Le déconfinement va se terminer très bientôt… Martin Matte a parlé!

On le sait comment les politiciens sont sensibles aux demandes des veudettes!!!!

Commentaire inutile à m’envoyer: il devrait être premier ministre!

76 réflexions sur « Le déconfinement va se terminer très bientôt… Martin Matte a parlé! »

  1. Supportons Israël

    Tu peux rêver mon Martin, il va juste annoncer que le couvre feux sera 30 minutes plus tard.

    35
    19
      1. Le Hibou à bout

        Nouvelle qui date d’octobre 2020, soit plusieurs mois avant la vaccination. S’il y a bien une chose que la pandémie nous a appris, c’est à quel point de tels discours deviennent rapidement désuets et obsolètes.

        1. Ne jetez pas...

          Veux-tu, tu vas m’appeler en mars 2022 et on va faire ensemble le bilan et l’état de la situation, avec nos masques.

      2. gentleman cambrioleur

        moi j’m’en colice de ces corrompus, je recois chez moi, ce week-end, des amis…les mesures de debiles pour 2 morts par jour…700 morts par an max…cest a dire 10 fois moins que la grippe dans ses pires periodes…et la grippe tuent des femmes enceintes et des enfants…alors que la covid tuent essentiellement des gens de plus de 82 ans…legault veut que la crise dure pour ne pas avoir a se justifier devant l’opposition et rester en dictature sanitaire jusqu’aux elections. ca parait dans sa face qu’il est decu que la crise se resorbe. il ne peut plus attquer l’opposition, Trudeau, le federal, les gens de Montreal et cie.

        5
        8
    1. Matte est drôle, mais il connaît pas ça

      C’est supposément un plan de déconfinement graduel en fait qu’il va présenter mardi. Il ne faut pas oublier que pour diminuer les risques et favoriser l’´immunité collective, il faudrait 75% de la population soit vaccinée d’une première dose et la santé publique parlait que cela se réaliserait autour du 24 juin, nous savons qu’il faut une deuxième dose et que c’est à ce moment là que le déconfinement sera complet. Les complotistes pourront délirer comme ils le veulent et dire que c’est grâce à eux qu’il y a eu une déconfinement ou dire que nous retournerons jamais à la normale, mais il reste que la solution durant les épidémies dans l’histoire reste la quarantaine et réduire le plus possible les contacts pour éviter de faire circuler la maladie et la vaccination quand nous avons la chance d’avoir un vaccin contre la maladie. Les épidémies finissent par se terminer un jour et pour éviter d’avoir trop de ravage, il faut faire attention tout simplement, mais certains comprennent pas ça.

      13
      14
      1. HommeCisNonRacisé

        moi je men balance de tes theories fumeuses pro-gouvernemental et pro-big pharma…je recois deja, no matter what 🙂 reste confiné si ca te dit.

        3
        5
    2. la clique des pleutres

      T’es supposer traiter Martin d’édenté pis de coucou, suit le narratif mon osti !!!!

      10
      9
  2. Peter Moustachny

    Son dernier point est celui qui est complètement ridicule. On peut être “jam-packed” dans un parc, mais si on invite 3 amis dans sa cour, c’est 6 000$ d’amende. Y a pas une calvasse de raison qui justifie ça, et si je me souviens bien, l’argument était que “oui mais les gens vont rentrer pour aller à la toilette pis rester en dedans!!” Ok, peut-être en décembre ou en février, mais là, on est en MAI, pis on a des températures d’ÉTÉ, on s’en fout d’aller en dedans!!

    Concernant les sondages, c’est sûr que si Léger et Léger appellent Hortanse pis Jocelyne le lundi matin à 10h00, c’est certains que selon elles, le confinement devrait durer jusqu’en 2027…

    65
    12
  3. well well well

    La différence entre les coucous comme Strudel, Stupitt et tout les autres et ce commentaires de Martin Matt, c’est que c’est CORRECT et même SAIN de questionner les décisions du gouvernement surtout quand on approche les 75% de la population ayant reçu leurs premiers vaccins et que les cas d’hospitalisation et les décès sont à la baisse.

    43
    12
    1. Les faits

      Fak finalement tu nous dis qu’il n’y a pas de différence entre les coucous et Martin Matte puisque les deux questionnent les décisions du gouvernement.

      5
      5
      1. well well well

        Non, les coucous eux se questionnent pas, ils donnent leurs propres réponses aux questions et si les réponses sont questionnable, ils vont jusqu’à s’inventer des faux cas, de fausses histoires, de faux prétextes et aller chercher sur les sites les plus obscurs les histoires les moins vérifiables possible.

        Si tu sais pas faire la différence, bah… c’est triste.

