“Peu importe lequel”

Christian Dubé sur les vaccins…

Rassurant…

Commentaire inutile à m’envoyer: même celui que je fais dans mon sous-sol?

107 réflexions sur « “Peu importe lequel” »

    1. Matantekifume

      s’tun comptable…ca pense toujours en termes de “biens”…mais aussi je pense que c,est dans le sens: vous nous avez élu, bien fait pour vous…

      7
      4
    2. Ils sont fous ces Peddlers

      La seule solution le vaccin hahahahahaha. Un vaccin qui immunise pas c’est pas un vaccin, le gros. Lache tes investissements, pis tu vas en trouver des médicaments efficace, le gros.

  1. Non merci monsieur Dubé!

    Je m’excuse mais si j’arrive au centre de vaccination et qu’on mon m’offre celui-là je vais dire non et retourner chez moi tant qu’ils ne donneront pas le bon. Le fédéral s’avait que ce vaccin était moins bon avant de l´acheter, je vais certainement pas faire les frais de leurs gaffes. II est retiré dans d’autres pays en plus maintenant. Donnez le à ceux qui firent des crises dans les magasins et qui firent des manifs contre les mesures sanitaires qui veulent se faire vacciner.

    43
    49
    1. Marianne

      Finalement, je suis contente de pas faire partie des groupes prioritaires pour le vaccin. Je vais avoir le temps de regarder ce qui se passe avant de me garocher.

      Sur une autre note, ils essaient de nous faire croire qu’on va tous être vaccinés d’ici septembre, mais au rhytme où ça avance, je vais être agréablement surprise si on est tous vaccinés à Noël et qu’on peut se réunir..

      18
      8
    2. Rodney Dangerfield

      Ça va être difficile de retrouver la confiance du public. C’est tout à fait normal de se poser des questions et chercher à comprendre. J’ai mon côté cartésien, une des séquelles de mes études en ingénierie, qui fait en sorte que je regarde les chiffres et je me dis que le risque de vaccin est beaucoup moindre par rapport aux risques de la maladie. J’ai une amie qui a eu la Covid en octobre dernier et qui n’a pas encore retrouvé complètement le sens du goût et de l’odorat à ce jour. Mais je comprend également les gens qui ont des doutes. Les manchettes dans les nouvelles ne donnent pas confiance aux gens.

      Dans le fond, l’important c’est de prendre le vaccin dans lequel vous avez confiance.

      8
      9
      1. J'écoute RDI 24/60

        Tsé, y’a les gens vulnérable que l’État Sanitaire a échoué à protéger, et une population anxieuse chez qui un potentiel de perte d’un peu l’odorat convainc une société de mettre son économie en faillite, d’endetter les générations à venir comme jamais, de s’isoler les uns les autres pendant 1 an++

        Nous voulons le risque zéro, et nous l’aurons ! !

        6
        5
    3. Bakounine, camarade vitamine

      Refuser le vaccin AstraZaneca, non mais faut-tu être cave… ou du moins, faire exprès de ne pas bien s’informer.

      16
      10
      1. ouch

        T’as raison, j’imagine que la France, l’Italie et l’Allemagne doivent être des pays complètement ignorants et sous-développés de vouloir suspendre son utilisation!

        6
        4
    4. Matantekifume

      les effets secondaires a long terme des vaccin ARN (moderna et pfizer) sont plus épeurants…on parle dans une revue scientifique de possible développement de cancers et d,atteinte aà ton systeme immunitaire…c’est la première fois qu’on développe de tel vaccin dans le commerce et surtout à une échelle jamais vue…La campagne de vaccination est d,ailleurs considéré comme une période d’essai dans plusieurs pays européens.

      11
      17
      1. Les clichés, version moderne des croyances de belles mères

        On n’est jamais sûr des bénéfices, mais on est toujours sûr qu’il y a 100,000 inconvénients tous plus épeurants les uns que les autres.

        Ça et le mythe des inventions qui se font toujours accidentellement, ça doit être dans le top 5 des clichés récurrents dans la culture générale.

        3
        3
      2. Gens bon

        R’garde l’autre spécialiste…

        Tes ridicule, le savais-tu ? Combien de litt review tu as lu dans ta vie toé?

