Luc Ferrandez sur le fiasco du prochain 3e lien!

Outch!

Commentaire inutile à m’envoyer: ça prend un référendum! (coucou de Québec)

58 réflexions sur « Luc Ferrandez sur le fiasco du prochain 3e lien! »

    1. Jessica, 14 ans

      Au bout du compte, quelque chose me dit que le 3e lien sera trois montgolfières utilisées en permanence.

      26
      2
      1. Savoie

        Vos taxes ne servira pas au niaiserie de ce village descend de ton trône ton village bâti sur un iles représente 25 % de la population du Québec mais le 75 % t’as payé ton métro tes ponts ton stade olympique tes projets à toi ton échangeur mon petit dieu regarde il y a du monde autour de ton île il t’ont beaucoup aidé il faudrait pas les mépriser pour ton QI savait tu que la seul place en Amérique du Nord vous êtes pas capable de tourner à gauche sur un lumière rouge ça aide beaucoup pour l’environnement cela regarde ce qui ce fait ailleurs que sur ton île

        2
        4
    2. Le plan des champions

      Il va se faire, il va pas changer grand chose, il va y avoir un dépassement de coût, il va y avoir de la fraude, bien des années plus tard des gens vont demander une commission d’enquête, des participants vont dire qu’ils s’en souviennent pas, il va y avoir un plan d’austérité, ils vont couper en santé et en éducation, les services publics vont être moins bons, ils vont favoriser la privatisation, mais on va sauver 5 minutes sur la route.

      53
      5
      1. Hagen

        Un résumé exemplaire de ce qui va arriver, rien de plus à ajouter. C’est même pas commencé et les dépassements de coûts explosent.

        10
        2
  1. Jeff Fion

    Aye Ferrandez le communisme tu comprends pas. Quand le 3e lien va être jammer après 2 ans parce que on prends toute nos pekups pour aller au Costco , on va demander un 4e lien .And so on , l’environnement c’est pour les mâles bêtas comme toi .

    31
    15
  2. Gérance archaïque

    Le perdant sera Lévis car les gens de la Rive-Sud vont plus facilement traverser à Québec pour dépenser, aller au resto, magasiner, voir des spectacles. Lévis restera une banlieue sans charmes et un dortoir pour la ville de Québec et tout ce qu’elle peut offrir. Lehoullier n’est pas stratégique et pense comme un maire très mineur.

    25
    10
    1. Un piéton

      Lehouillier est un petit maire sans envergure, qui se soucie uniquement de sa réélection et ses revenus de taxes, et qui a une vision du développement urbain issue du siècle dernier. Un building qui sort de terre et qui “crée” des jobs, c’est toujours bon – peu importe que le taux de chômage et que l’économie soit déjà très dynamique dans la région. L’important, c’est de créer des buildings et les revenus de taxes qui viennent avec.

      Le 3e lien? Hausse de valeur des propriétés et nouvelles constructions aux abords du tracé = nouveaux revenus de taxes et des amis entrepreneurs contents.

      En cela, n’importe qui aurait deviné qu’il provient de la grande famille du PLQ.

      11
      1
  3. CouCou tu te vois dans le miroir

    J’ai jamais donné raison à Mr Ferrandez, mais là Wow obligé d’admettre qu’il vise juste à tout point. Quel Premier ministre en court de ”PANDÉMIE” mondial est en vois de 4-5-6- ieme vagues et ayant des carences dans tout les départements : Santé, éducation, ainéees, entreprise, moral, malade, confienement…. et on en passe. Mais quel Gouvernement va annoncer un projet avant même de sécuriser toutes sa position et sécuriser son peuple… Sérieux là, vraiment n’importe quoi je en sais pas dans quel dimension les gens vivent, mais comment trouver tous cela normal. lol

    28
    16
    1. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

      C’est simple, il n’y a rien de ”normal” avec la CAQ!

      1
      7
    2. Gardez votre anxiété pour vous.

      Pauvre anxieux. Comme Coderre disait ont peut marcher pis mâcher de la gomme en même temps.

      2
      1
  4. Pas_lui

    Je reste à Québec et c’est ridicule. Quel gaspillage de cash de MONGOLE.

    J’en reviens pas qu’ils ont jamais voulu mettre une cenne de plus sur le tramway mais un possible fucking 10 MILLIARDS pour un tunnel.

    J’ai écouté la conférence au complet et OH BOY que Labeaume n’avait pas envie d’être là. On voyait qu’il était obligé de prononcer son texte. Il a aussi quitté après 30 min parce qu’il “devait” aller au conseil de ville… Belle porte de sortie pour ne pas avoir à faire face aux questions et je le comprends.

    17
    5
  5. Régent

    En matière de fiasco, il s’y connait. Juste à regarde le Plateau dans ses rues barrées aux automobilistes

    42
    30
    1. Ils sont ou les centaines (ou milliers) de cas positifs suite a la manif du 1er Mai?

