61 réflexions sur « Pénélope n’a pas l’air contente que Bureau reçoive Didier Raoult… »

    1. Mike

      A vieilli mal, elle se pense hot, tout comme le numéro 2 (Dans le sens…tu t’en vas où? Je m’en vais faire un numéro 2), Daul Parcand

      9
      4
  1. Choselà

    Avec tout ce qui s’est dit sur Didier au Québec, c’est quand même drôle que personne n’ait pris le temps de lui parler.

    Du grand journalisme, quoi !

    Est-ce qu’on peut donner à Stephan Bureau toutes les jobs que le pas bon à Patrick Lagacé a réussi à se tétées ?

    okmercisalut

    86
    9
    1. Pourquoi pas donner du temps

      Salut jme promènes les bobette a terre, j’ai une hygiène douteuse pis je cri des injures au fleurs dans la cour le soir parce que j’ai vu un début de recherche qui n’as pas encore été contrevérifiée qui révèle un possible remède contre les retours gastriques.

      Est-ce qu’un grand journaliste d’un pays étranger peut venir me parler. Tse des fois je que formulerais des équations fondamentales en mécanique quantique.

      9
      12
    2. Truand

      J’écoutais ce que les médias disaient au sujet du professeur Raoult et je me demandais à quel point c’était un personnage nul et idiot, et à quel point c’était pratiquement un charlatan. Je me doutais que les médias nous racontaient n’importe quoi, alors je suis allé écouter les vidéos que le professeur fait sur la chaîne YouTube de l’IHU. Et bien, c’est exactement le contraire que ce que les médias nous ont décrit. Le professeur Raoult est quelqu’un de très posé, très scientifique, rempli de doute, jamais de certitude et un excellent vulgarisateur. Je conseille à tout le monde d’aller écouter la chaîne de l’IHU, vous ne serez pas déçu, c’est extrêmement intéressant.

      37
      6
      1. la clique des très pleutres

        Oui mais c’est sur youtube gna gna gna complotiste gna gna gna édenté gna gna gna j’ai pas d’arguments mais maudit que je te déteste gna gna gna

        – un commentateux très moyen de la clique des pleutres

        4
        3
      2. La parole de médecin qui fait ton affaire

        Bonjour, je vais te donner une explication très posé, très scientifique, rempli de doute, jamais de certitude mais tout sera bien vulgarisé.

        1. Prends tes jambes, ca va créer de la circulation sanguine.
        2. Dirige toi vers un pont, tes poumons vont se remplir d’air.
        3. Étire toi, ca va aider ta flexibilité. Je doute du temps exacte, je ne suis pas certain, mais ca vaut la peine d’essayer.
        4. Saute par dessus le pont, ca va démontrer mon point.

        Et voila une explication très posé, très scientifique, rempli de doute, jamais de certitude mais bien vulgarisé.

        5
        13
  2. kaboom dans les dents

    Que c’est savoureux de le voir dire à Penelope: Y a-t’il des paroles qui ne devraient pas être entendu?

    Oh qu’elle est persuadée que oui!

    64
  3. C'est pas l'homme qui prend la mer

    Didier Raoult…
    ah oui le vieux mec de province qui aime dire l’inverse des excellents médecins de Paris.

    Le mec qui fait du cherry picking avec ses études et statistiques sans cesse remises en question et erronées.

    Allez hop, à la retraite, Lalanne aussi! Du coup y’en as de la vitamine D sur la corse?

    28
    37
  4. Torrio

    Il ne pense pas comme moi alors nous ne devons pas l’entendre. Tel est la pensée de cette parvenue !

    65
    5
  5. L’unique solution à la pensée unique

    Didier c’est l’unique médecin qui dit la vérité tout comme Trump est l’unique vrai président des États-Unis ainsi que Duhaime et Bernier sont les seuls politiciens honnêtes au Canada qui ne sont pas à la solde des illuminatis.

    29
    19
  6. en effet!

    Peut-être juste attendre avant de glorifier Stephane Bureau. Une entrevue ne veut pas forcément dire qu’il ira dans le sens du Professeur.

    11
    8
  7. La fouine

    Si y’a bien un opinion qu’on se fou , c’est celle de mcquade. Y’a pas plus insignifiante!

