39 réflexions sur « La mère ordinaire a un malaise avec la dernière publication de Legault sur le livre de McSween! »

  1. Pissou !!

    Une chance qu’il n’a pas écrit ça AVANT d’avoir mis en place un processus de “filtrage” des commentaires haineux sur sa page parce qu’il en aurait reçu en TAB**!!!

    13
    8
  2. Travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau

    Travaille! Mais si tu veux être riche fais autre chose!!!

    La Clique de Povs!

    3
    9
  3. Y mettent même leur maison en vente pour être plus riches.

    Ça prend des pauvres pour que les riches se sentent bien et Ça prend beaucoup de pauvres pour que les riches se trouvent très bien.

    8
    7
  4. Pat

    Cette ère de l’indignation systématique devient lassante. M Legault ne dit pas que c’est la recette pour tout le monde, il dit qu’il l’a fait et qu’il a réussi. Mais Mme Longpré se fait toujours une belle jambe à critiquer tout le monde.

    Pour réussir en affaire, il faut risquer. Les métiers à salaire décris par Mme Longpré sont sans risque, ça donne revenu stable et sécurisant, mais peu de risque de se rendre riche ainsi.

    21
    2
    1. Le citron

      Le concept s’applique à tous les métiers. Par exemple: dans ce blog une infirmière documente son parcours vers la liberté financière. https://sorcierefrugale.com/

      Ce n’est pas pour tout le monde, je l’admet. Certains ne l’ont vraiment pas facile.

      1. Pat

        Selon son blog, elle a moins de 200k$ d’actif net… ce n’est pas exactement ce qu’on appelle de l’indépendance financière. Simplement de l’épargne.

        1. Le citron

          Elle est jeune. À 45 ans elle sera indépendante financièrement. Ça prend du temps mais c’est faisable. Elle est motivée je suis certain qu’elle va réussir.

  5. Généralement moyen

    Est-ce qu’elle a lu le livre de McSwing? Il ne conseille assurément pas d’être prof ou infirmière.

    Et la notion d’indépendance financière est très relative…

    Une chose est certaine, la mère ordinaire aime chialer, se plaindre et elle excelle dans le domaine!

    Elle a toutefois un très bon point. Le but dans la vie ce n’est pas d’être indépendant financièrement, mais d’être heureux au travail (et en général je dirais). Et tant mieux si on l’est tout en étant indépendant financièrement. Parce que ça aussi c’est possible… avec un peu d’effort et de chance!!

    16
    3
  6. Les faits

    J’attends toujours une liste des secteurs qui seraient toujours 100% fermés par le méchant Legault. On a juste le plus bas taux de chômage au pays et le plus petit déficit en proportion parmi les provinces mais ça a l’air que Legault “tue” notre économie.

    10
    4
    1. Les faits (le vrai de vrai)

      J’attends toujours une liste des secteurs qui seraient toujours 100% fermés par le méchant Legault.

      Ce qui me vient à l’esprit vite de même mais il y en a sûrement davantage:

      – Les bars
      – Le secteur de l’événementiel
      – Le tourisme
      – La plupart des événements sportifs
      – La plupart des événements culturels

      T’en a d’autres questions faciles comme celle-là?

      11
      2
  7. Vision Air

    Enfin avoir 3 ou 4 hommes d’affaires en charge de Les Tas…

    La Révolution Active!

    De Queubec loser à Grande nation winner!

    Go LeGo Go!

    4
    18
  8. La loi de $

    Donne plus $ à un Loser et plus de pertes…

    Donne peu $ à un winner et ++++ $ en retour

    Barnum & baileys

    6
    16
  9. Jambon exotique

    La mère ordinaire est tout à fait consciente que la réalité dont parle McSween dans son livre parle d’une minorité de gens et Legault est un peu imbu de lui même en parlant de sa bonne fortune. Il faut être là au bon moment pour devenir indépendant de fortune et travailler fort. De nombreux retraités le sont à 55 ans car ils ont un bon fond de pension. Médecin à 45 ans tu es plein même chose dans l’immobilier si tu sais mettre ton argent à la bonne place mais ce n’est pas la réalité du commun des mortels. L’héritage, l’aide des parents aide aussi à bien se placer dans la vie. Legault devrait augmenter le salaire des employés de l’état qui le méritent amplement au lieu et nos dire de lire les rêves de McSween.

