Bock-Côté sur la une d’un grand magazine…

Et c’est pas le 7 jours!

Commentaire inutile à m’envoyer: évidemment qu’il est à droite sur la photo!

96 réflexions sur « Bock-Côté sur la une d’un grand magazine… »

  1. LOL

    Que dire de plus à part bravo à lui? Enfin un Québécois qui perce les milieux intellectuels français.

    139
    23
    1. Bof!

      C’est plus un chroniqueur d’opinion pamphlétaire faisant dans la politique spectacle dans les médias grands publics qu’un intellectuel. C’est aussi surtout du militantisme. Sinon dans les intellectuels du Québec ou du Canada reconnus internationalement qui participèrent à l’avancement de leur discipline les gens des universités et je parle pas que d’UQAM aiment bien mentionner Fernand Dumont que les départements se battent pour dire qu’il est soit un grand sociologue ou philosophe ou historien ou littéraire, Michel Freitag, Georges Leroux avec sa traduction française de la République et son expertise du monde grec, Charles Taylor qui est enseigné même aux États Unis, Alain Denault, Normand Baillargeon, Erving Goffman avec sa sociologie interactionniste de l’école de Chicago, Marshall McLuhan avec son fameux le médium est le message et j’en passe.

      12
      23
      1. .

        95% du travail intellectuel de Bock-Côté c’est dans ses libres. Le réduire à un chroniqueur d’opinion, c’est manquer pas mal le personnage.

        11
        3
  2. Stromgol

    Être promu par les médias mainstream chromés, c’est toujours à prendre avec un grain de sel. Ça fait longtemps que Bock-Côté est introduit dans les médias français. Ce n’est qu’une autre étape: la page couverture…
    Ceci dit, je ne suis pas contre ses prises de position.
    Juste que la machine médiatique me donne des coliques parfois…

    40
    15
    1. Mike Tyson

      Reste qu’il vaut mieux être promu par Le Figaro que par La Presse. Disons que ce n’est pas du même calibre, La Presse étant un poids plume comparé au Figaro.

      48
      7
      1. Stromgol

        TOUS les grands médias français appartiennent à des oligarches comme La Presse appartient aux Desmarais. Cela n’existe plus le journal indépendant libre de tout accouintance. Même combat des 2 bords de la mare.
        Je vois donc pas de différence, même du point de vue du prestige.
        Si vous suivez la presse alternative en France, la plupart sont des anciens journalistes de ces journaux classiques et ils parlent de la honte qu’ils avaient de bosser pour eux avant leur départ.

        7
        4
    2. Moi aussi je peux dire des niaiseries, mais faut que je me force au lieu de me laisser aller

      “Ça fait longtemps que Bock-Côté est introduit dans les médias français. Ce n’est qu’une autre étape: la page couverture…”

      Pareil dans le monde de la musique: tu commences par paraître sur la pochette du disque, finalement quand t’en sort un autre tu finis par chanter dessus.

      6
      8
  3. Stromgol

    Être promu par les médias mainstream chromés, c’est toujours à prendre avec un grain de sel. Ça fait longtemps que Bock-Côté est introduit dans les médias français. Ce n’est qu’une autre étape: la page couverture…
    Ceci dit, je ne suis pas contre ses prises de position.
    Juste que la machine médiatique me donne des coliques parfois…
    Surtout le Figaro magazine, une sorte publication grand-papa dépassé par les événements depuis longtemps et appartenant à une autre époque.

    4
    31
  4. Marie-Pier

    MBC vit en 2015.
    La guerre culturelle est manufacturée. Oui, le postmodernisme universitaire est un cancer mais qu’il en revienne. La wokeness est stupide et devrait juste être ignoré.
    Division, division, division.
    Et pendant ce temps, l’élite continue à nous amenner à l’abattoir et on embarque dans le jeu. Bêêêê bêêê

    16
    53
    1. Geez Whiz

      Le wokisme ne doit pas être ignoré, il doit être combattu. Et c’est un des rares au Québec à combattre cette idéologie toxique par les idées.