    49
    1
  8. Un regard aussi vide que leurs sujets

    « Je me demandais pourquoi Pénéfloppe et Boureau avaient ce regard rappelant des yeux de merlan frit; et j’ai réalisé que tous les deux ont subi récemment une seconde blépharoplastie. » – Dr Josef Gobeil, amateur d’amandes de pêches broyées

    7
    4
  9. Cré Basile

    Pénélope est une virologue émérite reconnue à travers le monde, c’est bien connu. Et nullement controversée elle-même ^^

    34
    1
  10. prof Lebrun

    C’est curieux que celui qui remplace Pénélope pour l’été, est plus qualifié pour faire des entrevues qu’elle. Comme un bon journaliste, Stéphan Bureau veux comprendre Didier Raoult et non jugé. Je suis curieux de savoir si les cotés d’écoute sont meilleur quand c’est lui qui anime.

    48
    1
  11. Hagen

    Ouf! Les covidchieux vont faire dans leurs culottes. Didier Raoult, le complotiste ultime pour les covidanxieux, celui qui est un trou de cul à leurs yeux, alors qu’il est un des plus grands chercheurs au monde dans son domaine sinon le plus grand. Mais comme il passe sur Youtube et qu’il a un avis contraire à des juniors comme leur idole Legault ou Arruda il est immédiatement associé aux coucous. Mon Dieu que ce n’est pas drôle d’être dominé par la peur quand on a pas les capacités intellectuelles ou même d’esprit critique pour pousser la reflexion.

    28
    29
  12. Jacques II de Chabannes de La Palice

    Je la comprends de ne pas vouloir inviter des invités controversés, elle n’a pas le niveau intellectuel nécessaire pour les confronter.

    41
    1
  13. Je me suis tanné du débat il y a un an

    Pis, finalement, ça marche ou pas, l’hydroxychloroquine? Pourquoi personne n’en parle plus, tant pour le vanter que pour le dénigrer?

    C’est possible que le type est un hurluberlu mais s’en sort parce qu’il a un pied dans la communauté scientifique officielle et l’autre dans la cour des coucous?

    11
    11
    1. Ӏҽ çąժҽąմ çհìղօìʂ

      *Alors que le monde entier observe des experts comme le Dr Fauci s’exprimer sur la situation en Inde, le pays a décidé d’adopter une approche différente, souvent condamnée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le Ministère Indien de la Santé a mis à jour ses directives sur le COVID-19 pour dire que les patients asymptomatiques devraient envisager de prendre de l’ivermectine. La directive indique qu’il faut prendre 200 mcg/kg (nb de microgrammes multipliés par le poids en kg) une fois par jour, à jeun, pendant 3 à 5 jours pour aider à combattre le virus.

      L’agence a également demandé aux soignants dont les patients sont en quarantaine de « prendre une prophylaxie à base d’hydroxychloroquine conformément au protocole et à la prescription du médecin traitant ».

      Bien que plus de 200 études aient prouvé que l’hydroxychloroquine était un traitement viable contre le COVID-19, l’OMS et même les Démocrates ont dénoncé cette mesure, estimant que le vaccin était une bien meilleure option. Il convient de noter que Bill Gates participe au financement de l’Organisation Mondiale de la Santé et que lui et Big Pharma ont beaucoup à gagner de la distribution des vaccins. Les profits n’étant que le début de ce qui pourrait être obtenu.

      Mais pendant que l’OMS se démène pour promouvoir le vaccin, l’Inde bat lentement le virus, le nombre de cas commençant à s’effondrer. Et elle y est parvenue sans campagne massive ni restrictions farfelues. L’Inde a prouvé que l’ivermectine et l’hydroxychloroquine peuvent non seulement combattre le COVID-19, mais aussi le tuer quelques heures ou quelques jours après leur administration.

      Pourtant, alors que des vies ont été sauvées et qu’une autre crise a été évitée de justesse, Big Pharma et l’OMS ne se réjouissent pas forcément car leur soi-disant vaccin miracle n’est peut-être pas la meilleure solution pour vaincre le COVID-19. Sans parler du manque de recherche et de la liste croissante d’effets secondaires liés à l’administration du vaccin.

