La différence entre un complotiste et un scientifique ?

Très bon!

Commentaire inutile à m’envoyer: et un animateur radio de Québec!

78 réflexions sur « La différence entre un complotiste et un scientifique ? »

    1. Covid-1984

      Follow the money , qui des complotistes ou des scientifique se sont le plus enrichi durant la plandémie ?

      5
      17
      1. Oui, ok, ok

        Les complotistes, qui ont réussi à se payer des tours d’hélicoptères avec ceux qui étaient assez caves pour leur refiler leurs chèques de BS.

    2. Mike

      Dans cinq ans, quand le docteur va te guérir d’un cancer, comme si de rien n’était, t’auras une pensée sur la recherche qui a été fait avec les vaccins ARN.

      Tu te diras… “c’est bien pour dire, ça m’a pris 5 ans pour comprendre la nécessité des vaccins ARN en 2020”.

      Entretemps, continue de douter, ça passe ton temps.

      28
      7
  1. Le Quidam

    Oui mais Joe L’Indigo, Isabelle Cathy, Soso Simard et autres grands cerveaux ont trouvé des preuves irréfutables sur YouTube !

    43
    7
  2. Le scientifique

    Il faut masquer les gens à l’extérieur, il y aura 18 000 cas par jour en Ontario, une explosion de cas après la manifestation du 1er mai et l’apocalypse au Texas avec le rejet du masque obligatoire.

    Mais j’ai une blouse blanche, donc je reste crédible pour les matantes anxieuses.

    15
    57
    1. PhD Youtube

      J’ai un micro et je répète “media de masse bad”, donc je reste crédible pour les mononcles anxieux et les édentés.

      11
      5
  3. Marie-Pier

    Bien essayé. Mais en réalité, les flèches sont inversées. La science est là pour leurrer les gens. Nous on est là pour les réveiller. À la longue, ça devient douloureux d’être les seuls à voir clair. Ouvrez les yeux avant qu’il ne soit trop tard.

    6
    76
    1. Marie-Pier

      Cesse d’utiliser mon pseudo

      Je n’aurais même pas commenter sur cette publication.
      Mais tant qu’à y être, j’ai déjà eu Eric Montigny comme professeur et cet homme-là n’a rien d’un scientifique, c’est un homme imbu de lui-même qui aime se masturber intellectuellement.

      Souvenez-vous de ces deux tatas. L’audit en Arizona se poursuit, le Wisconsin commence le sien, le Whitmer est dans l’eau chaude pour un voyage à 25 000$ non autorisé et le contré d’Atrim est sous grande pression, Fauci est de plus en plus soupçonné d’avoir financé Wuhan et le procès Maxwell est en novembre (notre beau Gates comme tant d’autres risquent d’être éclaboussés).

      9
      31
      1. God

        Ta psychose ne s’améliore pas a ce que je vois. Tu as de la famille ou des amis qui ne t’ont pas encore regetés? Si oui va les voir vite et dis leur qu’ils doivent t’aider.

        23
        3
    2. Réveignez-vous

      J’ai un ami facebook qui a une cousine que son oncle habite devant la maison d’un gars qui jase de ça avec alexia pis siri.

      21
      1
    3. Allo !

      LA SCIENCE AU COMPLET ! Toutes les études ne servent qu’à leurrer tout le monde. Aucune exception. Tu viens de me réveiller là !

      11
      3
  4. Sébastien Rioux

    Ne pas oublier que la mauvais qualité de l’eau à Québec et en Beauce a eu des effets néfastes sur l’intelligence des gens.

    11
    112
  5. Pierre-charles ladouceur-l'espérance

    Les complotistes ne comprendront pas ils sont clairement en carence intellectuelle.

    23
    2
    1. Distributeur de félicitations

      Le roux avec son beigne est réussi : un peu comme toi, il a l’air d’un vrai tata.

      Bravo !

      5
      2
    1. Capitaine Condescendant

      Elle va surement dire quelque chose du genre que les scientifiques nous manipulent, qu’elle fait partie de ceux qui voient clair et qu’elle essaie de réveiller le monde…

      15
      1. Marie-Pier

        Non.

        Je ne dis pas que les scientifiques nous manipulent. Je dis que les technocrates vous manipulent et que beaucoup de scientifiques et médecins sont censurés présentement.

        Je dis d’écouter la science.

        3
        13
        1. God

          Regarde bien le graphique à nouveau Marie-Pier, peut-être que cette fois tu vas comprendre.

