Pourquoi McSween dit à GND de “relire l’article” qu’il vient de partager!!!

Il n’a pas compris le texte????

Commentaire inutile à m’envoyer: amalgame!

41 réflexions sur « Pourquoi McSween dit à GND de “relire l’article” qu’il vient de partager!!! »

  1. Serge Wiseman

    Clique, peux-tu au moins nous mettre la partie du texte de McSween qui vient contredire GND. C’est un post bâclé ton affaire.

    95
    5
    1. Génération X (rien à voir avec la radio poubelle)

      En effet, acheter une maison à Montréal n’a jamais été accessible aux premiers venus, ce n’est pas pour rien qu’il y a tant de locataires. C’était pire il y a 30 ans, les jobs étaient rares, pas de condos, les banques ne prêtaient pas et les boomers étaient dans la force de l’âge et dominaient par leur nombre.

      29
      10
  2. Séraphin Poudrier

    Si en 2021 les profs, infirmières ou ouvriers — tous syndiqués à l’os — peinent à tirer leur épingle du jeu dans le marché de l’emploi, n’est-il pas légitime de se poser la question sur la pertinence des syndicats et de leurs cotisations? Pis ma gang de solidaires: trouvez-vous que vous en avez pour votre argent? Ah, c’est sûr: vous n’avez pas d’évaluations de “performance” qui ferait que les meilleurs d’entre vous pourraient être rémunérés à la hauteur de vos vastes talents qu’on s’arracherait entre régies pour les plus motivés d’entre vous, mais bon, au mons vous pouvez garder votre petit coeur au chaud en pensant que vos collègues qui se traînent les pieds depuis vingt ans finiront par l’avoir, leur pension garantie! Ils pourront continuer à se la couler douce sur votre bras jusqu’à la fin de leurs jours amen!

    Peut-être que les ministères de la Santé et de l’Éducation n’ont pas à être les plus gros employeurs — loin devant tout employeur issu du secteur privé dans chacune des régions administratives du Québec?

    Gabriel, es-tu sûr que ton politburo est d’accord pour que tu fasses des vagues sur ces enjeux-là? Sont passés à la SQDC syndiquer du monde encore récemment? Viande à chiens…

    30
    31
    1. Le gars qui continue de recevoir 6 PCU et qui a jamais fait de rapports d'impot.

      C’est plutôt l’emploi qu’il faut supprimer, car alors on n’aura plus besoin des syndicats.

      9
      3
    2. Rodney Dangerfield

      Un enseignant célibataire au primaire ou au secondaire à Montréal ne peut pas être propriétaire à moins de mettre plus de 40% de son revenu net pour le paiement de son hypothèque.

      En France, ils ont un problème majeur de recrutement de fonctionnaires et d’enseignants dans la région parisienne car, avec un salaire de fonctionnaire à Paris, tu vis dans un 1 1/2 ou un 2 1/2. Ils veulent partir en région car pour les mêmes loyers, ils peuvent avoir une maison ou un grand logement.

      12
      1. L'Abbé Dène

        Donc le délaissement de Paris fera en sorte que les gens auront plus de mal à vendre leur logement et devront revoir leur prix à la baisse, tandis que le gouvernement pour embaucher des ronds de cuir pensionnés à vie et abonnés aux grèves devra payer plus cher et un nouveau point d’équilibre sera atteint.

        Le gros du travail des syndicats dans un cas de figure de loi de l’offre et de la demande classique dans un contexte de libre marché est de s’arroger le crédit pour avoir “corrigé” la situation.

        Au mieux, en réclamant du logement social subventionné et des mesures de contrôle des loyers qui rendent impossible de rentabiliser un immeuble à logement, les syndicats contribuent à créer une rareté artificielle de l’offre locative (plus personne ne veut acheter de plex et on les transforme en condos) qui fait gonfler les prix, qui font ensuite réclamer plus de logement social en concurrence déloyale avec des prix artificiellement bas (et beaucoup moins durables qu’un immeuble privé); donc en sapant le libre marché, lorsqu’il s travaillent vraiment fort, lesdits syndicats aggravent le problème qu’ils “dénoncent”

        En diplomatie, on dit que les gros problèmes sont insolubles, alors que les petits problèmes se règlent d’eux même, En économie capitaliste, c’est le contraire: les gros problèmes se règlent tout seuls (ça fait mal à ceux qui ne les comprennent pas, par contre) et les syndicats aggravent les petits problèmes.

