Éric veut le vote des Patriotes…

Me semble que les Patriotes…ça s’est pas bien terminé! 

Commentaire inutile à m’envoyer: manque juste un drapeau!

35 réflexions sur « Éric veut le vote des Patriotes… »

  1. Un Bleu

    Être patriote, c’est vouloir sortir de ce pays hériter de l’Empire britannique et de ses tares, chose que Duhaime ne veut définitivement pas, trop occupé à lutter pour des choses insignifiantes comme les pailles en plastiques, lutter contre le masque et le couvre-feu, ou encore ressembler le plus possible à l’Alberta.

    Non Éric, tu n’as rien à voir avec les chefs patriotes de 1837.

    46
    1
    1. Le Hibou à bout

      Kenney est tellement mauvais dans sa gestion de la covid en Alberta qu’il se ferait écraser par le NPD si des élections avaient lieu aujourd’hui. Si l’Alberta a bien fait lors de la première vague (principalement à cause de son isolement loin du coeur Ontario-Québec), la deuxième vague aura plutôt démontrer l’incompétence de Kenney et sa gestion brouillonne et toujours à rebours des autres provinces. D’ailleurs, il serait le seul PM au Canada à se faire battre si des élections avaient lieu, ce qui en dit long.

      17
      1
      1. Une province pas mieux que les autre!

        L’Alberta est riche seulement à cause du pétrole et d’ailleurs elle mise beaucoup trop sur ça. Quand la ressource sera épuisée si elle ne se renouvelle pas dans d’autres secteurs, la situation risque d’être difficile.

        7
        1
    2. Merlin le désenchanteur!

      Duhaime est un patriote quand cela fait son affaire, un libertarien quand cela fait son affaire, un conservateur quand cela fait son affaire et quand il dit qu’il est tout ça en même temps il est trop cave pour comprendre que l’un peut venir contredire l’autre dans diverses situations démontrant en bout de ligne qu’il n’est pas un patriote, pas un libertarien et pas un conservateur, mais seulement un gros colon d’opportuniste croyant que prôner une idéologie est un peu comme aller dans un buffet et de piger un peu de tout et n’importe. C’est certes un gars de droite et certainement l’anti-thèse de la gauche, mais il va s’adapter à différents publics pour chercher à avoir quelques misérables votes. II ne peut pas chercher le vote du PQ des indépendantistes, le vote de gauche de QS, le vote de droite des libéraux, le vote autonomiste de la CAQ, le vote écolo des verts donc il lui reste la marge de gauche ou de droite et comme la marge de gauche trouve qu’il est un parfait idiot, il lui reste que les coucous complotistes ou les bêtes étranges de la Meute ou encore les farfadets.

      23
      3
    3. Antipékistanais

      L’Empire britannique et ses tares… Est bonne…est bonne…est bonne…surtout quand on sait que lors des 2 référendums, les séparatatas avaient promis qu’un Québec « libre » demeurerait bien sagement au sein du Commonwealth britannique.

      5
      15
    4. Jambon exotique

      Comme tout bon politicien monsieur Duhaime cherche des votes. J’ai hâte de voir la réaction des woke quand il courtisera le vote de la communauté gay.

      9
      2
    5. Tracteur

      Être un Patriote c´est vouloir le bienêtre de son peuple, de ne pas le mettre en danger inutilement.

  2. Plancher de bois franc

    Richard Martineau a raison sauf que lui a encore de l’espoir. Oublie ça ce parti la est officiellement un parti de coucou sa réputation est déjà morte. Jamais j’encouragerais ce gars là. un Alexis diet.

    23
    1
  3. Des faits difficiles à accepter pour certains

    Les gens qui se disent patriotes sont souvent des gens racistes et xénophobes prônant un nationaliste identitaire d’extreme-droite et sont souvent aussi des adeptes de la théorie du complot et contre les mesures sanitaires. Ils utilisent aussi souvent le mot woke pour se défendre et jouer les victimes d’un supposé politiquement correct. Nous le voyons dans les manifs. Après avoir dit ça certains vont chialer contre la gauche comme des binaires qu’ils sont en parlant des antifascistes ou BLM en disant qu’ils sont pires pour tenter de se dédouaner.

    26
    30
    1. Le Hibou à bout

      N’est-ce pas précisément être binaire que de dire que les patriotes sont “des gens racistes et xénophobes prônant un nationaliste identitaire d’extreme-droite et sont souvent aussi des adeptes de la théorie du complot et contre les mesures sanitaires.”?

      Vous n’êtes au fond, pas vraiment mieux que ce que vous croyez dénoncer.

      13
      5
      1. Ce ne sont pas des inventions mais des faits.