        5
        5
      3. La révolte des fraises

        Tu parles d’une revue scientifique sans la nommer, ça prouve que tu inventes ce que tu dis.

        7
        2
        1. l'eleveur de patates

          et combien d’études scientifiques ont été conduit sur les effets à LONG TERME des vaccins anti-covid…mais écoute, si tu le veux, prends-le…

          1
          1
        2. La révolte des fraises

          Les vaccins à ARN sont en développement et en essais cliniques depuis 20 ans. C’est quoi du long terme pour toi ?

      4. Cavabinaller

        C’est très exact, fin 2022 on sera fixé quant aux effets secondaires a moyen terme, actuellement, on nage en plein brouillard.
        Mais ceux qui veulent se faire vacciner avec le poison Moderna, j’ai rien contre, au contraire, ils vont servir de cobayes, l’équivalent de la chair-a-canon en temps de guerre.
        Répéter après moi: ça va bin aller!

        4
        5
      5. George

        On considère des traitements utilisant l’ARNmessager pour combattre certains cancers, pas comme cause de celui-ci. Quels effets à long terme? le problème principal de l’ARN c’est qu’il est instable, comment tu peux parler de long terme? On peine à le garder stable le temps suffisant pour déclencher une réponse immunitaire, tu penses qu’il va rester dormant et se réveiller quand on va le bombarder de 5G dans quelques années?

        Tu parles de revue scientifique, alors pointe nous au moins un article qui supporte tes dires, pas la poubelle de twitter qui retransmet n’importe quelle niaiserie de diplomés de l’université youtube mais un vrai site de revue scientifique

        4
        2
    5. J'écoute RDI 24/60

      C’est le contraire, il faut le donner aux covid-anxieux qui réclament des mesures, plus de mesures, des limitation plus importante encore, et des couvre-feux plus tôt !!!

      Eux-autres, on leur proposerait de l’eau, qu’ils en voudraient 3L dans les veine direct !! Ben voilà, donnez leur cette scrap là ils chialeront pas!

      9
      18
      1. Hagen

        Je te gage que lorsque nos covidanxieux arrivent pour se faire piquer ils refusent de le faire si c’est le Astra Zeneca. Covidanxieux mais pas fous les mecs.

        3
        4
      2. Yannick

        De quoi tu parles encore? Il n’y a plus personne qui demandent plus de mesures sanitaires, décroches.

        Tout ce qu’on vois et entend, ce sont des demandes pour les réduire, et ce, d’à peu près tous les groupes dans la société. Je ne dis pas que tu ne trouveras pas de contre-exemple en cherchant, mais il y a clairement un mouvement vers l’assouplissement des mesures. Compte tenu d’où nous sommes rendu avec la pandémie, la période de l’année et la vaccination qui continue son chemin, c’est tout à fait normal.

        On comprend bien que tu es un libre-penseur, que tu cherches toi-même tes informations, que tu ne te fis pas au canaux de nouvelles traditionnels, tant ils sont biaisé. Mais peut-être que tu devrais suivre les nouvelles un peu, quand même.

        13
        5
      3. les québécois moutons à souhait

        Ne cherche pas à comprendre le déficient raisonnement des convide anxieux…

        Tsé, donnez le moins bon vaccin aux gens qui sont contre les mesures sanitaires… bonne chance, contrairement à lui c’est gens la savent lire.

        https://www.express.co.uk/life-style/health/1409364/astrazeneca-vaccine-countries-suspended-oxford-vaccine-rollout-full-list-evg

        5 pays ils mis sous clé le Aztra

        12 pays ont suspendu l’utilisation du Aztra

        Mais bon si un comptable bedonnant aussi charismatique que carpe de rivière me dit “les biens faits” pis qu’il me traitre un peu de complotiste pour faire passer la chose… tsé y doit ben savoir quelque chose que les 17 pays savent pas hein…

        6
        4
        1. eille luke ti con pas capable de penser

          @Luke Skywoker

          Sais-tu combien de pays dans le monde ont fait l’achat du vaccin d’AstraZeneca ?

          petit démagogue à deux cents.

