49 réflexions sur « Un autre jab de Lagacé à Martineau! »

    1. Ah bon !

      Coudons, c’est quoi qui se passe avec les sbirs de PKP en ce moment? Ils veulent rallumer la flamme séparatiste? La péréquation sera en baisse ou quoi???

      20
      44
      1. Fred Purin

        Rien de nouveau. C’est la même ligne éditoriale depuis des années.

        La seule chose qui a changé est l’appui indéfectible à Legault et la CAQ car le PQ est devenu trop faible.

        11
        12
    2. Matantekifume

      Une chose est certaine, sa naissance n’a pas contribué beaucoup à l’amélioration du monde…je dirais meme plutot le contraire.

      30
      5
    1. Snoopy Durocher

      Peladeau, celui qui levait son petit poing en l’air à coté de Pauline, Peladeau, l’ex ancien futur premier Président du pays du Québec est pas subventionné, voyons ! Son Journal(!) est surtout pas un torchon de propagande séparatiste!

      18
      46
      1. Le gars du pain et des jeux

        Le journal de Mourial est un outil essentiel du programme
        d’ alphabétisation. Pour palier au manque de vocabulaire des lecteurs, il y a plus d’images et un gros cahier Sports….

        15
        18
  1. ouch

    Enlève le sujet du racisme, de l’intolérance et de la xénophobie et les propagandistes de La Presse n’auront plus rien à dire.

    130
    15
        1. Vous ne vous reposez jamais?

          “Vous provoquez vous-mêmes la haine.”

          Hahahah!

          C’est comme l’histoire de la jeune fille qui s’est fait agressée soit disant parce qu’elle avait mis une mini-jupe.

          Ou encore du gars qui dit être devenu raciste soit disant à cause des “wokes”.

          4
          6
    1. money rules the world

      et les dénonciations , de facon anonyme, des vedettes, sur leurs histoires de bar…

      Vous voulez comprendre les lubies de la Presse?
      Regarder la demographie montrealaise…y a 40 ans, la majorite etait blanche francophone sur l’ile, maintenant, c’est les immigrants qui parlent et comprennent le francais mais qui vivent en anglais…ton journal se meurt a cause de l’internet…faque tu vas parler des choses qui va interesser ta nouvelle majorite pour survivre, comme tu es un journal essentiellement montrealais…c’est pas tant leurs positions que leur business qui les interessent

      16
      4
    2. Bof

      Soyons sérieux deux minutes.

      S’il est vrai que certains chroniqueurs de la Presse ont des idées bien arrêtées sur ces questions, le contenu de ce journal est 100 fois plus nuancé que celui du JdM.

      Le ‘ournal, et en particulier Martineau, c’est à gros traits et en caractères gras.

      Comme disais Vergès, Martineau, on le voit arriver à deux kilomètres avec ses gros sabots.

      4
      5
  2. Gilles St-Gilles

    À voir le jab, je me demande même si Martineau a senti quelque chose. Il aurait fallu que le jab soit porté plus haut. Un high-jab.

    64
    7
  3. Quoique l’autre est pas particulièrement mieux. J’ai hâte que les gens s’intéressent plus aux informations plutôt qu’aux guerres sans but des chroniqueurs d’opinions.

    Richard carbure au chialage sans apporter de solution et engendrant même encore plus de problèmes avec ses petites chicanes et sa diabolisation à outrance. C’est certain de la polémique pour faire de la politique spectacle pour attirer un public qui devrait voir ça comme du divertissement et non pas de l’analyse sérieuse. De la pure émotion. Nous sommes loin de la position idéale discussion de l’agir communicationnelle d’Habermas.

    25
    35
      1. La nuance s'impose

        J’ai pas d’exemple sous les yeux (autre chose à faire), mais si tu lis Lagacé, tu vas constater que sa méthode est fondamentalement différente de celle de Martineau.

        Premièrement, c’est un journaliste à la base. Ses articles sont beaucoup plus fouillés que ceux de Martineau.
        Ensuite, le style personnel de Lagacé : c’est un gars de terrain, qui va rencontrer les gens. Il y a un aspect social à sa démarche.

        Martineau, c’est un gars de salon. Il tire “ses conclusions” en lisant l’actualité et en faisant des entrevues. Mais ça s’arrête là.

        Martineau n’est pas un journaliste, ça vaut la peine de le redire. Il a du charisme, de l’humour, et un sens du spectacle, ce qui en fait un bon chroniqueur. Mais ne comparons pas des pommes et des bananes.

