Évidemment que Fabrice Vil est contre la nomination de Benoît Charette!!!

TLMEP cette semaine???

Commentaire inutile à m’envoyer: la mère ordinaire devrait être ministre de la lutte contre le racisme!

66 réflexions sur « Évidemment que Fabrice Vil est contre la nomination de Benoît Charette!!! »

  1. Actarus Cadorette

    C’est certain, Fabrice, qu’il faut distinguer la couleur de la peau afin de combattre le racisme !

    N’y vois-tu pas, comme dirait l’autre, un certain paradoxe ?

    Oh et puis non, laisse faire, ça serait t’expliquer c’est quoi le racisme.

    130
    5
  2. Le Quidam

    Toujours en train de chialer et de se plaindre celui-là, toujours de la critique, mais jamais rien de constructif.

    90
    5
    1. Batoche

      En bon donateur du Parti Libéral (suffit de consulter le registre des donateurs), Fabrice Anglade Vil poursuit son travail d’opposition dans les médias et sur Instagram.

      49
      1
      1. Les perdants haineux

        Il faut être un “pas de vie” pour prendre de le temps de consulter ça. Il y a plein de passe-temps mais pas pour les haineux, ça a l’air.

        2
        41
        1. Inception de pas de vie

          Venir sur la Clique pour dire à un autre qu’il n’a pas de vie. Je me demande qui n’a véritablement pas de vie? 🤔🤔🤔

          27
          3
  3. Yannick

    Est-ce qu’un noir est plus souvent victime de racisme qu’un blanc au Quebec? Évidemment que oui. Mais être victime n’est absolument pas un gage de compétence pour régler la source du problème. J’irai peut-être même jusqu’à poser la question; n’est-il pas préférable de ne pas mettre quelqu’un qui a été victime de racisme à ce poste, afin d’évacuer les potentielles implications émotionnelles? Comprenez bien que je ne fais que poser la question et que je n’ai pas de réponse moi-même.

    Cela dit une chose est sûr; le racisme, ça nous concerne tous, que l’on soit blanc, noir, asiatique ou arabe. Je sais, ç’a l’air d’un slogan téteux d’une campagne de sensibilisation, mais c’est ça quand même.

    De plus, être un ministre, c’est être un gestionnaire. On lui donne un objectif, et c’est son défi de prendre les mesures adéquates pour l’atteindre. On jugera la légitimité de ce choix aux résultats mesurables, et non à la couleur de peau de la personne.

    J’ai tellement l’impression que la lutte au racisme de cette décennie prend une route contre-productive. Plus on accorde d’importance à la couleur de la peau des gens, plus on s’éloigne du but à mon avis.

    77
    6
    1. Peuple monochrome non genré

      C’est toujours comme ca quand on tombe dans l’extrémiste, on devient myope; pareil pour le féminisme, c’est rendu du n’importe quoi des fois.

      7
      1
  4. Gustavo

    Parce qu’il y a une différence biologique entre les hommes et les femmes.

    Par contre, il y a une seule race humaine donc techniquement tout humain est qualifié pour parler de racisme.

    Moi je suis contre Fabrice Vil en général.

    68
    3
  5. Steeeevenn Guildoune

    Ce que les petit militant woke ne comprennent pas, c’est que le ministre du racisme n’est pas là pour les écouter ou pour entendre leur victimisation. Auquel cas, oui, Legault aurait nommé un racisé.

    Mettre un blanc en place c’est pour aller porter aux militant la position du gouvernement. Dans une discussion du haut vers le bas. Pareille comme le ministère des affaires autochtone. Ce dernier n’existe pas pour que les autochtone aient une voie à la table des ministres. Pas du tout, c’est pour que le gouvernement ait un canal de communication pour dicter la façon de faire aux autochtones.

    Pour les femmes, c’Est différent. Elles, elles ont une réel place au conseil des ministre. Pareille pour l’économie, la justice, l’industrie/innovation.

    17
    5
  6. Generation X

    Oui d’accord, peut-être qu’un homme à la tête de la condition féminine ça passe pas, à l’exception de Gabrielle Bouchard de la FFQ, mais ça s’est un autre dossier. Est-ce qu’un blanc peut gérer un ministère contre le racisme, je crois que oui. Oui, les blanc peuvent être victime de racisme. Je l’ai vécu en voyageant en me faisant apostropher par d’ignobles personnes. Même si j’aime pas vraiment la CAQ pis Legault, c’est le premier qui pose un geste concret pour lutter contre le racisme. Est-ce qu’il y ailleurs au monde une personne en politique qui a cette responsabilité ? Alors au lieu de le féliciter ou de dire que c’est déjà un pas dans la bonne direction, on aime mieux lui taper dessus. À part critiquer tout le temps, qu’est-ce que ce type a vraiment accompli pour faire avancer notre société ? Y’en en marre de cette crowd de pseudo intellectuel.