      10
      1
    2. Ӏҽ çąժҽąմ çհìղօìʂ

      *https://www.drewberquist.com/2021/05/india-reports-covid-cases-plummet-amid-new-treatment/

  14. Marie-Pier

    Bravo à Bureau de permettre l’expression d’autres idées.
    Pas comme l’autre McQuade et sa chambre d’écho de bien-pensants.

    38
    3
  15. Beau tibia

    Félicitations à M. Bureau pour son courage professionnel afin d’essayer d’amener un débat sur la situation actuelle. Espérons que l’entrevue ne soit pas censurée. Il s’agit d’un bonne nouvelle, bravo.

    22
    1
  16. Bureau mieux que McQuade

    Je parle peut-être à travers mon chapeau mais je pense que Bureau va mieux se débrouiller en entrevue avec Didier Raoult. (McQuade me tappait sur les nerfs à la télé… je ne l’écoute pas à la radio 🙂
    Difficile d’avoir une idée claire sur le microbiologiste Raoult qui semble à un mélange entre Louis Pasteur et le profeseur Tournesol. Un conseil mon Stéphane, prépare bien tes fiches car Raoult des journalistes
    il en mange pour déjeuner ! 🙂
    P.S. : J’entends ça d’ici, Bureau va marcher sur des oeufs tout le long de l’entrevue et va brosser son invité dans le sens du poil…

    13
    6
    1. TiGuydou

      Oui, je suspecte qu’il va poser des questions intelligentes qui informent et non une campagne de salissage digne des morons de la clique régulière de La Presse, sTiVA, et Radio Cadna…

      14
      2
    2. Sacrament que j'ai honte des ignares

      Des commentaire comme le tien rend mon espoir pour l’Independence de notre peuple aussi minuscule qu’une particule subatomique, les entrevues ce n’est pas un évènement sportif balane relayé au divertissement.

      1. Raoult ne se prends pas pour de la mer•••

        Je n’ai pas suivi les débats qui se sont fait au Québec autour
        de Raoult. Ce que j’ai vu c’est des entrevues en France et le prof
        ne se prends pas pour de la mer••, il envoit paître les journalistes,
        les traitants d’ignorants. Ce que je dis c’est que Bureau ne sera
        pas agressif dans ses questions, on tellement peur de froiser les
        invités de France.

      1. les théories critiques

        pseudo-science basée sur des argumentaires soviétiques, donc de volonté d’attaquer une société pour effectuer une transformation radicale de sa culture et du transfert du pouvoir.

  17. Fatrick Pagacé

    Franchement Stephan, tu aurais pu inviter un expert qui blâme le neo liberalisme et le capitalisme débridé.

    C’est dans nos obligations de journaliste. Pas pour rien que tu ne fais que du remplacement en matinée, l’été !

    You shallow f**k.

    14
    3
  18. CouCou tu te vois dans le miroir

    Quelqu’un peut nous expliquer pourquoi Mcquade a une carrière ?? Beaucoup de talent sont sur le banc alors qu’elle est plutôt ”soso” baigne dans la complaisance et sont discour en dit long : Que vont dire les gens autour, bla bla bla… Mais cette fille est payé par nos taxes depuis des années !!!! ALLO, le financement des médias doit se terminer, le bon temps du : utilisateur payeur, est arrivé, nos média subventionner ne servent pas la population, mais bias tout les messages. Ark qu’elle discours honteux pour la démocratie encore une fois…

    11
    1
    1. L'observateur

      Une oligarchie (du grec ancien ὀλιγαρχία / oligarkhía, dérivé de ὀλίγος / olígos, « petit », « peu nombreux », et ἄρχω / árkhô, « commander ») est une forme de gouvernement où le pouvoir est détenu par un petit groupe de personnes qui forme une classe dominante.

  19. Merci

    Bravo pour votre excellente entrevue qui ne fais que confirmer que les médias ont voulus faire passer un scientifique qu ils n aimait pas pour un charlatan alors qu’il n en est rien.
    Enfin la vérité sur un plateau d argent
    Merci à Raoult
    Merci à Bureau.

  20. La bouille-à-baise

    Perso, je me fous du docteur Raoult comme de ma dernière branlette, mais je trouve ça succulent de voir la noblesse radio-canadien-dienne grimper dans les rideaux parce qu’un de nos plus grand interviewers a osé déroger à la ligne de partie du duo radio-canada/lapresse.

Les commentaires sont fermés.