GND lance un défi à Pierre-Yves McSween…

Est-ce qu’il va accepter?

Commentaire inutile à m’envoyer: les 2 à TLMEP, right now!!!!

29 réflexions sur « GND lance un défi à Pierre-Yves McSween… »

  1. Le Quidam

    GND ne comprend pas la réponse de McSween. GND ne comprend rien à l’économie. Personne chez QS ne comprend quoi que ce soit à l’économie. Eux autres, ils veulent juste que les riches payent tout pis que les pauvres se fassent vivre. Beau programme.

    86
    22
    1. Le gars du centre-droit

      Et encore! Il faut bien comprendre la notion de riche…
      Pour eux a 50000, ben t’es riche… Et taxable…. Il vont bien la torcher votre classe moyenne…
      Ca va etre du propre…

      40
      2
    2. Ta mère

      LOL les riches possèdent le 3/4 de la planète mais vous osti de larbin d’insignifiant, vous pensez que ce n’est pas une bonne idée d’aller piocher dans leurs poches.

      Êtes-vous à ce point stupide ou vous aussi vous croyez encore à l’American Dream pis pouvoir accéder aussi à cette position? Ça goute quoi la marde osti de lèche-cul?

      8
      13
      1. Votre énoncé contient de nombreuses erreurs!

        1)les riches possèdent 90% et + de toutes les richesses de la planète
        2)lorsque tu augmentes les impôts des riches, les riches et leurs entreprises quittent la province et c’est la province voisine qui s’enrichit et qui rit de toi
        3)personne a part toi n’a parlé ici de l’American dream
        4)personne a date peut être qualifié de l-culs

        1
        1
    3. LA VÉRITÉ A DE NOMBREUX ENNEMIS

      Ce que GND et les communistes ne comprennent pas, c’est que lorsque tu augmentes les taxes et impôts des entreprises, celles-ci déménagent mais garde leur marché.
      PAR APRÈS, LES HAUTS SALARIÉS (CADRES SUPÉRIEURS, pdg,ETC) QUITTENT POUR LE NOIVEAU SIÈGE SOCIAL.

      1
      1
  2. Latrine Donrions

    Remplissez les espaces vides:

    Débattre d’économie avec un QSiste, c’est comme jaser de ________ avec ______

    24
    8
      1. Pourtant...

        “Masculinité avec Justin Trudeau”

        Je n’aime pas particulièrement notre PM. Mais :

        – Il vous mettrait sans doute KO sur un ring

        – Il séduirait toutes les femmes que vous souhaiteriez séduire.

        1. Le gars du vocabulaire de base

          jsuis pas un amerindien saoul….

          et les femmes avec un minimun d intellectect le trouvent trop bete et trop efféminé… Cest un male beta dans le meilleur des cas…

  3. C'est ça qui est ça

    L’une des seules fois où j’ai été d’accord avec Françoise David, c’est lorsqu’elle a humblement déclaré il y a quelques années : «Il faut bien le reconnaître, l’économie, ce n’est pas notre point fort chez Québec Solidaire.» Et ça n’a surtout pas changé avec l’arrivée de Massé et de GND.

    71
    4
  4. Un médiateur compétent.

    Ça pourrait faire un beau débat entre les deux, mais il faudrait un médiateur pour les diriger pour ne pas tomber dans un dialogue de sourds ou encore que l’un se détourne des questions de l’autre. Parce qu’ils se répondent pas vraiment dans cet échange avec des détails pour illustrer mieux leurs points jouant surtout sur la dimension idéologique de l’un et l’autre en fait. L’idée par contre serait de trouver un médiateur bien au fait de la situation économique pour éviter les sophismes de l’un et l’autre. Je me souviens, il y a longtemps d’un débat entre Léopold Lauzon et Yves Seguin dans lequel ils ne faisaient que se garocher des chiffres dessus et le médiateur était pas en mesure de pouvoir montrer des contradictions entre l’un et l’autre ne comprenant pas ce qui se passait sous ses yeux. Tout ce que tu pouvais faire mise à part si tu es bien renseigné était de croire l’un ou l’autre ou encore de douter des deux.

    17
    4
  5. Pour une réduction de la taille de l'État

    GND, on sait très bien que même si la CAQ et les libéraux avant eux avaient engagé 2000 psychologues et 10 000 préposés aux bénéficiaires avant la crise, vous auriez exigé qu’ils en embauchent le double une fois la crise arrivée.

    Comment vous vouliez financer tout ça déjà? Ah oui! Hausser les impôts, hausser les taxes, plafonner les salaires, imposer davantage les entreprises. Autrement dit, détruire des milliers d’emplois au privé pour les créer au public, avec toute l’inefficacité que ça suppose. Au public, on sait très bien que pour chaque job d’infirmière et d’orthophoniste, on engage un fonctionnaire supplémentaire.

    L’appétit du monstre étatique est sans fin, et QS propose de le nourrir encore davantage. On fait quoi avec matante Gertrude l’obèse de 400 livres? Envoye, mange des ailes de poulet ma Gertrude, tu vas être plus productive.

    Dire qu’il y a des clowns qui défendent ça.

    22
    4
  6. 14

    ça va finir au tradionnelle débat sur l’évasion fiscales et les fameux milliard qui comblerait tout
    les vœux des licornes 🦄 de qs .
    et
    mcsween acquisserais , mais ce cash est irrécupérable

    13
    5
  7. Ah bon !

    Est-ce qu’il y a vraiment quelqu’un qui s’intéresse à PY Mcsween…tant qu’à aller à l’émission de Fonfon Arcand, GND serait mieux de débattre avec sa nouvelle vedette Nathalie Normandeau sur l’art de la corruption en politique…

    6
    18
  8. Jambon exotique

    GND provient d’une famille de riches. Sa mère est pleine comme un boudin, il a été élevé dans la soie, malgré tout il a un le talent pour vendre du rêve. Les deux habitent pas loin l’un de l’autre et ils ont en commun d’avoir jeter dehors la classe laborieuse qui habitaient le quartier qu’ils habitent. Allez au bar sur la rue Rosemont pas les un de chez vous où la plèbe jadis prenait une bière pas chère et divaguer sur comment la plèbe pourrait louer un loyer dans le coin.

    14
    2
    1. @Vrai nabot

      Tu parles de vocabulaire mais tu écris un nom n’importe comment. Ta crédibilité tombe à zéro. C’est toi le nabot, mec.

  9. Yé 3 heures ! Last call !

    Personne n’est intéressé à discuter avec Gabriel Nabot Dubois. Ses grimaces sont insupportables. Il articule exagérément comme s’il s’adressait à des arriérés mentaux. Laissons ce narcissique discuter avec son miroir …

Les commentaires sont fermés.