        7
        5
        1. Les faits

          C’est parce qu’à vous entendre depuis début de la pandémie, vous les anxieux, quiconque questionne l’utilité des mesures sanitaires est un coucou.

          Si les coucous sont véritablement ceux qui “inventent des faux cas et de fausses histoires” donc on parle de quoi? 0.01% de la population? Rendu là, à quoi bon parler de ces gens puisqu’ils n’ont aucun poids sur les décisions qui se prennent.

          4
          3
        2. gentleman cambrioleur

          je prefere etre un coucou libre qui baise et voit ses amis, qu’un coucou enfermé dans sa cave a se nourrir de netflix pendant 2 ans, comme toi.

          2
          2
    2. La petite gue-guerre aux coucous

      Tiens tiens tiens, vous reconnaissez qu’il y a eu des hospitalisations et des décès maintenant ?

      3
      4
    3. Marie-Pier

      Ça ne fait aucun sens depuis le début, point.
      Ça montre ton petit parti pris, t’attendais juste qu’une veudette que t’aimes te dise quoi penser

      6
      14
      1. La blonde de dôme dumas

        Heille! Ton boss t’a dit d’arrêter de parler des vedettes sur les medias sociaux!

        2
        4
      2. well well well

        En fait, Martin Matte est probablement le seul humoriste “main stream” , que je suis jamais allé voir…. Pas fan du personnage fendant qu’il joue.

        Par contre, le Martin Matte derrière le personnage me semble avoir une bonne tête sur les épaules.

        Ça ne fait aucun sens, parce que les mesures ont marchés. Tu serais sûrement la première à reprocher au gouvernement son inaction si les cas avaient ressemblés à ceux de la Floride.

        Si tu comprends pas le principe de causalité, c’est triste.

        3
        2
    1. Une personne peu sympathique

      Il doit avoir un avantage à ce que les mesures prennent fin au PC.

      Il instrumentalise les enfants, je suis certain.

      5
      3
    2. Rich

      Son personnage de baveux hautain s’est fusionné avec sa propre personne depuis un bon moment.

      Un comique riche, ça ne devrait influencer personne au niveau politique.

      7
      5
  4. Le diable est dans les détails

    Il faut bien deconfiner pour avoir la quatrième vague.
    Un journée: Les vaccins sont bons contre les variants, le lendemain, on est pas si sûr, le lendemain, le moderna est pas pire, mais pas les autres. Ils sont peut-être bons, on verra bien cet automne.

    21
    10
    1. C'est écrit quelque part.

      “Les enfants conçus par de couples de gens vaccinés naîtront avec des antennes et une queue poilue.”

      3
      2
  5. Ah bon !

    Au Québec on est bon pour pratiquer le mélange des genres…Horacio Arruda, Amir Khadir, Nima Machouf, etc. se prennent pour des artistes…Martin Matte, Denis Lévesque, Mario Dumont, Lucie Laurier, Louis Morisssette, etc. se prennent pour des scientifiques….et François Legault, le king lui se prends pour les deux…

    20
    16
    1. God

      Un autre qui croit que Legault est le dieu supreme de la planete.

      Ton dieu c’Est pas Cossette Trudel?

      3
      3
  6. capt. bougon

    ce serait bien que quelqu’un explique pourquoi les parcs sont plein et que personne ne fait rien

    23
    6
    1. Bugs Bunny

      Désengagement policier. C’est comme quand maintenant, quand les n-word font des plans de n-word, les flics laissent passer parce que sinon ils vont se faire traiter de racistes.

      On a des polices femmes de 5 pieds 2 100 livres tout trempe. C’est mieux que d’être chauvins!

      Les policiers sont tannés de donner des tickets de 1500 $ qu’ils paieront jamais à leurs beau-frères un peu saoûls pour un barbecue tranquille chez eux avec trois bières. Faque ils attendent leur pension pour s’occupe de leur sideline de maçonnerie ou de paysagement en attendant. La retraite vient vite quand tu prends “des risques” comme ça…

      Au fait clique de la loi et de l’ordre: le DPCP a collecté combien de ses tickets de couvre-feu à date? Tiens-tu des chiffres à jour?

      9
      3
    2. Personne ne m'a dit quand le couvre-feu et les consignes ont été abandonnées

      Samedi soir j’ai été fermer la fenêtre vers 23h00 parce que je pensais qu’une moufette puait dehors, mais j’ai plutôt vu un poteux fumant sous ma fenêtre et deux filles passer sur le trottoir. Le voisin lui recevait de la visite comme chaque semaine depuis qu’il a emménagé en 2019.

  7. Le Quidam

    Martin Matte et Lucie Laurier, Anni Dufresne et David Lahaye : même métier, même combat !
    Mais Matte ne se comporte pas en hystérique.