    28
    5
    1. Stan Papi

      «Legault, c’est le premier qui pose un geste concret pour lutter contre le racisme.»

      Pas vraiment, car ça fait des décennies que les offres d’emploi au gouvernement du Québec (et au fédéral), dans les organismes paragouvernementaux et au niveau municipal favorisent les ethnies aux dépens des gros méchants Blancs que nous sommes tous.

      14
      3
      1. Generation X

        Papi, ça je le sais déjà pour les emplois. Ce que je dis, c’est l’engagement politique d’avoir un responsable qui a été nommé ministre. Prière de lire avant d’émettre des commentaires svp.

        3
        2
    2. Vlad

      Fabrice Vil est un Master woke. La profondeur de sa réflexion est inversement proportionnelle à la hauteur qu’il se donne.

      34
      5
  7. Sancho Gariépy

    En suivant son raisonnement, si jamais il y un poste qui s’ouvre pour faire la lutte contre l’Imbécilité, je propose fortement sa candidature.

    45
    2
  8. Des choses plates à dire mais qu’il faut dire même si cela va déplaire et va choquer certains qui sont en effet des gens racistes

    Je ne crois pas que la couleur de peau, l’orientation sexuelle, la croyance spirituelle, le sexe et même l’individu à ce poste importe en bout de ligne. C’est plutôt l’idéologie politique derrière qui a de l’importance. Je ne crois pas que la CAQ est un bon parti pour lutter contre le racisme parce d’abord, elle ne reconnaît pas le racisme systémique, ensuite elle joua la carte très identitaire avec la loi 21 pour plaire justement à un électorat pas très ouvert aux critiques concernant le racisme dans la société voyant chaque évocation d’un problème comme une attaque personnelle et aussi parce que ceux qui sont touchés par les problèmes reliés au racisme ne vote normalement pas pour la CAQ. La CAQ créa ce ministère pour tenter de calmer les gens que son électorat qualifié de wokes et qui sont souvent des gens intolérants et fermés aux autres qu’ils voient comme une menace.

    7
    43
    1. Léger, Léger pi Léger

      Appliquez chez nous !
      Nous sommes à la recherche d’analystes statisticiens sociologues ayant des capacités rédactionnelles pour Echo Veudette

      5
      2
    2. CHARGÉE D'COURS (en attente d'un doctorat en anti-québécisme) en

      Chargée d’cours à l’UQAM, Concordia, Dawson ou le Collège Ahuntsic …?

      HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAAHHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      10
      3
    3. Vlad

      Un autre message incohérent et délirant écrit par un woke pour qui le racisme, omniprésent au Québec, est insidieusement rampant dans la population et à l’intérieur même du gouvernement.

      Seulement lui et ses petits amis voient le danger, d’ailleurs c’est pour ça qu’ils se nomment eux-mêmes des wokes, des éveillés, car, comme le coucou qui voit des complots partout, le woke voit lui aussi des choses que les autres ne voient pas.

      Comme par exemple la montée d’une extrême-droite menaçante et impitoyable, un racisme systémique appliqué contre les minorités culturelles, un privilège blanc dont tous les Blancs tirent un avantage injustifié, etc… la liste est longue, car ils sont très très éveillés nos wokes.

      39
      5
      1. Eurk !

        Le sens du mot woke est devenu flou. Tu n’es pas capable de trouver une expression plus précise ?

        Je sais pas pourquoi exactement, mais toi je ne suis vraiment pas capable de te sentir.

        Probablement que c’est parce que je suis un woke.

        6
        24
        1. Dominique Fiset

          @Eurk !

          ”toi je ne suis vraiment pas capable de te sentir”

          J’attire ton attention sur un fait important. Le gars maintenant connu sous le nom de ”Vlad” écrit également sous un grand nombre de pseudos et manipule les pouces de façon éhontée. La clientèle qu’il cherche à convaincre est les gens de centre et de gauche, c’est pourquoi il tente de nous faire croire qu’il n’est pas un ”méchant droitiste” mais un bon petit gars de la gauche et qu’il est tout à fait légitime pour les gens de gauche de détester les ”wokes”.

          Méfiez-vous.

          Il vous prend tous pour des cons.

          C’est une vieille stratégie datant de bien avant l’empire romain. De la poudre aux yeux. Qui va t-il réussir à convaincre dans le carré de sabre de la Clique?

          En attendant, il pourrit l’atmosphère du blogue et empêche le site d’attirer de nouvelle personne.

