Dutrizac démolit la marche pour les jeunes d’hier!

Il ramasse aussi le jeune qui s’est fait embarquer là-dedans!

Commentaire inutile à m’envoyer: nos enfants sont libres non?

57 réflexions sur « Dutrizac démolit la marche pour les jeunes d’hier! »

    1. Mike

      Pas vraiment, il a raison.

      Y’a juste des plooks qui disent que les jeunes dépriment, ils sont tous sur des Tchats à jouer en groupe. Y’en a même qui apprennent trois langues à jouer aux jeux vidéo avec d’autres du monde entier.

      31
      27
  1. J'écoute RDI 24/60

    Tien, le chef anxieux en chef qui veux que son anxiété soit vécu par tous de façon aussi intense que dans sa tête, sinon vous êtes des fous dangereux qui répondez des variants à tout vents!!

    Avez vous compris les jeunes, faut avoir peur là!!

    60
    146
      1. Matantekifume

        tiens un autre BS de la covid, entretenu par Trudeau, en pyjama…surmeent un fonctionnaire.

        7
        14
    1. Un grand champion anti-woke!

      Tu es vraiment un gros cave. Madame Covid fait dire merci d’avoir contribué à son succès dans tout le Québec par ta propagande idiote de coucou. Récolte toi pas quand cela vaut la peine gros jambon et continue de vivre dans le déni.

      51
      25
      1. Le confiné

        Ha! oui ?, c’est la faute à 24/24 si les infirmières ont déserté les hopitaux et les CHSLD, que le personnel était trimballé de zones chaudes à froides, d’établissements covidés à non-covidés, que les agences privées recrutent le personnel du public ?

        8
        11
      2. Brobert

        Surtout ne comparons jamais le Québec avec d’autres juridictions en terme de courbes d’infections, de morts par millions ou autre. Surtout ne jamais poser de questions à propos de l’utilité des mesures dites sanitaires décidés sur le coin d’une table par des politiciens qui, de leur propre aveux, n’ont souvent pas suivi les recommandations de leurs experts (pour ce qu’elles valent) et ont préféré faire n’importe quoi.

        Qualifier l’efficacité des mesures d’enfermage de douteuse serait déjà généreux. https://cspicenter.org/blog/waronscience/the-case-against-lockdowns/

        8
        10
      3. Les cliks du plateau

        Benoît, cesse de prendre des pseudonymes.

        Et j’aime bien ta manière de mettre les gens sur un axe Woke-Pas Woke ne fait aucun sens. C’est plutôt manichéen non ?

        Mais plus j’y pense, tu as probablement perdu un proche en raison de la COVID. Je sympathise, il n’y a rien de plaisant là-dedans. Moi, je suis père d’une jeune fille. Sa vie, je la met au même niveau dans la balance que celle de nos personnes vulnérables. C’est à dire, au niveau des personnes auxquelles nous devrions accorder une attention particulière comme société. Nous devons protéger les gens vulnérables et aider nos jeunes à s’épanouir. Est-il encore possible d’être des bons copains ?

        1
        1
  2. La chienne à Jérôme

    Il faut être un brin tata pour ne pas être capable de faire du sport tout seul.

    118
    22
    1. Matantekifume

      Bien sur comme toi quand on a pas de blonde ni d’amis, les activité solo cest ce qu’il reste.

      3
      17
  3. Ah bon !

    Pourquoi il écrit pas aussi aux osti*** de baby-boomers qui braillent leur vie parce qu’enfin ils peuvent aller déjeuner au restaurant et aller au gym et qui sont à la veille de ramper à terre pour demander qu’on ouvre les terrains de golf pour courir en arrière d’une petite balle blanche à la con ou qu’on ouvre les terrains de tennis pour Legault et ses chums…faites autre chose de votre vie…vous la perdrez l’année prochaine avec votre vide existentiel…la gestion de la pandémie en yoyo, ferme, ouvre, ferme, ouvre, on n’en a notre chr*** de voyage…vive la vrai liberté sans tricherie et restriction…

    27
    60
    1. Agence de voyage Lise

      La Corée du Nord vous attend, le seul pays au monde où il n’y a pas de Covid-19.

      12
      3
  4. Le problème n'est pas dans les arénas, mais au-dessus des épaules

    Quand tu manques d’ingéniosité, tu te sens obligé de faire du sport “organisé” et tu t’en plains quand on te le coupe.