        Regarde les vidéos des coucous et qui sont les chefs ou plutôt gourous des différents regroupements, tu constateras rapidement que beaucoup d’entre eux se définissent eux-mêmes comme des patriotes et d’ailleurs tu vois constamment le drapeau des patriotes dans leurs manifs. Steeve l’artiss Charland était un chef du regroupement identitaire la Meute et ensuite membre de Storm Alliance, Stu Pitt était un porte parole pour la Meute, Cossette Trudel a toujours été sympathique a des regroupements comme la fédération des québécois de s de souches délirant sur le nouveau farfoche noir et a été candidat pour le parti citoyen au pouvoir, Blais de la fondation bidon est chef du parti citoyen au pouvoir aussi. Un moment donné faut allumer. Appeler un chat un chat quoi.

        4
        2
    2. Vlad

      Tiens, encore le woke de stationnement de centre d’achats qui vient nous accabler de son discours délirant et incohérent comme si on n’avait pas encore compris qu’il lui manque une case. Il s’oppose au discours de Duhaime sans se rendre compte qu’ils jouent tous les deux dans la même ligue de débiles mentaux.

      13
      6
      1. Faits prouvés

        Vlad, tu attaque l’équilibre mental de tous ceux qui démontrent des faits que tu n’aime pas. Très lâche et parresseux comme stratégie. Ton « pattern » utilisé est évident. Rends toi à l’évidence. Beaucoup de complotistes sont des haineux de la droite identitaire. C’est un fait prouvé.

    3. Lucie Loreiller

      Exact! Rien à voir avec les Patriotes de 37-38 et surtout absolument, mais absolument rien à voir avec les felquistes des années 70 qui ont popularisé les couleurs du drapeau Patriote ainsi que le Patriote au fusil d’Henri Juliien. Faudrait dire à Duhaime le démagogue que ceux qui s’en sont servi dans les années 70 étaient loin d’être les édentés sous éduqués qui le brandissent dans leurs manifestations de moutons complotistes.

      11
      3
  4. Sharp EL-531

    Ce qui m’exaspère avec ce genre de personne; c’est de profité d’une situation TEMPORAIRE, qui sera terminé aux prochaines élections provinciale. pourquoi voté pour lui quand tout ca va être derrière nous.

    25
    2
    1. C sharp watatatow!

      EL-720 CASH 2ND N I/Y PV PMT FV COMP AMRT BOND DEPR BRKV COST CFi
      EL-531W SIN HYP COS PI A b/c $€£¥₩

      1
      5
  5. well well well

    “on ne le fais pas par opportunisme”, nous n’on plus – Crosette-Strudel, Frères Tadros, Steve l’Artiss de la meute, la fondation louche, Stu Pidd, le groupe religieux encore plus louche, mais on a un paypal si ça vous intéresse de nous aider dans notre lutte !

    20
  6. Double contre-productivité

    S’il veut s’aider un peu, il faudrait qu’il n’impose pas de date limite à ses suiveux pour prendre leur carte de membre.
    Aussi, son seul programme à date est son opposition aux mesures sanitaires. Les autres viendront avec le temps selon l’actualité du moment?

    9
    1
  7. Yannick

    “On ne le fait pas par opportunisme..”

    Dis le gars qui tente de s’associer aux mouvements des patriotes (qui est complètement désuet dans le contexte socio-politique contemporain), en prenant bien soin d’utiliser les couleurs du drapeau des patriote, juste après la fin de semaine où on en a vu flotter tout plein le temps d’une manifestation.

    Sérieusement, il a pas de face ce gars-là! Il est à lui seul une allégorie de l’opportunisme politique.

    10
  8. Tracteur

    Il détourne l´histoire de Patriotes, quand je vois les drapeaux Patriotes dans les manifestations organisées par les complotistes sa me fait vomir.

    Duhaime une patriote, il sera le premier à aller se jeter dans les bras des élus conservateurs fédéraux. De tout manière Duhaime a gay donc sa le discrédite chez plusieurs conservateurs plus à droit idéologiquement.

  9. Antipékistanais

    Les « patriotes » de salon n’ont plus le choix. Il ne leur reste que Duhaime. Le p-cul qui est en phase terminale va disparaître aux prochaines élections et QS se fera déculotter.

    Vont certainement pas voter Libéral, fa…ke… Voilà!

    4
    5
  10. L'ours Colargol

    Clique on écrit “s’est” dans le contexte de ta phrase et non pas “c’est”!!
    Ah! quand on est un illettré de l’UQAM….

  11. Histoire 101

    Encore Érika qui fait l’opportuniste.
    ll va falloir que je relise mes livres d’histoires du Québec. Faut croire que je n’ai pas bien compris.???Quand je vois les drapeaux du Québec et des Patriotes à ces manifestations, j’ai honte.
    Ouais nos morts pour la liberté en 1837, doivent se retourner dans leur tombe

  12. Bad news from th stars

    Mauvaise nouvelle pour toi mon ptit père fondateur de mes 2… Dieu et la Patrie n’aiment pas les feuhfis comme toi… arrête de t’faire des idées chum! Sad but true …

Les commentaires sont fermés.