          C’est ta pseudo science qu’on ne veut pas écouter.

      2. Tamom

        elle le dit a tout les jours ici. Ces coucous sont comme les religieux qui croient qu’ils ont comme mission de nous éveiller, nous faire comprendre.

        J’ai une couple de connaissance sur Facebook comme elle. Tellement divertissant mais triste en même temps. et quand tu les confrontes pcq à un certain point ca fera les stupidités, ils disent tous viens manger a maison, ma tout t’expliquer, NON MERCI!

        1. Marie-Pier

          1 – T’es encore sur facebook?
          2 – Tes connaissances ont l’amabilité de t’inviter à souper et prendre le temps de discuter avec toi, probablement parce qu’ils t’accordent un certain respect. Toi en retour, tu viens leur chier dessus ici, bravo!

          Encore une fois, aucun argument, juste un ramassis de clichés.

          2
          9
  6. Vital Laforce

    Ce tableau fonctionne dans un monde utopique.

    La réalité c’est que beaucoup de “scientifiques” font également “leurs” recherches, se bases sur “des” faits, cherche du “financement” plutôt que la protection du public, etc.

    Parlez-en aux chercheur.euse.s de la chair d’études féministes de l’UQAM, par exemple.

    Bref, il faut toujours avoir un esprit critique lorsqu’on nous avance des études, peu importe si la personne qui les cite est un coucou ou un grand chercheur bardé de diplômes.

    10
    28
    1. Crapuchet Batagliou

      On parle de science, tu nous parles de la chair d’études féministes. Parle-nous des “gender studies” aussi tant qu’à y être ? Svp, un peu de sérieux. Les néo-féministes et le lobby LGBTQ sont la risée du monde scientifique.

      23
      3
      1. Vital Laforce

        Et pourtant ils se réclament de la science.

        Ceci dit, oui c’est un exemple flagrant, mais ça n’empêche pas que d’autres domaines de la science soient contaminés de la même façon. Combien de scientifiques sont réellement là pour la protection du public comme le dit le tableau vs. le financement ou le mercantilisme de la chose auprès d’une multinationale. Soyons sérieux.

        2
        13
        1. Crapuchet Batagliou

          “Et pourtant ils se réclament de la science.”

          Tout un argument !

          Crois-tu les imams aussi quand ils disent que le Coran est scientifique ?

          11
          1
      2. Geez Whiz

        Ils sont peut-être la risée du monde scientifique, mais toujours est-il que des médecins “qui font des recherches, qui se basent sur des faits et qui doutent constamment car ce sont des scientifiques” prescrivent des bloqueurs d’hormones à de jeunes adolescents et leur font des opérations de changement de sexe.

        5
        11
    2. Le Hibou à bout

      S’il est vrai que certains scientifiques sont biaisés dans leur approche (et dans leur financement), il demeure quand même qu’ils sont toujours plus pertinents que n’importe qui n’ayant pas fait d’étude dans le domaine en question. Un coucou sans étude reste un coucou sans étude, et son avis demeurera toujours impertinent.

      13
      1
      1. Vital Laforce

        Le niveau d’études ne garantit pas le bon jugement. Quelqu’un sans aucune étude peut avoir un meilleur jugement qu’un post-doctorant.

        2
        5
  7. LOL

    On peut aussi dire que c’est la différence entre un scientifique et un woke, puisque ces derniers raisonnent de la même façon que les complotistes. Il parte d’une conclusion (L’homme blanc et l’Occident sont racistes) et font le chemin inverse du raisonnement scientifique.

    14
    2
  8. Zeggi

    Mais oui un vire-capot aussi. On attend toujours les 4000 cas que ce médecin prédisait qui se sont jamais avérés

    https://www.journaldemontreal.com/2021/04/05/covid-19-possiblement-4000-cas-par-jour-dici-trois-semaines-selon-un-medecin

    Encore mieux il est devenu complotiste un mois plus tard

    https://www.journaldemontreal.com/2021/05/16/il-faut-abolir-le-couvre-feu-et-ouvrir-les-terrasses-plaide-un-medecin-1

    Comme quoi, si tu es médecin, tu ne vaux pas plus cher qu’un autre

    6
    14
      1. Quand on ne sait pas quoi dire le covidanxieux

        Toé tu étais pas au courant mon préféré en pyjamas dans ton sous-sol.