      36
      1
      1. Marie-Pier

        Le post-modernisme est une idéologie kamikaze qui fera énormément de dégât avant de s’autodétruire par-elle même. Quand on voit Dany Turcotte se faire lyncher pour un commentaire on sait qu’au final les ‘wokes’ entre-mangeront parce qu’il n’y a jamais personne d’assez woke pour eux. Combattre cette idéologie ne fait qu’amène de l’eau à son moulin de l’indignation. La réalité, c’est que la majorité des citoyens normaux en ont rien à faire que M. Patate devienne gender-neutral ou que le gouvernement canadien considère que l’objectivité fait partie de la culture de la ‘white supremacy’. Tout le monde sait que c’est stupide. C’est de l’enculage de mouche d’étudiants endoctrinés et de pseudo-intellectuels.

        MBC est brillant, mais présentement, il y a plus important comme questions de société. Par exemple, que va t-il arriver à la majorité des travailleurs qui seront remplacés par l’automatisation, le danger de l’intelligence artificielle, le niveau incensé de corruption de nos institutions, l’infiltration du Parti Communiste Chinois dans toutes les institutions occidentales, la censure des Big Tech et le fait qu’ils soient plus puissants que les États, la mort de la démocratie, la chute vertigineuse de l’Occident, ou le fait qu’en plus d’avoir perdu notre vie privée on est en train de nous prendre notre liberté.

        11
        4
      1. Marie-Pier

        Je dis que c’est se battre contre des moulins à vent. Quand aux États-Unis, les arbres et les autoroutes sont rendus racistes, tu veux faire quoi à part lever les épaules et dire “ok”? Ce débat là sert l’élite qui nous divise et manipule nos émotions. Oui, MBC est l’un des seuls au Qc a en parler, ça change pas le fait qu’il récupère les idées des intellectuels américains qui sont là dedans depuis au moins 20 ans.

        On a fait le tour de ces sujets là. Moderne/postmoderne, gauche/droite… c’est du passé.

        Le peuple n’a pas besoin de se diviser, il a besoin de s’unir, peu importe la couleur de peau, le sexe ou l’orientation sexuelle.
        Union, création, parler franc et cesser de s’excuser face à des gens irrationnelles, c’est ça ma réponse au cancer.

    2. La clique du Thulé

      Tres juste. Bock-Coté est intégré au système. Il ne sert qu’à donner un semblant de débat entre unebfausse gauche et une fausse droite.

      5
      2
      1. Big Brodeur

        Bock-Côté est le premier à dire que la gauche et la droite sont des termes qui ne veulent plus rien dire aujourd’hui et que l’axe des oppositions est maintenant rendu ailleurs.

        1. Marie-Pier

          Vrai,
          N’empêche qu’il joue le jeu.
          Fait longtemps que MBC voulait sa couverture sur un magazine français.
          Il voulait la reconnaissance qui lui était, dûment, méritée. Jamais il ne l’aurait trouvé dans le petit Québec anti-intellectuel.

          Mais je réitère ce que j’ai dis, il vit en 2015. On n’en ai plus là.

    1. Beau porc de mère.

      À sa mère: C’est pourtant ce que j’ai fait, mère.

      Je peux pas plus.

      Mathieu, ton fils adoré.

      2
      9
    1. Un observateur externe

      Ça doit faire un bon 5 ans que le lectorat de la Clique est largement dominé par la droite. Parfois quelques relents de gauche, mais majoritairement dans le champ droit.

      9
      5
    2. Un vrai woke

      MBC est à peine à droite du spectre politique. Si tu l’imaginais très à droite comme toi pour l’aimer plus sors de ton nuage. Ses opinions sont modérées, tellement que je l’apprécie un peu.

      10
    1. Un vrai woke

      Un autre dans l’erreur avec son opinion non-constructive. Il s’agit d’un homme intelligent et poli dans ses propos. Il est appréciable de tous.

      11
      1
  5. Gauche droite gauche droite gauche gauche gauche gauche droite gauche droite droite droite droite gauche droite

    Mais en réalité il est a gauche de la dame?

    4
    9
    1. Le Hibou à bout

      Sonia Mabrouk est l’équivalent de Djemila Benhabib en France. Une franco-maghébine qui cerne toutes les dérives de l’Islam avec brio, et qui lui valent (évidemment) les qualificatifs “d’islamophobe” par les islamo-gauchistes en pleine dérive.