    Quand t’es le moindrement débrouillard et que tu veux VRAIMENT faire du sport, crois-moi, tu t’organises pour en faire.

    25
    3
    1. Le problème n'est pas dans les arénas, mais au-dessus des épaules

      Et j’aurais même le goût d’ajouter que les meilleurs footballeurs de la planète ne sont pas forcément ceux qui tapent dans le ballon sur les terrains municipaux, encadrés et bridés, mais plutôt ceux qui jouent dans les ruelles des favelas brésiliennes et les ruelles portugaises.

      Parlez-en aussi à Gretzky qui a donné ses premiers coups de patin sur une micro-patinoire que son père faisait derrière la maison, ou encore Crosby qui défaisait la vieille sécheuse de sa mère à force de vouloir y loger une rondelle.

      5
      3
  5. Matantekifume

    Malheureusement pour Dutrizac, l’éducation et la santé des jeunes, physique comme mentale est plus importante que les vieillards gavés de medocs et zombifiés des CHSLD entrian de mourir à petit feu…On voit vite dans les forums québécois comment la populace meprise son propre avenir. Pourquoi font-ils des enfnats, on se le demande. D’ailleurs il n’y a pas du tout d’hécatombe en Grande-Bretagne ou en Afrique du Sud, pays des variants. On ne parle pas d’une ou deux games de hockey…on parle d’activités sportives, d’exercice, de socialisation des jeunes au courant d’une année et même peut-etre de plusieurs si on se fie à Arruda. Les pédiatres sont même intervenus deux fois pour sonner l’alarme. Mais on ne s’étonne pas de la réaction de ce mega pleutre de Dutrizac, deja visé dans le passé pour des accusations pas tres jolies qui lui ont fait perdre son poste au 98.5fm…Avec Nathalie Normandeau, il fait partie de ceux qui devrait se retenir de faire des leçons de morale! Si lagacé est un leche-botte fini, si martineau est le pire des hypocrites et un menteur…Dutrizac me semble un psychopathe.

    11
    25
    1. Cavabinaller

      Matante, tu perds ton temps car ici les jours des commentateux-cons semble très beau pour eux, ils sont tellement ”connaissant” mais je suis persuadé que 90% des commentateux-cons de ce site n’ont pas d’enfants et donc ne peuvent comprendre ce qui se passe.
      De plus, il est très malsain de laisser les enfants jouer toute la journée sur un ordi, tout pédagogue va le confirmer mais les commentateux-cons achètent la paix et laissent les enfants faire ce qu’ils veulent, alors ces cons croient que leurs enfants sont heureux, un parent con ne peut que produire des enfants cons.

      4
      6
      1. Vlad

        En gros tu dis que les commentateux-cons de La Clique n’ont pas d’enfants mais que ces mêmes commentateux-cons laissent leurs enfants faire ce qu’ils veulent.

        La logique argumentaire d’un coucou 😂😂😂

        4
        2
  6. Association des auteurs

    Enfin, je ne suis pas le seul à penser comme Dutrizac.
    Va marcher, va courir, ski de fond, raquettes, etc. Amuse-toi, cette année c’est différent et c’est comme ça. Alors, accepte-le et ça va aller mieux. Arrête de faire de l’anxiété pour ça. Ton hockey, ballon, tennis, ben tu les reprendras bientôt, ça s’en vient . Apprends à être autonome, à avoir un bon jugement et tu verras la différence.
    Bon, il est l’heure de la lecture maintenant…lis un bon livre!

    22
    10
  7. Hagen

    Êtes-vous capable de comprendre des faits tangibles?

    Dutrizac ne démolit rien il se rend ridicule. Depuis le premier septembre 2020 il y a eu 2 jeunes de moins de 9 ans, 4 jeunes entre 10 et 19 ans, aux soins intensifs, et 17 de 20 à 29 ans. Aucune hospitalisation en cours en ce moment pour des “jeunes de moins de 20 ans au Québec. Trois décès pour les 20-29 depuis le premier septembre. Êtes-vous devenus fous? (Source INSPQ 8 mars 2021)
    Qu’il aille se faire foutre ce connard.

    21
    32
    1. Vital Laforce

      Et les 3 personnes décédés chez les 20-29 ans étaient fort probablement pris avec des conditions pré-existantes très sévères.