          2
          2
    6. Le Saint

      Y’a eu genre 0.006% des personnes qui ont reçu ce vaccin qui ont développé des caillots. Une insignifiance statistique.
      T’as plus de chance de te faire frapper par un char dans le parking du centre de vaccination que de développer des caillots.

      3
      2
    7. Cavabinaller

      Le Fédéral le savait c’est évident mais si jamais des surplus de stocks se forment en Europe, devine vers qui BigPharma va dévider son stock cheap, et oui vers le trou-de-cul de l’Amérique ,le Québec Inc.

      2
      5
      1. Nono

        Moi je préfère le covid, mais ils vont te forcer à coup de passeport vaccinal alors fait pas comme tu pouvais choisir quoi que ce soit

        2
        1
    8. Le diable est dans les détails

      Le Québec est tu la seule place au monde pogné avec la copie Indienne du moins bon vaccin de la gang?

      2
      2
    9. Nono

      Non merci mais ils vont te forcer quand même

      Tu n’as plus le choix maintenant, pas le choix de porter un masque même si c’est prouvé comme inutile

      Tu n’as rien à dire, c’est pour cela que le gouvernement t’infantilise dans toutes ses communications, car c’est les parents qui décident, pas les enfants.

  2. Ah bon !

    Dit par un petit comptable, ça va rassurer tout le monde…le Père Ovide de Legault…tout un homme…

    21
    24
      1. Le gars de Végeusse

        Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.

        5
        2
    1. Luke Skywoker

      Ah bon! le ministre de la santé est un petit comptable selon toi. Regarde dans le miroir et dit nous que c’est lui qu’il aurait fallu pour gérer les mesures au Québec. Maudit que vous êtes ignares les complotistes. Rien è faire avec vous, vous êtes des cas désespérés.

      Aussi, il n’y a rien de plus anxieux qu’un complotiste qui a peur de se faire saisir par des hommes en noir pour le vacciner de force pendant qu’il est dans son lit.

      Ne te fait pas vacciner si ça ne te tente pas , c’est aussi simple que ça. Ne t’inquiète pas, personne va venir te kidnapper pour forcer mon petit lapin-zin-zin de lamenteux.

    1. Vite, les Libéraux au pouvoir.

      Voilà!!! Ça fait des semaines que je me tue à dire que si le Québec avait un PM médecin, comme Le Très Honorable Philippe Couillard par exemple, secondé par Gaétan Barrette, il serait bien mieux foutu qu’avec cette gang de zigottos craquistes qui ne connaissent foutrement rien en santé.

      9
      17
      1. ouch

        Ah ouais, la fameuse histoire de boire de l’eau javel, et de s’injecter du chlorox, la manipulation des commentaires de Trump par les rats du parti démocrate qui cherchaient à faire diversion quand il était question des attouchements sexuels de Biden le jour précédent dans les médias.

        Trump a simplement suggéré de voir si c’était possible de nettoyer le dedans des poumons de la même façon que l’on peut nettoyer le dehors du corps vu que ça marche à éliminer le virus.

        Il n’a jamais parler de se shooter au chlorox, sauf les rats partisans du parti démocrate.

        1
        6
        1. Nono

          Il faisait référence à des traitements alternatifs avec de l’H2O2 qui avaient des résultats intéressants

          Trump voulait le bien de la masse, ceux qui parlent du vaccin exclusivement te dominer (à vrai dire ils sont intéressés exclusivement par leur propre intérêts et adoptent le discours des dominants pour avoir des retours d’ascenseurs mais ca serait long à expliquer et le monde ici voudront pas comprendre de toute manière)

          1
          1
    2. La bobinette cherra, dit la grand-mère

      C’est pas son opinion, crétin. Tous ceux qui travaillent dans le domaine des vaccins le savent que AstraZaneca est un vaccin aussi sécuritaire que les autres. Dubé ne fait que répéter ce que disent les personnes compétentes… personnes compétentes dont tu ne fais assurément pas parti, toi le p’tit coucou à deux balles.