      29
      1
      1. un belge

        Djemila Benhabib a une job au Centre d’Action Laïque à Bruxelles, et c’est très bien, elle a de quoi faire ici aussi

  6. Rodney Dangerfield

    Bock-Côté est un des intellectuels québécois les plus reconnu dans la francophonie. Je l’ai déjà croisé, il traversait la rue dans le secteur de la rue Laurier, au limite du Plateau et de Outremont. Il a l’air sympathique.

    37
    2
    1. Pas tellement, non.

      Je ne lis jamais. On me rapporte qu’il aime bien la religion catholique misogyne, homophobe, et remplie de pervers. Pour son rôle historique au Québec.

      33
      1. LOL

        Drôle quand même que pour une religion “misogyne, homophobe et perverse”, c’est dans les pays chrétiens que les femmes et les homos sont le plus acceptés, et de loin.

        10
  7. Batoche

    Chose certaine, ce n’est pas la nouvelle idole des féministes aux seins à l’air qui se rendra jusque là.

    39
    1
    1. @individu clownesque

      Avoue qu’elle te reste dans la tête. Les femmes de caractère dérangent les garçons insécures.

      2
      24
      1. Peter Moustachny

        Une femme de caractère, c’est Thérèse Casgrain, pas un fille qui a comme credo “Checke mes tits!!!”…

        C’est insultant pour les femmes de caractère de s’être fait imposer un porte parole digne de Ronald McDonald..

        12
  8. L'électuré

    Mathieu Bock-Côté a toujours été bon pour utiliser un nombre incessant de mots pour, surtout, se promouvoir. En 2014, j’aurais pu écrire “Un genre d’Éric Salvail intellectualisé”, mais la référence est un peu dépassée.

    49
  9. figaro!

    On dirait que sa face a changé.
    Merveilleuse une avec un Québécois qui représente une portion des intellectuels du Québec. Félicitations à Mathieu!
    Même si la Clique ne sait toujours pas ce que signifie ”intellectuel”, le Québec est fier de Mathieu Bock Côté.

    39
    2
  10. Ah bon !

    Nul n’est prophète en son pays…malheureusement…plein de grands québécois ont dû passer par l’étranger pour se faire reconnaître ici…

    26
    1
  11. France vs Québec

    La principale différence entre les français et les québécois :
    – Les français s’occupent de la politique avant que la politique s’occupe d’eux.
    – Les médias français sont hautement plus pluraliste. Ya aucun français qui se fait traiter de raciste pour être pro-laïcité (loi 21).
    -Les français sont plus engagés et solidaire contre les dérives de leur gouvernement. (gilets jaunes, photo-radar vandalisés, drones de police)
    -Les français apprécient et valorisent leurs intellectuels contrairement à ici où on préfère rire de ceux qui ont un vocabulaire français un peu trop développé. (rire de la forme pour se foutre du fond)

    En bref, les québécois sont né pour un petit pain. On est tellement mou qu’on a voté à deux reprise contre notre destin. Le Québec va frapper un mur mais pendant ce temps…
    C’est l’heure de se complaire dans notre confort et notre indifférence.
    https://www.onf.ca/film/confort_et_lindifference/

    30
    7
    1. fred l'humorisse gauchisse

      Le Québécois moyen que tu décris, il existe, il représente une quantité non-négligeable de la population francophone du Québec.

      Les autres ont voté non.

      5
      8
    2. Al

      Bof. Les français – enfin, surtout les médias français – “montent en généralité” parce que c’est la meilleure façon de parler beaucoup sans rien dire. Un exemple, hélas réel, du temps des gilets jaunes: Une femme se plaint de ne pas recevoir la pension alimentaire que lui doit son ex- mari; un esprit rationnel se dit simplement qu’il devrait y avoir un mécanisme “d’assurance” lui permettant de la recevoir même si l’ex-mari tarde… mais l’intellectuel français y voit une preuve qu’il faille une “troisième chambre” qui représente “les intérêts du peuple” (c’est à se demander, alors, à quoi sert le reste du Parlement (!) )
      Bref, méfiez-vous de ceux qui crient sous tous les toits qu’ils ont une “pensée complexe.” Bon vin n’a pas besoin d’enseigne. Déjà, en 1789, Gouverneur Morris constatait que les Français adoraient parler des livres, mais qu’ils détestaient les lire…

    1. Vous êtes risibles les Cliqueux

      Toi aussi tu es dans l’erreur. Rien d’étonnant. Vous êtes comme 5 radoteurs à dire exactement le même commentaire de déficient. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      17
      1. Vlad

        Va lire les commentaires des wokes à Xavier Camus, pour eux MBC est le diable en personne. Les wokes font annuler ses conférences et menacent les libraires qui veulent l’inviter. Allume esti 😂😂😂

        20
        1. En tout cas.....