      Pauvre Régent, Fernandez a été élu justement parce que le barrage des rues représentait exactement ce que les citoyens du Plateau désiraient et non pas les désirs des banlieusards et les autres citoyens habitants en dehors du Plateau.

      29
      21
      1. 50-50

        Et, la fois qu’il a changé la direction de tous les « one way » sur le plateau, c’était à la demande des citoyens du quartier, ou bien seulement pour faire chier tout le reste de l’île?

        7
        2
        1. le plateaunicien

          C’était pour répondre au désir des habitants du plateau d’avoir une certaine qualité de vie en éliminant des rues secondaires les automobilistes qui évitaient les bouchons sur les artères en prenant des raccourcis et roulaient souvent trop vite.

          8
          2
      2. Les milliers de cas sont dans l'hopital de la momie Masquise

        Ca parait que tu n’habites pas le plateau. Même les résidents se sont plaint de sa gérance de cabochon. Ils leur faillaient faire des détours pour rentrer chez eux. Tu dois le genre de bobo kamikaze qui passe sur la rouge en bicyclette.

        3
        5
    2. Détecteur de déficients

      Qu’est-ce que ça peut te faire que des rues soient barrées sur le Plateau? Tu demeures à Portneuf.

      11
      3
      1. Alertes aux déficients intellectuels

        On a un autre cycleux que ça ne dérange pas les rues barrés, car vous passer toujours sur la rouge. Ce qui vous arrête c’est la mort

        5
        6
    3. CQFD

      Vous avez rien compris… Il n’est pas POUR le fiasco du 3e lien, qui aura lieu, mais CONTRE! Rien à voir avec le Plateau!

      1
      1
      1. Régent

        C’est toi qui ne comprend pas le sens des mots le Bazouielle

        Je m’en fous qu’il est contre ou pour. Il a fait un fiasco avec sa gérance du plateau.

        1
        2
  6. Ah bon !

    Quand tu vois ton PM dire que tu peux trouver un appartement à 500$ par mois et qu’il t’annonce un projet de 3ème lien à 10milliard$…ben tu demandes à voir son diplôme de comptable…le PM le plus déconnecté du petit peuple de l’histoire du Québec…on paie encore pour l’inutile Stade olympique…on va payer encore longtemps pour l’inutile 3ème lien…

    8
    3
  7. Better Call Sol Zanetti

    Les gens de Québec ne se sont jamais prononcé sur le pont de l’A25, Le nouveau pont Champlain ou le REM. Pourquoi toute l’intelligentsia montréalaise fait des boutons avec le transport à Québec depuis des années?

    19
    22
    1. Better Call Sol Zanetti

      Sans oublier le prolongement du Métro à Laval et le prolongement de la ligne bleu vers Anjou à venir.

      11
      13
    2. Impressionné

      Les gens de Québec voulaient que le Pont Champlain soit à péage, il y a même eu des lignes ouvertes sur le sujet, et si tu demandais à un animateur de poubelle de contacter la compagnie privé qui a fait le A25 pour reproduire le modèle utilisateur-payeur au lieu de faire payer le 3e lien par la province entière, il te bloquait de sa page Facebook.

      11
      1
    3. Euh...

      Quand tu n’as pas d’expertise, tu ne donnes pas ton opinion, alors laisse parler les grandes personnes. Quand vous agrandissez vos étables, on ne s’en mêle pas, non ?

      Mais ;pour t’expliquer plus simplement, pas de trafic à Québec, donc pas de besoin de plus d’autoroutes.

      8
      3
    4. Rodo Dendron

      Parce que c’est Québec. Un village. À peine plus gros que Brossard et Longueuil ensemble. Et mets un fleuve entre Boucherville et Longueuil et tu as une réplique pas trop pire de Québec-Lévis.

      C’est pas parce que la grenouille veut se faire plus grande que le bœuf que ça va te un gros steak pour souper.

      12
      4
    5. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

      Pont Samuel de Champlain: payé par tous les contribuables du Canada, fallait-il attendre que le pont Champlain tombe dans le fleuve avant de la remplacer?
      REM: on va tenter de rattraper Toronto
      A25: le QLP a donné de la valeur aux terrains d’un promoteur immobilier anglophone qui possède presque tous les terrains de l’est de Laval (Monit International)
      (a pu changer de nom depuis)

      4
      2
    6. Un gars de Québec qui vit au Centre du Québec

      Comme si y’avait pas eu de projet à Québec sur la même période , élargissement de la 20 entre le pont et Lévis , élargissement de la 173 entre Lévis et St Anselme, mise à jour de Duplessis et des échangeurs sur Henri 4, le centre Vidéotron, etc….