      “À la fin qu’est-ce qu’on va suggérer? Que tout le monde reste enfermé toute sa vie parce qu’il y a des virus dehors? Mais vous êtes tous fou. Vous êtes devenus tous cinglés.”

      -Pr. Didier Raoult

      8
      3
      1. Matantekifume

        Ca me rappelle cet article du jdMourial qui disait qu,un gars de 28 ans est mort de la covid…il etait en phase temrinal d,un cancer du cerveau et s’etait deja fait enlever une partie de celui ci…autant dire que la covid a ete une bonne chose pour lui.Perosnne ne meurt de la covid s’ils sont en santé…meme la vaste majorité des vieillards survivent…meme des centenaires…la mere d’un ami, toujorus malade, fumeuses, de rpes de 80 ans a eu la covid…presqu’aucun symptomes…alors que la grippe la met K.. chaque année et qu,elle choppe tous els virus possible…

        1
        2
    2. Doc Brun

      Bon! Y a encore avalé le pot de pruneaux pour nous sortir des chiffres de l’orifice de la partie la plus brillante de son anatomie, et en plus il ose citer une source qui donne un tout autre portrait.

      Donc, selon ta source elle-même, le tableau 3.10, Évolution de la contribution de chaque groupe d’âge au nombre d’hospitalisations en soins intensifs liées à la COVID-19 au Québec (https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/age-sexe), les nouveaux cas admis aux soins intensifs depuis le 1er septembre 2020 par groupe d’âge se répartissent ainsi :

      0-9 ans, un nouveau cas à chacune de ces dates : 4, 5 et 20 septembre, 6 et 10 octobre, 27 novembre, 14 décembre, 13, 14, 21, 23 et 25 janvier, 17 et 21 février, 2 mars. Total de 0-9 ans admis en soins intensifs depuis le 1er septembre : 15. Pas foutu de dépasser 2 sans se tromper dans son décompte!

      10-19 ans, un nouveau cas à chacune de ces dates : 23 septembre, 8, 30, 31 décembre, 14, 15, 24, 27 janvier et 14, 19, 20, 24 février. Deux nouveaux cas les 6 et 24 janvier Total de 10-19 ans admis en soins intensifs depuis le 1er septembre : pas 4, mais 16.

      20-29 ans, un nouveau cas à chacune de ces dates (l’autre, y dit 17, alors vérifions) : 22 et 24 septembre, 25, 29 octobre, 12, 21, 24, 25, 27, 30 novembre, 1er, 5, 9, 12, 16 et 26 décembre, 3 (et on vient d’atteindre le total annoncé par l’autre clown), 5, 7, 9, 10, 11, 12, 21, 22, 23, 24 et 30 janvier, 1er, 3, 12, 15, 22, 23 et 26 février. Deux nouveaux cas à ces dates : 22 décembre, 14 et 26 janvier. Total de 20-29 ans admis en soins intensifs depuis le 1er septembre : 41.

      Si t’es si convaincu de tes idées, pourquoi est-ce que tu mens comme un arracheur de dents dans tes chiffres? Rendu là, t’as juste deux choix de réponse, laquelle est la bonne? T’es malhonnête ou tu sais juste pas compter?

      5
      4
    3. Yannick

      De quoi tu parles? Qui se rend ridicule, en vrai?

      Ça fait comme juste depuis au moins le mois de mai dernier qu’on sait que les enfants ne sont pas vraiment à risque, mais qu’ils sont les vecteurs de transmission de la maladie par excellence, du fait de leur résistance à la maladie, justement. Tout le monde à compris depuis longtemps que c’est pour protéger les gens qu’ils côtoient, sauf les chercheurs de vérité dans ton genre.

      Après quoi? Tu vas nous parler que le masque nous protège pas, parce qu’un virus est beaucoup plus petit que la capacité de filtration du masque?

      Il n’y a que trois conclusions à tirer de ce genre de commentaire; soit tu ne suis absolument rien de la pandémie et que tu commentes sur le sujet sans aucune base, soit que tu n’as pas les capacités pour comprendre des concepts simples de la pandémie et que tout ça te dépasse, ou soit tu es malhonnête, en argumentant sciemment sur des bases erronées.

      Dans tous les cas, cela démontre que tu n’es pas pertinent dans la discussion.

