Dans l’histoire du monde….

Ben oui…

By the way, c’est pas un fake!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est Dieu qui lui a dit ça?

41 réflexions sur « Dans l’histoire du monde…. »

  1. Un ailleurs mayor

    Ici ailleurs
    Gilles Vino

    Ailleurs le monde est doux
    L’air est meilleur, et de partout
    Coulent des fleuves d’or et de musique
    Ailleurs dormir, mon coeur tragique
    Ailleurs est à l’envers de nous
    Au loin j’entends chanter
    Comme une enfant j’entends danser
    Ses pieds petits qui font de la dentelle
    Au loin déjà mon âme est-elle
    Partie, au loin du coeur cassé
    J’irai vers les parfums de feu de bois
    Par les chemins de mes hivers
    J’irai vers mes odeurs de sel et sable
    Insaisissable
    Est la fumée
    Accoutumée
    Aux matins de la mer
    Ici j’use mes dents à mordre un fruit de fer
    Au bout du bout de l’oeil
    Au bout de l’or et de l’orgueil
    Tournent des astres d’ambre et d’eau dolente
    Au bout de la lumière lente
    À nous tirer de nos cercueils
    J’entends tomber le temps
    Comme un caillou j’entends…

    27
    17
  2. Un vrai problème!

    Il y a des gens qui deviennent violents à cause de leur environnement par la socialisation, mais d’autres ont un tempérament agressif à la base. En ce sens, la socialisation à l’école ou à la maison très jeune peut peut-être aider par la prévention à diminuer la proportion. Si nous voyons qu’un jeune à déjà un comportement très agressif nous pouvons tenter de l’aider pour éviter qu’il devienne un adulte violent plus tard. Dans d’autres cas, c’est la famille qu’il faut peut-être surveiller aussi. Sinon pour les cas qui sont trop tard, offrir des thérapies et non pas juste enfermer pourrait peut-être aider un peu aussi. Du moins, c’est certain que nous ne pourrons pas enrayer totalement le phénomène mais il est possible d’améliorer la situation. Cela serait bien à la fois pour les victimes de violences que pour personnes qui sont violentes parce que dans les deux cas ils ne sont pas des gens heureux et toute la société en souffre en bout de ligne.

    22
    3
    1. Le genre de détails que les wokes oublient dans leurs équations

      Il y a aussi des gens qui viennent d’autres cultures où la violence conjugale est tolérée, quand elle n’est pas encouragée, et ne perdrons pas ces habitudes du jour au lendemain en sortant des douanes.

      22
      7
      1. Yannick

        Travaillons sur le problème, peu importe l’origine de l’individu avec des problématiques de violence.

        5
        1
    2. Oui, mais...

      La résolution du problème passe certes par l’éducation, mais aussi par l’aide préventive multidisciplinaire aux hommes en crise.

      Y’en a pas.
      Les féministes la bloque.

      3
      3
  3. Euh...

    Subtilement, il essaie de nous dire que c’est à cause de notre dépravation moderne. Je crois plutôt que si on en entendait pas parler avant, c’est entre autre parce que le curé disait aux femmes de subir en silence et d’enfanter.

    50
    2
    1. Jean Lala

      Subtilité et Jean Tremblay ce sont des antonymes. II devrait regarder un peu mieux l’histoire parce que cela se voyait bien avant aujourd’hui dans l’histoire à commencer par sa Sainte-Bible, la mythologie de l’antiquité grecque et romaine et fort probablement bien avant aussi. Crime dit passionnel dans le passé associé au cœur dans la tripartition, le thumos qui est la parti de l’âme lié à l’orgueil et l’honneur dans la tragédie grecque dans le théâtre. Des problèmes sociaux qui inquiétaient la population de l’époque que les tragédiens reprenaient dans des pièces de théâtre pour éduquer la population face à leurs propres émotions et les avertissants de ne pas sombrer en suivant trop leurs passions ou l’orgueil et l’honneur. Platon qui détestait le théâtre en traitait dans la République notamment avec sa fameuse tripartition de l’âme. Le thumos basé sur l’honneur et est la partie l’âme qui se situe entre la raison et la partie appétitive de l’âme que sont les pulsions, cela peut faire penser au ça au moi et surmoi de Freud dans la modernité quoique l’idée d’inconscient existait pas chez les grecques et qu’aujourd’hui nous séparons plus l’âme de la sorte. Pour Platon, l’éducation pouvait aider à développer un équilibre entre les trois partis pour que la raison domine les deux autres partis. Le crime passionnel ou plutôt d’orgueil d’un être aimé ou plutôt mal aimé n’est pas une nouveauté de notre époque et bien des écrits montrent qu’il s’agit d’un problème de société qui inquiétait les gouvernements avant aujourd’hui.

