33 réflexions sur « Fabrice Vil trouve que ce vidéo du SPVM est cringe! »

  1. Yo!

    « Pourquoi Fabrice ne part pas un mouvement “Defund les gangs de rue” ? » – Richard Martinouille

    75
    2
  2. anti-montréaliste

    Le vil Fabrice qui dénigre encore le SPVM. Il parle de la ” militarisation ” et de la répression de la police de Montréal. Dans cette vidéo, je n’ai rien vu de militaire. La police de Montréal est bien moins répressive que bien des corps policiers aux states.

    80
    1
    1. Luke Skywoker

      Et de la Corée du Nord.
      Pas fait forts ces lamenteux.
      Ils n ont qu a rien faire d illégal et il n y aura pas de problème avec la police…
      A moin que seul leur vue les terrosisent.

      24
      1
  3. Un amateur de beau frança et de bonne critique de vidéo corpo

    Il a bien raison et il l’exprime magnifiquement : c’est pareil comme si un poisson mouille de l’eau parce que si l’eau n’est pas capable de constater que c’est de l’eau humide qui mouille dans le poisson moite.

    14
    33
      1. L'amateur

        Je n’ai malheureusement commenté qu’une seule fois.
        T’as l’air de vivre des frustration mon coco, tu veux en jaser?

        1
        1
  4. L'Académicien

    Vil veut une police de travailleurs de rue et d’éducateurs spécialisés, qui travailleront en amont et ainsi régler tous les problèmes de criminalité par l’écoute, le dialogue et des pamphlets.

    32
    4
  5. Troll Monde En Parle

    “comme un poisson n’est pas capable…”
    comme un woke n’est pas capable de voir qu’il est un extrêmiste

    51
    1
  6. Tout va bien aller

    Les policiers en sont rendus à fermer les yeux dans certains cas (c’est eux-mêmes qui le disent) et ainsi, ne remplissent plus le mandat clair de protéger et servir la population. Tout ça, parce qu’ils préfèrent éviter des scandales imaginaires qui vont assurément être fabriqués de toutes pièces par les wokes… Chose qui en conséquence va détruire leur réputation, vie personnelle ou occasionner la perte de leur emploi. N’oublions pas d’y inclure la complicité hypocrite des média$ sensationnalistes.

    37
    2
    1. Batoche

      On finira bien par s’en rendre compte un jour. Il y a beaucoup plus de haine et de mépris racial dans les propos quotidiens de Vil que chez n’importe quel policier du SPVM ou encore dans n’importe quel groupe pseudo-identitaire.

      34
      1
    2. Truand

      Ça dû lui prendre toute la détermination du monde pour s’empêcher de commenter qu’il n’y avait pas assez de noirs dans le vidéo

      23
  7. Vous dites?

    «Comme si la police, de par sa nature même, ne peut pas voir les problèmes qui lui sont reprochés.»

    En somme, comme la communauté noire qui blâme tout un chacun pour sa criminalité au lieu de se regarder dans le miroir?

    42
  8. Ah bon !

    Si j’ai bien compris, Vil souhaite une police qui, si jamais il se fait attaquer dans la rue par des délinquants noirs, va se contenter de filmer la scène avec leurs caméras de corps et va se retenir d’intervenir pour ne pas faire de profilage racial autant à son endroit qu’a l’endroit des brigands…

    22
    1. Vol au dessus d un nid de coucous...

      Le devoir du citoyen en 2021, filmer une agression au lieu d aider. Surtout de la part de la police, ils préfèrent regarder des victimes se faire agresser plutôt qu intervenir, de peur de se faire juger par des capotés de woke et recevoir une claque sur les doigts. Comment respecter ceux qui sont supposer maintenir l ordre alors que ceux ci se laisse ecraser par ces limaces de wokes lamenteux. Un peu de colonne svp et fermer leur la yeule.