    19
    11
    1. Graux bon sens

      Contrairement à Laurier, Matte ne parle parle des ondes vibratoires de Gaia la Terre pis des chemtrails…

      7
      2
  8. Nostradamus

    Les mesures sanitaires de monsieur Legault, sont sévères, mais justes. Elles sauvent des vies, à chaque instant.

    Non, mais quelle inconscience de parler de déconfinement alors que nos anges dans nos hôpitaux sont à bout et que des centaines de cas sont trouvés, et ce à TOUS LES JOURS!!!

    Lorsque je me risque à prendre une courte marche (avec mon masque bien sûr) c’est avec effarement que je vois des hordes, oui oui, des hordes de jeunes dans les parcs. Je me dépêche de rentré illico chez moi pour contacter les forces de l’ordre. Qui bien sûr, ne viennent pas… OÙ EST LA POLICE ????

    Monsieur Legault, de grâce, ne cédez pas au chant des sirènes, il faut tenir bon. La 4e vagues arrive sans compter les variants double mutants…

    27
    38
    1. Razor Ramon

      Tu doit être le fun dans des partys toi.
      Serais-tu l’épouse du révérend Lovejoy par hasard ?

      1
      3
    1. Dak

      les confinés, s’Ils sont bien avec leurs camisoles de forces, qu’ils restent entre eux. De toute facon, je pense que ca fait un boutte que le monde est déconfiné dans leurs agissements. Regardez partout et vous verrez bien, c’est clair. Pi ca fait un boutte que le monde est débranché des conférence de 13h, a part les journalistes qui rapportent et rapportent, y a pas grand monde qui écoute ca.

      11
      4
  9. Les yeux ouverts

    Les artiste, tous de très grands gestionnaires ! Ahahah! Les artistes au pouvoir ?,!

    19
    7
  10. L'argent mène le monde... mais parfois, c'est un virus.

    Le gouvernement a effectué des coupes drastiques dans le système de la Santé depuis plusieurs décennies. Le déconfinement total aura lieu lorsque les coupes pourront reprendre.

  11. Also Spräch Martin Matte

    Jedes Jahrhundert hat seine traumatische psychologische Tortur. Eine Übung in Menschenmengen.
    Im zwanzigsten Jahrhundert die Weltkriege, im Mittelalter die Pest.
    Diese Pandemie ist in unserem privilegierten Land Kanada sehr gemütlich im Gegensatz zu den Ländern der Dritten Welt.
    Leider wird diese Pandemie zu einer weiteren psychologischen Tortur für Menschen, die ohnehin schon die Orientierung verlieren.
    Deutsche Freunde in Quebec Grüße

    3
    3
  12. Ahpisnon

    La prudence est le premier devoir des autorités. Les gens (comme Martin Matte?) qui pensent que la santé publique et le gouvernement ont intérêt et prennent plaisir à prolonger les mesures sanitaires et de confinement sont des imbéciles.

  13. Le Premier pas !

    Je suis d’accord avec plusieurs mesures mais très contre les incohérences, je pense un peu comme Martin …Pas le droit d’avoir un ami dans le salon mais assis dans le bus ou métro avec 30 amis ou avec 20 collègues dans une salle de conférence ,cafétéria ,bureau etc , ça je peux ??

    Ok pas de partys de maison avec 60 personnes dans un 3 et demi , biens d’accord aussi, mais au moins 1 ou 2 amis ou familles proches , ne seraient pas tant pires . Donner des tickets à ceux qui abusent mais pas aux gens qui sont raisonnables !

    11
    1
    1. Marie-Pier

      On en a marre de votre vertu ostentatoire. Vous voulez mettre un masque qui vous prive d’oxygène, rester chez vous – être sédentaire et manquer de vitamine D, ou encore vous faire injecter un produit expérimental dans le bras. FAITES LE! Et sacrez-nous patience, nous on ne veut pas retrouver nos libertés, on EST libre!

      Ça va faire la maladie mentale collective

      3
      7
  14. nul

    Matte ne dit rien de révolutionnaire. Il est fatigué d’être confiné et il a hâte que les gens reviennent le voir en spectacle. Une façon comme une autre de parler pour son avantage. Et en bon colon politicien qui veut se donner un genre populiste, Legault va parler de Matte et apporter des petites modifications à son confinement en ayant bien soin de dire à la population que ça se fera en échange de vaccinations.
    Si Matte avait voulu apporter quelque chose de bien au Québec, il se serait attaqué à la propagande de peur que fait le gouvernement mais non, Martin Matte s’en tient au discours poche des radios poubelles et s’attaque juste aux mesures de confinement. Personnellement, Martin Matte ne m’impressionne aucunement et envoie un post racoleur qui a l’air arrangé avec Legault qui est sûrement un grand fan!