      9
      1
  4. White Widow

    Il est quand même un peu con. La vie des petites gens et les faits divers ne marquent pas l’histoire, c’est pourquoi la paysanne tuée au XVIIIe siècle est aujourd’hui oubliée. Franchement!

    20
    2
    1. La clique du Thulé

      c’est pourquoi 100 millions de morts du communisme comptent moins qu’un 6 millions kasher.

      8
      6
  5. Choselà

    Au Québec, tous les problèmes peuvent être résolus par des subventions, surtout si la CSN ou la FTQ obtienne leur cut au passage.

    Parole des curés de l’Étatisme.

    20
    10
    1. Dis-moi quel est ton problème, je te dirai combien il vaut

      L’argent règle tous les problèmes, le provincial vient de débloquer 28 M$. Tadam.

      3
      2
    1. il est grand le mystère de ton foie

      Il affirme que nous avons un problème au niveau de la perte des valeurs fondamental qui donne accès à une cohésion social.

      T’es juste trop con pour comprendre.

      2
      6
      1. Cari Faiseur de marde

        Depuis ce fameux jour du mois d’avril 1987, Kerry Fraser a toujours affirmé qu’il avait pris la bonne décision sur la glace du Forum de Montréal… jusqu’à aujourd’hui. En effet, des sources très bien informées nous ont confié ce matin que Fraser a toujours su que le but d’Alain Côté était bon.

        Voici les commentaires qu’il a émis à ce sujet, tels que recueillis par un journaliste de la Belle Province qui préfère rester anonyme, de peur que ses informations ne lui vaillent des représailles des Québécois :

        « CETTE JOURNÉE-LÀ DU 28 AVRIL 1987 A ÉTÉ PARTICULIÈREMENT ÉPROUVANTE POUR MOI. VOYEZ-VOUS C’EST QU’EN APRÈS-MIDI, JE ME SUIS BARRÉ LE DOS EN EFFECTUANT MES EXERCICES D’AVANT-MATCH DANS MA CHAMBRE D’HÔTEL. UN PEU BORNÉ SUR LES BORDS, JE ME SUIS DIT QUE JE SERAIS CAPABLE D’ARBITRER QUELQUES HEURES PLUS TARD, MÊME AVEC UN DOS EN COMPOTE. TOUT ALLAIT PLUTÔT BIEN DURANT LA SOIRÉE JUSQU’À CE MOMENT FATIDIQUE, ALORS QU’IL NE RESTAIT QUE TROIS MINUTES À FAIRE AU MATCH. J’AI FAIT UN FAUX MOUVEMENT EN PATINANT DE RECULONS ET MON DOS S’EST REBARRÉ. FIER, J’AI PAS VOULU DÉBARQUER; JE ME SUIS DONC MIS AVEC ME FAIRE ALLER LES BRAS AVEC VIGUEUR DANS LE BUT DE ME REPLACER LA COLONNE. AU MÊME MOMENT, ALORS QUE JE SUIVAIS L’ACTION, ALAIN CÔTÉ A LANCÉ VERS LE BUT DE BRIAN HAYWARD ET A MARQUÉ. J’AI TOUT DE SUITE COMPRIS LE MALENTENDU OCCASIONNÉ PAR MES MOUVEMENTS DE BRAS ET J’AI FAIT SEMBLANT DE RIEN. QU’EST-CE QUE JE POUVAIS FAIRE D’AUTRE, REVENIR SUR MA (NON) DÉCISION NÉE D’UN MALENTENDU? JE SUIS BEAUCOUP TROP FIER POUR ÇA. »

        Oh, wow! Ça, c’est de la confession juteuse, n’est-ce pas?

        Qui sait ce que les Nordiques auraient réalisé s’ils avaient mis la main sur ce cinquième match? Peut-être auraient-ils pu remporter une première Coupe Stanley… Et peut-être seraient-ils toujours dans la LNH aujourd’hui…

  6. Ceci expliquant sûrement quelque chose mieux que le hasard ou la spéculation

    La première cause criminelle tenue dans le Québec conquis par les Anglais fut le procès de la Corriveau à Lévis, qui avait tué son troisième mari de la même manière qu’étaient décédé les deux premiers.

    Cent ans auparavant à l’Île d’Orléans, le premier colon Ouellet est accusé du meurtre du premier colon Guérard, mais la femme de ce dernier est soupçonnée.