        1
        8
    1. Les faits

      La plupart des médecins à qui on donne le micro sur les ondes de TVA Nouvelles ou Radio-Canada ne sont pas virologue ou épidémiologiste et les rares qui le sont ne possèdent pas non plus une boule de cristal pour prédire le nombre de cas dans un avenir proche ou lointain. Donc leur opinion en ce sens valent celle de n’importe quel Joe Blow sur twitter.

      4
      10
  9. Better Call Sol Zanetti

    Je suis désolé, mais après 15 mois de Covid-19, il y a beaucoup de scientifiques qui entrent aussi dans la colonne de gauche.

    5
    13
  10. whawha

    sans vouloir defender les conspirationistes, mais il y a beauoup de recherches qui commencent avec la conclusion (celle qui a le plus de chance d’être acceptée pour publication) et ensuite qui font les demarches scientifiques en essayant d’arriver à leur conclusion

    4
    14
  11. 4.5 millions de québécois vaccinés

    Voila M-P, Hagen et tout pseudos alternatifs pourquoi on perd pas trop notre temps avec des arguments chaque minutes comme vous.

    C.-à-d. qu’elle est la logique à produire un argument quand il suffit de regarder les faits et ne pas être émotionnels comme vous?

    Cessez d’avoir peur, d’être vaccin-anxieux, de faire du cherry picking, d’être des moutons noirs laineux et de ralentir le groupe.

    Commencez donc par vous insurger contre les crimes contre l’humanité. Gaza, Ukraine, Hong Kong et j’en passe au lieu d’être distrait par vos scenarios hollywoodiens. Vous qui êtes des êtres sensibles rempli d’amour avec l’envie de voir des humain. #ironie

    19
    5
    1. Marie-Pier

      D’abord, une chose en empêche pas une autre. La preuve tu t'”insurges” sur plusieurs conflits à la fois.
      Ensuite, si tu veux jouer à la vertu, tu pourrais au moins mentionner les crises humanitaires/crime contre l’humanité qui font moins les manchettes : La Syrie, Le Yémen et les Ouïghours du Xinjiang.
      Finalement, tant que tu n’auras pas compris la source réelle de ses conflits tu ne comprendras pas comment ils se règlent. Pendant que tu joues au Monopoly, l’élite joue à Risk. La majorité des conflits sont financés des deux côtés par des organisation/institutions/philanthropes/Etats “démocratiques”. Sans mentionner l’appui des grandes puissances aux groupes terroristes, ex : le gouvernement Obama qui finança Al Quaeda.

      7
      17
        1. Doc Mailloux

          C’est une personne qui aurait besoin de beaucoup de soins psychiatriques, cette Marie-Pier.

          2
          1
      1. internet

        Good t’es bien partie. Concentre toi la dessus, poursuit tes recherches et ton name dropping. XD

        3
        1
        1. Marie-Pier

          Name dropping?
          J’ai mentionné les deux plus grandes crises humanitaires moderne et le génocide le plus flagrant qui se produit présentement. Ça n’en prend pas beaucoup pour t’impressionner.

          2
          4
        2. internet

          @mononcle avec son pseudo de marie-pier

          “impressionner”
          fait tes recherches sur la definition de “name dropping” LMAO

  12. La sainte famille des coucous

    En fait, les complotistes utilisent la même démarche que les chroniqueurs du journal de Montréal, les animateurs de radio X, les groupes identitaires et les zoufs qui disent tout le temps le mot woke pour se justifier.

    8
    9
    1. Vlad

      En gros ce que tu dis, c’est que tout le monde fait ça sauf les wokes 😂😂😂

      Fine analyse 😂😂😂

      9
      1
      1. Vlad et la Storm Alliance même combat et frère d’armes des farfadets!

        Parlant de gars pas scientifique pantoute et coucou, tu es un bel exemple.

        3
        6
        1. Bébé naissant

          Je vous trouve très fort dans votre argumentaire monsieur le woke. Vous semblez être très intelligent et très érudit. J’aimerais bien devenir comme vous quand je serai grand. Mais mon père ne veut pas. Il dit qu’il faut que je fasse des études sérieuses et que je devienne un adulte. Dommage. J’aurais bien aimé faire partie de votre groupe. Vous avez l’air si équilibrés vous les wokes.

          4
          2
        2. Le raciste qui est pas raciste parce qu’il dit woke et s’imagine équilibré

          C’est tellement un argumentaire solide dire le mot woke tout le temps. Ton père aimerait sans doute que tu termines ton secondaire et que tu cesses de te faire passer pour un bébé sur le web.