      14
      5
      1. Tu chiera dans tes bobettes le cave

        Mais oui sombre demeuré, tu t’attends à quoi avec un vaccin crée en bout de un an. haha personne compétente qui conseille le Dubé. Le seul scientifique dans la gang de legault c’est le Dr Arruda les autres sont des pantins de communicateurs pékistes. Si tu veux faire une thrombose prends le le vaccin criss de mongol à batteries

        4
        4
        1. Luke Skywoker

          C est comme ça qu’ ils parlent tous les co.plotistes. ça montre leur éducation et leur compréhension de la vie en société.

          2
          1
        2. Astragalus

          Haha Luke Skywoker

          A la place de parler dans le vide apporte nous des arguments, des faits. Tu n’es pas de jugeote. C’est ca les covidanxieux sont bons pour dénigrer les autres mais pour l’argumentaire on repassera. Si tu veux rester dans ton sous sol à vitam eternam. On te retient pas

        3. Nono

          Un scientifique c’est quelqu’un qui travaille en recherche dans un domaine de la science relié au sujet à chaque jour.

          Arruda est un fonctionnaire aux ordres de l’OMS, pas un scientifique

          1
          2
        1. Obiwoke Kenobi

          Rien de plus anxieux qu’un complotiste qui a peur de se faire kidnapper pour se faire faire une piqure.

          2
          2
        2. Vlad

          Un coucou qui a peur du vaccin Astra-Zaneca traite de covidanxieux quelqu’un qui n’a pas peur du vaccin Astra-Zaneca.

          Les coucous 😂😂😂

          2
          2
  3. Prenez-le

    Si dans votre village il ne reste que des vaccins contre la rage, prenez-le. C’est mieux que pas de vaccins du tout, ils sont bien faits.

    8
    12
    1. Éric De la Haime

      Je pense comme toi. N’importe quoi est toujours mieux que rien du tout. Surtout quand il est question de vaccins et d’information.

      4
      1
  4. Théory Ducon-Pleau

    Je ne sais pas si je suis en train de tomber du côté obscur des coucous, mais que le Ministre de la Santé du Québec me dise que le vaccin est sécuritaire, est-ce que c’est le député de la CAQ qui parle? On traîne de la patte dans les vaccinations, donc pas question de suivre ce que fait de plus en plus de pays, et au diable les risques?? Est-ce qu’on s’en fait passer une ptite vite, comme dire que les masques ne sont pas nécessaires parce qu’on ne veut pas dire qu’on va en manquer??

    Au pire, si ça chie solide, on va dire que c’est pas de notre faute?

    21
    19
    1. Les faits

      On est quand même en tête de la vaccination des provinces au Canada, si on exclue les territoires…

    2. Opération Lady Marlène

      Au moins t’es conscient que tu glisses, t’as encore la capacité de résister à l’appel des coucous conspirationnistes. Rien de mieux que de s’informer auprès des personnes compétentes, ce que Dubé a fait avant de faire son tweet.

      7
      2
    3. Matantekifume

      Avez-vous remarqué, seuls les colonies brits desire continuer avec astra zeneca…et certaines dictatures. De tres nombreux pays le mette de côté…il ne s’agit pas seulement des cas de caillots, qui sont tres tres dangereux, mais aussi de cas sérieux, aprfois grave, des convulsions et de smaux de tete qui perdurent…et tout cela en debut de campagne…on ne sait rien des effets à long termes….puisque ces vaccins n,ont pas respecté les normes de mise en marché habituelles, qui auraient nécessité plusieurs années, surtout pour une vaccination à grande échelle. Vacciner toute la poulation pour une maladie qui touche essentiellement des vieux gens malades et des moribonds? Sachant que les vaccins n’emepeche pas d’attraper et de transmettre le virus? Un virus qui se transmet meme d’un asymptomatique aux autres? C,est absurde et il est clair que les variants seront là en automne et on va garder les mesures malgré le masques et il y aura d’autres vaccins…ca ron ne sait pas si le vaccin est efficaces longtemps ou seulement quelques mois…probablement plus comme celui de la grippe…le big pharma va faire de l,argent comme jamais.