  9. Une cascade de confiture à la fraise

    En même temps c’est ça la police de l’oppression et un moyen de contrôle en échange d’une certaine forme de sécurité. La police ne fait pas dans la prévention mais arrive quand les problèmes se produisent. En fait quand la police arrive c’est qu’il y a échec de l’ordre en bout. Mais bon, il parle mais lui-même est un avocat et les avocats arrivent aussi dans le portrait quand il y a échec de la société et alors un juge joue aussi un rôle dans tout cela tout comme l’armée qui n’est pas juste un moyen de se défendre contre une puissance étrangère mais aussi un moyen de contrôle de sa propre population. La police, le juge, l’avocat et la prison sont des justifications de la société de contrôle en bout de ligne basé sur le criminel et de même le criminel vient justifier les travailleurs sociaux, les lois et tout le contrat social pour nous protéger de nous même. Ce mec vit vraiment dans un monde de petits oiseaux.

    17
    2
  10. Un acheteur d'eau naturel

    C’est un peu comme si Hélène Boudreau n’était pas capable de se rendre compte que son eau “naturelle” est mouillée parce qu’elle n’est pas capable de se rendre compte qu’elle est fontaine?

    5
    4
  11. Rêpublique du congo

    Je lui recommande de déménager dans un pays africain
    grégaire il y trouvera son compte, son modèle de société.

    16
  12. La vraie vérité

    Fabrice tient ABSOLUMENT à associer la police montréalaise (canadienne) à la police américaine. Pour lui un policier au Texas, à Oakland, à New-York ou en Nouvelle-Orléans et un policier à MTL-Nord c’est EXACTEMENT la même chose, le même combat.

    Les deux ont la même culture, la même formation, les mêmes moyens dissuasifs et la même facon de s’en servir. Les mêmes protocols d’intervention. Les deux agissent aussi avec les mêmes lois, le même environnement urbain, la même historicité.

    C’est comme si je disais: “Bah ! Chicago, Kinshasa, Port-aux-prince, Paris… les noirs sont pauvres et criminalisés partout !” Je penses que le cerveau lui exploserais ( avec raison). Tout comme le cerveau m’explose quand je lis ses généralités stéréotypés concernant les policiers (qui sont partout racistes et n ‘attendent que le bon moment pour maltraiter/brutaliser les noirs).

    Faudrait arrêté de repeter le “critical race theory” à tout ce qu’il voit et cesser de plaquer ses préceptes, sans aucun effort d’analyse, comme un disque qui saute, à tout, partout. La police de Montréal a des individus racistes en son sein ? sûrement ! Mais qu’elle est, entre autre, militarisé comme aux USA ?… euh… pas certain !

    16
  13. Duvilier

    J’ai envie d’une déportation de masse. Haïti regagnerais plusieurs centaines de milliers d’habitants si ce n’était que de moi.

  14. Doc Mailloche

    Question de même, est-ce qu’il est heureux dans la vie? Il a des passe temps qui le font sourire? Il a des humoristes préférés (racisés, évidemment)?

  15. Avocatdudiable

    J’ai toujours la même question : quelle est la source de revenu de cet individu ?? #FollowTheMoney

  16. Le Premier pas !

    Militarisation de la police ?

    Ben, il se trouve que les criminels sont plus armés que la police, tu voudrais quoi ? . Qu’ils arrivent avec des prospectus non genrés et des balles en styromousses roses ?

    Hey , sors de ta bulle ,l’agenda wokes rend aveugle et tata .

    Commence donc par la démilitarisation des gangs de rues ,si tu es vraiment pour la paix !

    13
  17. Rogerito Blais

    Tu sais Clique que si tu ne relayais pas ces indignés qui chient des cubes et pissent des lames de rasoir quotidiennement, personne ou à peu près n’entendrait jamais parler d’eux. Ton point c’est quoi exactement ? Nous faire prendre conscience de la “beauté” du monde ?

Les commentaires sont fermés.