
Le dépanneur te vend des loteries pour que tu achète d’autres produits en même temps.
Le fast food te vend un burger à $5 et fait son profit sur la boisson gazeuse et les frites qui ne coûtent presque rien à produire.
Ce modèle d’affaire est courant.
Bonne idée d’attirer les mangeux de popcorn pour leur faire regarder des films. J’y aurais pas pensé.
Aux danseuses, est-ce qu’on peut acheter du pop corn ? J’y suis encore jamais allé.
Ça fait au moins 10 ans que tout le monde dit ça… Et devine quoi? Les cinémas sont encore là. Pourquoi? Parce que c’est une activité classique pour les nouvelles rencontres, les couples existants, les familles, les ados etc. Ils sont rendus au 92e film de Fast and Furious à cause du succès dans les cinémas. Bref, TVA va disparaitre avant les cinémas.
T’es pas au courant ? TVA le film s’en vient sur nos écrans prochainement.
Heinnn!, fast furious, je pensais que le gars était mort.
Nous sommes un couple de 40 ans ici, et en février 2020 nous avons coupé le cable (rien à voir avec la pandémie). J’en parle à mes amis de mon âge, et l’ordre de grandeur c’est autour de 50-50 ou peut-être 70-30 encore cablé, et c’est clairement une tendance lourde et rapide.
Plus jeune que nous, ça empire dramatiquement, les 30 ans et moins, personne n’a le cable.
Tout ça pour dire que dans 10 ans, quand j’aurai 50, il n’y aura plus la masse critique pour faire vivre TVA. C’est mathématique.
Oui, la tendance au désabonnement du service payant de télédistribution existe et est lourde.
Par contre, on n’a pas besoin du câble pour regarder TVA, c’est gratuit avec une petite antenne toute simple.
En administration, j’avais vu que les deux premières industries en apparence non reliées à s’être associées pour se partager la même clientèle étaient justement celles du cinéma et du popcorn.
La stratégie a fait des petits.. l’université et l’école de clown songent à faire pareil et se partager la même clientèle. Pour le moment c’est juste un projet-pilote avec les sciences sociales. Mais c’est déjà très populaire chez les wokes.
J’avoue que je m’ennuie des clubs vidéos même si c’est dépassés.
De beaux souvenirs en effet. Nous aimions beaucoup la section derrière les portes battantes.
T’as ben raison: quand ton modèle d’affaire dépend de la vente d’un bien ET d’un service, c’est pas solide. C’est dépassé.
P.S: Penses-y deux minutes.
Quand ton commentaire se veut comme celui d’un être qui détient la vérité… Ouf!
Si vous étiez allé dans une école de commerce, vous ne feriez pas ce genre de commentaires. Dommage!
Ben voyons, dommage que je ne peux pas le bloquer sur Twitter lui…
Wow, toi je sens que des modèles d’affaires, tu dois en avoir élaboré une quantité incroyable dans ta vie.
J’aimerais bien me retrouver sur les écrans de M.Popcorn. Je pourrais même vous servir le popcorn moi-même.
“appelé à disparaitre” parfait, pas besoin d’interdire et de règlementer leurs pratique, tsé quand un des gros sujet au québec c’est de savoir si tu peux ou ne peux pas vendre du pop-corn…
la pandémie des abrutis qui ne sont pas capable de comprendre le great reset, ce n’est pas une théorie du complot gang de zouf : https://www.amazon.ca/COVID-19-Great-Reset-Klaus-Schwab/dp/2940631123
Maintenant le 7 ieme art dépend du popcorn .
Comme la NBA, la NFL et la NHL dépendent du jersey.
Selon Guzzo.
Depuis 1913 en fait.
C’est parce que tu te rends moins compte que le film est plate en mangeant du pop-corn puisque tu mélanges ensemble deux types d’expériences différentes soit le film et la gastronomie dans ton cerveau qui active alors la zone du plaisir grâce au sel et au beurre de ton maïs qui en principe ne goûte rien. Puisque tu as soif en plus tu vas boire un liqueur sucrée qui va aussi activer la zone de plaisir. Pendant ce temps, tu vas faire l’association film plate et plaisir quand même, mais s’il te reste plus de pop-corn et que tu n’as pas atteint la satiété, tu risques après un certain temps de réaliser que le film est plate et que c’est cher en maudit pour un pareil navet. Mais habituellement cela va aller et pour te faire oublier ton manque, ils mettront une belle pitoune pour attirer ton attention et elle va coucher avec le gars qu’elle trouvait rustre au début du film et pis là toi tu vas t’identifier à lui avec tes doigts plein de beurre et de sel. Voilà pourquoi il y a du pop corn.
Ça se défend comme analyse.
C’est vrai que j’ai jamais vu un mec complètement absorbé par le film, en dégustant un panier de radis..
En effet, tu as trois trucs que la zone du plaisir du cerveau apprécie soit le gras du beurre, le salé du sel et le sucre de la boisson gazeuse. C’est pas bon pour la santé, mais nous aimons ça. En fait ce n’est même pas la psychanalyse qui affirme ça mais là théorie cognitive.
Tu peux regarder gratuitement le film « la nuit des morts vivants » de 1968 de Romero parce qu’il est un film du domaine public. Tu peux aussi bouffer du pop corn à profusion chez toi en écoutant un classique plutôt qu’un navet chez Guzzo.
https://m.youtube.com/watch?v=xYq3zDfZcTg
Si le modèle d’affaire c’est le pop corn c’est pas trop solide. Les cinéma et les centre d’achats vont disparaître de toute façon avec ou sans Covid.
On appelle-tu ça vouloir le popcorn au beurre et l’argent du popcorn au beurre?
On écrit : cinoche!
Près de 11 000 décès…on comprends mieux quand on voit et entends ce zouf qui est ministre de la santé…petit comptable….
Piger dans le popcorn du voisin, c’est un acte dégoûtant.
Surtout s’il ou elle ne fait pas partie de ta bulle familiale consanguine.
Je sais plus trop contrairement à vous…
J’ai l’impression qu’il va y avoir un genre denvoument pour tout ce qui est ” activité hors de chez soi, confiné en groupe “.
Je dis ça mais en même temps, la première génération de personnes n’ayant jamais quitté leurs demeures arrive à 30 ans, en Chine. C’est une tendance.
Livraison, service à domicile, télé travail. Le mec a 32 chandelles et il n’a jamais quitté son micro cocon appartement depuis ses 16 ans..
En plus d’envoyé les enfants voir des film quebecois le gvt veut qu’ils écoutent cela sans pop corn