Classique Maurais…

On ne parle plus de Dan Marino et au lieu de se poser des questions… on change le narratif!

Commentaire inutile à m’envoyer: Val-Bélair…

16 réflexions sur « Classique Maurais… »

  1. Les moutons ne sont pas ceux que certains pensent!

    Radio X aime bien se victimiser et quand elle n’est plus en mesure de défendre l’indéfendable, elle fait dans la cancel culture. Cossette-Trudel, Ken Pereira et Dan Marino en sont de bons exemples. En même temps les gourous du complot qui soutirent de l’argent aux coucous naïfs de foutent pas mal aussi des gens qu’ils manipulent. Ils les gardent quand ils sont utiles pour eux pour se faire du cash et s’en débarrassent quand ils commencent à ne plus rapporter. Ils sont supposément des dissidents mais appliquent exactement la mentalité du capitalisme dans sa forme la plus sauvage.

    34
    1
    1. Maxime Bernier-Eric Duhaime, un duo qui porte à droite

      Ben oui c’est rendu qu’ils font du cancel culture eux autres aussi! Des vrais wokes de Concordia😷😷

      1. La récupération de la récupération

        Ça pourrait être drôle que le terme soit récupéré à nouveau par la gauche mais cette fois pour désigner la droite. La terme woke était avant utilisé par la gauche pour parler des gens allumés dans le sens d’ouvert aux autres et fut récupérée par la droite pour désigner la gauche de manière péjorative en parlant. Ce n’est pas nouveau en fait.

    1. Yannick

      C’est vrai que ce qui s’est passé dans les CHSLD, c’est catastrophique.

      L’affaire, c’est que ce n’est pas la faute d’une personne, ni même du gouvernement en place présentement. C’est une accumulation de mauvaise gestion des personnes âgées dans notre société sur plusieurs décennies. Chaque partie politique en est coupable, autant ceux qui ont été au pouvoir pour ne pas avoir agi, que ceux qui étaient dans l’opposition pour ne pas avoir apporté le débat à la chambre des communes. Ultimement, c’est la faute à tout le peuple québécois, pour avoir décidé de traiter ses ainés comme des citoyens de seconde classe. Moi, toi, tout le monde sur ce blog porte cette responsabilité à part égale. Les CHSLD, c’est une décision de société et les conséquences qui en découlent sont imputable a cette société. Et tu sais pourquoi on en parle plus ou moins? Parce que nous savons que, en réalité, nous sommes les coupables.

      Le gym, par contre, c’est tout autre chose. Un homme aurait pu poser les actions qui faut pour éviter cette éclosion et la mort qui s’en ai suivi. Des actions qui, de surcroit, sont obligatoires. Mais il a décidé que lui, il savait mieux que les experts en santé, qu’il vivait dans une réalité différente et que, de ce fait, il pouvait ignorer les règles et recommendations spécialement mis en place pour éviter ces situation d’écolsion.

      Et bien non. Ce qu’il croyait connaitre de plus que les autres n’a rien changé à la réalité. Un homme est mort, et c’est en grande partie de sa faute.

      Je dis en partie car il faut bien le dire, l’homme qui est décédé est aussi responsable de sa mort. Il devait connaitre aussi la réalité de cette pandémie et ce que cela implique, mais il a tout de même décidé que c’était une bonne idée d’aller s’entraîner dans un gym où il savait qu’on faisait fi des précautions. Je suis persuadé que beaucoup de client de ce gym n’y sont pas retourné lorsqu’il était ouvert dernièrement, justement car il savait que y aller, c’était se mettre à risque.

      10
  2. Ahpisnon

    Un autre unicellulaire à qui on donne trop de place…

    Le gars est responsable de centaines de contaminations et d’au moins un mort, et… il ne faudrait pas en parler? Il faudrait “préserver sa vie privée”, je suppose?

    Qu’attendent donc les gens de Québec pour renvoyer tous ces idiots vers un anonymat qu’ils n’auraient jamais dû quitter?

    12
    1. Geez Whiz

      Legault et Arruda sont responsables de milliers de morts en CHSLD et… il ne faudrait pas en parler? Il faudrait pas trop critiquer pour que les matantes revotent pour la CAQ en 2022 je suppose?

      1
      5
      1. Ahpisnon

        Le gouvernement, comme tous les gouvernements du monde, a commis des erreurs de bonne foi en imposant des mesures visant à limiter la propagation du virus. De son côté, Dan Marino a sciemment, délibérément et de façon militante ignoré les avertissements de la santé publique. Il y a entre les deux une différence que tu ne peux probablement pas saisir (tsé, les fans de Maurais…), mais elle est pourtant gigantesque.

Les commentaires sont fermés.