Manon Massé pense que le Quartier chinois est en danger.

C’est vrai que ça sent pas bon ce projet…

Commentaire inutile à m’envoyer: je peux quand même acheté mes dumplings???

32 réflexions sur « Manon Massé pense que le Quartier chinois est en danger. »

  1. Brobert

    Des Shiller et des Kornbluth veulent faire disparaître un peuple et ses racines? Manon n’y va pas de main morte ce matin.

    46
    2
  2. Geez Whiz

    Moi aussi, j’ai parfois l’impression que c’est mon peuple et mes racines qui disparaissent, mais ça c’est raciste.

    66
    7
      1. le brainwashé par la clique cosmopolite de CNN, WallStreet, Hollywood

        Ça dépend, tu trouves que c’est juste les “aryens” qu’on peut traiter de raciste s’ils veulent protéger leur groupe ethnique? C’est seulement les “aryens” qui doivent accepter leur effacement sans aucune forme de résistance ou de cohésion ethnique?

        Pourquoi tu traites pas les autres groupes de raciste quand ils défendent leur groupe? T’as peur de te faire traiter d’antisémite?

        17
        1
  3. Pifpaf

    Ben là Manon, modère. Tu sais même pas ce qu’ils vont faire comme projet. Pis les chinois de Brossard n’avaient qu’à se mobiliser pis acheter les bâtisses en question.

    44
    3
  4. Ah bon !

    Pourquoi elle dit que le Quartier chinois est le seul qui reste au Québec…y-a-t-il déjà eu un autre quartier à Montréal ou d’autres quartiers chinois dans d’autres villes du Québec…

    29
    5
    1. Sleazy D

      Oui il y en a eu un à Québec jusqu’au début des années 70 entre le boulevard Charest et la rue Saint-Valier. Il a été exproprié à cause de la construction des bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency.

      3
      1
  5. La soupe du jour

    Manon Massé, sous l’influence de son «politburo, est pas mal plus pressée (dois-je conjuguer au féminin ou au masculin?) de défendre les intérêts des Chinois versus ceux de l’ensemble du peuple québécois!

    38
    6
  6. Faut pas charrier

    Forcer les gens à déménager? C’est un quartier à vocation essentiellement commerciale.
    L’aricle de La Presse dit aussi : “En raison de leur mauvais état, d’autres bâtiments risquent de subir le même sort. Selon Benny Shek, c’est justement pour cette raison qu’il faut applaudir les nouvelles constructions. « Les édifices sont trop vieux, ça prend du neuf, dit-il. Et s’il y a plus de gens qui viennent habiter dans le quartier, c’est bon pour les affaires. Maintenant, il n’y a que des sans-abri, ce n’est pas bon pour nous. »

    24
    3
  7. Leurre Juste du Camionneur

    Manon parle comme si c’était le lieu de résidence des Chinois du Québec. Le Quartier Chinois, c’est surtout une agglomération de commerces et restaurants chinois avec un centre communautaire et un hôpital. Ce n’est plus un quartier résidentiel pour les chinois depuis au moins 40 ans.

    35
    1
  8. Rodney Dangerfield

    C’est assez typique le quartier chinois. Ce serait dommage de le voir disparaître. Il me semble que ça fait partie de nos habitudes.

    6
    11
  9. forcez-vous

    Coudonc, y as-tu qq ‘un qui est allé dans le quartier chinois dans es dernieres années avant la pandémie?

    C’etait sale, ca se forcait pas, pas de francais 90% du temps, pas beaucoup d’anglais non plus…le gros buffet est déguelasse

    Ca meurt parce que les habitants ont négligés, pas parce que des gros méchants capitalistes débarquent!

    26
    3
    1. Leurre Juste du Camionneur

      Je ne demande si l’un des édifices “historiques” visé est l’espèce de centre d’achat louche sur 2 étages ou le 3/4 des espaces ne sont pas occupés depuis 20 ans.

      8
      1
  10. Fortune Cookie pour Manon

    “Vous vous marierez à une sportive de haut niveau – si manger de manière compulsive est considéré comme un sport”.

    4
    3
  11. Le Quidam

    Bon, Manon Massé et QS qui tombent clairement dans l’antisémitisme !
    Étape normale pour ce parti islamo-gauchiste.

    16
    5
  12. JoBlo LE King du rétro!

    “Tout près de là se trouvait Au Faisan Doré, le premier cabaret dans lequel j’ai fait mes débuts sur scène en tant que fantaisiste et que fait connaître Roche et Aznavour et bien d’autres! De beaux souvenirs! (de 1947 à 1950)” – Jacques Normand

  13. Testicules grillés de pangolin castrés dans son propre jus

    « Triste constat. Mais le quartier chinois est devenu un haut lieu de l’insalubrité sanitaire et culinaire. On ne compte plus le nombre d’amendes données à répétition pour malpropreté chronique et vermine généralisée. Les promoteurs en auront pour des mois à décontaminer les sols du quartier. » – Un dératiseur de la Main

    12
    2
  14. Un gars du plateau

    Ce quartier n’a plus aucun cachet, il a mal vieilli et tout est à refaire, en plus la propreté laisse à désirer. Si vous voulez manger de la bonne bouffe chinoise allez à Brossard tous les restos du quartier Chinois ont reçu des amendes pour malpropreté.

  15. Un lestaulateur chinois

    Bonjoul, dans mon lestaulant on mange du chien qu’on appelle wawa et le lendemain on chie wawa. Hihihi!

    2
    1
  16. whawha

    Manon se plaint qu’il manque de logements

    des promoteurs veulent contruire des nouveaux logements

    Manon se plaint qu’il va y avoir des nouveaux logements

Les commentaires sont fermés.