        3
        4
    1. Matantekifume

      Habermas…ecole de Frankfort…une des raisons avec les post-modernes francais expliquant pourquoi les theories du genre, le racisme systemique et l’ultra-relativisme sont si présent aujourd’hui…pas mal sur que si Lagacé n’a pas lu cette école, il l’a met quand même en exécution parfaite.

      9
      7
    1. Bof

      Lagacé et surtout Boisvert : excellents journalistes.

      Comparer Boisvert, un journaliste rigoureux et érudit à Martineau, un “faiseur d’opinions” ne reposant que sur son “gros bon sens”, il faut vraiment être de mauvaise foi (ou ignorant).

      Sans rancune.

      5
      10
      1. Maqueue Krassovitz

        Tiens, un abonné payant à la Presse+ qui est content de se faire entuber parce que c’est un bon investissement.

        6
        3
  4. C'est ça qui est ça

    C’est bien beau les effets de toge et les attaques «ad hominem», mais on aurait plutôt préféré que Lagacé donne un début de réponse à la chronique de Martineau sur la profession de foi fédéraliste de Stéphanie Grammond, dès sa nomination au poste d’éditorialiste en chef de La Presse. Nous sommes nombreux à être intrigués par la chose, puisque la famille Desmarais a supposément coupé les ponts avec ce journal.

    Personnellement, j’aimerais bien voir la liste des principaux mécènes qui financent encore La Presse, de même que la somme exacte des subventions gouvernementales. Histoire de voir à qui le crime profite.

    68
    5
    1. Cré Basile

      C’est nos impôts et taxes, sans droit de regard, qui financent ce journal OSBL…
      Avant, La Presse était un fier fer de lance de l’entreprise privée, maintenant c’est un quêteux de luxe qui nous dit quoi penser ^^ sous prétexte qu’on n’est pas capable de penser par soi-même.
      Merci La P(a)resse !

      25
      3
    2. Euh...

      Un crime ! Quel crime ?

      Oui, vous êtes nombreux à être intrigués. Mais toujours minoritaires ! Et chaque jour un peu plus…

      4
      11
    3. Eh ben

      Pas d’attaques ad hominem ici.

      Lagacé critique le contenu (limité) des chroniques de Martineau.
      Il critique le contenu et non l’agent.

      Ça serait trop facile de crier aux attaques ad hominem dès qu’on ose critiquer notre travail…

      Quant à la question de la Presse, il ne faut pas confondre les choses.

      S’il est vrai que la presse a toujours eu un penchant fédéraliste, c’est son droit le plus strict. Il est donc normal que davantage de chroniqueurs y travaillant partagent ce point de vue. On pourrait dire la même chose du JdM, où la ligne éditoriale est encore beaucoup moins nuancée (le fait de mettre 1 ou 2 chroniqueurs fédéralistes de service ne trompe personne).

      3
      7
  5. Jambon exotique

    Patrick Lagacé travaillait jadis au journal de Montréal et était animateur avec Martineau sur l’émission les francs tireurs, ces gens furent amis et maintenant ils sont des ennemis, désolant. Cette querelle est futile, Lagacé ne dira rien contre la main qui le nourri, il n’a pas la liberté que Martineau peut avoir. Martineau a fait parti de la grandeur de la revue Voir et il ne se gênait pas pour varlopper le JDM . Aujourd’hui comme Lagacé il ne mord pas la main de celui qui le nourrit. Camarade prenez une bière ensemble réglez vos problèmes on a rien a foutre de vos crises de veudettes.

    31
    5
    1. Lagacé a publiquement démontré qu'il est un visage à deux faces

      Quand il avait été révélé que Lagacé était sous écoute par la police, Martineau l’avait interviewé à la radio. En fin d’entretien, il lui avait proposé «cessez le feu» que l’hypocrite Lagacé avait accepté. Or, à peine quelques jours, après, Lagacé a recommandé à déféquer sur Martineau.

      Conclusion: Lagacé n’est pas qu’un petit opportuniste dénué de talent, c’est un jaune, un traître, un lâche, un menteur et une petite vidange.

      32
      2
  6. Hagen

    Pis Lagacé, si je me souviens bien, il est assez limité dans ses sujets, puisqu’il ne peut parler que ce qui s’est passé après ses 10 ans.