  8. hommecisnonracisé

    Gerrandez est un champion, il a detruit le Plateau en 10 ans…au debut des annees 2000 cetait le quartier le plus en vue de Montreal…aujourdhui cest le plus moribond…meme la rue Ontario est plus dynamique. Valerie Plante est sa disciple et l’imite, mais a grandeur de Montreal.

    31
    14
    1. On pourrait construire un simple pont!

      Un 41/2 très ordinaire a 1500$/mois, ça démontre une forte demande mais si vous parliez des commerces (je suis pas sur car avec le nombre de ”fotes” que vous faites…) c’est sur et certain
      que le Plateau n’est plus fréquenté par les banlieusards

      7
      3
  9. ouch

    C’est drôle, dans les pays scandinaves ils n’ont pourtant aucun problème à construire plein de ponts et de tunnels.

    4
    5
  10. Pendant ce temps, nos écoles tiennent par la peur.

    Çà pue le fiasco et la corruption cette histoire là.
    On apprendra donc jamais.

    Prochain projet, le Phare. Tsé, toutes des affaires qu’on a pas de besoin.

    10
    1. Fernandel

      ”On apprendra donc jamais”
      Faudrait plutôt lire: les politiciens apprennent plutôt a pas se faire pogner

      1
      1
  11. Marche Lamarche

    LA FABLE DU BON VIEUX POLITICIEN

    Monsieur Legault, de son bureau, la plèbe entendait fort crier.
    Crise sanitaire, criaient les gueux, Legault avait fort mal géré.
    Or le comptable, pas fou du tout, son auréole devait lustrer.
    Car en effet, dans une année, aux urnes devait-il s’en aller.

    De fins stratèges, il s’entoura, avec un projet à porter.
    Proposons-leur, Monsieur Legault, un tunnel dans le roc creusé.
    Ajoutons-y un beau tramway, ainsi que des voies réservées.
    Dont la splendeur ils ne verront, avant encore plusieurs années.

    Le grand vizir, à cette idée, fut pour le moins bien emballé.
    En bon comptable, bien avisé, Monsieur Legault savait compter.
    Si l’ouverture, et l’élection, s’en trouvent bien assez éloignées.
    Les électeurs, une fois aux urnes, pour le projet iraient voter.

    Pas une pelletée, d’ici des ans, n’aura encore été creusée.
    Mais le virus, et sa gestion, de leur esprit seront chassés.
    Le bon comptable, en fin stratège, les élections pourra gagner.
    Pour un mandat, peut-être deux, sera-t-il encore installé.

    7
    3
  12. PVC

    Rien n’existe au Québec a part Montréal et Québec. Les citoyens du reste du Québec sont là simplement pour payer ces projets (utopiques) genre videotron et maintenant un tunnel Lévis Québec ils ne peuvent même pas dire comment cela va coûter avec des chiffres approximatifs on parle de milliards.Ce n’est que de la bull shit. Il y a trop d’inconnu dans ce dossier. De la poudre aux yeux.

    6
    4
    1. HommeCisNonRacisé

      si tu enleves quebec, montreal et leurs périphéries…il reste moins de 20% de Québécois…

      2
      2
    2. Montréalais écoeuré de payer pour le ROQ.

      Les citoyens du ROQ vivent tous aux dépens de Montréal!!!

      1
      2
  13. Yannick

    Il reste que 7-8 milliards, c’est de l’argent en chien.

    Il me semble que le Québec en entier bénéficierait beaucoup plus si cet argent était versé en éducation, par exemple. Imaginez combien de ressource cela représenterait.

    17
    1
  14. Brouettes en faillites

    « Tsé quand ton plus haut fait d’armes, est d’avoir implanter des brouettes aux couleurs LGBTQ, pour magasiner dans les rues barrées du Plateau en faillite, tu te gardes une petite gêne. » – Denis Codaire

    10
    6
  15. Un Big Dig Québécois...

    À Boston, ils ont construit un tunnel de 5,5 km de 1985 à 2007. Ils ont appelé ça, le “Big Dig”. Au départ, le tunnel devait coûter 6 milliards US, la facture totale a été plutôt de 15 milliards US. Imaginez maintenant ce que ça va réellement coûter de construire un tunnel Québec-Lévis d’une longueur de 8,3 km…

    La facture de ce projet-là ne cessera jamais de croitre avec les années, je prédis d’avance que ça va jouer aux alentours de 15 milliards et ça sera assumer entièrement par le gouvernement provincial. Le gouvernement fédéral n’embarquera jamais dans ce projet pharaonique, ce projet est voué à l’échec autant sur le plan des finances publiques que sur son utilité économique.

    11
  16. Lego = Duplessis.

    Do bon vieux Duplessis-Lego. On promet un bout de route et on surfe là-dessus pendant 3 élections.

Les commentaires sont fermés.