          1
          1
  13. système bipolaire

    Et pourtant, on continue de permettre la vente libre des pseudos-médicaments homéopathiques dans les pharmacies?

    1. Médication 101

      Et on se fait croire que le CBD (le composé qui ne gèle pas dans le cannabis) a des vertus relaxantes, antipsychotiques, anxiolytiques, etc.

      Faut être extrêmement sensible pour sentir ces effets-là. Si tu sens vraiment un effet anxiolytique, moi je pense que c’est l’effet placebo.

      Entoucas, si tu trouves que le CBD produit un effet anxiolytique, n’essaie jamais une molécule de la famille des benzodiazépines, tu vas trouver ça beaucoup trop efficace.

      LOL !

      6
      1
    2. Marc Lacasse

      C’est parce que ces produits sont taxés et comme ils n’ont pas d’efficacité, ils ne sont pas dangereux.

  14. Bob

    la science est évolutive dans le contexte de l’inconnu…

    c’est ce que les instances disent depuis le début: nous
    nageons dans l’inconnu avec ce nouveau virus: il est à
    savoir qu’il n’y a pas de consensus scientifique auprès
    de la population mondiale de virologues à ce propos….

    c’est toujours surprenant de réaliser: l’enflure verbale…

  15. Esprit scientifique

    Les nombreuses manifestations, dont les participants n’observaient
    aucune mesure sanitaire relative au virus, nous ont démontrer que la
    science s’est peut-être tromper; puisqu’il n’y a pas eu d’éclosion de
    cas. Nous pouvons même, suggérer que c’est peut-être la dernière,
    celle du 1 mai, comptant 30 000 manifestants, qui va motiver le PM
    à assouplir les mesures; puisque la science est de nature factuelle..

    2
    7
    1. God

      L’assoupissement des mesures sanitaire sera motivé par le vaccin ET NON par la marche du 1ier mai mon ti coune. Aucune chance que ca motive, on sait tous que si une de ces personnes se retrouve à l’hopital à cause de la Covid il ne dira pas qu’il était à la manifestationé Qu’est-ce que t’as dans tête?

      6
      1
  16. l'armée camusienne en marche

    Les wokes-gauchiasses ne distinguent pas le complotisme
    de l’esprit critique…pour eux le monde est binaire, et ils ont
    la carence neurologique de se dire “non-binaire”. Amusant!

    Est-ce que Xavier Camus réécrit la phylosophie? Cancre?!

    3
    1
  17. gentleman cambrioleur

    Trop drole de voir les gauchiasses applaudir à la propagande de big pharma et de gouvernement neo-cons comme la CAQ et sa gang de comptables…Juste avant la covid, la gang de Camus et cie voulait meme renverser les mathématiques, car trop c,est une science trop ”occidentale”, et s’attaquaient à la méthode scientifique, une methode raciste selon certains ”chercheurs” woke, imposer par de mechants vieux Grecs impérialistes.
    De toute façon, ils constatent désormais que la vaccination ca sert a rien: on devra garder le masque et plusieurs mesures encore longtemps. Et plusieurs scientifiques prédisent qu’on aura de nouveaux variants vers l’automne…l’an dernier le confinement devait nous apportee la liberte en qqs semaines, ensuite le masque, ensuite le couvre-feu, là c’est le vaccin…les covidanxieux fonctionnent aux faux espoirs, pas à l’esprit critique. Moi je dois avouer que je commence à aimer cela…moins de kids dans les rues, voir les covidanxieux dépérir car ils ne voient plus personnes et puis, surtout, grâce à la covid j’ai fait une petite fortune.

    1
    3
    1. Ӏҽ çąժҽąմ çհìղօìʂ

      Tellement drôle de les voir mêler la science et le racisme systémique: le dessin du pharmachien montre une femme racisée qui adopte la bonne méthode et que l’homme blanc roux est dans le champs. Et vive la propagande!

      1
      1
  18. crisse de nul

    …les gouvernements ont modifié les consignes à plusieurs reprises,
    réajustant le tir, mais chaque fois, avant que les instances le fassent,
    des hargneux ont traité ceux qui remettaient en question ces choses
    de tous les épithètes et insultes imaginable et nimsginables, mais en
    bout de ligne: elles ont ont été modifié ces mesures: elles étaient très
    critiquable: donc cela nous ramène à l’esprit de troupeau au “docile”.

Les commentaires sont fermés.