      2. Bugs Bunny

        L’enseignant célibataire au primaire ou au secondaire à Montréal a-t-il bien considéré les tenants et aboutissants de sa profession et constaté le coût de la vie dans le milieu qu’il souhaite habiter? Si oui et que ça lui chante justement d’être locataire, tant mieux. Sinon: wake up call et gut check: ça te tente-tu encore? L’aimes-tu à ce prix-là ta “qualité de vie” urbaine?

        Si la réponse à certaines de ces questions est non, en quoi c’est mon rôle de contribuable de le subventionner à persister dans un mode de vie insoutenable à long terme? Assume. Change de job. Déménage. C’est pas écrit dans la constitution (juste dans la tête des syndiqués” qu’il existe un “droit à rester assis sur mon cul là où je suis pour toujours juste parce que j’y suis assis depuis toujours pis que ça me tente pas de me responsabiliser.”

        1
        1
  3. Batoche

    Il faudrait dire à GND que le plus grand recul social n’est pas dans une bulle immobilière bien ciblée mais plutôt dans le fait qu’on identifié désormais un individu par sa couleur de peau avant toute autre chose. Ça, c’est un recul social.

    47
    7
  4. Regis Lebum

    Je voyais également quelques problèmes dans l’article..

    -Quand tu mets Outremont et Westmount et ça débalance complètement la moyenne…

    – l’article parle de scénario très prudent avec le revenu net 33% du revenu net et à 5% d’intérêts…

    – Il faudrait prendre en compte les autres dépenses. (taxes, assurances, énergie, entretien,etc…)

    -Habiter plusieurs de ces quartiers permet de sauver 5000-7000$ par année sur une deuxième voiture (voir même aucune voiture pour certains).

    Bref, c’est une analyse trop en surface et c’est en effet de la bouette comme article.

    30
    8
  5. Regis Lebum

    J’oubliais… une analyse trop en surface, c’est pas mal le slogan de Québec Solidaire…”Une solution simple à un problème complexe “

    27
    3
  6. buddy din estrades

    S’correct après 2 défaites en séries électorales (en écrasant tout de même les chiffres de Duhaime), il pourra se recycler comme analyste aux parties de pucks tout en profitant de sa pension.

    8
    1
  7. Actarus Cadorette

    Et en bon QS qu’il est, GND plaide contre “l’étalement urbain” et plaide pour l’accès à la propriété pour tous, tout en ne sachant pas compter jusqu’à 10 avec ses doigts.

    Le carré vide de 2012 n’est jamais loin: je veux le beurre, l’argent du beurre et le cul de la fermière.

    32
    3
  8. Le Géographe

    McSween va probalement dire que toutes les personnes qui retournent leurs canettes au dépanneur, recousent leurs bas et changent de voiture aux 8 ans plutôt que 6 peuvent s’acheter un condo sur Mont-Royal ou Laurier.

    15
    11
  9. Docteur Carte Soleil

    L’article parle d’une maison unifamiliale à Montréal…
    Qui va vivre à Montréal, dans le but de vivre dans une maison…
    Et le chiffre de GND devrait être 150,000$, car dans l’article on dit que la mise de fonds a été de 20%, donc 120,00$…Qui met 20% de la mise de fonds ?!

    ceci étant dit, il faut revoir les critères de notre société.
    Une famille de 3 enfants dans 900 pieds carré, au Canada, un pays vide, ça ne fait pas de sens.

    11
    9
    1. Acromalouka

      Beaucoup de familles veulent une maison unifamiliale à Montréal, surtout celles qui ont plusieurs enfants, l’appartement et le condo sont moins commodes pour la vie de famille.

      J’ai acheté à Montréal assez récemment avec une mise de fond de 20%, pas besoin d’avoir un revenu familial de 212 000$ par année pour y arriver. Il ne faut pas oublier que les statistiques de La Presse comprennent des quartiers riches comme Outremont et Westmount.