    10
  15. bah!

    Si Martin Matte fait ce commentaire, c’est que c’est calculé. Matte est le roi des démagogues, le gars qui ne dira jamais quelque chose qui va déranger ni le peuple ni le gouvernement. Ses millions proviennent de ”l’amour des gens” pour lui. Martin Matte est le Guylaine Tremblay des vedettes, il prend des risques très calculés. Et celui-ci ne changera pas le monde bien entendu.

    8
    2
    1. Alerte au méprisant

      Si on lit entre les lignes, si tu traites Matte de démagogue, c’est que tu es au dessus de la mêlée et de la populace. Donc, le plan de confinement, on publie ça dans 2 ans??

      3
      1
        1. Alerte au méprisant

          1 point pour avoir souligné ma coquille (confinement au lieu de déconfinement). Pour la supposée 2e erreur, tu pourras en parler à Skitt, il va te confirmer que sa loi tient toujours. Tu peux aussi aller voir la conjugaison du verbe Publier à l’infinitif, 3e personne du singulier.

  16. Il croyait que ça passerait! On peut voir qu'il s'agit d'une commande déguisée.

    Le problème est que Legault va se servir de ça pour inciter les gens à se faire vacciner.
    On n’a pas fini avec eux. Le festival des menaces n’est pas terminé, il ne fait que commencer.
    L’odieux de ce gouvernement ira jusqu’à obliger les enfants et les ados à recevoir le vaccin.
    Martin Matte a mis la table à Legault à sa demande c’est évident. Ça ressemble beaucoup à une commande. Un texte écrit pour le gouvernement dans le but d’élaborer des stratégies de vaccination. Qui de mieux que Martin Matte pour le faire. Il cherchait des ”vedettes” pour mousser la vaccination et les ”vedettes” ne voulaient pas le faire pour ne pas endosser le côté détestable de la chose. Pourquoi pas un post provocateur pour que la pilule passe mieux. Et ça a l’air à fonctionner. Les radios poubelles et ses adeptes sont très impressionnés. Et Matte sera remercié pour son bon travail, aux frais des citoyens.

    4
    1
    1. Dak

      on va le savoir bientôt si ce que tu dis est vrai.
      Juste attendre de voir s’il va être invité a TLMP,
      si invité, alors c’est un plan, si pas invité, alors ca vient de lui seul…

    2. gentleman cambrioleur

      en effet ca sent le coup monté…depuis le debut legault s’attaque aux autres pour justifier els situations ou encore ses mesures liberticides: la faute des montrealais, des beaucerons, de Trudeau, de l’opposition, des jeunes, des CHSLD, du federal, d’Anglade, des emdias sociaux, des complotistes, des restaurateurs, des proprios de gyms, des variants, de astrazeneca, des USA, de Trump, allouette…

      4
      1
  17. benbongars

    Ceux qui sont pour le déconfiement n’ont jamais rien risqué : télétravailleurs, BS, patrons enfermés dans leur bureau. Viens dans une école ou dans un hôpital, tu vas voir la vraie vie. Je connais 8 collègues enseignant qui ont eu la COVID, trois d’entre eux avec encore des symptômes, C’est toujours ceux qui ne prennent pas de risques qui disent aux autres quoi faire, Les coucou ont devraient les …..

    2
    3
    1. Matantekifume

      les faibles meurent…cets la loi de la nature…rester enfermer des siecles ne changera pas cette regle immuable. Bien qu’au final, la covid cest du tres tres benin. 3 millions de morts deja moribonds…pas de quoi deloger la peste noire, le cholera ou les autres grippes racisées

  18. gentleman cambrioleur

    Mardi soir, Legault va parler de ce twitt de Martin Matte pour justifier ses décisions…un vrai coup monté. ca sera un deconfinement tres tres tres lent…il va en profiter pour dire que s’il deconfine pas trop, cest parce que les gens ne veulent pas se faire vacciner avec leurs produits experimentaux. Il y avait le meme twitt y’a deux jours de Remi machin, l’acteur bobo proprio d’un pub qui chialait contre la populace mais encensait Legault….une belle façon de se faire donner de l’argent par le gvt!
    Martin Matte est ultra populaire avec les matantes et les po vites…cest pourquoi il faisait une pub de mesures liberticides expliquées sur des ti-cartons avec des bonhomme allumettes! Y’a rien de plus conformiste et traitre qu’un humoriste quebecois. Meme Mike Ward soutient ces mesures…il veut surtout pas perdre sa poursuite à la cour supreme. Donnant-donnant j’imagine…

Les commentaires sont fermés.