          PARCE QU’ON NOUS PREND POUR DES CLOWNS comme disait l’autre.

          5
          14
        2. Vlad

          @ Dominique Fiset

          Tu m’épates avec ta perspicacité 😂😂😂

          Je pense pas que tu vas pouvoir convaincre ceux qui écrivent leurs propres commentaires que c’est moi qui les écrit à leur place 😂😂😂

          Ce qui m’amuse le plus, c’est de voir à quel point tu résistes à la tentation de débattre intelligemment avec moi et que tu préfères te cacher derrière une autre tentative malhabile de faire mal paraître ton adversaire d’opinion en inventant une histoire pour lui prêter de fausses intentions.

          Le meilleur bout c’est quand tu dis : Méfiez-vous ! 😂😂😂😂😂

          Je vais encore la rire demain… 😂😂😂

          6
          2
        3. Vlad

          Il n’y a que les wokes insignifiants qui fuient les débats. Ils vont tout faire pour éviter une confrontation de leurs idées. Ils ne le supporteraient pas. Ton dernier commentaire le démontre à la perfection.

          Pauvre petit woke 😂😂😂

      2. Dominique Fiset

        @Vlad

        Ton blabla à d’autres svp. Je sais très bien qui tu es après tout le temps. Veux-tu que je t’écrive la liste de tes pseudos?

        Je suis bien placé pour savoir ce que tu fais ou pas. À ta place, je me garderais une petite gêne. À jouer avec le feu, on finit par se brûler.

    4. Ben oui Ben oui ....Zzzz

      Les libéraux qui sont le parti des immigrants, ont été aux pouvoirs pendant des années et qu’ont-ils fait contre le racisme systémique ? Crois -tu qu’ils sont meilleurs ?

      16
  9. Fred

    Mais de quoi se plaint-il ? Qu’est-ce que les Noirs ont à envier aux Blancs, sérieusement ? Tous les paliers de gouvernements et les grosses entreprises font de la discrimination “positive” pour aller chercher des gens de groupes ethniques minoritaires avant d’aller chercher des méchants mâles blancs. Je pourrais comprendre le tollé de protestations si c’était l’inverse mais ce n’est pas le cas.

    35
    4
    1. Bob

      Qu’est-ce que les Noirs ont à envier aux Blancs???

      Quelle commentaire de simplet. Pour chaque cas de discrimination “positive” t’en a 100 de l’inverse.

      2
      23
      1. Rodo Dendron

        100? Mais d’où tiens-tu cette science ?

        Oh ne dis rien ! Ça provient du “Guide du Woke 2021”, c’est certain.

        6
        2
  10. Jambon exotique

    L’homme est prisonnier de son carcan idéologique. Le ghetto dans lequel il vit est une prison d’où rien ne peut venir de l’extérieur. Un grand écrivain Russe prix Nobel de la littérature nommerait l’endroit où il pense l’archipel du goulag. D’autres personnes diraient de lui que c’est un woke.

    21
    3
  11. DAMIEN NOMED

    A l’UQAM, la semaine derniere, nous avons fait canceller notre prof d’histoire médiéval. Nous somme présentement à la recherche d’un nouveau professeur, ayant vécu entre la chute de Constantinople et la renaissance. Bref, quelqu’un né entre (environ) 400 et maximum 1600. Bref, quelqu’un qui a vraiment connu l’époque médiéval. Ou encore, quelqu’un qui est né durant cette période et qui serait encore vivant serait un choix encore plus mieux, genre…

    Communiquez avec:
    Michel(le)-André(e) St Augustin – De la Rabastalière,
    Hopitale Psychiatrique Cédantête
    5150 Rue rue Amherst ( maintenant Atateken )
    Montréal (territoire non-cédé)
    Chambre capitonné # 667

    56
    3
    1. Rodo Dendron

      On pourra pas te recommander Patrick Lagacé car il n’était pas né à ce moment-là donc il ne pourrait en parler.

      17
      1
  12. Pierre-charles ladouceur-l'espérance

    Il veut un noir de service. Pour des anti-racistes je trouve qu’ils utilisent la couleur de la peau très souvent.
    Maintenant, quand je verrais une personne autre que.. je me poserais la question, la personne est la à cause de ses compétences ou de sa couleur.

    18
  13. Antifas Estourbie

    la meilleure chose que cette communauté pourrait faire, et de ce demandé pourquoi ils sont surreprésentés dans les médias et dans la criminalité. le Québec est un endroit raciste mais appart les noirs j, entend pas les autres se plaindre. Continuons de faire semblant que dans leur quartier tout va bien.