    7
    9
    1. El Cordobes

      Non! C’est l’éducation le secret et ça c’est à la portée de toutes les bourses mais pas de tous les cerveaux.

      4
      1
  10. Matante Roulotte

    Elle a raison… mais comme elle s’insurge à temps plein, ça va juste passer comme son pétage de coche hebdomadaire ordinaire au même titre que la couleur des pansements.

    11
    3
  11. Le symptôme de Stockholm?

    « Moi aussi j’ai un peu le même parcours que Mère ordinaire: j’ai jamais genre terminé mon sec 5 et je suis
    comme foquing frustrée par ma carrière style qui décolle pas; me poussant à compenser ma rancoeur en m’indignant à temps plein sur les réseaux sociaux. » – Nafia Solin

    18
  12. Bibi

    Ce qui n’arrive jamais pour moi, c’est d’être d’accord avec elle et cette fois ne fait pas exception…. Le sens du commentaire de M. Legault n’était pas de rabaisser ceux qui travaillent fort et qui ne seront jamais indépendants financièrement pour toutes sortes de raison. Il dit seulement que c’est possible, ce qui est vrai, mais il faut avoir le sens des affaires et c’est pas donné à tout le monde, à peine 1%.

    9
    2
  13. Gui.l.laume

    Pour la première fois en 20 ans. Je suis d’accord avec la mère ordinaire.

    C’est indécent venant celui qui nous siphonne nos salaire et nous taxes à tous azimuts de se faire qu’on a qu’à travailler fort pour devenir “financièrement indépendant” à 45 ans.

    2
    10
  14. Fred

    Nivellement par le bas. Certaines personnes s’en tirent mieux que d’autres, certains ont choisi des carrières plus prometteuses. Il va toujours avoir des gens plus riches et des gens plus pauvres, le système qu’on a n’est pas parfait mais à date, c’est pas mal celui qui offre le plus de chances aux gens. Pour être indépendant financièrement à 45 ans, ça prend une discipline de fer, rouler en minoune et faire ses lunchs. Pas aller prendre des selfies à Cuba à chaque hiver ou s’acheter le dernier iphone. Et oui, ça prend de la chance aussi!

    13
  15. Ah bon !

    Elle a tout à fait raison…en plus comment Legault fait pour avoir le temps de lire les écrits de McSween alors qu’il devrait plutôt travailler fort pour contrer le virus…

    Et de plus, Legault a fait fortune pas en travaillant fort mais en vendant ses actions dans Air Transat sans en parler avant à ses partenaires, m’étant ainsi la compagnie en difficulté financière..bref il les a fourré…

    Legault le faux humble, essaie encore de se venter en nous en passant une petite vite…

    8
    9
  16. La clique gratteuse

    C’est sûr qu’être avec un chum qui choisit de faire des annonces de scott towel, ça donne de l’indépendance financière…

    7
    2
  17. La licorne du territoire non cédé à Valérie Plante.

    Comment donner sa vie, ses mes années et ses économies à un post Canada en faillite 🤪

  18. PVC

    C’est quoi le problème.Dans la vie il y en a qui ont plus de chances que d’autres Cela a toujours existé et existera toujours .Que la mère ordinaire n’aime pas ça,cela ne changera absolument rien. . Legault à atteint un objectif qu’il s’était fixé ,je suis bien content pour lui .

    9
    1
  19. Jeanvingt23

    Ostie de clown gauchiasse, tu as eu une vie trop facile pour comprendre la vraie vie, continue avec ton couvre feu et tes 250 personnes dans les lieux de cultes, alors que les restos son fermés et que les jeunes ne peuvent jouer au hockey à 5 contre 5 dans la rue, sinon amende de 1500 $. Crisse d,insignifiant, j’ai voté pour toi aux derniêres élections mais c,est terminé. J’aimerais moi savoir ce que Youri chassin pense de toi.