      4
      9
      1. George

        “puisque ces vaccins n,ont pas respecté les normes de mise en marché habituelles qui auraient nécessité plusieurs années”

        Ben, c’est faux. Ce qu’on a éliminé du processus c’est la lenteur bureaucratique, rien dans le processus scientifique du développement. Quand un document de validation arrivait aux instances gouvernementales, au lieu de le mettre en bas de la pile et commencer l’évaluation dans plusieurs mois, voir années, on le passait en priorité, on arrêtait tout pour ce concentrer sur ce document et avec plus de monde affecté à cette tâche. C’est ce ti-bout qui te manque dans ton raisonnement.

        Tu confonds aussi ce qu’est attraper et transmettre. Attapper c’est être en contact avec le virus au point qu’il affecte tes cellules. Avec le vaccin, ce virus est combatu tout de suite donc ne peut se répendre dans ton organisme et faire des ravages (donc protection contre les formes graves). Puis transmettre, il faut une charge virales suffisante. Or comme un vacciné combat rapidement le virus, la charge virale qu’il pourra transmettre devient alors très faible.

        Puis on lit BigPharma et on comprends que ça ne vaut plus la peine de continuer.

        4
        2
        1. matantekifume

          tu es fou…en general des vaccins ca prend des annees a mettre sur le marche…mais bon, va te faire piquer…ds un an la covid actuelle nexistera plus, peut etre des variants…par contre toi tu verras peut etre les effets a longs termes 🙂

      2. Nono

        Le virus ne se transmet pas entre asymptomatique, le personne qui t’as mis cela dans la tête faisait de la propagande

  5. Brosse à Dents

    Y va pas de faire des amis chez les coucou avec des déclarations de même. Le gouv devrait tellement mais tellement peser ses mots pour pas encourager cette gang la pi essayer de crever le cancer.

    8
    7
  6. Le Hibou à bout

    65% des 25 millions de doses administrées jusqu’à présent au Royaume-Uni sont l’AstraZeneca, et les cas de complications se comptent sur le doigt de la main. Quelques cas sur des dizaines de millions. Malheureusement, les coucous ne savent pas faire la part des choses et cette hyper-précaution prise par d’autres pays d’Europe les encourage dans leur délire.

    32
    7
    1. Bobby

      C’est drôle comment les gens ont souvent tendance à vouloir que notre gouvernement fasse comme dans les autres pays sans même se poser la question si ca se pourrait que les autres pays aient tord.

      Il y en a qui pensent que nous sommes toujours gouvernés par la pire bande d’incompétents de la planète et que les dirigeants des autres pays sont toujours mieux que les nôtres.

      Les gens capotent avec les chiffres, mais ils n’ont aucune base en statistique et ne sont même pas en mesure de comprendre les chiffres qui les font capoter.

      Faudrait leur rappeler qu’au départ, le Québec s’est fait critiquer pour avoir retardé l’administration des deuxièmes doses de vaccins, alors que maintenant, plusieurs de ces critiques font comme nous.

    2. HommeCisNonRacisé

      Le vaccin n’empeche pas d,attraper le virus et de le transmettre, donc c,est totalement inutile et dangereux de le donner a des personnes en bas de 65 ans en santé, dont les morts de la covid se comptent aussi sur les doigts d’une main. QU’on vaccine les vieux moribond avec n,importe quoi, why not…mais ceux en santé, c’est une véritable religion. Presque 95% des gens qui attrape le virus n’ont aucun symptomes ou plus faibles que les effets secondaires des vaccins. On rapporte des fievres importantes pendant quelques jours, des maux de tête qui eprdurent, etc. Au point ou on ne veut plus vacciner tout le personnel de certains hopitaux aux USA en meme temps, car ils tombent tous malades pour quelques jours.Autre chose, c’ets du jamais vu un vaccin qui sort aussi vite et qui revendique un succes de 90% (sur des jeunes en santé haha, quand tu regardes les etudes) sans aucun danger??? tres hate de voir les effets à long terme…moi je suis en santé, en forme, excellent poumon et coeur…no way que je prends un vaccin experimental. maintenant si tu es un gros anxieux comme bien des membres de la clique, bien go for it…un jour si tu developpes un cancer comme bien des quebecois avec leur ADN consanguin…tu sauras jamais si cest ta genetique ou si ca a ete aidé par ton vaccin. Aucun recours possible de toute façon…Bonne chance. Il a fallu beaucoup de mort pour developper de bonnes armures et de bons parachutes. Tu as mon respect.