      1. well well well

        Les statistiques du salaire moyen prends aussi en compte Westmount et Outremont, parce que sans eux on est loin du 67k $ par année. La moyenne à Montréal doit être plus comme autour de 30-40k. Tu te paye quoi avec 40k par année ?

    2. Une grosse Mol à 13 piasses dans un gobelet en plastique mou pis la vie est belle au centre Bell ( un colonisé )

      « Soyons réalistes: nous allons disparaitre à court terme. Cette terre nous l’avons céder lâchement aux investisseurs étrangers. » – Pierre Lefardeau

      3
      3
  10. LOL

    C’est ce qui arrive quand la politique migratoire canadienne favorise des spéculateurs et investisseurs millionnaires des quatre coins de la planète.

    21
    5
  11. Generation X

    Peut importe si GND a fait erreur, il en reste que les prix sont “hors de prix” pour une tranche de la population. Le problème est structurel et causé par des taux d’intérêt très faibles. C’est pour ça que la bourse semble dans le top, la valeur des condos pis des maisons dans le top, etc. Le vendeur de terrain veut le maximum pour la valeur de son terrain, le contracteur qui l’achète veut faire le maximum de profits possible, l’électricien, le menuisier, le plombier, etc veulent le maximum de revenus pour maintenir leur train de vie, etc. Bref, tout le monde veut sa part du gâteau et à la fin, c’est le ti-couple qui va payer. La solution simple, augmenter les taux d’intérêt ce qui provoquerait un repli des valeurs, mais ça n’arrivera pas car les gouvernements sont endettés eux aussi jusqu’au cou et si GND prend le pouvoir, ben là on va l’être par dessus la tête.

    16
    5
  12. Enfants-rois

    « Je connais beaucoup de jeunes dont les parents leurs ont acheté un condo sur le Plateau, pour faire leur Bac à McGill ou Concordia. » – Un prof préférant garder l’anonymat

    7
    1
  13. Certaines conditions s'appliquent

    « Moi j’ai jamais fait confiance à un gars qui porte une tuque à l’année, pis encore moins à un chroniqueur pour Cogecon Infopub qui a une carte de l’UDA

    4
    1
  14. Ouf le pouf

    McSween, relis-toi !

    106 321$ par personne. Un couple doit donc débourser 212 642$ en moyenne. GND écrit bien 212 000$.

    4
    5
    1. Pedro

      Hmmmm…. Visiblement tu es célibataire ou tu vis encore chez tes parents ou tu oublies de faire tes impôts….

  15. Hagen

    J’ai beau lie et relire, 106000/personne dans le couple ça fait bien 212000$ de revenu familial et GND ne tient même pas compte du 20% de mise de fond. Les pépés sont tout content que le prix de leur maison ait grimper de $100000 mais ils se plaignent que leurs enfants ne peuvent pas accéder à la propriété parce que le marché est trop cher…Paradoxe

    3
    5
  16. De quessé?

    Ça prend quand même un certain culot de la part de GND pour s’ériger en porte-parole de la classe moyenne en matière d’immobilier. Les enseignants, infirmières, ouvriers spécialisés, etc. qui habitent à Montréal doivent généralement se rabattre sur des condos d’entrée de gamme qu’on toruve dans des quartiers comme Hochelaga, Centre-Sud ou Saint-Henri. Là où ils seront dénoncés comme étant des vilains gentrificateurs par QS et leurs alliés les cabochons anarchistes, qui ne veulent surtout pas que la culture du BS (qu’ils appellent trompeusement la culture ouvrière) soit remplacée par des gens qui n’en ont rien à foutre de leurs lubies.

    6
    2
    1. Détecteur de déficients

      Qu’est-ce que tu racontes mon grand? Essaie de te faire une idée claire de ce que tu veux dire, ramasse-toi un peu et de faire des phrases claires.

      1
      5
      1. Détecteur d'analphabètes

        Tu devrais écrire: ramasse-toi un peu et FAIS des phrases claires (et non DE FAIRE).

Les commentaires sont fermés.