    33
    6
  7. On publie sur Twitter que

    Aujourd’hui, 25 février 2021 vers 15h30, Lagacé en a rajouté à 98,5FM en commentant la nouvelle concernant Hasbro, propriétaire de M.Patate. Le célèbre jouet sera maintenant non genré, tout comme sa conjointe. Lagacé a commenté qqch du style “Bon, Richard va déchirer son t-shirt”

    31
    1
    1. Matantekifume

      oui je l’ai entendu…mais bientot ce sera Lagacé qui ne commentera plus au 98.5…il a deja tapé sur les nerfs de ses collegues avec son discours pro-censure, pro-blm, pro racisme systemique. En plus, tenu par un homme blanc ultra-privilégié (malgré le manque de talent et d’intelligence)….faut le faire!

      36
      3
  8. Yé 3 heures ! Last call !

    Dans le prochain Spiderman, si la Warner Brothers cherche un acteur pour jouer Two-face, je leur suggère Lagacé. Le champion des pas fiables. Après le tournage, il va chi*r sur ses collègues et son employeur …

    22
    2
  9. Hey Pat, penche un peu plus et sors la langue, car il y a encore de la boue sur mes semelles

    On dira ce qu’on voudra, mais en matière de laquais, de lèche-bottes et de petit soldat docile et servile pour Power Corporation, Ti-Cul Lagacé est dur à battre.

    On n’avait pas vu pareil embrasseur de foufounes depuis André Pratte.

    43
    1
  10. Le p'tit laid d'Air Supply

    Désolé Patrick, mais ton ancien ami frappe en plein dans le mille dans sa dernière chronique.

    La Presse est un journal fédéraliste et multiculturaliste et tous les chroniqueurs doivent se plier rigoureusement à la rectitude politique.

    Le JdM par contre permet une pluralité de points de vue. T’as les chroniqueurs de droite Richard Martineau, Denise Bombardier, Joseph Facal ou Mathieu Bock-Côté, mais t’as aussi Josée Legault, Antoine Robitaille, Geneviève Pettersen et Maka Kotto, qui eux tirent pas mal plus à gauche.

    On pourrait imaginer Cassivi écrire dans le JdM, mais jamais MBC dans La Presse.

    Quant à l’histoire du sabotage économique du Québec qu’aurait souhaité Pierre-Elliot Trudeau pour casser le PQ, le silence de ton journal, Patrick Lagacé, est assourdissant.

    Richard Martineau m’exaspère souvent par son style et son propos, mais là, il frappe où ça fait mal.

    50
    2
  11. Ah bon !

    Juste à lire la chronique de ton collègue Yves Boisvert sur PET ce matin mon Pat…Martineau a raison sur toute la ligne…essaie pas de détourner le problème…

    35
    4
    1. La réalité

      Discours haineux déguisé. Tu peux bien mettre juste un point comme nom pour te cacher. Regarde, c’est les pauvres types dans ton genre qui sont en voie de disparition. Le discours haineux est de plus en plus contrôlé. Les groupes d’extrême-droite sont déclarés terroristes et le multiculturalisme a bien pris sa place avec les couples multi-ethniques et leurs enfants. Oui, ainsi, le Québec va prospérer, sans les haineux comme toi. Tu as perdu. Lol. Vas vivre en Antartique si tu veux.

      2
      19
      1. Dr. Scholl

        Hmmm…pas vraiment non.
        Tu prends tes délires pour des réalités.
        Va faire du bénévolat ou trouves toi une vraie cause. Ça devrait t’ouvrir les yeux et te permettre de remettre en perspective les “épouvantables exactions” commises par les Québécois à l’encontre des néo-québécois.

        10
        2
  12. Fred

    Patrick, je sais que tu lis les commentaires ici. Parfois, il faut admettre qu’on a tort, c’est moins pire que continuer à s’enfoncer. Décroche.

    22
  13. Antipékistanais

    L’agace a parfaitement raison.

    Les chroniqueurs de l’Empire sont stickés sur les mêmes sujets avec les mêmes points de vue depuis des lustres et c’est plus particulièrement évident chez celui qui vit intellectuellement au-dessus de ses moyens.

    Paraît que KPK, l’ancien chef du p-cul ne dirige rien dans la salle de presse… Hum!

    1
    10
  14. Le vide sanitaire

    J’ai hâte que la mode des chroniques finir par disparaitre…

    Avons-nous vraiment besoin de savoir quotidiennement ce que ces petits prêcheurs fats et vaniteux pensent sur tels ou tels sujets ?

    Pas moi en tout cas. Le Québec mérite beaucoup mieux.

    5
    1

Les commentaires sont fermés.