      19
      4
      1. HommeCisNonRacisé

        de toute facon cest deja programmé depuis longtemps, ces mesures vont rester pour une bonne partie de la décennie. Le temps que les gens s’habituent à ne plus se frequenter, a consommer d e la pronographie, a rester chez eux, a se faire vivre par les mesures d’aides gouvernementales et à se dire que la démocratie n’est pas seulement inutile, mais dangereuse. Une bonne partie des commentateurs de la clique confirment tout ça. Ils n’ont pas beaucoup de vie sociale de toute façon, et n’aiment probablement pas leur job mediocre. Ils sont super contents. Pour eux, les mesures du gouvernements sont de nouveaux acquis. Un ami étudiant unviersitaires en histoire qui avait plusieurs bourses a fait plus de 75k en ne travaillant pas du tout, en remettant son projet de maitrise d’une année et en bénéficiant de la PCU (il a simplement fait un peu de suppleance au primaire pour 6,000$) et de plein de mesures financières à faire rougir McSween…en plus, comme les bourses ne sont pas taxées, il va recevoir un retour d’impots important et des aides financières de son université…il pense meme finir sa maitrise en allant s’installer au Mexique, vers l’automne. Tous ses amis sont dans la meme situation, par contre mes amis qui travaillaient en restauration, dans le tourisme ou chez Air Canada ont perdu leur boulot et ne pensent pas le ravoir de sitôt, meme si tout redevient comme avant…ils doivent payer de l’impot sur la PCU et ont des difficultés financières tres importantes, je leur ai suggéré d’aller étudier à l’université en socio ou en éducation. Moisn rigolo: un de ceux-ci, qui a une fmaille à charge, m’a parlé de dépression et a fait des allusions au suicide, c’est assez inquiétant…

        1
        4
      2. God

        En fait toutes les études démontrent que la charge virale chez les jeunes enfants est à peu près nulle et qu’ils ne peuvent donc pas transmettre le virus donc je sais pas du tout où tu vas chercher ta conclusion “qu’ils sont les vecteurs de transmission de la maladie par excellence”.

        Va refaire tes devoirs.

        1
        7
        1. Hagen

          Faut pas demander à Yannick d’aller au-delà de l’émotion. Comme ben du monde ici, il carbure à l’inquiétude. C’est un grand sensible.

  8. Fred Purin

    La dernière fois qu’il ne suivait pas ligne éditorial de ses patrons, Dutrizac a perdu sa job.

    Donc il joue la covidanxiété au plafond comme Dumont et Martineau.

    13
    4
  9. Un naif du mois de décembre

    C’est pas grave si on ne peut se rejoindre a Noël, on se rejoindra a Pâques!

    5
    2
    1. pleutreducovid

      Pâques 2025? C’est pas un peu tôt? les Chinois ont rouvert Wuham et la moitié de leur population est morte comme une mouche…

  10. GrosLardo

    Ce genre de boomer là à Dutrizac est le genre de type qui n’a pas joué à un sport d’équipe depuis que la Russie s’appelait l’URSS. Qu’il ne nous fasse pas la morale et qu’il retourne lire son journal papier.

    18
    34
      1. Pwet Pwet

        Dutrizac est né en 61, les Gen x commence en 65 , à la limite 62.

        On a asser des mardes comme Stu Pitte and Cossette, pas besoin de vouloir de nous en rajouter

        4
        4
  11. Les faits

    Un autre boomer qui veut que tout le monde s’empêchent de vivre parce qu’il a peur pour son petit nombril.

    13
    24
    1. Boomer

      ….et un autre Covidiot qui est prêt à mettre les autres en danger parce qu’il pense juste à son petit nombril.

      3
      2
      1. jackolantern

        T’es vraiment pas en santé toi pour avoir peur du covid lol…la covid fait un bon menage dans ces chsld plein de zombie qui draine la moitié de nos dépense en santé…merci Wuhan!

  12. Atomas

    Il a oublié ce que c’était “être un jeune” de son époque.
    PS: je suis une matante de 45 ans 🤘

    7
    9
  13. le covid a le dos large

    Des taux alarmants d’obésité chez les jeunes depuis une vingtaine d’années, avec tout les coûts que ça engendre pour la société au complet, et c’est maintenant que les parents manifestent pour que leurs jeunes fassent du sport…

Les commentaires sont fermés.