      6
      12
      1. George

        “Au point ou on ne veut plus vacciner tout le personnel de certains hopitaux aux USA en meme temps, car ils tombent tous malades pour quelques jours”

        Lache twitter c’est pas une bonne source d’information

        “tu sauras jamais si cest ta genetique ou si ca a ete aidé par ton vaccin” Impossible, lache twitter, c’est pas une bonne source d’information.

      2. Le diable est dans les détails

        Assez d’accord. Si un jour 75% des Québecois sont vaccinés, je vais me sentir plus en sécurité dans l’autre 25%.

        1
        2
  7. well well well

    Pas parce que la France, l’Angleterre, l’Allemagne et pleins d’autres pays au monde on arrêter de l’utiliser que yé pas sécuritaire…right ?

    4
    4
  8. Pierre-charles ladouceur-l'espérance

    AstraZeneca le taux d’efficacité est 65% juste là, il ne me donne pas le gout de le prendre.

    5
    5
    1. Matantekifume

      quand tu es en bas de 60 ans et en santé…ton systeme immunitaire est efficace a plus de 95% contre les formes graves de la maladie…donc hautement plus efficace que le vaccin. QU’on vaccine les vieux et les grands malades ou même les hypocondriaques…mais pas toute la population. Pourquoi vacciner les enfants? Ils sont quasi immunisés naturellement contre la covid et le vaccin n’empeche pas le virus de se transmettre…c’est ridicule de les vacciner, et potentiellement dangereux. Aucun enfant en santé n’est mort de la covid au Canada…

    1. À souère on fa peur au monde

      Le vaccin est un virus mort; la Thalidomide est une molécule mise en marché au milieu des années ’50 dès que l’on s’est rendu compte qu’il éliminait la nausée sans chercher plus loin.

      2
      1
      1. Le diable est dans les détails

        Criss as tu vu les dommages que ça eu le temps de faire. 11 ans de massacre. Martin Deschamps, c’est ça.

      2. HommeCisNonRacisé

        Faux, les vaccin de pfizer et moderna ne sont pas des virus morts…c’ets de la thérapie génique, meme principe général que les OGM, tu sais, les aliments qu’on doit identifier car plusieurs els soupconnent de donner des maladies?

        1
        2
  9. Christian Dubé

    Le gouvernement procédera à des séances de dé-vaccination pour les personnes qui auraient déjà reçu le vaccin AstraZeneca et qui auraient changé d’idée face à la polémique des caillots sanguins qui leur ont été injectés à la place du vaccin. Prenez rendez-vous sur Clique-sentez.

    4
    4
    1. Dr. S.Turgeon.

      Ça se passera le jeudi 1er avril dans le stationnement de l’Aquarium du Québec, premiers arrivés premiers servis. Arrivez tôt.

  10. Geez Whiz

    Legault quand c’est le temps d’imposer des mesures restrictives : nous autres, on regarde ce qui se fait en Europe.

    Legault quand c’est le temps de faire preuve de prudence à l’égard d’un vaccin : nous autres, on s’en calaque de ce qui se fait en Europe.

    7
    7
  11. Matantekifume

    Tiens, pourquoi c’est pas Arruda qui lance ces twits? Il est jugé moins crédible que l’ancien VP d’une compagnie de papier-cul?

    6
    6
  12. Quelqu'un

    Ils en ont du Pfeizer en stock mais ils les gardent dans le frigo parce qu’ils veulent passer leur Astra Zeneca que Trudeau a payé moins cher !!! Mon ami est allé se faire vacciner et le gars qui vaccine avait un Pfeizer dans les mains et sa “boss” est arrivée et lui a dit de prendre un Astra Zeneca !!!!

    3
    9
    1. J'ai besoin de ta lumière et de celle de celui qui pique

      Ils gèrent les dates de péremptions ou c’est un complot ?

    2. Astrazanecave

      Je fais ça aussi avec le Coke. Quand j’ai 6 bouteilles, je les bois en ordre croissant selon le prix que je l’ai payé : celui à 99¢ chez Maxi, pour finir avec celle à 3,39$ parce qu’il n’avait rien en spécial cette semaine-là.