    18
    1
    1. Une propriétaire de triplex

      Les noirs sont effectivement surreprésentés dans les statistiques de la criminalité, contrairement aux asiatiques qui sont sous représentés et nous ne font pas de trouble.

      Fun fact :il existe un racisme inter noir entre ceux de l’Afrique et ceux des Antilles. Les Africains trouvent souvent que les antillais nuisent à la réputation des noirs eb étant paresseux, délinquant et parasite.

      Je dis pas que tout les noirs sont problématiques, seulement qu’un pourcentage d’entre eux font passer le reste des noirs pour des délinquants profiteurs et paresseux.

      Il serait grand temps que des bons éléments de la communauté noire sortent sur la place publique et secouent les puces des autres afin qu’ils arrête de jouer les victimes à le première occasion et se prennent en main.

      5
      1
  14. Un travailleur d’entrepôt

    Mon patron est haïtien, il ne veut pas engager d’autre haïtien car il dit que la plupart sont des flancs mous et que souvent ils se pensent encore à Haïti. pourtant mon patron n’est pas blanc, d’ailleurs je lui suis dejas dit, une chance pour toi parce que tu fessais la une du journal de Montréal.

    17
    1
    1. Une propriétaire de triplex

      Ma collègue est mariée avec un Haïtien depuis des années et m’a parlé du concept de l’heure Haïtienne. Là-bas, lors ce qu’on te donne un rendez-vous, l’heure d’arrivée est assez approximative. Genre, on te donne un rendez-vous à midi, mais tu arrives à 12.30, bien c’est correct.

      Ici, ça ne fonctionne pas comme ça. Plusieurs Haïtiens garde cette mauvaise habitude, ce qui en fait des employés peu fiables. Mais comme plusieurs employeurs (autre que noir) ont peur de se faire taxer de raciste en les congédiant, ben ils les endurent.

  15. Privilège de l'enfant roi

    « Je ne crois pas que cet enfant-roi qui a fréquenté le Collège Brébeuf, a un père qui s’est démoli le dos en travaillant 40 ans comme débardeur au Port de Montréal, ni une mère qui s’est décarcassée toute sa vie pour élever ses cinq enfants dans un 4 1/2 dans l’est de Montréal. » – Un de souche

    19
  16. .

    Un métisse aurait la job qu’il ne serait pas assez noir. Ça finira jamais anyway. Avoir un blanc à cette position favorise une obligation de résultats encore plus élevée. Il devrait s’en réjouir.

    19
  17. Pensez-y

    Avocat, Chroniqueur à la presse; Se plaint que:

    il y a du racisme systémique qui empêche les noirs de réussir

    Quand tu es la contradiction même de ce que tu défends.

    24
  18. Y’a pas de racisme systémique au Québec mais on nomme un ministre quand même!

    Nommer un Blanc comme ministre contre l’a racisme… Only in Quebec!!!

    28
    1. Yannick

      En quoi un blanc n’est pas habilité à lutter contre le racisme?

      Est-ce que les blancs qui vont manifester pour BLM devrait être sorti de la manifestation à coup de pied dans le derrière?

      22
      1
    2. Pancarte BLM in English only

      Parle-nous donc des ministres délégués au racisme dans les autres provinces canadiennes et même ailleurs dans le monde. Ça risque d’être cocasse. Un petit aphorisme en anglais, Only in Quebec, ça fait vraiment bom chic bon genre. La haine anti-québécoise semble avoir de beaux jours devant elle.

      17
  19. Ben voyons...

    Avocats ,chroniqueurs ,infirmières ,professeurs, fonctionnaires etc…. Et ça se plaint de racisme systémique .

    Donc il ne peut pas avoir de blancs sur le Bs ou pôvres ,on est dans un système de racisme systémique .

    18
  20. Ailleurs ...

    Si c’est si pire au Canada et qu’il y a un racisme systémique à l’échelle nationale, pourquoi les immigrants choisissent ce pays ? Et comment se porte le racisme systémique ailleurs dans le monde ? Vous devriez vous abonner à France24 et voir les commentaires des Africains contre les pays d’Afrique du nord sur le traitement réservé aux noirs . Vous remercieriez le ciel d’avoir la chance d’être ici.

    25
  21. Georges

    On n’oserait pas nommer un homme comme ministre à la condition féminine? Dommage, mais c’est déjà fait. Monsieur René Lévesque en était le ministre dans les années 1984 et 1985.

    14
    1. Une propriétaire de triplex

      Et combiens de Grecs travaillent dans des Belle Province.

      À noter que les Pakis sont toujours derrière le fourneau. Les postes devant les clients ( serveurs, hôtesses, nettoyeur de tables et gérants) sont des Italiens de souche.

      2
      2

Les commentaires sont fermés.