          Dans ce cas ils exagèrent largement et je suis woke modéré. Je ne lis pas les “suiveux” de Camus. Je ne suis pas Camus. Pas intéressé. Trop occupé à faire de quoi de mieux. MBC exagère aussi des fois mais d’après ce que j’entend de ses opinions il mérite d’être entendu. Il est très “connaisseur”. De toute façon plusieurs exagèrent d’un côté comme de l’autre.

  12. Pierre Elliot Lafortune

    Toutes tendances politiques confondues, je ne pense pas que Xavier Crapus ait le talent, la popularité et l’envergure pour faire la couverture du Nouvel Obs, par exemple…

    27
    2
  13. Oran-Outan

    Bah c’est un typique Brébeufien…comme Trudeau père.
    Gardez-le le Québec s’en portera mieux!

    1
    20
  14. L’histoire se répète!

    Ce livre va servir à victimiser les racistes comme lui dont le nationalisme identitaire mena à la Deuxième Guerre Mondiale. Zemmour contribua à banaliser et décomplexer l’extrême droite en France et Bock Côté tente de faire de même au Québec.

    8
    38
    1. LOL

      Croire que les années 2020 sont comme les années 1930 est franchement ridicule et démontre surtout l’inculture de celui qui pense ça.

      15
      6
  15. Plus on est d’hystériques, plus on rit

    « Mes collabos Tartine Delveau et Jean-Paul Dégoût me confirme que Le Figaro est un véritable torchon! » – Marie-Louise Arsenouille

    13
    4
  16. Jambon exotique

    Monsieur Mathieu Bob Côté est un intellectuel articulé ce qui déplaît à une partie des incultes de notre société et particulièrement aux Wokes. Lanceur d’alerte qui dénoncé les censeurs de la liberté d’expression.

    19
    5
  17. Ah, bravo Figaro! Bravo, bravissimo! Bravo! Tralala-lalala-lalala-la! Fortunatissimo per verità, bravo!

    C’est le magazine du journal dans lequel il tient une chronique.
    J’aurais été plus inquiet d’y voir Charland l’Artisssss avec le Dr Raoult en train de convertir des gilets jaunes en complotistes.

    6
    1
    1. LOL

      Ce slogan vient de la gauche espagnole des années 30 en guerre civile. Finalement, ils ont pasaran en hostie les nationalistes de Franco!

  18. uquamien full-diplômé sciences-molles

    les diasporas, les associations, groupes, ligues identitaires
    ne sont pas racistes et ethno-centristes-supremacistes😡

    1
    4
  19. Du journalisme d'enquête

    Des lanceurs d’Alerte!? Mel Goyer aussi se qualifie ainsi, en passant. Je crois qu’on devrait revisiter ce que ça signifie parce con est loin de Snowden, Assance, Navalny, Hélène Boudreau. Criss.

    1. We Didn't Start the Fire

      Charlatand L’artiss, Bad Pitre, Bière Dion, Dr. Mailloche,
      Lucie L’oreiller, Les Frères TasDroches,
      Mêle Goyer, Alexis Crossette Troud’Elle,
      Goofylion, André Ordure, Porc Arcand,
      Maire Ordinaire, Bob L’épongé, Régis Badabaume,
      Dan MortIdiot, Karaogay Bar, Gym Queubek, Grossophobe,
      Coucous, ConvidAnxieux, Woke, Gauchisses, Droitiass