      1
      1
  13. Hagen

    Ouf! Je suis rassuré un comptable agréable qui déploie enfin ses connaissances secrètes en infectiologie et immunologie, acquise secrètement, la nuit, pendant son bacc. à l’UQAM. La population peut dormir tranquille.

    8
    7
  14. Marcel

    Ils en ont du Pfeizer en stock mais ils les gardent dans le frigo pour passer l’Astra Zeneca que Trudeau a commandé.

    4
    7
    1. J'ai besoin de ta lumière et de celle de celui qui pique

      Ça vient de ton ami facebook qui est allé se faire piquer par un piqueur ?

      2
      1
      1. George

        Marcel n’a pas faux. L’AstraZeneca, question efficacité, n’était pas recommandé pour les personnes agées, ce qui a changé récemment. Toujours est-il que depuis ce changement et depuis qu’on a baissé l’age à partir duquel on vaccine on utilise l’AstraZeneca mais pas exclusivement puisque le Pfizer (ou Moderna) est encore disponible. Le choix du type de vaccin dépend de facteurs qui sont évalués lors de l’entrevue avant de recevoir le vaccin, et de la disponibilité des doses évidemment. C’est ce que m’a rapporté un piqueur, et pas par facebook ou twitter.

  15. Cavabinaller

    Merci aux Norvégiens, aux Autrichiens, aux Français, aux Italiens, aux Espagnols et tous les autres gouvernements qui ont stoppés (du moins temporairement) la vaccination Moderna
    Ils vont fort probablement revenir avec un discours rassurant (comme notre comptable national)

    1. George

      des gouvernements ont stoppé la vaccination Moderna.

      En plus d’AstraZeneca c’est Moderna ?!?

      Et voilà une autre primeur du service de nouvelles de Twitter

  16. mica

    comme toujours la même question, vont ils se faire vacciner avec celui là?
    la réponse publique est oui.. mais la réponse lors de la prise du vaccin est probablement non…

    3
    1
  17. TONY DICK

    Ma grand-mère de 83 ans a été vaccinée dimanche avec le Pfizer. Aujourd’hui, mardi, elle a été menstruée pour la première fois en 40 ans. Je n’ai aucune certitude absolue quant à la corrélation entre les 2, mais c’est louche…

    2
    1
  18. Matantekifume

    Vadeboncoeur est un urgentologue, qui se décrit comme un vulgarisateur scientifique (hum hum)…on est loin d’un chercheur en epidemiologie ou d’un expert en médecine préventive ou sanitaire.

    D’ailleurs ces médecins québécois devraient se tenir tranquille et demeurer humbles: on a l’un des pires bilans au monde, apres les états démocrates américains…

    Pas besoin d’être médecin et chauve pour voir que le Québec est l’un des pires endroits au monde autant pour les morts de la covid que pour les mesures liberticides…Nos élites (médecins et politiciens) nous font vivre le pire scénario possible depuis mars 2020.

    En plus, nos médecins sont parmis les plus payés dans le monde, parfois 2-3 fois plus que des médecins hautement plus qualifiés en Europe, tout en travaillant 20% de moins qu’il y a 30 ans…tout cela grace a l’un des pires systemes de gestion de la paie des médecins: payés à l’acte!!! ce qui veut dire en faire plus mais moins longtemps, ne pas chercher à prévenir, etc. Chaque médecin québécois est une petite entreprise.

    Avec le fait que les médecins peuvent dorénavant faire de simples consultations telephoniques tout en étant payés comme si on les rencontrait en personne (non sens total!!!) …ils vont sûrement faire des records de salaire pour 2020 et 2021.

    3
    2
    1. Nono

      Bien dit

      Les cliqueux du plateau vont continuer de croire que Vadeboncoeur est un expert de la question parce qu’il est mis en avant par les médias pour pousser ce que le gouvernement veux que la population pense

      Pas comme ca que ca marche

      Drôle comment on est des complotistes idiots coucous quand on lit les vrais experts du domaine à l’extérieur de leur bulle de médias hypocrites et plus éduqués nous mêmes en passant

Les commentaires sont fermés.