    1
    17
    1. Mère-grand

      Heureux de te lire à nouveau Jeanvingt23 !
      Tu as l’air en forme en plus 😁
      Tu ne changes pas, heureusement; c’est comme ça qu’on t’aime !

  20. Matantekifume

    Tiens Legault veut l’independance financière des quebecois mais leur impose un regime communiste dans lequel les business mauvaises (Bombardier, Cirque du soleil, autres tinamis) recoivent de l’argent et perdurent tout en se faisant récupéré gratos par les etrangers et dans lequel les bonnes entreprises qui fonctionnaient bien sont au bord de la faillite et voient leurs demandes balayé du revers de la main…intéressant. Les fonctionnaires gauchistes et etudiants PCUistes de la clique vont applaudir le mondialiste Legault, no matter what…

    1
    10
    1. Cher déséquilibré

      Vas donc apprendre c’est quoi le vrai communisme, le débile en chef de la droitshit qui voit du gauchisme partout. 💊💊💊💊

      1. Le gars de Végeusse

        Écoute, c’est pas la dernière fois qu’il va dire des niaiseries. Va falloir t’y faire.

  21. Pas fort ça!

    Oui, Mme Longpré a bien raison. Même Bill Gates (sans lui enlever de mérite) reconnaît qu’il s’est trouvé au bon endroit au bon moment dans son livre ”La Route du Futur”. De plus très, très souvent, ces ‘self-made man-woman’ vont piger allègrement dans le plat de bonbons (les fonds publics) afin de s’enrichir.

    9
    3
  22. Docteur Raison

    La plupart des riches entrepreneurs du Quebec sont loin d’etre indépendants…ils recoivent pas mal de cash de la part des contribuables non-indépendants financièrement…toute la clique des dirigeants de Bombardier, Cirque du soleil (qui ont recu 200 millions avant de se faire donner aux Chinois), Air Canada, ou aux journalistes de La Presse ou aux medecins quebecois, les pires en Occident parmi mais les mieux payés dans le monde, jsuqu’à trois fois plus qu,en France: ils devraient dire merci aux contribuables, ca fait des décennies qu’ils vivent sur le dos des Québécois et Canadiens. Leurs amis de la caisse de depot les font vivre depuis belles lurettes. Tous les comptables que jai connu passent leur temps a contourner les impôts et à placer leurs argent dans des pseudos paradis fiscaux légalisés…ils travaillent fort a payer le moins d’impots possibles. D’ailleurs ceux qui travaillent vraiment forts durant cette pandémie, se font exploiter par la CAQ…on a qu’à voir nos superbes CHSLD…la CAQ n’a jamais rempli ses promesses, elle qui voulait payer les médecins 2500 par jour pour faire une job de préposé…vivent l’indépendance financière que prône le dictateur Legault.

    6
    3
  23. À boutttt

    Et bien moi entk je l’aime bien M.Legault ! Une chance que c’est lui qui gouverne, je suis fière de lui dans les circonstances.
    Bravo! Chacun son opinion… Pis elle la mère ordinaire c’est ça, est ben ordinaire. Merci bonsoir

    8
    3
    1. CKAC 730, un vendredi soir de 1976

      Merci et bonne soirée madame. On passe à une minute de publicité et après les nouvelles nous prendrons d’autres appels jusqu’à onze heures.

      2
      1
  24. hellophone

    Une partie importate dans le plan de McSween est de Crosser l’impôt legalement après avoir obtenu une job payante. Travail à son compte pour déduire toutes les dépenses possibles. Gains dans Celi non imposables, Reduction du fadreau fiscal via le REER, Gains non imposables sur la vente de la résidence principale.

    4
    7
  25. Actarus Cadorette

    Le problème avec les malaises de la mère ordinaire, c’est qu’on n’en n’a rien à cirer !

    10
    1

Les commentaires sont fermés.