    2
    1
  7. f7jvqy98t

    Le problème est que les gars qui ont de la colère et de la haine en eux préfèrent se défouler sur des femmes parce qu’elles ne peuvent pas retourner les coups. Au fond, ils ont peur de se défouler sur des hommes parce qu’ils risqueraient de se faire frapper en retour, Lâcheté!

    7
    3
  8. Amen ,inshallah ,Shalom

    Pôvre ti -Jean ,les religions sont les premières à dire que la femme appartient à l’homme comme une propriété . Pour le meilleur et le pire . Parait même que certaines les obligent à porter des voiles .

    Dieu a donné tous les pouvoirs à l’homme ,tous les livres des religions de paix ont leurs lois pour répudier les femmes quand elles papillonnent ailleurs, même si Jésus est venu pour changer ça et leur a dit, que celui qui n’a jamais péché leur lance la première pierre, faite la paix et ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que les autres vous fassent . Ils lui ont dit, ”Toi la ferme et l’ont crucifié. ”

    Commentaire inutile = Chu marié ,c’est MA Femme —– Roger , Ahmed et Josué

    Commentaire inutile #2= Moy chu athée et j’a frappe pareille —- TDC

    11
    3
  9. Jean La,la

    Dans son jeune temps internet n’existait pas, les nouvelles continue non plus. Comme dire avant, il n’y avait pas autant de p..édo. Oui y en avait autant, mais les nouvelles restait cacher.

    4
    1
  10. Capitaliste

    Ah bon, mon jean ! L’histoire du monde, selon ta croyance, a commencé par l’un des pires crimes: un homme qui tue son propre frère !
    L’histoire selon ta croyance, mon cher jean, est truffé de tueries de masses, causées ou “ordonnées” par ton ami imaginaire là haut

    4
    1
  11. Jean R'viens pas !

    Jean le mystérieux !
    “Le problème il est ailleurs…”
    Ouais ok ok mais peux-tu élaborer un peu plus mon Jean ?
    Il est ailleur mais où précisément mon Jean ?
    Serait intéressant d’avoir une solution sur ce sujet.

    J’aime ça des “post” comme ça, sans trop de fondement. Tsé du genre on chiale sans même apporter un brin de solution. Facile chialer, moins facile de trouver une solution qui fonctionne !

    7
    2
  12. Onondha

    Qui suis je ?
    Capturée par les Bourguignons à Compiègne en 1430, elle est vendue aux Anglais par Jean de Luxembourg, comte de Ligny, pour la somme de dix mille livres. Elle est condamnée à être brûlée vive en 1431 après un procès en hérésie conduit par Pierre Cauchon, évêque de Beauvais et ancien recteur de l’université de Paris.

    bein oui Jeanne D’arc… Fake News

    1
    1
  13. Les suiveux des amis imaginaires...

    Depuis la nuit des temps, toutes les religions monothéistes ont été basées sur des principes misogynes.

    Crime d’honneurs, etc, name it! C’est presque une obligation de tuer la femme infidèle…

    Ici c’était « qui prend mari prend pays » pis « qui n’écoute pas son mari en mange une Calisse »…

    Ça peut varier mais c’est pas ça la beauté des religions…

    2
    2
  14. Jeune étudiante de l'UQAM aux cheveux violets et verts

    C’est un texte raciste et suprémaciste…Jean (nom occidento-centriste) a vu le reportage raciste du JdM ou plusieurs des accusés sont photographiés afin d’être bien identifier comme racisés. Par une réflexion patriarcale typique du supremacisme blanc, il laisse entendre que lorsque le Québec etait majoritairement blanc et chrétien (le concept post-néo-conservateur ”du monde d’avant”), ce genre de violence n’existait pas! Il sous-entend donc que la violence est arrivé avec les immigrants, ce qui est hautement raciste et signe d’idées génocidaires naissantes. Je suis toute ébranlée de ce texte violent qui nie toute humanité à de pauvres racisés qui n’ont pas d’autres choix que de se plier à notre culture de violence…On devrait plutot dire que la violence existait ici depuis toujours et que ce sont les racisés, au contact de notre société et parce qu’on brime leurs droits, qui sont devenus violents…alors que la violence n’existe pas dans leurs pays (en dehors de la violence coloniale qui se perpétue apres le départ des Blancs suivant un phenomene de mimétisme toxique et patriarcal: homme violent, femme violentée).

    2
    2

Les commentaires sont fermés.