      Harry Truman, Doris Day, Red China, Johnnie Ray
      South Pacific, Walter Winchell, Joe DiMaggio
      Joe McCarthy, Richard Nixon, Studebaker, television
      North Korea, South Korea, Marilyn Monroe
      Rosenbergs, H-bomb, Sugar Ray, Panmunjom
      Brando, “The King and I”, and “The Catcher in the Rye”
      Eisenhower, Vaccine, England’s got a new queen
      Marciano, Liberace, Santayana, goodbye
      We didn’t start the fire
      It was always burning, since the world’s been turning
      We didn’t start the fire
      No, we didn’t light it, but we tried to fight it
      Joseph Stalin, Malenkov, Nasser and Prokofiev
      Rockefeller, Campanella, Communist Bloc
      Roy Cohn, Juan Peron, Toscanini, Dacron
      Dien Bien Phu falls, “Rock Around the Clock”
      Einstein, James Dean, Brooklyn’s got a winning team
      Davy Crockett, Peter Pan, Elvis Presley, Disneyland
      Bardot, Budapest, Alabama, Krushchev
      Princess Grace, Peyton Place, Trouble in the Suez
      We didn’t start the fire
      It was always burning, since the world’s been turning
      We didn’t start the fire
      No, we didn’t light it, but we tried to fight it
      Little Rock, Pasternak, Mickey Mantle, Kerouac
      Sputnik, Chou En-Lai, “Bridge on the River Kwai”
      Lebanon, Charles de Gaulle, California baseball
      Starkweather homicide, children of thalidomide
      Buddy Holly, Ben Hur, space monkey, mafia
      Hula hoops, Castro, Edsel is a no-go
      U2, Syngman Rhee, Payola and Kennedy
      Chubby Checker, Psycho, Belgians in the Congo
      We didn’t start the fire
      It was always burning, since the world’s been turning
      We didn’t start the fire
      No, we didn’t light it, but we tried to fight it
      Hemingway, Eichmann, “Stranger in a Strange Land”
      Dylan, Berlin, Bay of Pigs invasion
      “Lawrence of Arabia”, British Beatlemania
      Ole Miss, John Glenn, Liston beats Patterson
      Pope Paul, Malcolm X, British politician sex
      JFK – blown away, what else do I have to say?
      We didn’t start the fire
      It was always burning, since the world’s been turning
      We didn’t start the fire
      No, we didn’t light it, but we tried to fight it
      Birth control, Ho Chi Minh, Richard Nixon back again
      Moonshot, Woodstock, Watergate, punk rock
      Begin, Reagan, Palestine, terror on the airline
      Ayatollah’s in Iran, Russians in Afghanistan
      “Wheel of Fortune”, Sally Ride, heavy metal suicide
      Foreign debts, homeless vets, AIDS, crack, Bernie Goetz
      Hypodermics on the shore, China’s under martial law
      Rock and roller, cola wars, I can’t take it anymore
      We didn’t start the fire
      It was always burning, since the world’s been turning
      We didn’t start the fire
      But when we are gone
      It will still burn on, and on, and on, and on, and on, and on, and on, and on
      We didn’t start the fire
      It was always burning, since the world’s been turning
      We didn’t start the fire
      No, we didn’t light it, but we tried to fight it
      We didn’t start the fire
      It was always burning, since the world’s been turning
      We didn’t start the fire
      No, we didn’t light it, but we tried to fight it
      We didn’t start the fire
      It was always burning, since the world’s been turning
      We didn’t start the fire
      No, we didn’t light it, but we tried to fight it

      3
      3
      1. Décroche, le loser

        Tiens, le miso accroche facilement. Dude, elle est pleine aux as. Elle s’en fou des petits losers comme toi.

        1
        1
  20. Gros coup!

    c’est un gros coup; pour avoir observer nombres de débat entre
    MBC et des grenailles de la gauche, les deuxièmes ne sont pas
    des gros coups pour leur spectre de l’axe gauchiste qui souffre
    d’inconsidération lorsque l’on observe le nationalisme ainsi que
    l’identitaire qu’affirment les groupes, identités qu’ils représentent.

    …l’hypocrisie, la malfaisance sont la trame des ” antiracistes ” ..,
    en fait il n’y a que les de-souches qui soient déraciné pour vrai…

    3
    1
  21. Geez Whiz

    Je le félicite et je suis très fier de le voir là. Il n’y a pas beaucoup de Québécois qui ont l’intellect pour briller comme lui en France.

    7
    1

Les commentaires sont fermés.